Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 ans de différence et pourtant...
p
9 février 2012 22:32
Salam alaykoum les yabis,

Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien, hamdoulilah
voila, j'ai besoin de vous, de vos précieux conseils smiling smiley

alors ma story smiling smiley, j'ai rencontré un jeune homme y a plus de 2 mois via msn; au début, nos conversations porté sur son ex, monsieur voulait des conseils pour la comprendre et les semaines passent nos conversations ne portait plus sur son ex, on apprenais à se connaitre et on a noué une relation plus qu'amicale; il y a eu des ressentis, des attentions (on ne se parlait uniquement que sur msn) et deux mois après il me demande mon numéro puisque il veut qu'on évolue un peu dans notre relation, me joindre à tout moment de la journée sans avoir l'obligation de se connecter sur msn pour me parler alors j'ai hésité de peur de trop m'attacher.
Donc une fois qu'on sait échanger nos numéros, on passait nos soirées au téléphone (j'emploi le passé car actuellement il est en déplacement à l'étranger depuis 2 jours). Et la on s'attache, on se rend compte qu'on se correspond mais un problème enfin mon problème il m'avait dit qu'on avait 6 ans de différence et y'a pas très longtemps il m'avoue que c'est 7 ans, qu'il n'osait pas me le dire de peur que je ne veuille plus lui parler car je lui rappel sans cesse que pour moi la différence d'âge est importante car nous n'avons pas forcément les mêmes objectifs lui et moi (moi je suis étudiante, il me reste 2 ans d'étude, lui travail)
alors qu'est ce que vous en pensez, 7 ans de différence vous pensez pas que c'est trop, c'est éxagéré?
J'ai 21 ans lui a 28 ans.

Merci de m'avoir lu smiling smiley
10 février 2012 00:27
Salem

Je pense que 7 ans de différence c'est "raisonnable", le tout est que vous soyez sur la meme longueur d'onde et qu'il n'y ai pas un trop grand décalage niveau maturité. Zen
M
10 février 2012 01:25
Salam Alaykoum,

Si cet homme possède toutes les qualités requises, je trouve que 7 ans d'écart n'est pas énorme. Ma copine a 11 ans d'écart avec son mari et ils se portent très bien mashaAllah.

Fait la salat Istikhara oukthy et mariez-vous au plus vite pour que cette relation devienne licite smiling smiley
n
10 février 2012 02:15
salut
moi et mon mari on a 6ans et demi de différence. on est tres bien hmd
m
10 février 2012 03:30
non 7 ans c'est bien
s
10 février 2012 10:17
salut

entre moi et mon mari il y a 16 ans de différence moi j'ai 20 ans et lui en a 36
je suis étudiante et lui fais une formation
cela fait un an qu'on est marié et hamdellillah tout se passe bien

Mon père et sa femme ont 20 ans de différence et sa fait 12 ans qui sont marié

L'âge ne veut rien dire, c'est ce qu'il y a au fond de ton cœur qui compte
10 février 2012 10:53
Tant que vous vous entendez bien et que vous êtes sur la même longueur d'onde oublie votre "petite" différence d'âge et ne te pose pas ce genre de questions
p
10 février 2012 12:38
Merci beaucoup les filles de vos conseils

Enfaite je me pose pêut être trop de question, du moins c'est ce qu'il me dis smiling smiley
Mais je me sens égoiste puisque je pense à mes priorités avant tout c'est a dire que je souhaite avant tout terminer mes études, me concentrer dans mes études avant de me marié ; il me dit que sa ne lui pose pas problème mais moi je cupabilse, je me dis que je ne peut pas demander à quiquonque de m'attendre pour tel ou tel raison, je sais pas si vous me comprenez lol

le problème; c'est quand je lui parle je ne ressent pas du tout ces 28 ans, on s'entend vraiment très bien bon par moment je lui dit que dans ces réactions qu'il est trop sérieu, qu'il devrait ce lacher parce que moi je suis un peu fofolle, j'aime rigolé
le problème que je me pose c'est: Est ce que ma mama va accepter que son bb (je suis la dernière de la famille) se marie avec une personne qui à plus de 7 ans?
Pour moi c'est très important que ma mama me dise immédiatement OUi quand je lui parle de lui sans que je dois me justifié et négocié avec elle pour qu'elle passe d'un Non à un OUi

Je suis consciente que je me pose trop de question mais j'ai besoin de controler les choses, de savoir où je vais

merci les yabis de m'avoir lu smiling smiley
p
10 février 2012 13:24
Salam Alikoum

Pourquoi attendre de finir tes études pour te marier ? Tu sas les deux sont compatibles surtout que ton "futur" travaille donc ça facilite.

et puis tu sais si tu dcide de sortir avec lui le temps de faire les présentations aux famille de faire un halal et un mariage ça prend quelques mois ! Un mariage bein organisé se prépare en un an.

Une khotba pour Mai un Halal après le ramadan et un mariage en Juin 2012 et tu aura finis tes études ou il te restera un an !
C'est convenable je trouve !
10 février 2012 14:04
Salem o halikoum

Mon mari a 7 ans de plus que moi. Lorsque l'on c'est marié je venais tout juste d'avoir 22 ans et lui 29 ans
J'étais etudiante et lui bossé. Et il n'ya jamais eu de pb à cause de l'âge ou des études. tu n'as pas à t'inquété 7 ans c'est une différence d'âge énorme

voilà j'espére t'avoir aidé
D
10 février 2012 14:17
J'ai étais avec quelqu'un de 11ans mon ainé je peux te dire que c'était un sacré phénomène et qu'au final j'ai vite oublié qu'il avait 11ans de plus que moi.

J'ai du renoncer, il était trop jeune lol :x

Donc 7ans ce n'est pas assez crois moi grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 février 2012 21:11
7 ans nan t'inquiète pas ça passe crème smiling smiley

Mabrouk
p
10 février 2012 22:42
Merci beaucoup les filles, vous etes trop chou smiling smiley

Je ne pense pas que mes parents accepterons que je me marie avant la fin de mes études ou pendant mes études voila pourquoi je lui dis qu'on pourra se marié que dans 3 ans (ce qui lui pose pas probleme enfin pour l'instant; comme on dit au début tout est beau tout est rose, je ne sais pas si je dois croire à ses belles paroles...) mais on compte bien officiliser les choses, que nos parents se connaissent...

De plus monsieur veut un mariage dans toutes ces traditions c'est a dire Anachid (je dis pas c'est merveilleux) mais moi j'ai toujours rêvé du mariage de princesse alors sur sa on a des divergences d'opinion; monsieur se voit mal assis sur un trone en regardant les gens dancer, c'est vrai sous cette aspect sa l'air ridicule mais moi j'ai rêvé depuis toujours d'un "GRAND" Mariage

peut être que je trouve des défauts à notre relation de peur de trop m'attaché a lui, de tombé tout simplement dans son love
c
11 février 2012 22:41
C'est quoi la différence entre 6 ans et 7 ans franchement ???? Une année ? perplexe
Te monte pas le bourrichon pour si peu grinning smiley...(et au lit c'est comment ??? ...ok je me casseDanse)
p
12 février 2012 00:38
lol merci candi up pour tes conseils
et en ce qui concerne pour ta question sur le lit, t'inquiète pas je ne me manquerai pas de te raconter comment c'est au lit aprés m'avoir marié avec lui donc dans 3 ans lol
Mais au moins tu es directe comme personne lol
S
12 février 2012 08:40
Si je comprends bien, vous vous êtes jamais vu...

Si c'est le cas, tu te fais trop de films pour rien, attends déjà que ton amoureux imaginaire soit des notre grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
p
12 février 2012 23:09
Mdr sofia, tu es forte
j'ai que a faire de ma vie, me raconté une histoire imaginaire; désolé de te décevoir mais non ce n'est pas une histoire imaginaire ou inventé sur toute pièce
et pour info; on sait déjà vue
Mais merci pour tes conseils smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook