Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre prière de consultation et prière tahajud ?
27 décembre 2019 00:29
Différence , prière tahajud / prière consultation . Pour la Salât de tahajud à quel heure vous vous levez vous pour les effectuers ? Moi 4h .
27 décembre 2019 09:38
A salamou enlaykoum,

La prière de consultation c'est quand tu as un choix à faire et que tu hésites. Par exemple si tu as une demande en mariage et que tu hésites entre dire oui ou non (ou pas forcément quand tu hésites, c'est toujours mieux de consulter Allah avant de prendre une décision surtout avant de se marier car Allah seul connait véritablement les gens) et en faisant ta prière de consultation Allah te facilitera la réalisation de ce que tu as demandé si c'est un bien pour ta religion, ta vie ici-bas et dans l'au-delà et dans le cas contraire (c'est-à-dire si c'est un mal pour ta religion, ta vie ici-bas et dans l'au-delà) alors Allah éloignera cela de toi.

La prière de consultation tu peux la faire à n'importe quel moment de la journée (sauf aux heures interdit de prier : c'est-à-dire au moment où le soleil se lève, à l'heure du zawal)

La prière tahajud c'est la prière du tiers de la nuit, pour savoir à quelle heure la faire il faut savoir calculer le tiers de la nuit, c'est expliqué sur Google : tapes calculer le tiers de la nuit et tu auras des exemples!

C'est une prière qui a d'immenses bienfaits, tous les jours au tiers de la nuit Allah descend du premier ciel et dit à Ses serviteurs : qui demande? Que je lui donne (en ce sens, j'ai pas le hadith qudsi exacte en tête dsl) après avoir prier tahajud tu peux demander tout ce que tu veux à Allah et Allah t'exaucera (mais n'oublies pas que chaque chose en son temps et Allah seul sait à quel moment nous exaucer, donc si tu trouves que ton invocation tarde à se faire exaucer ne t'inquiètes pas, Allah sait pourquoi)

smiling smiley
27 décembre 2019 10:56
As salam aleikoum , d'accord merci à toi d'avoir pris le temps de répondre .
27 décembre 2019 18:23
Wa enlaykoum salam,

De rien smiling smiley


Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleikoum , d'accord merci à toi d'avoir pris le temps de répondre .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook