Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre juifs et musulman en FRANCE
25 septembre 2012 01:13
Bonsoir

En ce moment nous sommes les victimes de ce beau pays hypocrite, menteur et focu construit sur la misere de 'homme mais je voudrai avoir votre avis sur un point névralgique PK ON FAVORISE LES JUIFS ET NOUS ON NOUS DELAISSE ET NOUS METS DES BATONS DANS LES ROUES? On est jamais considérés dans ce pays.PK A VOTRE AVIS ?
D
25 septembre 2012 01:19
Entre plein d'autre chose je pense que le premier truc qui me vient c'est une reconnaissance de dette : La France a aider les Nazis a attraper les juifs, et a les tués, torturés, humiliés

Ce trait de l'histoire fait qu'ils se sentent redevable.

Enfin je pense .... personnellement je me fiche royale de l'image des musulmans en France, je me dis que certains mouvement ont donné raisons a ces islamophobes.

Ca ne nous a vraiment pas aider, ils se sont battu au nom de la liberté, et des droits de l'homme, mais a plusieurs reprises ca n'a était que des provocations

On a tendu le battons ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 septembre 2012 01:22
mERCI dYHIA !je pense comme toi! tu te rends compte que nos parents se sont battus pour travailler <et lesjeunes d'aujourdhui rien du tout il pense qu'au futilité! ils sont perdus.Apres je pense que le poids de l'histoire est important concernant les juifs mais les algériens ont ce meme droit et pourtant socialement ils ne sont pas pareil.Apre je pense c nous ki avons tendu le baton pour se faire battre
D
25 septembre 2012 01:44
Citation
rosalinda89 a écrit:
mERCI dYHIA !je pense comme toi! tu te rends compte que nos parents se sont battus pour travailler <et lesjeunes d'aujourdhui rien du tout il pense qu'au futilité! ils sont perdus.Apres je pense que le poids de l'histoire est important concernant les juifs mais les algériens ont ce meme droit et pourtant socialement ils ne sont pas pareil.Apre je pense c nous ki avons tendu le baton pour se faire battre

Oui c'est clair mais on ne peut pas considérer que l'histoire avec un peuple restreint comme les Algériens est au meme niveau (mondialement parlant) que l'histoire avec les juifs. Le soucis c'est que ca va bien plus loin qu'une reconnaissance de dette, il y a des enjeux bien plus important ...

Apres quand tu vois la miss en Niqab qui se présente au élection présidentielle juste histoire de faire parler d'elle voila quoi. Au lieu d'accepter une loi qui finalement n'est pas directement opposé a l'islam, car le Niqab c'est loin d'etre une obligation chez nous mais alors tres loin, ils préferent faire tout un boucan soit disant auu nom de la religion et des libertés.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres .... au lieu de répondre intelligemment on répond par la provocation, je dis "ON" mais pour moi ces personnes la ne me représente pas, ils procedent bizarrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 01:49 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
25 septembre 2012 02:20
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonsoir

En ce moment nous sommes les victimes de ce beau pays hypocrite, menteur et focu construit sur la misere de 'homme mais je voudrai avoir votre avis sur un point névralgique PK ON FAVORISE LES JUIFS ET NOUS ON NOUS DELAISSE ET NOUS METS DES BATONS DANS LES ROUES? On est jamais considérés dans ce pays.PK A VOTRE AVIS ?




encore cette aprés midi, j'ai du ferrailler avec un imbecile, un pauvre c.on persuadé que la securité sociale, la caf etc.... "avantageait les arabes". "eux, ils ont droit à tout".
et ne rigolez pas. cest serieux. des quantités de pauvres abrutis sont vraiment persuadés que des regles obscures avantageraient les maghrébins pour tout ce qui concerne les prestations sociales.
alors comme à ce type, je vais te répondre rosalinda qu'aucune régle n'est prévue pour donner plus à certains, faire monter d'autres etc.....
non, tel cardiologue juif n'a pas eu ses diplomes donnés du fait de son origine. non, tel journaliste juif n'a eu son poste à son orgine. et le seul francais juif que je cotoie reguliérement, la banque lui fait pas de cadeau quand il est à découvert. grinning smiley
il va falloir arréter les ragots racistes un jour. vous en etes les premiers victimes.
et pour finir sur les français juifs, ce sont des français avant tout. ils se marient 1 fois sur 2 avec des non juifs, prennent des prenoms francais....etc
ça fait longtemps qu'ils sont immergés dans la société francaise. comme les autres, ils ont orné de leurs noms les monuments aux morts des guerres passées, ont amené leur pierre à l’édifice républicain.

.
o
25 septembre 2012 09:30
Citation
coldman a écrit:
encore cette aprés midi, j'ai du ferrailler avec un imbecile, un pauvre c.on persuadé que la securité sociale, la caf etc.... "avantageait les arabes". "eux, ils ont droit à tout".
et ne rigolez pas. cest serieux. des quantités de pauvres abrutis sont vraiment persuadés que des regles obscures avantageraient les maghrébins pour tout ce qui concerne les prestations sociales.
alors comme à ce type, je vais te répondre rosalinda qu'aucune régle n'est prévue pour donner plus à certains, faire monter d'autres etc.....
non, tel cardiologue juif n'a pas eu ses diplomes donnés du fait de son origine. non, tel journaliste juif n'a eu son poste à son orgine. et le seul francais juif que je cotoie reguliérement, la banque lui fait pas de cadeau quand il est à découvert. grinning smiley
il va falloir arréter les ragots racistes un jour. vous en etes les premiers victimes.
et pour finir sur les français juifs, ce sont des français avant tout. ils se marient 1 fois sur 2 avec des non juifs, prennent des prenoms francais....etc
ça fait longtemps qu'ils sont immergés dans la société francaise. comme les autres, ils ont orné de leurs noms les monuments aux morts des guerres passées, ont amené leur pierre à l’édifice républicain.
.


En entreprise le "réseau juif" fonctionne à plein régime hein, un peu à la manière d'un réseau d'école en plus, en tout cas dans le secteur que je connais le mieux (banque d'affaire)
Faut ouvrir les yeux.
Cela dit on peut pas leur en vouloir d'être solidaires entre eux et tant mieux pour eux.
b
25 septembre 2012 10:12
Le juif n'est pas plus favorisé par la France que quiconque bien au contraire il est sournoisement haï et l’antisémitisme purement européen dont il fut toujours victime n’a pas cessé, il a été de tous temps accusé de tout et de n’importe quoi. Il lui a fallu faire des efforts bien davantage que les autres communautés et soudoyer les dirigeants des pays où il vivait pour une protection simulée, il est la cible des européens et des sujets de l’immigration, il lui faut redoubler de vigilance pour survivre et contenir les accusations. Son tort est de travailler et travailler encore et de faire son travail avec conscience pour ne pas décevoir les exigences qui lui sont imposées. Il fait face aux critiques aussi malgré qu’il soit plus discret que les autres dans sa vie de tous les jours, il ne tuent pas des écoliers à leur saut du lit, il n’investit pas les rues pour en faire des synagogues, il ne manifeste pas dans le vide parce qu’une édition a blasphémé sur Abraham, Moïse ou une autre des nombreuses images sacrées des juifs. Le juif doit s’adapter et subir partout, il est conscient que son existence est vouée à la douleur et aux reproches, alors il fait avec depuis bien longtemps.
25 septembre 2012 10:29
Juifs = dominent le monde (mais pas ALLAH)
Musulmans = religion de vérité
-
25 septembre 2012 13:44
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonsoir

En ce moment nous sommes les victimes de ce beau pays hypocrite, menteur et focu construit sur la misere de 'homme mais je voudrai avoir votre avis sur un point névralgique PK ON FAVORISE LES JUIFS ET NOUS ON NOUS DELAISSE ET NOUS METS DES BATONS DANS LES ROUES? On est jamais considérés dans ce pays.PK A VOTRE AVIS ?

Juif = Intelligent et rationnel

Musulman = Moins intelligent et émotionnel
25 septembre 2012 14:09
femme du monde je vois pas le rapport
hydnane tout a fait d'accord pour moi UN JUIF C UN ARABE QUI A REUSSIII lol c une image bien sur et leur point fort C LA SOLIDARITE
L
25 septembre 2012 16:50
Tt simplement car ils ont compris que lunion fait la force. Les chinois fonctionnent aussi de la meme maniere et sont entrain de changer la donne et montrer au monde de quoi ils sont capable.

Je sais pas si vous avez fait attention qd dsk fut arreter aux etats unis. Le lendemain, au tf1 qui c quon avait inviter, bernard henry levy pour prendre sa defence, a la fin le francais moyen etait persuader que dsk etait la victime.

Autre exemple, les chinois lune des plus grande diaspora et la aussi ils s'entraide enormement et je vous dit pas la vitesse a laquelle ils sont entrain d'evoluer grace a leur uniter et a leur travail. Lorsque jetudiais a letranger, jai remarquer la solidariter qui reigner entre etudiants chinois. Franchement respect.

Pour en venir aux arabes, notre probleme c'est quil a peu ou pas assez d'uniter entre nous. Chez nous c'est plutot nafssi nafssek, notre communauter n'est pas souder et c'est un peu du chacun pour soi. L'uniter c'est ce qui nous manque. Des arabes talentueux biensur qu'ils en existent et heuresement d'ailleurs. Les pays arabes detiennent tte les richesses pour devenir number 1, le petrole, le gaz, le phosphate, lagriculture et j'en passe.
d
25 septembre 2012 16:57
c est parce que ya un lobby juifs quand on voit que la ldj et dautre mouvements peuvent agresser des gens sans raisons et en toute impunité ! Les juifs sont intouchable en france et partout dans le monde d ailleurs ils tiennent les medias et beaucoup d autres domaines donc voila et comme l ont dit les filles vu que la france a collaboré elle se sent encore moins capable de reagir par peur d etre taxé d antisemite .... c plus facile d etre islamophobe !
c
25 septembre 2012 17:40
Citation
diez31diez a écrit:
c est parce que ya un lobby juifs quand on voit que la ldj et dautre mouvements peuvent agresser des gens sans raisons et en toute impunité ! Les juifs sont intouchable en france et partout dans le monde d ailleurs ils tiennent les medias et beaucoup d autres domaines donc voila et comme l ont dit les filles vu que la france a collaboré elle se sent encore moins capable de reagir par peur d etre taxé d antisemite .... c plus facile d etre islamophobe !


et un peu d'antisemitisme...............
comme d'hab quoi.
25 septembre 2012 21:05
ba s on avait malin komm eu islamophbie n'existerai mme pas§ MAIS NOUS on préfere tout péter toujours se sentir menacer en position de faiblesse on utilise la religion a outrance et oncroit ke comme par magie tout le monde va ns accepter les extremiste on tellement fait peur au monde et tellement fai de ravage ke tt le monde n'a plus confiance en nous alors nous avons la derniere des religions de paix et de tolérance mais non ils préferent tuer en criant ALLAH OU AKBAR la honte!
on vit dans un pays étrangers on respecte les lois et on assume et pratique notre religion normalement pas besoin de vouloir fair de la france une republik islamik on est en terre d'accueil on est pas content LA PORTE.Et puis on verra si yora lesallocs et lechomage en france et les formations gratuite et l'assistance mdrrrrr!
T
25 septembre 2012 21:19
Waw.......le niveau de la conversation.

Je constate avec surprise que ce forum est frequenté par beaucoup d'intellectuels qui ,meme s'ils n'ont pas beaucoup de vocabulaire, savent au moins argumenter leurs idées.

Et en particuliers toi,rosalinda89.

je suis impressionné!

(Mdr.....)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
26 septembre 2012 10:56
Talmassint tu as du mal à accepter la vérité? ARGUMENTE TOI FAIS NOUS PARTAGER TES PENSE TOI KI A UN BAC+20! je t'en prie ce forum est fait pour échanger et dire ce que l'on pense sans vecser et parler pour rien non pck je trouve que on a pas droit de critiker et dire ce qui va pas
L
26 septembre 2012 14:23
Salam a3likoum,

Je pense qu’il n’y a pas lieu de tergiverser sur des sujets pareils !
Finalement, juifs ou arabes ou musulmans, on a tous eu nos moments d’oppression …

La seule chose, c’est qu’effectivement, les juifs en France ont su se fondre dans la foule, vis-à-vis des citoyens français ! Ils se sont mélangés au reste ! Et il y’a bien un point qu’on peut leur envier c’est bien la solidarité !
Seulement en ce qui nous concerne, on ne peut pas se fondre dans la masse, el hamdoulilah, on a notre religion qui nous permet de nous différencier. Et de ce fait, on semble être délaissé, défavorisé, c’est tout simplement que ce qui est différent fait peur, et les autres s’en éloignent !
Le problème avec les arabes musulmans, c’est qu’ils manquent cette solidarité, se soutien.

« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons."
Martin Luther King



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/12 16:04 par LillySalam.
c
26 septembre 2012 15:24
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis. Victime c'est le mot qui traîne partout, dans la bouche de certains musulmans, dans les écrits, sur les forums un peu partout.
Si on était juste un peu honnêtes on pourrait dire que les musulmans font largement parler d'eux et pas que pour du
positif. Seulement voilà, le musulman n'accepte JAMAIS de faire son auto-critique, il n'a pas assez d'honnêteté pour ça.
Je suis musulman donc je suis victime.

Je ne crois pas que les français soient islamophobes,seulement voilà pendant que les français chrétiens se font de plus en plus discrets dans leur idéal religieux,( je rappelle que les écoles laïques
ont demandé aux enfants d'enlever croix, médailles etc....)ils sont de plus en plus confrontés à l'image d'une autre religion
qui n'est pas de leur culture.
Cette image est véhiculée par de plus en plus de femmes vêtues de jilbab dans les rues des villes. Une manière ostentatoire
d dire "JE suis musulmane".

Et vous osez dire que les musulmans sont des victimes alors que ce qu'ils font en ce moment c'est imposer la vision aux
autres de "LEUR" religion dans un pays qui se veut absolument laïque.
26 septembre 2012 16:43
MERCI COULEUR DU JOUR PCK J4AI L4IMPRESSION QUE DANS CE FORUM il fait dire nous sommes les meilleurs en tout nous sommes des ictimes nous sommes les plus bons MDDRRRRRRRR
 
Facebook