Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence marocain/algérien
26 juin 2018 00:08
Vous arrivez à les différencier physiquement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 00:09 par ♕Bee.
T
26 juin 2018 00:10
Oui je sais les différencier, et je me trompe rarement.
L
26 juin 2018 00:10
Oui mais je ne serais pas l’expliquer comment ..
LOL.
P
26 juin 2018 00:11
Physiquement ?

Ça m'étonnerait qu'on puisse différencier des arabo berbères d'autres arabo berbères...

A la limite à l'accent quand ils parlent.
26 juin 2018 00:12
Oui j’arrive à distinguer tout les maghrébins, et c’est pas souvent que je me trompe.
Ma3dnous > Kosbor
P
26 juin 2018 00:12
Vous arrivez a les différencier a quoi ?
T
26 juin 2018 00:14
Si si je t'assure, mais faut être maghrébin pour ça lol. Il y a des différences que les personnes d'autres origines n'arriveraient pas à percevoir.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Physiquement ?

Ça m'étonnerait qu'on puisse différencier des arabo berbères d'autres arabo berbères...

A la limite à l'accent quand ils parlent.
I
26 juin 2018 00:14
Salam,

Moi oui, je les différencie aisément. Je me suis presque jamais trompée.
26 juin 2018 00:15
C’est au niveau du physique, si on regarde bien on a tous des traits bien à nous. Après y a des exceptions mais en général ça concorde bien.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Vous arrivez a les différencier a quoi ?
Ma3dnous > Kosbor
T
26 juin 2018 00:16
Les traits du visage et aussi le look/le style, parfois ça aide.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Vous arrivez a les différencier a quoi ?
26 juin 2018 00:16
Oui j'y arrive aussi.
O
26 juin 2018 00:16
En Belgique, il y a peu algériens. Donc je vais réfléchir sur le peu que j'ai croisés.
Après mûre réflexion, s'il ne m'avait pas donné leurs origines, jamais je n'aurais pu le savoir.
C'est pareil pour les tunisiens.

En revanche, les égyptiens Je les distingue plus facilement.

Pour les moyen-orientaux, je trouve que les syriens, libanais, turcs, iraniens, irakiens, jordaniens, palestiniens ont de nombreuses similitudes.

En tout cas, il y a des beaux, des banals et des pas beaux (appelons un chat, un chat) dans toutes les nationalités.
P
26 juin 2018 00:18
Je trouve tellement de variété physique dans un meme peuple, je suis bien incapable de différencier le pays exact.

Meme mes enfants je ne les différencie pas des autres tunisiens alors qu'ils ont des gènes français par mon côté.

Ce n'est pas plutot aux manières, à la démarche, voir au style ?

Parce que concrètement vos origines sont similaires, et encore il y a des familles berbères et des familles arabes.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Si si je t'assure, mais faut être maghrébin pour ça lol. Il y a des différences que les personnes d'autres origines n'arriveraient pas à percevoir.
1
26 juin 2018 00:19
Oui de ouf, ya pas photo je trouve.
J
26 juin 2018 00:22
Oui je sais faire la distinction entre dz et marequin .

Au physique et à la façon de s'exprimer
Ex
Le marocain : safe Baraka
Le dz : weshrak weshbik nta .
Citation
Bee a écrit:
Vous arrivez à les différencier physiquement ?
P
26 juin 2018 00:22
J'ai été étonnée en rencontrant une femme syrienne, elle avait un physique qu'on pourrait trouver en Tunisie, la langue et l'accent proches.

J'ai entendu dire que certaines familles tunisiennes arabes étaient originaire de Syrie d'ailleurs.
Citation
Ordeal a écrit:
En Belgique, il y a peu algériens. Donc je vais réfléchir sur le peu que j'ai croisés.
Après mûre réflexion, s'il ne m'avait pas donné leurs origines, jamais je n'aurais pu le savoir.
C'est pareil pour les tunisiens.

En revanche, les égyptiens Je les distingue plus facilement.

Pour les moyen-orientaux, je trouve que les syriens, libanais, turcs, iraniens, irakiens, jordaniens, palestiniens ont de nombreuses similitudes.

En tout cas, il y a des beaux, des banals et des pas beaux (appelons un chat, un chat) dans toutes les nationalités.
T
26 juin 2018 00:23
Certes il y a plusieurs phénotypes au sein d'un même pays et les pays du Maghreb en sont la preuve, mais encore une fois c'est une question de traits et de l'ensemble du visage. Et aussi comme je l'ai dit plus haut le style de la personne joue aussi parfois, mais je me fie surtout au visage.





Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je trouve tellement de variété physique dans un meme peuple, je suis bien incapable de différencier le pays exact.

Meme mes enfants je ne les différencie pas des autres tunisiens alors qu'ils ont des gènes français par mon côté.

Ce n'est pas plutot aux manières, à la démarche, voir au style ?

Parce que concrètement vos origines sont similaires, et encore il y a des familles berbères et des familles arabes.
M
26 juin 2018 00:23
Salam !

La plupart du temps oui !
Mais parfois je fais l'erreur, quand ils sont de la même zone géographique
Citation
Bee a écrit:
Vous arrivez à les différencier physiquement ?
H
26 juin 2018 00:24
Parfois oui et parfois on peut se tromper (certains marocains ressemblent à des algériens et inversement, idem pour les tunisiens)
S
26 juin 2018 00:24
Pareil haha c'est inexplicable
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Oui mais je ne serais pas l’expliquer comment ..
LOL.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook