Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre sentiments et amour.
s
17 septembre 2018 16:30
Quand est ce que voys faites la différence entre avoir des sentiments pour quelqu un et ressentir de l'amour ?
17 septembre 2018 16:43
Salam,

Avoir des sentiments pour quelqu'un c'est généralement être amoureux ! pour moi ça va dans le même sens , mais certaines personnes utilisent "avoir des sentiments" quand ils sont pas vraiment certains, ou en début de relation , soit quand on est un peu dans l’ambiguïté ou dans un amour unilatéral !
s
17 septembre 2018 16:45
Y a une frontière non entre les deux non ? Je voudrais savoir quesqui fait LA difference.
17 septembre 2018 16:50
J'ai pas vraiment compris ukhty.. L'amour est un sentiment comme la colère, la haine et tout..
s
17 septembre 2018 16:52
Ah salam huda, en fait on peut avoir des sentiments pour qqn qui sont pas de l amour.
je trouve que c est different.
je cherche des explications.
17 septembre 2018 16:54
L’amour est une chose qui se ressent..
Tu es amoureuse, c clair.

Avoir des sentiments pour quelqu un c est seulement être attaché a la personne, on peut être avec cette personne tout simplement parceque l'on veut pas être seul, mais tu tiens quand meme a cette personne car tu t y es attaché.

Tu vois y as une difference quand même.
Pas evident a expliquer....
s
17 septembre 2018 16:55
Oui faut pas faire ça par dépit en clair.
17 septembre 2018 17:02
Oui. Voilà.
Bco confondent ces 2 notions.
17 septembre 2018 17:07
Salam Alikoum

C'est comme si tu dit quel est la différence entre Apple et IPhone ?
Apple est une marque
Iphone est le nom d'un objet
Apple possède d'autre objet comme Ipod, Ipad, Watch...

Le sentiment regroupe ce que l'on ressent, comme la peur, le bonheur, l'amour, l'affection...on le compare a la marque Apple

Et l'amour c'est la désignation d'un sentiment d'attachement, affection, ect....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/18 17:08 par Zouhrioujdi.
17 septembre 2018 17:09
Pardon, salam aleiki ukhty,

J'ai regardé un peu et oui c'est à peu près ça en fait comme dit au dessus.
Être amoureux/se d'une personne, tu penses sans arrêt à elle quand elle est loin de toi.. Tu ressens des choses physiquement quand tu es avec elle de ce que j'ai compris.

Quand on apprécie on aime bien être avec la personne mais sans plus. Plus on apprend à connaître quelqu'un et plus l'amour grandit je pense peut-être pour ça qu'au début d'une relation il n'y a pas toujours tout de suite quelque chose.
s
17 septembre 2018 17:09
Okey on affine. Attachement et amour.
quelle difference ?
17 septembre 2018 17:12
Attachement fait parti des condition de l'amour

Amour = Attachement + Affection + Tendresse + ...
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Okey on affine. Attachement et amour.
quelle difference ?
s
17 septembre 2018 17:15
Oui mais nous les femmes nous venons d une côte tordue hihi.
C'est plus complexe les subtilités de tout ça si je puis dire.
17 septembre 2018 17:20
L'amour c'est le besoin de l'autre,toujours penser à l'autre s'il va bien qu'est ce qu'il fait, quand on le voit du moins au début notre cœur palpite, quand on se rapproche pareil, quand on est à deux on ne voit rien autour, on se comprend sans même se parler, on est lié en quelque sorte,on est très attiré l'un par l'autre, on ne se voit pas avec quelqu'un d'autre que lui
L'attachement c plus de l'affection exemple : je suis attachée à mon chat c loin d'être de lamour ptdr
s
17 septembre 2018 17:22
ptdr


Oui oui.


(Too short mess)
17 septembre 2018 17:32
La situation que tu décrit et les émotions qu'elle suscite sont comparable a un gars qui vient d'attrapé une proie et qu'il fait tous pour qu'elle passe a la casserole, et je ne pense pas qu'il éprouve de l'amour envers elle

L'amour que tu décrit est l'amour passionnel
Deux personne marié depuis 40ans je pense pas que leurs cœurs palpite comme au premier jour pourtant il doivent s'aimer, et cette amour est le réel amour selon moi.
Citation
SihamNabil a écrit:
L'amour c'est le besoin de l'autre,toujours penser à l'autre s'il va bien qu'est ce qu'il fait, quand on le voit du moins au début notre cœur palpite, quand on se rapproche pareil, quand on est à deux on ne voit rien autour, on se comprend sans même se parler, on est lié en quelque sorte,on est très attiré l'un par l'autre, on ne se voit pas avec quelqu'un d'autre que lui
L'attachement c plus de l'affection exemple : je suis attachée à mon chat c loin d'être de lamour ptdr
s
17 septembre 2018 17:40
Une belle amitié ?


Franchement l ideal est que son conjoint soit son meilleur ami.
17 septembre 2018 18:44
C pour cela que j'ai précisé au début, en tout cas c'est ce que j'ai vécu avec mon mari et à l'heure d'aujourd'hui même quand on a un rapprochement j'ai toujours mon cœur qui palpite et je n'ai toujours d yeux que pour lui
Elle demande pas ce qu'est l'amour après 40 ans de mariage mais elle cherche à savoir si elle est amoureuse donc elle doit en être au début de la relation c pour ça que je réponds en conséquence
L'amour est un sentiment très très fort même s'il n'y a pas de passion ou qu'elle disparaît ça reste pour moi vraiment fort
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La situation que tu décrit et les émotions qu'elle suscite sont comparable a un gars qui vient d'attrapé une proie et qu'il fait tous pour qu'elle passe a la casserole, et je ne pense pas qu'il éprouve de l'amour envers elle

L'amour que tu décrit est l'amour passionnel
Deux personne marié depuis 40ans je pense pas que leurs cœurs palpite comme au premier jour pourtant il doivent s'aimer, et cette amour est le réel amour selon moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook