Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence socioculturelle.... Comment m'y prendre ?!
13 février 2015 05:37
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il n est pas question de magie je laisse ça au. Aficionados du balai mais d instinct
Une mère c est unique la seule personne sur terre a désirer mieux pour son enfant que pour elle. Ce n est pas un hasard si c elle qui donne la vie et qui a une place prépondérante f dine
Méditez la dessus Mr islampeace si vous trouvez le temps de relever la tête de vos grimoires smiling smiley
Quand une mère veut divorcer son fils/fille de son conjoint ,tu trouves que c'est lui vouloir le bonheur ?faire de la magie à sa fille pour qu'elle reste vierge c'est lui vouloir son bonheur ?dans le cas de la pesteuse je ne vois elle lui veut fin bonheur ,quand on veut le bonheur de don enfant on respecte ses choix tant qu'ils sont nobles et vertueux.Cette veut accepter un homme correcte et sa mère refuse car c'est un campagnard ,je vois plutôt du malheur , tu trouves pas ?
De toute façon c'est normal le père n'a pas le droit à la parole c'est limite même pas lui qui donne sa fille , voilà ce qui se passe quand c'est la femme qui porte le pantalon ,qu'Allah nous guide.
m
13 février 2015 06:01
As Salam alaykoum,

Par contre je suis d'accord avec Reveries sur certaines choses à savoir que dans d'autres posts où les parents n'étaient pas d'accord juste pour des questions de régions ou de couleur de peau et dans ce cas là majorité ont dit "écoute tes parent, laisse tomber..." et pourquoi ici ça serait different?

Perso je ne pourrai pas me marier avec quelqu'un que ma mère n'aime pas, c'est au dessus de mes forces.
r
13 février 2015 08:00
Lui en personne, elle aime comme un fils. Elle n'aime pas son entourage
13 février 2015 09:04
Citation
islampeace a écrit:
Quand une mère veut divorcer son fils/fille de son conjoint ,tu trouves que c'est lui vouloir le bonheur ?faire de la magie à sa fille pour qu'elle reste vierge c'est lui vouloir son bonheur ?dans le cas de la pesteuse je ne vois elle lui veut fin bonheur ,quand on veut le bonheur de don enfant on respecte ses choix tant qu'ils sont nobles et vertueux.Cette veut accepter un homme correcte et sa mère refuse car c'est un campagnard ,je vois plutôt du malheur , tu trouves pas ?
De toute façon c'est normal le père n'a pas le droit à la parole c'est limite même pas lui qui donne sa fille , voilà ce qui se passe quand c'est la femme qui porte le pantalon ,qu'Allah nous guide.
Salam alaikom sabah El kheir

Je vois c une affaire personnelle mais les arguments que tu avances ne concernent pas la posteuse. Pr ce que tu décris il y'a bien sur des égares ou cette mère a un passif qui fait qu elle voit ceci comme la seule solution ALLAH w a3lam c un autre cas exceptionnel
Moi je parlais d une généralité
Et il est pas question ici de dire qui est le meilleur de la mère ou du père chacun a sa place
On peut aussi comprendre le père qui préfère rester neutre finalement car il fait confiance au jugement de sa femme
Pourquoi parler de mahram ici? Le prétendant passe par le père pour la demande mais c la fille a laquelle revient la décision finale elle peut accepter ou refuser
Et pour prendre sa décision elle consulte sa mère qui est la mieux placée nous filles femmes on le sait et c d expérience qu on parle de ça
Son père peut évidemment lui donner aussi son avis c lui qui aura pu parler avec lui en savoir plus etc
Mais on peut pas en vouloir a une mère de vouloir sa fille heureuse et vivre auprès d elle
C très dur et ce n est qu après le mariage qu on comprend cette déchirure toute notre vie elles ont bataille pour nous éduquer convenablement et parfois durement pour faire de nous des femmes épanouies
Et sa mère sait sûrement que loin des siens c difficile de s épanouir totalement
Alors si y'a bien une personne qui sera la mieux placée pour juger de la situation dans son ensemble c la maman aimante ( et pas autre chose les égarées etc mais ici c Hs)
13 février 2015 11:53
Pourquoi certaines personnes compliquent la vie à leurs enfants pour le mariage ? Et alors si sa famille est composée de " campagnards " ?
Tant que ses parents et lui sont des gens " bien " , de bonne moralité c'est l'essentiel . Et puis avoir un niveau social élevé ne garantit ni la réussite ni le bonheur dans le mariage ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/15 12:10 par Moonhope.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook