Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence entre le mariage à l'époque du prophète et notre époque
10 février 2018 10:40
Salam alaykoum

à vous de juger notre état lamentable, les filles se font aborder dans les rues, le père est content et ne se soucie pas de sa fille, d'ailleurs maintenant certains qu'Allah nous préserve n'ont même pas la jalousie sur leurs femmes, la hawla wa la kouwata ila bi Leh.

Al-Mughîrah Ibn Shu’bah rapporte : « J’ai été voir le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et je lui ai parlé d’une jeune fille que je voulais demander en mariage. Il me dit : « Vas la regarder car cela est plus à même de vous lier tous les deux. »

J’ai donc été voir une femme des Ansars et je l’ai demandée en mariage à ses parents en leur rapportant les propos du Messager d’Allah, et ce fut comme s’ils désapprouvaient cette chose. La jeune fille entendit cela alors qu’elle était dans une pièce isolée et dit : si le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) t’a ordonné de regarder, alors regarde, sinon je t’implore par Allah [de ne pas le faire], comme si cela était une chose gravissime,

puis elle tira le voile [qui cachait la pièce]. Je l’ai regardée puis je l’ai épousée, et aucune femme par la suite n’a atteint son rang [dans mon cœur............]» (At-Tirmidhî, An-Nasâ'î…)
t
10 février 2018 10:57
Le pere est content et ne ce soucie pas de sa fille.....

T as raison.......le fils est exempte d une bonne education

Les garcons remplie les prisons et les pere sont content......ca revient a la meme chose que tu as ecrite
10 février 2018 11:01
La marginalisation des jeunes musulmans par l'état français, conduit bien droit vers la criminalité malheureusement.

Quand je parle des pères, je veux dire les hommes (père et frère) qui ne se soucient pas de leurs filles.

Parce que la plupart de ces frères, abordent les filles dehors, et leurs sœurs se font aborder, mais si ces hommes avaient la jalousie, notre état ne sera pas si dangereuse.

Citation
touko69 a écrit:
Le pere est content et ne ce soucie pas de sa fille.....

T as raison.......le fils est exempte d une bonne education

Les garcons remplie les prisons et les pere sont content......ca revient a la meme chose que tu as ecrite
t
10 février 2018 11:34
la marginaliastion a bon dos

je suis d accord que ca peut amener a la criminalisation mais avec une bonne connaissance et education de l islam cela devrait nous en ecarter

l education est primordial et je ne parle pas seulement du bac .......

c est mon opinion ; mais on as resumer notre religion a la pratique seulement et on laisse le comportement de coter

si il y a quelqu un a blamer ce sont bien les homme n oublie pas que devant dieu c est celui ci qui a la responsabiliter de sa famille

et que si t essayait de la redresser elle ce casserait;;; c est qu il faut aller avec amour compation patience et connaissance et la elle donnera de jolie fruits.......bi inalah.

si la fille ou le garcon ce retrouve sur le trotoir a chercher a ce faire draguer....c est qu une etape a ete zape
10 février 2018 11:40
Un très bon résumé, Baraka Allahou fika, oui les hommes ont une responsabilité prépondérante dans tout ce qui se passe maintenant

Si les hommes étaient plus juste et plus responsable, nous seront pas dans cet état, ou la vérité est confuse avec le mensonge, et le bien avec le mal

qu'Allah nous montre le chemin droit, Amine ya Allah
Citation
touko69 a écrit:
la marginaliastion a bon dos

je suis d accord que ca peut amener a la criminalisation mais avec une bonne connaissance et education de l islam cela devrait nous en ecarter

l education est primordial et je ne parle pas seulement du bac .......

c est mon opinion ; mais on as resumer notre religion a la pratique seulement et on laisse le comportement de coter

si il y a quelqu un a blamer ce sont bien les homme n oublie pas que devant dieu c est celui ci qui a la responsabiliter de sa famille

et que si t essayait de la redresser elle ce casserait;;; c est qu il faut aller avec amour compation patience et connaissance et la elle donnera de jolie fruits.......bi inalah.

si la fille ou le garcon ce retrouve sur le trotoir a chercher a ce faire draguer....c est qu une etape a ete zape
t
10 février 2018 11:47
amine akhi que dieu t enttende
G
10 février 2018 12:41
Il arrive meme que certains parents musulmans vendent leurs filles , des freres participent leurs soeurs aux pechés.
Citation
histoire-islam a écrit:
Un très bon résumé, Baraka Allahou fika, oui les hommes ont une responsabilité prépondérante dans tout ce qui se passe maintenant

Si les hommes étaient plus juste et plus responsable, nous seront pas dans cet état, ou la vérité est confuse avec le mensonge, et le bien avec le mal

qu'Allah nous montre le chemin droit, Amine ya Allah
10 février 2018 12:47
Ils les vendes aux diables, qu'Allah nous préserve.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il arrive meme que certains parents musulmans vendent leurs filles , des freres participent leurs soeurs aux pechés.
10 février 2018 12:53
As Salam aleykoum

La faute a l'absence de l'éducation religieuse, ne cherchez pas plus loin, d'une part. Et celle de l'égarement des jeunes qui n'ont que des buts de vie vains et dont shaytan arrive a avoir de l'emprise.
10 février 2018 13:52
.....certains parents vendent leurs filles indirectement avec des sommes énormes, où pourrait trouver une somme mon cousin pour se marier avec la fille qu'il M, il y en même des parents qui posent les conditions sur table : "notre tu la veux? Et bien poses 30.000€ sur cette table et tout de tu pars avec elle. Du temps du Prophète MOHAMMAD (PSSL) la dote du mariage C T juste Le Qur'aan le Livre Saint.


Citation
Gaby77 a écrit:
Il arrive meme que certains parents musulmans vendent leurs filles , des freres participent leurs soeurs aux pechés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/18 20:25 par Zapha.
P
10 février 2018 15:15
Tu confonds jalousie et respect! la jalousie est un sentiment destructeur... ce qu'il manque cruellement dans ce monde c'est le respect de l'autre et de soi-même. C'est que nous devrions enseigner à nos enfants! Il ne sert à rien de se lamenter sur l'état d'une situation... par contre, agir là où nous le pouvons est notre devoir et notre responsabilité.

Alors plutôt que de se lamenter, de chercher à garder jalousement les femmes chastes et pieuses, enseignons le respect à nos enfants et sensibilisons-y notre entourage. Et ce respect commence par le respect de soi-même!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook