Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'origine pourquoi sa pose encore problème
F
29 janvier 2020 14:18
Si les familles des épouses de prophètes avaient réfléchi comme ça, aucun ne se serait marié.
1
1&2
29 janvier 2020 14:19
C vrai c vrai c dommage pour eux d'ailleurs ,mais pour les rares personne qui ont compris le sens du.mariage je trouve sa deguelasse de cassé un mariage dans les règle pour une histoire d'origine
Ils ne se fréquentait même pas ,il était en contact avec le père de la fille, l'avais vu deux trois fois en public (la fille) accompagner par des.mahram quoi... Et au final anule pour une origine
Citation
Lenbar a écrit:
Réveille-toi Enaya les musulmans s’en foutent de la religion ils se marient par amour et avec quelque centre d’intérêt en commun, c’est tout… C’est pour ça que les mariages ne tiennent pas.
1
1&2
29 janvier 2020 14:20
Maghrébin les deux !!! C pas lui qui a refusé ,il s'est vu refusé ....par le beau papa
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, s’il a refusé une maghrébine comme lui c’est vraiment ridicule.
1
1&2
29 janvier 2020 14:24
Ils suivent la sunnah pourtant mais se permette de faire des choix raciale Heu que le prophète sallala alahyi wa selem ne s'est pas permis de faire
Citation
Fondlaklas a écrit:
Si les familles des épouses de prophètes avaient réfléchi comme ça, aucun ne se serait marié.
M
29 janvier 2020 14:28
Mais le père était en contact avec lui et il l'a refusé longtemps après?

Peut être qu'il y a d'autres points qui n'ont pas plu au père vu que tu dis qu'il était en contact, ils ont trouvé cette excuse

Enfin on dirait qu'ils se sont vu plusieurs fois ton cousin et son père

Citation
Enaya a écrit:
C vrai c vrai c dommage pour eux d'ailleurs ,mais pour les rares personne qui ont compris le sens du.mariage je trouve sa deguelasse de cassé un mariage dans les règle pour une histoire d'origine
Ils ne se fréquentait même pas ,il était en contact avec le père de la fille, l'avais vu deux trois fois en public (la fille) accompagner par des.mahram quoi... Et au final anule pour une origine
1
1&2
29 janvier 2020 14:31
La fille et mon cousin s'était déjà rencontré oui plusieurs fois accompagné, le problème la fille l'a dit a mon cousin c l'origine ils voulaient vraiment un type de la même origine alors je pense qu'au début ils n'étaient pas contre mais quand ils ont vu que sa se concrétisé ils ont eu peur les parents et ont finalement refusé clairement en disant non on veut un comme nous, la honte de dire sa quand meme
Citation
Marruekos a écrit:
Mais le père était en contact avec lui et il l'a refusé longtemps après?

Peut être qu'il y a d'autres points qui n'ont pas plu au père vu que tu dis qu'il était en contact, ils ont trouvé cette excuse

Enfin on dirait qu'ils se sont vu plusieurs fois ton cousin et son père
29 janvier 2020 14:43
Je vais rajouter ton expression d'endogamie sociale dans ma liste rien que pour toi, puisque les mots de xénophobie et ethnocentrisme te semblent insuffisants.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Pour certain(e)s c'est vrai, pour d'autres il s'agit simplement d'endogamie sociale.

@Enaya : ce qui est quand même assez lâche, c'est que la famille a dit oui pour au final faire volte-face. C'est pas correct, ils auraient dû être clair dès le début.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 janvier 2020 14:44
et du coup la fille en pense quoi ?

c'est des parents de quelle génération ?
Citation
Enaya a écrit:
La fille et mon cousin s'était déjà rencontré oui plusieurs fois accompagné, le problème la fille l'a dit a mon cousin c l'origine ils voulaient vraiment un type de la même origine alors je pense qu'au début ils n'étaient pas contre mais quand ils ont vu que sa se concrétisé ils ont eu peur les parents et ont finalement refusé clairement en disant non on veut un comme nous, la honte de dire sa quand meme
M
29 janvier 2020 14:48
Fais toi plaisir tu as raison.


Citation
kaloupile a écrit:
Je vais rajouter ton expression d'endogamie sociale dans ma liste rien que pour toi, puisque les mots de xénophobie et ethnocentrisme te semblent insuffisants.
29 janvier 2020 14:48
Si c'est le gendre idéal tant mieux ! Profites en et marie toi avec lui.
Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum
J'ai vu mon cousin de voir refusée la main d'une fille car il était algerien et elle non , les parents de la fille voulaient un type de la même origine ,
Mon cousin est très sérieux il viens de boucler ses études (plus de 10annee d'études ) il a voyager dans le monde entier à appris plusieurs langues il est respectueux bosseur vraiment c une perle ! Tout sa pour dire qu'en gros c'était limite le gendre irréprochable ,et bien non pour une histoire d'origine tout a été annulé , je ne comprend pas ces mentalité ,alor ma question c'est ,est ce que parmis vous certaine personne fonctionne également comme sa ,si oui quels sont vos motivation ? Qu'est ce qui fait que vous gambergé comme sa ? Pourquoi en arrivé la ?
1
1&2
29 janvier 2020 14:49
C mon cousin qu'est ce que tu raconte en plus c mon cousin germain c interdit et c pas mon délire No no
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Si c'est le gendre idéal tant mieux ! Profites en et marie toi avec lui.
1
1&2
29 janvier 2020 14:51
La fille est triste mais bon elle n'ose pas parlé a ces parent , alor ils on genre 60 ans
Citation
Chris Talline a écrit:
et du coup la fille en pense quoi ?

c'est des parents de quelle génération ?
29 janvier 2020 14:52
Qu'es ce que tu racontes !? Biensur que tu as le droit.
Citation
Enaya a écrit:
C mon cousin qu'est ce que tu raconte en plus c mon cousin germain c interdit et c pas mon délire No no
29 janvier 2020 14:55
Salam

Est ce que la famille savait qu'il était d'origine algérienne avant qu'il leur fasse la demande ?
Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum
J'ai vu mon cousin de voir refusée la main d'une fille car il était algerien et elle non , les parents de la fille voulaient un type de la même origine ,
Mon cousin est très sérieux il viens de boucler ses études (plus de 10annee d'études ) il a voyager dans le monde entier à appris plusieurs langues il est respectueux bosseur vraiment c une perle ! Tout sa pour dire qu'en gros c'était limite le gendre irréprochable ,et bien non pour une histoire d'origine tout a été annulé , je ne comprend pas ces mentalité ,alor ma question c'est ,est ce que parmis vous certaine personne fonctionne également comme sa ,si oui quels sont vos motivation ? Qu'est ce qui fait que vous gambergé comme sa ? Pourquoi en arrivé la ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
29 janvier 2020 14:57
Salam

Je ne suis absolument pas contre les mariages mixtes, pleins ont réussi.

Mais il y aura forcément une perte de culture, quoi que l'on en dise, ainsi que des tensions liées aux différences culturelles, aux habitudes et codes qui ne sont pas toujours les mêmes.

Il ne faut pas interdire, mais simplement informer. On peut y laisser des plumes, car chacun veut rester accroché à sa culture/manière de faire ancestrale.

Quant aux mariages entre maghrébins, car c'est ce dont tu parles, eh bien je trouve que le refus n'est vraiment pas approprié puisque cest la même culture, donc à priori cela ne devrait pas poser de problème à un détail près, celui des frontières...

Il y a encore tellement de rivalités entre les 3 pays (maghrib, dz, touns) que si ce ne sont pas des gens intelligents et bien élevés, il y a toujours un risque de frictions, de concurrences malsaines, qu'il faut aussi prendre en compte car c'est aussi une réalité. Donc ton cousin a été confronté à cela et les parents de la fille n'ont pas voulu prendre de risques, car on en connait pleins des hommes ou femmes qui empêchent l'autre d'aller dans son pays d'origine en trouvant un tas d'excuses car vous imaginez bien qu'ils ne vont jamais dire que c'est parce qu'ils s'en tapent daller dans le pays d'origine de leur conjoint...

Moi il est pas né celui qui mempechera d'aller chaque année dans le pays de mes parents. Qui m'aime me suive lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/20 14:58 par Ahwal*.
1
1&2
29 janvier 2020 14:57
Ta des règle en islam pour les mariage consanguin je m'en rappelle pas très bien il se peut que c moi qui me suit trompé , dans tous les cas c pas mon délire Jaime pas sa du tout
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Qu'es ce que tu racontes !? Biensur que tu as le droit.
K
29 janvier 2020 15:02
normalement ils peuvent pas refuser le mariage c'est pas une excuse valable . Comme je te disais si ils sont en France à tous les coups la mère a un type en vue au bled .

cela serait la sharya leur autorité sauterait

[islamqa.info]

J’ai une question relative au mariage. Si le père s’y oppose pour des raisons racistes ou parce que le fiancé suit la voie des Salafs (orthodoxes stricts) et qu’il n’y a pas de cadis légal dans la zone, comme c’est le cas des Caraïbes, que doit faire l’intéressé pour se conformer au Coran et à la Sunna : il se marie ou s’en abstient ? Il est très important que j’obtienne une réponse à cette question.

Deuxièmement, si son tuteur l’empêche de se marier avec la personne de son choix sans une raison légale, la tutelle est transférée au tuteur suivant, par exemple du père au grand père.

Troisièmement, si tous les tuteurs s’opposent au mariage sans une raison légale, la tutelle est transférée à l’autorité musulmane compte tenu du hadith : A défaut de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu Par autorité, on entend l’autorité religieuse.

Le tuteur n’a pas le droit d’empêcher une femme de se marier pour une raison subjective et sans une excuse légale.
Citation
Enaya a écrit:
La fille est triste mais bon elle n'ose pas parlé a ces parent , alor ils on genre 60 ans
29 janvier 2020 15:02
En islam ce n'est pas considéré comme des mariages consanguin...

Allah n'aurait jamais autorisé des choses nuisibles à ses créatures.

D'ailleurs les théses concernant les soit disant risque n'ont jamais été prouvé. Des pseudos scientifiques tout comme les évolutionniste.


Ensuite le prophète saws a lui même marier sa fille à son cousin Ali ibn abu Talib.


Citation
Enaya a écrit:
Ta des règle en islam pour les mariage consanguin je m'en rappelle pas très bien il se peut que c moi qui me suit trompé , dans tous les cas c pas mon délire Jaime pas sa du tout
29 janvier 2020 15:03
Ils sont marrant ces maghrébins en carton qui sont contre le mariage entre maghrébins de nationalités différentes parce-que parait-il " c'est pas pareil " ( alors que c'est exactement la même chose ) et qui paradoxalement sont capable d'épouser des blancs aux yeux bleus sans problème avec encore un peu de bourcochon dans la bouche
29 janvier 2020 15:04
Et pour finir si c'est pas ton delire comme tu dis si c'est pas ton délire tu as le droit, tout comme le père de cette fille a le droit de refuser tel ou tel..
Citation
Enaya a écrit:
Ta des règle en islam pour les mariage consanguin je m'en rappelle pas très bien il se peut que c moi qui me suit trompé , dans tous les cas c pas mon délire Jaime pas sa du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook