Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre sunnite / malikite / chilite
15 janvier 2020 19:05
As salam , quelle sont les différences ?

S'il te plaît essaye , de faire un texte court .

Sa me donne mal à la tête les long texte ,

Merci à vous ?
A
15 janvier 2020 19:13
Les chiites ne suivent pas la SUNNA du Prophète
s
15 janvier 2020 19:16
Je me permets de répondre ayant une belle famille chiite que je respecte infiniment même si je ne le suis pas moi même.

LA différence ultime est que les sunnites suivent le prophete saw ainsi que ses compagnons et les chiites suivent le prophete saw et sa famille (ah al- bayt) pas les compagnons.

Ne nous divisons pas , les chiites / sunnites sont frères en islam.. ils prient tous les deux , croient en le prophète tous les deux et font la shahada, point final et allahou yahdina

Pour les malikites je ne connait pas bien donc je ne me prononce pas.
F
15 janvier 2020 19:31
Salam,

Les Malikites, Hanafites, Chafé3ites, et Hanbalites font partie des Sunnites.

La différence entre Sunnite et chiite ( parce que chilite ça ne veut rien dire ), c'est que les chiites, enfin certaines branches dans le chiisme n'aiment pas les compagnons du Prophète ni Aîcha ( rLa ) l'épouse du Prophète asws. Ils ont aussi beaucoup de Hadiths inventés et faux. Leurs Hadiths ne sont pas classés, on prend et on applique...

Dans la pratique le chiisme comporte des aspects qui n'ont rien à voir avec le Sunnisme ni avec l'Islam tout court, comme le mariage temporaire, le rang de Ali, et de leurs Savants rendus infaillibles et élevés pour certains au rang des Prophètes, bref ils ont des croyances venues de nulle part et qui contredisent clairement le Coran...

Le Sunnisme repose sur le Coran, et sur les Hadiths classés comme authentiques, c'est à dire que ces Hadiths ont été rapportés par plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas forcément, mais qui disent la même chose ou sensiblement les mêmes choses. Ce sont donc des infos fiables sur ce que le Prophète faisait ou disait. C'est ça la Sunna = Habitude du Prophète.

Le Sunnisme représente environ 90% des Musulmans. Les compagnons se faisaient appelés les gens de la Sunna, ce qui explique aussi pourquoi la majorité des Musulmans est Sunnite.
J'ai fait au plus court et au plus simple.

Salam.
L
15 janvier 2020 19:40
ils sont tous musulmans, ils invoquent tous dieu et reconnaissent tous le prophète mohamed comme étant le dernier prophète.. le reste c'est de la chanson
b
15 janvier 2020 19:44
Ne nous divisons pas
15 janvier 2020 19:52
Salam alaykoum

Les Malikites sont sunnites.

Les chiites ne sont pas des sunnites.

Différence, il faut un texte de plus de 50 lignes pour expliquer tout.

Déjà y a plusieurs écoles chiites.
F
15 janvier 2020 20:07
"Ne nous divisons pas"
Bien sûr que si je me divise des chiites. Je me désolidarise d’eux et m’innocente de leurs voies égaré
Citation
starinette a écrit:
Je me permets de répondre ayant une belle famille chiite que je respecte infiniment même si je ne le suis pas moi même.

LA différence ultime est que les sunnites suivent le prophete saw ainsi que ses compagnons et les chiites suivent le prophete saw et sa famille (ah al- bayt) pas les compagnons.

Ne nous divisons pas , les chiites / sunnites sont frères en islam.. ils prient tous les deux , croient en le prophète tous les deux et font la shahada, point final et allahou yahdina

Pour les malikites je ne connait pas bien donc je ne me prononce pas.
15 janvier 2020 20:12
Merci pour vos réponse ,
*
15 janvier 2020 20:21
Salam,

Eh bien tu as fait tellement court que c'est orienté.

Al madhab Al dja3fari ou dit duodécimain est reconnu par les savants sunnites de l'azhar comme 5 ème madh'hab.

Salam.





Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Les Malikites, Hanafites, Chafé3ites, et Hanbalites font partie des Sunnites.

La différence entre Sunnite et chiite ( parce que chilite ça ne veut rien dire ), c'est que les chiites, enfin certaines branches dans le chiisme n'aiment pas les compagnons du Prophète ni Aîcha ( rLa ) l'épouse du Prophète asws. Ils ont aussi beaucoup de Hadiths inventés et faux. Leurs Hadiths ne sont pas classés, on prend et on applique...

Dans la pratique le chiisme comporte des aspects qui n'ont rien à voir avec le Sunnisme ni avec l'Islam tout court, comme le mariage temporaire, le rang de Ali, et de leurs Savants rendus infaillibles et élevés pour certains au rang des Prophètes, bref ils ont des croyances venues de nulle part et qui contredisent clairement le Coran...

Le Sunnisme repose sur le Coran, et sur les Hadiths classés comme authentiques, c'est à dire que ces Hadiths ont été rapportés par plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas forcément, mais qui disent la même chose ou sensiblement les mêmes choses. Ce sont donc des infos fiables sur ce que le Prophète faisait ou disait. C'est ça la Sunna = Habitude du Prophète.

Le Sunnisme représente environ 90% des Musulmans. Les compagnons se faisaient appelés les gens de la Sunna, ce qui explique aussi pourquoi la majorité des Musulmans est Sunnite.
J'ai fait au plus court et au plus simple.

Salam.
15 janvier 2020 20:41
Ce n'était donc pas qu'une impression ??
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Eh bien tu as fait tellement court que c'est orienté.

Al madhab Al dja3fari ou dit duodécimain est reconnu par les savants sunnites de l'azhar comme 5 ème madh'hab.

Salam.
F
15 janvier 2020 20:55
Salam,

Pas comme Madhhab Sunni.

Ils ont reconnu en tout 8, les 4 connus déjà, deux chiites ( Al Jafariya et Zaydia ) et deux en dehors même de la Sunna ( Ibadiya et Dhahiriya ).

Ils ont reconnu le Madhaab en soi, ils ne l'ont pas indexé au Sunnisme. Tu comprends ?

Salam.




Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Eh bien tu as fait tellement court que c'est orienté.

Al madhab Al dja3fari ou dit duodécimain est reconnu par les savants sunnites de l'azhar comme 5 ème madh'hab.

Salam.
*
15 janvier 2020 21:19
Salam,

Non j'ai pas compris c'est trop compliqué tu veux le réexpliquer ?

À quel moment dans mon message ai-je signifié que le madh'hab dja3fari était sunni ?

Je tenais simplement à rééquilibrer ton avis largement subjectif qui dépeint les chiites comme une secte marginale ayant de pratiques déviées.

Je réitère donc ma conclusion, si ces madhahibs - que tu as cités- sont retenus à l'unanimité des savants, c'est que leurs pratiques ne dévient pas de l'islam. Tu trouveras par exemple face à zawàdj Al mut3a chez les chiites , nikah Al misyar chez d'autres barbus.

Bref quoiqu'il en soit, ton avis et tes inclinaisons te sont propres. Si tu es plus à l'aise dans le sunnisme maliki c'est très bien, un autre que toi sera plus à l'aise dans le shafi3i, puis un autre dja3fari ou zaidi ou ... Etc ça ne fait pas de lui un déviant.

Tu comprends ? eye rolling smiley



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pas comme Madhhab Sunni.

Ils ont reconnu en tout 8, les 4 connus déjà, deux chiites ( Al Jafariya et Zaydia ) et deux en dehors même de la Sunna ( Ibadiya et Dhahiriya ).

Ils ont reconnu le Madhaab en soi, ils ne l'ont pas indexé au Sunnisme. Tu comprends ?

Salam.
F
15 janvier 2020 23:02
Salam,

Les chiites Jafarites pensent que Asl al imama fait partie intégrante de la foi. Celui qui n’y croit pas, selon eux, n’est pas Musulman.

Al imama est de désigner un homme qui sera leur guide. Ce guide sera considéré comme infaillible. Il devra produire un miracle devant leurs yeux. Et pour couronner le tout il sera considéré comme recevant une révélation ( Al wahy ).

Pour les Jaafarites, seuls trois compagnons après le Prophète ne se sont pas rendus apostats. 3 ? Tous les autres sont des hypocrites pour eux !!!

Tu penses que les 90% des Musulmans qui les considèrent comme des égarés sont subjectifs ?

Pour ce qui est Nikah al misyar tu ne peux pas le comparer avec nikah al mut3a pour la simple et bonne raison que si les conditions de validité du premier sont respectées il peut être valide selon certaines situations :

- Voyage fréquent de Mr
- les parents de Mme malades qu’elle ne veut pas délaisser
- des enfants à Mme d’une autre union qu’elle ne souhaite pas perturber...

Bien sûr si Mr souhaite simplement s’amuser en cachant cela à sa première, ou pour pas la peiner, ou pour toute raison non valable ce genre d’union ne correspondra pas aux valeurs Islamiques dont celle de Soukoune par ex, sans parler de la gêne et l’humiliation causées pour la femme.

Quand ce genre d’union peut sous certaines conditions être non seulement valides mais peut encourager certains à se marier légalement, le Nikah Al Mut3a lui est sous toute forme interdit et néfaste.

En résumé, on ne peut comparer l’incomparable. Le sunnisme c’est l’authenticité basé sur la vérité et l’expertise. Le chiisme est basé pour une partie de celui-ci sur de la fantaisie, ce qui est inacceptable pour un Madhhab.

D’ailleurs, il n’y a que Al Azhar qui les a reconnu, ça ne fait pas d’eux des saints. C’est d’abord et surtout dans une volonté de rapprochement et d’union. Ça ne cautionne en aucun cas leur Ossoul. Tu devrais relire leur communiqué.

Tu comprends la grincheuse ?

Salam.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Non j'ai pas compris c'est trop compliqué tu veux le réexpliquer ?

À quel moment dans mon message ai-je signifié que le madh'hab dja3fari était sunni ?

Je tenais simplement à rééquilibrer ton avis largement subjectif qui dépeint les chiites comme une secte marginale ayant de pratiques déviées.

Je réitère donc ma conclusion, si ces madhahibs - que tu as cités- sont retenus à l'unanimité des savants, c'est que leurs pratiques ne dévient pas de l'islam. Tu trouveras par exemple face à zawàdj Al mut3a chez les chiites , nikah Al misyar chez d'autres barbus.

Bref quoiqu'il en soit, ton avis et tes inclinaisons te sont propres. Si tu es plus à l'aise dans le sunnisme maliki c'est très bien, un autre que toi sera plus à l'aise dans le shafi3i, puis un autre dja3fari ou zaidi ou ... Etc ça ne fait pas de lui un déviant.

Tu comprends ? eye rolling smiley
L
15 janvier 2020 23:18
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »
A la fin ont a vite compris que le reste ne sont que des sectes.
*
16 janvier 2020 00:15
Salam,

Tu dis beaucoup de bêtises eye rolling smiley

1) en réponse à ton affirmation sur l'imamat.


Cette histoire a pour origine un hadith cité dans Muslim que tu trouveras dans ce livre

[url=https://books.google.fr/books?id=8YNcDwAAQBAJ&pg=PA2&dq=%D9%85%D9%88%D8%B3%D9%88%D8%B9% D8%A9+%D8%A3%D8%AD%D8%B3%D9%86+%D8%A7%D9%84%D9%83%D9%84%D8%A7%D9%85+%D9%81%D9%8A+%D8%A7%D9%84%D9%81% D8%AA%D8%A7%D9%88%D9%89+%D9%88+%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AD%D9%83%D8%A7%D9%85+%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D 8%A1+6&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj87O_54obnAhWL4YUKHQhTDKsQ6AEIKjAA#v=onepage&q=%D8%A7%D 9%85%D8%A7%D9%85%20%D8%B9%D8%B5%D8%B1%D9%87%20%D9%85%D8%A7%D8%AA&f=false]موسوعة أحسن الكلام في الفتاوى و الأحكام[/url]


[b]Al imama est de désigner un homme qui sera leur guide. Ce guide sera considéré comme infaillible. Il devra produire un miracle devant leurs yeux. Et pour couronner le tout il sera considéré comme recevant une révélation ( Al wahy ).[/b]

N'importe quoi. Les seuls infaillibles selon eux sont les douze imams descendants les uns des autres du prophète. Attention je ne dis pas que je suis d'accord, mais ces douze descendants valent la peine d'être connus, culturellement parlant. Je t'en citerais un seul dont j'ai acheté le livre de douas, d'une beauté incomparable: Al imam zein Al abidine ou dit encore Al imam assadj. Tu peux les considérer comme des savants ascètes pas la peine d'en faire toute une tarte autour.

Dans leur pratique l'autorité religieuse est aussi centralisée auprès d'une autorité suprême, qui n'a rien d'infaillible. Après on aime ou pas c'est encore une autre histoire.

[b]Pour les Jaafarites, seuls trois compagnons après le Prophète ne se sont pas rendus apostats. 3 ? Tous les autres sont des hypocrites pour eux !!![/b]

[b]Tu penses que les 90% des Musulmans qui les considèrent comme des égarés sont subjectifs ?[/b]

Pas juste faux. Archi faux. Ils ont une panoplie de compagnons qu'ils considèrent comme les meilleures personnes que la terre ait portée. Ali est le haut gradé, le meilleur disciple du prophète, considéré comme celui ayant reçu la plus grande partie de ses enseignements, en même temps, il a grandi dans la maison du prophète.

Je penses que 90% des musulmans ( chiffre projeté de tes envies d'ailleurs) sont nourris par la propagande.

Pour les Jaafarites, seuls trois compagnons après le Prophète ne se sont pas rendus apostats. 3 ? Tous les autres sont des hypocrites pour eux !!!

[b]Tu penses que les 90% des Musulmans qui les considèrent comme des égarés sont subjectifs ?[/b]

Mais bien sûr whistling smiley. Je t'invite à te relire. Où à faire une recherche poussée sur le sujet, tu seras étonné de voir qu'à très peu de choses prêts entre sunna et chia seul le nom change. Bye

[b]D’ailleurs, il n’y a que Al Azhar qui les a reconnu, ça ne fait pas d’eux des saints. C’est d’abord et surtout dans une volonté de rapprochement et d’union. Ça ne cautionne en aucun cas leur Ossoul. Tu devrais relire leur communiqué.[/b]

Je te remets le texte du communiqué, parce que visiblement tu ne l'as pas lu:

« Conformément aux Fatwas, émises par l’Honorable et Respectable Grand Imam Shaykh [b]Al Azhar[/b] Shaykh Muhammad Sayyid Tantawi, l’Honorable et Respectable Grand Ayatollah Al-Sayyid Ali Al-Sistani, l’Honorable et Respectable Grand [b]Mufti d’Egypte[/b] Shaykh Ali Jummua, les Honorables et Respectables théologiens Shiites (aussi bien Ja’fari que Zaydi), l’Honorable et Respectable Grand [b]Mufti du Sultanat d’Oman[/b], l’Académie [b]du Fiqh du Royaume d’Arabie Saoudite[/b], le [b]Grand Conseil pour les Affaires Religieuses de Turquie[/b], l’Honorable et Respectable [b]Grand Mufti du Royaume Hachémite de Jordanie[/b] ainsi que les Membres Respectables de son Comité Nationale de la Fatwa et l’Honorable et Respectable Shaykh Dr. Youssef El Qardhaoui

[b][color=#FF0000][i]Les différences entre Ulémas se situent seulement au niveau des branches auxiliaires de la religion (fourou’) et non pas sur les principes ou les fondements (‘Ousul).[/i][/color][/b]

Bonne nuit le mauvais perdant. Bye



[quote=Frèrdogan]
Salam,

Les chiites Jafarites pensent que Asl al imama fait partie intégrante de la foi. Celui qui n’y croit pas, selon eux, n’est pas Musulman.

Al imama est de désigner un homme qui sera leur guide. Ce guide sera considéré comme infaillible. Il devra produire un miracle devant leurs yeux. Et pour couronner le tout il sera considéré comme recevant une révélation ( Al wahy ).

Pour les Jaafarites, seuls trois compagnons après le Prophète ne se sont pas rendus apostats. 3 ? Tous les autres sont des hypocrites pour eux !!!

Tu penses que les 90% des Musulmans qui les considèrent comme des égarés sont subjectifs ?

Pour ce qui est Nikah al misyar tu ne peux pas le comparer avec nikah al mut3a pour la simple et bonne raison que si les conditions de validité du premier sont respectées il peut être valide selon certaines situations :

- Voyage fréquent de Mr
- les parents de Mme malades qu’elle ne veut pas délaisser
- des enfants à Mme d’une autre union qu’elle ne souhaite pas perturber...

Bien sûr si Mr souhaite simplement s’amuser en cachant cela à sa première, ou pour pas la peiner, ou pour toute raison non valable ce genre d’union ne correspondra pas aux valeurs Islamiques dont celle de Soukoune par ex, sans parler de la gêne et l’humiliation causées pour la femme.

Quand ce genre d’union peut sous certaines conditions être non seulement valides mais peut encourager certains à se marier légalement, le Nikah Al Mut3a lui est sous toute forme interdit et néfaste.

En résumé, on ne peut comparer l’incomparable. Le sunnisme c’est l’authenticité basé sur la vérité et l’expertise. Le chiisme est basé pour une partie de celui-ci sur de la fantaisie, ce qui est inacceptable pour un Madhhab.

D’ailleurs, il n’y a que Al Azhar qui les a reconnu, ça ne fait pas d’eux des saints. C’est d’abord et surtout dans une volonté de rapprochement et d’union. Ça ne cautionne en aucun cas leur Ossoul. Tu devrais relire leur communiqué.

Tu comprends la grincheuse ?

Salam.[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/20 00:50 par Jade*.
H
16 janvier 2020 01:21
Rassure toi , ils sont tous d'accord sur un point, ils pensent chacun avoir raison
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam , quelle sont les différences ?

S'il te plaît essaye , de faire un texte court .

Sa me donne mal à la tête les long texte ,

Merci à vous ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
16 janvier 2020 12:54
Salam la grincheuse,

Alors primo ta vidéo, avec ton Hadith ne parle pas du principe de l'imamat. Mais de celui qui n'a pas connu son Imam et qui est mort sans le connaitre. Je mets ça sur le compte de ta fatigue et de l'horaire tardif d'hier soir.

Je te parle du quatrième des Ossoul Dine chez les Jaafarites, et du principe selon lequel tout Musulman devrait obligatoirement croire que les Imams sont comme des Prophètes, infaillibles, recevant du wah'y et connaissant l'invisible, faute de quoi tu n'es pas considéré comme Musulman, selon eux :

الإمامة هي رابع أصول الدين عند الشيعة الإثني عشريَّة،
وعندهم «لا يتم الإيمان إلا بالاعتقاد بها، ولا يجوز فيها تقليد الآباء والأهل والمربين مهما عظموا وكبروا، بل يجب النظر فيها كما يجب النظر في التوحيد والنبوة»، ويعتقدون أنَّ الإمامة «كالنبوة لطف من الله تعالى، فلا بد أن يكون في كل عصر إمام هاد يخلف النبي في وظائفه من هداية البشر وإرشادهم إلى ما فيه الصلاح والسعادة في النشأتين، وله ما للنبي من الولاية العامة على الناس لتدبير شؤونهم ومصالحهم وإقامة العدل بينهم»

يقول محمد رضا المظهر في كتابه عقائد الإمامية ص 91 دار الصفوة – بيروت : "ونعتقد أن الإمام كالنبي، يجب أن يكون معصوما من جميع الرذائل والفواحش، ما ظهر منها وما بطن، من سن الطفولة إلى الموت عمداً وسهواً، كما يجب أن يكون معصوما من السهو والخطأ والنسيان".

Un imam ayant le même rang qu'un Prophète et infaillible en plus ? D'où est-ce que ça sort ? D'un Hadith n'ayant aucun Sanad ? Ou du Matn qui ne ressemble en rien au style de Ali ( rLa ) ?

Ils ne sont même pas d'accord entre eux :

وقد قرر شيخهم محسن الأمين أن منكر ما هو ضروري في التشيع كافر عندهم [محسن الأمين/ كشف الارتياب، المقدمة الثانية، وهو أيضاً مقرر عندهم في: مهذب الأحكام: 1/388-393.].

ومعنى هذا أن متأخريهم يكفرون متقدميهم لإنكارهم ما هو من ضروريات مذهب التشيع، ومتقدموهم يلعنون متأخريهم لأخذهم بمذهب الغلاة المفوضة الملعونين على لسان الأئمة.

Ils s’apostasient mutuellement ptdr

Tu peux les considérer comme des savants ascètes pas la peine d'en faire toute une tarte autour.

Niet, tu ne vas pas minimiser le fait qu'un Wali aussi Saleh qu'il puisse être, ne peut en aucun cas être assimilé à un Prophète, infaillible, recevant du Wahy, et connaissant le Ghayb. Tu te rends compte de la supercherie ? Pas la peine d'en faire une tarte ? Mais je ne comptais pas en faire une tarte, je vais en faire une pièce montée de 200 étages ! Ce sont des paroles de Kuffr je ne dis qu'ils sont kouffar, je dis que ces paroles sont du kuffr :

S27 V65 : Dis: « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah. » Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités !

Ils ont une panoplie de compagnons qu'ils considèrent comme les meilleures personnes que la terre ait portée.

Il semblerait que beaucoup de leurs savants ne partagent pas ton avis. Je conçois que ce n'est pas LA position officielle, mais il ne faut pas non plus ignorer le fait que de grands savants chez eux ont affirmé qu'il ne restait après la mort du Prophète que trois, et selon d'autres avis que très peu de compagnons fiables, le reste a été frappé d'hypocrisie.

تقول بعض روايات لدى الطائفة الإثنا عشرية أن الصحابة بعد وفاة النبي ص ارتدوا إلا ثلاثة، "فعن أبي جعفر عليه السلام: كان الناس أهل ردة بعد النبي إلا ثلاثة، فقلت: من الثلاثة؟ فقال: المقداد بن الأسود وأبوذر الغفاري وسلمان الفارسي". فروع الكافي للكليني، كتاب الروضة، ص115، وفي البحار ج 6: 749، وفي البرهان ج 1: 319، وفي الصافى ج 1: 305.، وقد ذكر علي بن إبراهيم القمي في تفسيره: (لم يبق من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وآله إلا نافق إلا القليل) تفسير القمي ص 186، لعلي بن إبراهيم القمي.

Ayant enfin constaté le cafouillage, certains Savants contemporains se sont mis à jouer sur les mots prétendant que Rida ( l'apostasie ) voulue par les avis antérieures n'étaient qu'une figure de style et que cela ne voulait pas signifier leur kuffr. ptdr

وقد قام العلامة الخوئي المعاصر بتبيين معنى رويات ارتداد الصحابة وانه مأخوذ بالمعنى اللغوي وقال بأنها تتحدث عن الأشخاص الذين كانوا إيمانهم كامل تام لم ينقص قيد أنملة ولا تتحدث عن الارتداد بمعنى الكفر.

tu seras étonné de voir qu'à très peu de choses prêts entre sunna et chia seul le nom change

Ca c'est méchant, je suis vexé, je n'ai absolument rien à voir ni de près ni de loin avec ces tarés, et j'ai horreur qu'on défende ce qui est naze. Nous avons certes des fondements en commun, mais nous avons aussi des différences dans les Ossoul, comprends bien qu'Al Imama et Al Isma sont des Ossoul encore une fois pour eux. Tu comprends ? ^^

Ca a toujours été toi la perdante...

Salam.








Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu dis beaucoup de bêtises eye rolling smiley

1) en réponse à ton affirmation sur l'imamat.



Cette histoire a pour origine un hadith cité dans Muslim que tu trouveras dans ce livre

[url=https://books.google.fr/books?id=8YNcDwAAQBAJ&pg=PA2&dq=%D9%85%D9%88%D8%B3%D9%88%D8%B9% D8%A9+%D8%A3%D8%AD%D8%B3%D9%86+%D8%A7%D9%84%D9%83%D9%84%D8%A7%D9%85+%D9%81%D9%8A+%D8%A7%D9%84%D9%81% D8%AA%D8%A7%D9%88%D9%89+%D9%88+%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AD%D9%83%D8%A7%D9%85+%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D 8%A1+6&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj87O_54obnAhWL4YUKHQhTDKsQ6AEIKjAA#v=onepage&q=%D8%A7%D 9%85%D8%A7%D9%85%20%D8%B9%D8%B5%D8%B1%D9%87%20%D9%85%D8%A7%D8%AA&f=false]موسوعة أحسن الكلام في الفتاوى و الأحكام[/url]


[b]Al imama est de désigner un homme qui sera leur guide. Ce guide sera considéré comme infaillible. Il devra produire un miracle devant leurs yeux. Et pour couronner le tout il sera considéré comme recevant une révélation ( Al wahy ).[/b]

N'importe quoi. Les seuls infaillibles selon eux sont les douze imams descendants les uns des autres du prophète. Attention je ne dis pas que je suis d'accord, mais ces douze descendants valent la peine d'être connus, culturellement parlant. Je t'en citerais un seul dont j'ai acheté le livre de douas, d'une beauté incomparable: Al imam zein Al abidine ou dit encore Al imam assadj. Tu peux les considérer comme des savants ascètes pas la peine d'en faire toute une tarte autour.

Dans leur pratique l'autorité religieuse est aussi centralisée auprès d'une autorité suprême, qui n'a rien d'infaillible. Après on aime ou pas c'est encore une autre histoire.

[b]Pour les Jaafarites, seuls trois compagnons après le Prophète ne se sont pas rendus apostats. 3 ? Tous les autres sont des hypocrites pour eux !!![/b]

[b]Tu penses que les 90% des Musulmans qui les considèrent comme des égarés sont subjectifs ?[/b]

Pas juste faux. Archi faux. Ils ont une panoplie de compagnons qu'ils considèrent comme les meilleures personnes que la terre ait portée. Ali est le haut gradé, le meilleur disciple du prophète, considéré comme celui ayant reçu la plus grande partie de ses enseignements, en même temps, il a grandi dans la maison du prophète.

Je penses que 90% des musulmans ( chiffre projeté de tes envies d'ailleurs) sont nourris par la propagande.

Pour les Jaafarites, seuls trois compagnons après le Prophète ne se sont pas rendus apostats. 3 ? Tous les autres sont des hypocrites pour eux !!!

[b]Tu penses que les 90% des Musulmans qui les considèrent comme des égarés sont subjectifs ?[/b]

Mais bien sûr whistling smiley. Je t'invite à te relire. Où à faire une recherche poussée sur le sujet, tu seras étonné de voir qu'à très peu de choses prêts entre sunna et chia seul le nom change. Bye

[b]D’ailleurs, il n’y a que Al Azhar qui les a reconnu, ça ne fait pas d’eux des saints. C’est d’abord et surtout dans une volonté de rapprochement et d’union. Ça ne cautionne en aucun cas leur Ossoul. Tu devrais relire leur communiqué.[/b]

Je te remets le texte du communiqué, parce que visiblement tu ne l'as pas lu:

« Conformément aux Fatwas, émises par l’Honorable et Respectable Grand Imam Shaykh [b]Al Azhar[/b] Shaykh Muhammad Sayyid Tantawi, l’Honorable et Respectable Grand Ayatollah Al-Sayyid Ali Al-Sistani, l’Honorable et Respectable Grand [b]Mufti d’Egypte[/b] Shaykh Ali Jummua, les Honorables et Respectables théologiens Shiites (aussi bien Ja’fari que Zaydi), l’Honorable et Respectable Grand [b]Mufti du Sultanat d’Oman[/b], l’Académie [b]du Fiqh du Royaume d’Arabie Saoudite[/b], le [b]Grand Conseil pour les Affaires Religieuses de Turquie[/b], l’Honorable et Respectable [b]Grand Mufti du Royaume Hachémite de Jordanie[/b] ainsi que les Membres Respectables de son Comité Nationale de la Fatwa et l’Honorable et Respectable Shaykh Dr. Youssef El Qardhaoui

[b][color=#FF0000][i]Les différences entre Ulémas se situent seulement au niveau des branches auxiliaires de la religion (fourou’) et non pas sur les principes ou les fondements (‘Ousul).[/i][/color][/b]

Bonne nuit le mauvais perdant. Bye[/quote]
g
16 janvier 2020 13:47
L'Islam est représenté par la majorité des musulmans.
Les chilites ne sont pas des sunnites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook