Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de niveau d'instruction
S
30 août 2013 00:02
Je discutais avec un homme sur un site de rencontre communautaire et celui ci m'avoue qu'il sélectionnait des profils de femmes ayant un bac + 5 alors que lui n'est même pas allé jusqu'au lycée, il a du être réorienté après la 5ème. Comment expliquez vous qu'il soit si exigeant sur le niveau d'études? la demande féminine est si importante qu'il s'autorise à ne sélectionner que le "haut du panier" avez vous d'autres pistes?
30 août 2013 00:11
Salam

Bah ça peut être assez simple : il exige peut-être que sa femme ait un haut niveau d'études pour mieux instruire ses enfants. Y a des hommes comme ça hein.
En espérant fortement qu'il ne veuille pas une femme en mode bac+5 juste pour frimer et tout. grinning smiley
m
30 août 2013 00:13
salam alikoum

il est fort lui quand même!!
mais en période de crise on peut se permettre de faire la fine bouche, les hommes qui veulent assumer les responsabilités inhérente au mariage et qui ont moins de 30 ans y en a pas bcp je crois,
alors que pour la femme c'est l'inverse, horloge biologique oblige, donc certains deviennent exigeant,
je connaissais quelqu'un, il faisait the bachelor sur msn, il choisissait les plus belle et il en éliminé au fur et à mesure une pour au final choisir celle qu'il va épouser.
M
30 août 2013 09:22
Bonjour,

C'est humain d'être attiré par les personnes intelligentes, cultivées et instruites. Je ne pense pas que cet homme diffère d'un autre. Il n a pas terminé ses études mais il veut ce qu'il y a de mieux et c'est légitime.
La question est : est ce que ces femmes l'acceptent ? Je ne pense pas, sauf peut être pour certains cas isolés, où la femme trouverait que du fait que cet homme soit beau, drôle, gentil ou riche par exemple, ça compense le fait qu'il n'ait pas fait d'études.
S
30 août 2013 10:48
Salam,
Il n'est pas moche pour ne pas dire pas mal ( ça doit être son seul atout lol), il a de l'humour mais un peu lourd mais manque de finesse et il n'a pas beaucoup d'argent (il a job de manutention) mais a vécu avec une femme qui lui assurait un certain train de vie.
Qu'il n'ait pas fait d'études n'est pas un problème en soi car l'intelligence ne se mesure pas qu'au niveau d'études. Ce qui m'intrigue c'est que lui n'en démord pas. Il cible le bac + 5. Peut recherche t il un faire valoir? J'aimerai comprendre.
c
30 août 2013 10:59
Citation
Solila a écrit:
Salam,
Il n'est pas moche pour ne pas dire pas mal ( ça doit être son seul atout lol), il a de l'humour mais un peu lourd mais manque de finesse et il n'a pas beaucoup d'argent (il a job de manutention) mais a vécu avec une femme qui lui assurait un certain train de vie.
Qu'il n'ait pas fait d'études n'est pas un problème en soi car l'intelligence ne se mesure pas qu'au niveau d'études. Ce qui m'intrigue c'est que lui n'en démord pas. Il cible le bac + 5. Peut recherche t il un faire valoir? J'aimerai comprendre.
lol il veut que l'on travaille pour lui elle est pas mal celle là !

il est normal qu'il vise mais pas qu'il concretise car d'apres ce que tu dis il ne possede aucune finesse d'esprit .

certains m'ont toujours epaté ils ont un ego monstre alors qu'eux n'apportent en fait pas grand chose .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
t
30 août 2013 11:10
Moi à sa place je préférai une meuf ayant un niveau d'études plus bas que le mien, pour ne pas m'emmerder avec cette histoire lors de nos disputes ptdr ptdr evil
30 août 2013 11:11
Il pense qu'une femme ayant bac+5 aura certainement un salaire confortable pour assurer à monsieur un train de vie conséquent ...
30 août 2013 11:46
Salam aleikoum,

Je pense que Polly-Pocket a raison mais Allah wa3lem.

Je trouve ça vraiment gonflé de faire une fixette sur Bac+5 alors que le type n'a pas ce niveau.

De manière générale, je comprend ceux qui ont des exigences quant au niveau d'études, et encore, c'est à prendre avec des pincettes. Mais il faut assurer de son côté d'abord !

Cet homme a des motivations louches.
30 août 2013 12:05
Citation
Solila a écrit:
Je discutais avec un homme sur un site de rencontre communautaire et celui ci m'avoue qu'il sélectionnait des profils de femmes ayant un bac + 5 alors que lui n'est même pas allé jusqu'au lycée, il a du être réorienté après la 5ème. Comment expliquez vous qu'il soit si exigeant sur le niveau d'études? la demande féminine est si importante qu'il s'autorise à ne sélectionner que le "haut du panier" avez vous d'autres pistes?



Salam,

Des statistiques passés inaperçus apparemment, constatent le contraire en ce qui
concerne la Gente féminine ....Dans un temps très proche ; Vous n'aurez que L'embarras Du Choix,
déjà que vous n'en faites qu'à votre (tête) et souvent à vos propres Dépens ...Alors quand tu parles :
de sélectionner ""Le Haut Du Panier""
La Modestie supplante L'Ironie et ne laisse aucune place à La
Litote ...Jointe à L'Euphémisme , tous deux expédiés par navette spatiale direction : Planète Inconnue
.. Censored WelcomeIll
c
30 août 2013 12:12
c'est parce que grande etude rime avec argent pour lui

et pour la frime aussi
r
30 août 2013 12:15
ben je sais pas demande lui.
30 août 2013 12:17
Citation
District25 a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que Polly-Pocket a raison mais Allah wa3lem.

Je trouve ça vraiment gonflé de faire une fixette sur Bac+5 alors que le type n'a pas ce niveau.

De manière générale, je comprend ceux qui ont des exigences quant au niveau d'études, et encore, c'est à prendre avec des pincettes. Mais il faut assurer de son côté d'abord !

Cet homme a des motivations louches.

Salam,

Tu as Raison , cet homme ne peut avoir que des motivations ""Louches""
Descendant du Yéti et ne Laissant que ses Empreintes de pieds sur la Neige ........Et
comme celle-ci Fond assez Vite, Le risque de se trouver sur La Terre Ferme est Grand ...
Ps: J'avais pensé : aux baguettes asiatiques, comme ils mangent d'un peu de Tout, !! Mais,
non c'est Des Pincettes .....Autres choses...Arnaques..
s
30 août 2013 12:34
Ce monsieur rêve tout simplement. Une femme avec un tel bagage recherche un homme qui a le même bagage voir plus de préférence. Elle sait que ce type d'homme aura un complexe de par sa situation: elle est plus instruite (je n'ai pas dit plus intelligente) et aura un salaire plus élevé.
C'est comme les thons qui veulent sortir avec des mannequins c'est de l'ordre du fantasme.
30 août 2013 13:40
C'est simplement une discussion de vision du couple.

Une femme qui a fait de longues études et qui a le bagage intellectuel, si elle souhaite avoir des discutions, des débats sur la culture G avec son mari, elle ne se mariera qu'avec quelqu'un qui a ce bagage-là. Ce n'est pas seulement une question de complexe mais une question de partage avec l'autre.
30 août 2013 14:16
salam
et oui ces qun reve lol!
si jai un bac+5 voir plus ej voudrais quelqun de pareil que moi ou au moins qui a presque la meme chose! lui il exige mdrrrr, ces comme ce qui ont coucher partout et veulent une fille qui na jamais rien fait, ces un reve aussi!
a moins quil soit riche, beau gentil.....mdrrr! grinning smiley
30 août 2013 14:30
Les femmes possédant un bac + .......... inspire une confiance (et peut-être à tord) et surtout laisse travailler l'imagination du super poste et du super salaire qu va avec et dieu sait qu'aujourd'hui les hommes sont aussi très regardant sur ce que la femme va bien pouvoir lui apporter matériellement parlant s'il s'engage avec....
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
30 août 2013 14:32
Citation
Solila a écrit:
Salam,
Il n'est pas moche pour ne pas dire pas mal ( ça doit être son seul atout lol), il a de l'humour mais un peu lourd mais manque de finesse et il n'a pas beaucoup d'argent (il a job de manutention) mais a vécu avec une femme qui lui assurait un certain train de vie.
Qu'il n'ait pas fait d'études n'est pas un problème en soi car l'intelligence ne se mesure pas qu'au niveau d'études. Ce qui m'intrigue c'est que lui n'en démord pas. Il cible le bac + 5. Peut recherche t il un faire valoir? J'aimerai comprendre.

bah voilà tu l'as dit et c'est ce que je pense un mec interéssé par le matériel en fait un profiteur !
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
30 août 2013 14:38
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

C'est humain d'être attiré par les personnes intelligentes, cultivées et instruites. Je ne pense pas que cet homme diffère d'un autre. Il n a pas terminé ses études mais il veut ce qu'il y a de mieux et c'est légitime.
La question est : est ce que ces femmes l'acceptent ? Je ne pense pas, sauf peut être pour certains cas isolés, où la femme trouverait que du fait que cet homme soit beau, drôle, gentil ou riche par exemple, ça compense le fait qu'il n'ait pas fait d'études.


Salam,

Tu traites deux sujets ...1) va jusqu'à (intelligentes, cultivées et instruites ...
2) il n'a pas terminé ses études ,Mais il veut .....

Entre vouloir et pouvoir : il y a Une autoroute très longue ....
30 août 2013 15:11
Salam,
ses raisons peuvent etre nombreuses: argent, reconnaissance sociale, discussion...
ce que je remarque c'est que quand l'homme veut une femme ayant un niveau d'etudes inferieur au sien il se fait traiter de macho etc., mais quand il veut une bac+5 il s'en prend aussi plein la gueule.
peut-etre qu'il cherche simplement chez sa future ce qu'il n'a pas lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook