Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une difference d'age et de niveau d'etude?
u
17 septembre 2014 20:18
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Je ne vois pas en quoi c'est une honte de voir ton cousin et de ne pas donner suite si cela vous convient pas
Tu peux meme avertir ta maman, lui expliquer que c'est qu'une rencontre et que celle ci peut ne pas aboutir. Ainsi tout est clair
C'est pas parce que c'est une mec "bien" que tu dois forcement craquer pour lui

salam
eh bien parceque comme je l'ai dis juste avant, ce n'ets pas la premiere demande que je refuse de ce coté de ma famille (celle de ma mere), ça commence a en faire trop :p

et ce n'est pas mon cousin c'est celui de ma mere et il est tres respecté... sa femme aussi c'ets come un oncle pour moi.
Je n'a pas envie de faire encore oui... euh non finalement.
oui de toute facon si j'accepte ca sera un coup de fils, une photos (de lui dabords grinning smiley), et on verra pas plus..
en fait il attend l'aid pour venir nous voir a la maison et il veut amener ce monsieur Ill
u
17 septembre 2014 20:20
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que pour prendre la peine d'y réfléchir, c'est que tu dois être un peu désespérée

profil inintéressant, trop vieux, certainement au bled en plus

concernant les qualités que tu recherches, tu les trouveras chez des hommes de ton âge et de ton niveau

Non moi ca va, on est deseperé pour moi (ma famille!)grinning smiley
ils s'y mettent tous," a la recherche du mari pour une yabies"
si je compte ca doit etre le 10 que je refuse en 2 ans...
je fais des effort promis, jai envie de me marier mais pas par desespoir !!!
i
17 septembre 2014 20:23
Salam,

comme l'écris Tagada on peut avoir beaucoup de discussion et de culture général, être curieux de tout et une personne intéressante sans pour celà avoir Bac + quelque chose.....smiling smiley

je ne parle pas pour moi bien sur ....Angel
نُفيَ مَدى الحَياةِ
i
17 septembre 2014 20:25
Citation
une_yabies a écrit:
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Je ne vois pas en quoi c'est une honte de voir ton cousin et de ne pas donner suite si cela vous convient pas
Tu peux meme avertir ta maman, lui expliquer que c'est qu'une rencontre et que celle ci peut ne pas aboutir. Ainsi tout est clair
C'est pas parce que c'est une mec "bien" que tu dois forcement craquer pour lui

salam
eh bien parceque comme je l'ai dis juste avant, ce n'ets pas la premiere demande que je refuse de ce coté de ma famille (celle de ma mere), ça commence a en faire trop :p

et ce n'est pas mon cousin c'est celui de ma mere et il est tres respecté... sa femme aussi c'ets come un oncle pour moi.
Je n'a pas envie de faire encore oui... euh non finalement.
oui de toute facon si j'accepte ca sera un coup de fils, une photos (de lui dabords grinning smiley), et on verra pas plus..
en fait il attend l'aid pour venir nous voir a la maison et il veut amener ce monsieur Ill


quelle angoisse, j'ai vécu ça au bled, suis jamais arrivé à dire: oui, Ok !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
17 septembre 2014 20:31
Citation
une_yabies a écrit:



mais non, j'avais une idee..
les avis c'etait pour m'aider das ma reflexion..
Pour l'age a 45 j'en connais qui sont en forme! et pour les etudes les dipolomes ne veulent rien dire.... donc donc donc...je continue de lire les autres avis grinning smiley

salam,

Si je peux me permettre, ce n'est pas une question d'être en forme. La majorité des hommes d'aujourd"hui à 45 ans et même plus sont encore en très bon état lol : sport, hygiène, prennent soin d'eux etc. surtout ceux qui ont exercé des boulots qui ne sont pas très physique.

En bref, un homme de 45 ans peut-être en forme, attirant etc... ce n'est pas ça le souci. Le souci, c'est qu'à 30, 40 et 50 ans on a plus le même entrain dans la vie, on ne conçoit pas la vie de la même manière. Y'a des risques que tu l'entende toujours rabacher que telle ou telle chose ne sert à rien, qu'il a deja connu ça, que ça n'a rien apporté o zid o zid.. en bref, il a déja vécu sa vie. Alors qu'à 30 ans on a envie de découvrir, tenter, quitte à se tromper, on a envie de vivre la folie.. bref, on est encore plein de rêves même si on a posé les pied sur terre.

Je crains qu'il n'y ait un décalage trop important entre vous, et la différence de niveaux d'études n'arrangerait pas les choses.
i
17 septembre 2014 20:40
oui et non, j'en vois des jeunes de plus en plus qui sont très casaniers et des personnes mures très aventuriers , qui aiment voyager, découvrir des choses, qui mordent la vie à pleine dents....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
17 septembre 2014 20:55
Citation
ismail.is.cool a écrit:
oui et non, j'en vois des jeunes de plus en plus qui sont très casaniers et des personnes mures très aventuriers , qui aiment voyager, découvrir des choses, qui mordent la vie à pleine dents....smiling smiley

mouai, en général à 45 ans le mec a deja vécu plein de choses et a de la bouteille. Donc soit il "détient la vérité" et va inférer sur tous les projets que tu vas entreprendre, avec à l'appui son expérience (avec un air dominant qui va de pair) lol, soit il n'a plus envie de faire grand chose et se contente d'aller faire les courses samedi et dormir le dimanche.

Dans tous les cas, même dynamique, la perception n'est pas la même, et perso ça me gênerai d'être simplement "suiveuse" parce que j'ai moins d'expérience. Je pense qu'il y a rapport malsain qui se crée...
A
17 septembre 2014 21:20
salam


chez moi la différence au niveau des études n'existe tout simplement pas à mes yeux par contre pour l'âge faut voir si il est jeune dans sa tête si il veux encore bouger voyager ou il est déjà fatigué de tout ca!!

je me suis mariée jeune et mon mari était jeune d'esprit donc au début de mariage on se tapait des délires d'ados c sympa jtrouve
a
17 septembre 2014 21:23
Citation
une_yabies a écrit:


Non moi ca va, on est deseperé pour moi (ma famille!)grinning smiley
ils s'y mettent tous," a la recherche du mari pour une yabies"
si je compte ca doit etre le 10 que je refuse en 2 ans...
je fais des effort promis, jai envie de me marier mais pas par desespoir !!!

ne les écoute pas smiling smiley

je me suis mariée à 31 ans
je pense qu'on me croyait fichue : on me disait même d'aller chercher un homme au bled grinning smiley
je me suis mariée avec la quasi perfection, bac+5 et mon âge en prime
b
17 septembre 2014 21:35
Salem,

Je vois que la majorité des intervenants s'attire ou ils sont surprie par la différence d'age, il à 45 et alors ?

pour le niveau d'étude !!!! d'après vous sa ne pose aucun problème, Mais non , Je m'explique je suis plus agé de ma femme de 8 ans, et je peut vous dire que je le sen même pas,

Avec mon épouse, il y a un respect mutuel, par contre on discute de tout, je la néglige pas, et je l'impose rien, Il y a comme tout les couples, tout les familles, des Hauts et des bas, on s'énerve, Mais je discute avec elle, Ellle discute avec moi, En résumer, nous sommes constament en communication,

Je dirais, Ce n'est pas questions qu'on est super diplômer ou pas, C'est juste que j'accepte que ma femme à son mots à dire dans notre vie,

De mon côté j'assume tout ce qui dépend de moi comme homme, de son côté pareil, et tout se discute entre nous,

Je force jamais ma femme à faire quoique se soit, Bref, une femme éduquer attend un mari respectueu, qui la comprend..... et l'age vraiment se n'est pas la pririté, du moment que la femme est adulte et l'homme aussi,

C'est la cohabitation entre les deux, c'est le mode de vie dans le couple : Est ce que une femme qu a un BAC 5 , peut supporter qu'on lui impose des choses, qu'on comunique rarement avec elle;;;;;

C'est juste un avis personnel
b
17 septembre 2014 22:01
Salem,

Ma soeur, en réfléchissant bien, en regardons mon entourage bien, je peut te confirmer que ton mari aura 45 ans ce n'est pas vraiment un souci,

Si éventuellement et j'espère pas pour, inchallah tout va bien pour toi, Que ton mari il doiit communiquer avec toi,
Une femme qui a réussis un long cursus unversitaire, elle réussis des dur épreuves dans vie d'étudiants, ne peut jamais accepté un marie qui prend des décisions à sa place, que lui impose un mode de vie;;;;et ce cela n'a rien avoir avec l'age, c'est la maturité de l'homme pour accepté cette vérité et vivre avec
G
17 septembre 2014 22:33
Salam
je trouve aussi qu'il y a trop de différences entres vous..déja l'age 15ans c trop ...en mm temps les femmes aussi restent belles a 40 ans ...
el hamdolillah
u
18 septembre 2014 13:31
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
une_yabies a écrit:



mais non, j'avais une idee..
les avis c'etait pour m'aider das ma reflexion..
Pour l'age a 45 j'en connais qui sont en forme! et pour les etudes les dipolomes ne veulent rien dire.... donc donc donc...je continue de lire les autres avis grinning smiley

salam,

Si je peux me permettre, ce n'est pas une question d'être en forme. La majorité des hommes d'aujourd"hui à 45 ans et même plus sont encore en très bon état lol : sport, hygiène, prennent soin d'eux etc. surtout ceux qui ont exercé des boulots qui ne sont pas très physique.

En bref, un homme de 45 ans peut-être en forme, attirant etc... ce n'est pas ça le souci. Le souci, c'est qu'à 30, 40 et 50 ans on a plus le même entrain dans la vie, on ne conçoit pas la vie de la même manière. Y'a des risques que tu l'entende toujours rabacher que telle ou telle chose ne sert à rien, qu'il a deja connu ça, que ça n'a rien apporté o zid o zid.. en bref, il a déja vécu sa vie. Alors qu'à 30 ans on a envie de découvrir, tenter, quitte à se tromper, on a envie de vivre la folie.. bref, on est encore plein de rêves même si on a posé les pied sur terre.

Je crains qu'il n'y ait un décalage trop important entre vous, et la différence de niveaux d'études n'arrangerait pas les choses.

Salam!

tu as tout a fait raison, c'est ce qu me fait le plus peur! ce décalage de mentalité, c'ets rare comme tu dis qu'a 4 0 ans l'homme reste aussi cureieux et dynamique qu'a ces 30 ans.. et jai vrmt envie de partager bcp de nouvelles choses avec mon mari inchaAllah.

J'ai refusé finalement, j'ai dis non, apres une bonne reflexion je pense que ca ne va pas coller ya trop de difference : 15 ans c'ets trop déja.. en plus du décalage au niveau des etudes..
Je sais que je vais avoir bcp de remarques de ma famille, ma mere deja ne comprend pas que je ne veuille pas au moins lui parler au telephone, mais tant pis marre de ses rencontres arrangés, à chaque fois je dis ok et je le regrette.

En fait, c'ets plus la peur de decevoir ma famille, et surtout ma mere que j'allais accepte, elle me fait tellement pitié à s’inquiéter de mon célibat à ma place!! lol
mais la c'est non je ne changerai pas d'avis.

Merci encore a tous pour vos conseils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 23:10 par une_yabies.
18 septembre 2014 14:11
Salam,

Un des deux critères de différence, j'aurai dis pourquoi pas. La combinaisons des deux me laissent croire à un décalage important entre les deux, donc tu ne te rendras peut-être compte qu'avec le temps...

Il me semble essentiel que tu te poses 2 ou 3 questions indispensables au cours de cette démarche :

- il a fait quoi de sa vie ? Il en est responsable depuis au moins 25 ans,et donc quelles ont été ses réussites et ses échecs ? Quel est son projet, ou veut-il aller ?
- toi-même où veux-tu aller ? Qu'envisages-tu pour l'avenir (vie familiale, professionnelle) ? Qu'attends-tu d'un homme ?

Tu peux toujours accepter de le rencontrer et lui parler, mais pas 10 minutes autour d'un café avec la famille dans la pièce, parce que vous ne vous direz rien (d'essentiel).

Mais précise bien préalablement que ça n'engage à rien.

Bon courage pour ce dilemme.

PS: se caser pour se caser est inutile.
18 septembre 2014 14:15
Citation
une_yabies a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Wow, belle question que tu poses là. Apriori, il vaut mieux choisir quelqu'un qui a le même niveau de culture que toi. Pour vous comprendre, partager des idées, échanger constructivement.

Ca implique le plus souvent un niveau d'études proches, mais c'est vrai qu'il y a des exceptions, et que des gens moins diplômés sont aussi voire plus cultivés que des surdiplômés. En plus il y a une complexité supplémentaire, vous n'êtes pas de la même génération... Ce qui a tendance à impliquer une vision différente de la vie.

Tu l'as compris, ça démarre mal. Rencontre le, à tout hasard, tu seras peut être agréablement surprise par un homme mûr à l'esprit jeune et cultivé, mais sinon, zappe sans regret.

merci pour ta reponse!
oui c'ets ce que je me dis, ya trop de difference! mais comme le cousin de ma mere et sa femme insistent que c'ets qq de bien, j'hesite sinon ça aurait ete un non.

Comme tu dis je vais voir, peut etre juste dscuter avec lui au telephone sans le voir, jai juste pas envie de refuser encore, ce n'est pas le premier que je refuse dans la famille et on va encore me prendre la tete!

En se moment ils essaient tous de me caser, on dirait qu'ils se sont donné le mot!! meme mes parents qui etaient neutre sy mettent avec tu es trop exigente, c le moment etc grrrrrr

Cela doit résulter de ton choix dans tous le scas.

Ok donne lui une chance en le rencontrant mais t'es pas n'es pas obligée de donner ta vie pour faire plaisir à ton cousin. Tout comme sa femme il n'en subira pas les conséquences, lui. Heu
18 septembre 2014 14:35
Salem Yabie,

Je sais pas pour toi après tout dépend si cela te dérange ou non de partager ta vie avec un homme plus âgé que toi. Si toi cela ne te dérange pas alors je n'y vois aucun problème. Pour ma part je suis mariée à un homme de 15 ans de plus que moi ( J'en ai 22 & lui 37 ans ) est niveau étude j'ai un bac & lui une licence en économie. Mais el hamdoullah on s'entend très bien & on rencontre aucun soucis de part notre différence d'age et/ou de niveau d’études. Sa me faisais un peut peur au début aussi mais j'ai appris à le connaitre & j'ai finalement accepter ! Car au final l'age c'est quoi ? C'est Rien ! Si vous vous entendez & que c'est un homme bien alors je vois pas ou est le soucis. Donc pense si toi sa te poserai éventuellement problème ou non , tout ça pour dire que en tout cas c'est possible les relations avec des différences d'age et de niveau d’études Bye
B
18 septembre 2014 16:49
Salam,

Franchement y'a pas une grande différence t'a 30 ans t en âge de te marier donc je te conseil de l'apprendre a l connaitre .a force de refuser les demandes en mariage tu va te retrouver seule .

Et les études c rien lol.
18 septembre 2014 20:22
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Franchement y'a pas une grande différence t'a 30 ans t en âge de te marier donc je te conseil de l'apprendre a l connaitre .a force de refuser les demandes en mariage tu va te retrouver seule .

Et les études c rien lol.

Ouais bien sur rien n'est jamais grave, pourquoi se poser des question, c'est inutile. Après tout en cas de souci yabiladi assurera le service après vente, rubrique "problèmes de couple".

SOS
B
18 septembre 2014 20:40
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Franchement y'a pas une grande différence t'a 30 ans t en âge de te marier donc je te conseil de l'apprendre a l connaitre .a force de refuser les demandes en mariage tu va te retrouver seule .

Et les études c rien lol.

Ouais bien sur rien n'est jamais grave, pourquoi se poser des question, c'est inutile. Après tout en cas de souci yabiladi assurera le service après vente, rubrique "problèmes de couple".

SOS

Comment tu peux savoir si ils vont avoir des problèmes moi je lui conseil d'apprendre a le connaitre sa se trouve c un mec bien après si elle vois qu'elle aime pas elle refuse .
18 septembre 2014 22:56
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Franchement y'a pas une grande différence t'a 30 ans t en âge de te marier donc je te conseil de l'apprendre a l connaitre .a force de refuser les demandes en mariage tu va te retrouver seule .

Et les études c rien lol.

Ouais bien sur rien n'est jamais grave, pourquoi se poser des question, c'est inutile. Après tout en cas de souci yabiladi assurera le service après vente, rubrique "problèmes de couple".

SOS

Comment tu peux savoir si ils vont avoir des problèmes moi je lui conseil d'apprendre a le connaitre sa se trouve c un mec bien après si elle vois qu'elle aime pas elle refuse .

Tu lui dis "les études c'est rien". Ben si c'est quelque chose d'important la différence. Ca ne veut pas dire que ça empêche une relation, mais il faut y réflechir et pas foncée tête baissée. Surtout quand c'est une femme diplômée et un homme sans diplôme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook