Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre Islam et musulman?
m
13 mars 2010 20:04
Quelqu'un aurait il L,amabilité de m'expliquer si il y a une différence entre ses 2 termes.J'entends et je lis des choses différentes ici ou ailleurs et j'aimerais bien avoir des définitions le plus neutre possible.MErci. MERalie
t
14 mars 2010 07:25
musulman est l'adjectif derivé d'islam donc il n'y pas de difference
N
14 mars 2010 07:27
islam = la religion
musulman = celui qui pratique cette religion

(c'est comme la France = le pays, et le francais = celui qui y habite)
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
3
333
14 mars 2010 08:49
Je ne comprends pas le but de la question
I
14 mars 2010 09:53
Citation
333 a écrit:
Je ne comprends pas le but de la question
j'émets l'hypothèse qu'il a souvent lu que les actes impopulaires de certains groupes se disant musulman ne doivent pas être attribué à la religion, et qu'il se demande quelle est cette différence si ce que fait le pratiquant ne représente pas sa religion, alors que c'est pourtant bien à ses fruit qu'on reconnait un arbre.
3
333
14 mars 2010 13:16
meme si les gens ne respectent pas la religion
m
15 mars 2010 00:36
MErci de m'avoir éclairé, le but de ma question était tout simplement de savoir.merci.
L
16 mars 2010 21:57
pourquoi veux tu absolument une difference ?
musulman = mouslim = soummis a Allah
islam = reference ou guide pour celui qui veut se soumettre au Miséricordieux
m
16 mars 2010 22:16
Je ne veux pas une différence, ai-je dis cela? juste que bcp. de québecois me disaient qu'il y avait une différence. BOn, moi, je crois que je n'ai pas ma place sur ce site. Aurevoir . Je suis une personne qui na pas le droit de donner mon opinion a uen femme victime de violence et je me fais insulter parce que je ne suis pas religieuse. alors, rester avec votre dieu dans votre vérité absolue, j'aurai au moins fais l'effort de tenter de comprendre votre religion au lieu de jsute juger négativment. Adios.
a
16 mars 2010 22:24
Citation
marclenders a écrit:
pourquoi veux tu absolument une difference ?
musulman = mouslim = soummis a Allah
islam = reference ou guide pour celui qui veut se soumettre au Miséricordieux

salam

desolee mais ya une difference, a la base il ne devrait pas y en avoir mais l'ISLAM est parfait tandis que le musulman ne l,est pas.

la religion est belle et juste mais malheureusement, les hommes sont faibles et les musulmans ne sont pas parfait dans leur pratique.

meralie > si tu veux connaitre le religion, il faut lire la dessus et en rencontrant des musulmans, tu verras qu'il y a une difference. tu ne peux pas comprendre une religion comme ca. il faut prendre des reference, commencer avec le coran, lire les hadiths du prophete sws, et ensuite tu commenceras a comprendre la religion.

il y a des livres tres interessants sur la religion et le savoir etre en islam. c'est un trio de livre: la voie du musulman. tres bien ecrit et tres interessant.
si tu ne les trouves pas, je suis meme prete a te preter un par un avec la promesse que tu me les rends inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
16 mars 2010 22:27
sacrilège!!! C'est Allah qui est parfait, rien d'autre!Grrrr
L
16 mars 2010 22:27
aela.91 = j'ai pas dit le contraire, je vais meme aller tres loin avec toi sais tu que 80% des musulmans sont des non arabes ? et n'oublie jamais qq chose, enormement d arabes n'ont rien avoir avec l islam
ou est la trace de l islam sur bcq de magrebins qu'on voit ?
a
17 mars 2010 01:00
Citation
marclenders a écrit:
aela.91 = j'ai pas dit le contraire, je vais meme aller tres loin avec toi sais tu que 80% des musulmans sont des non arabes ? et n'oublie jamais qq chose, enormement d arabes n'ont rien avoir avec l islam
ou est la trace de l islam sur bcq de magrebins qu'on voit ?

salam

etant donné que l'indonesie est le pays ou il y a le plus de musulmans, c'est sur que la majorité des musulmans ne sont pas arabes.

mais je comprend pas tes remarques par rapport a son sujet, les musulmans et l'islam. elle a jamais parlé d'arabes je crois.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
17 mars 2010 01:13
merci Aléa mais mon désir de connaitre mieux s,arrête là. Je te remercie toutefois de ta gentillesse pour tes livres mais de toute façon, je suis au québec. J,ai été assez offensée comme ca. portes toi bien.
N
17 mars 2010 07:23
Citation
meralie07 a écrit:
merci Aléa mais mon désir de connaitre mieux s,arrête là. Je te remercie toutefois de ta gentillesse pour tes livres mais de toute façon, je suis au québec. J,ai été assez offensée comme ca. portes toi bien.
Pourtant je t'ai répondu correctement et le plus clairement possible... preuve que tous les musulmans ne sont pas les mêmes, et que toutes les interpretations de l'Islam ne sont pas les memes selon les caracteres... mais c ton choix... sois bien guidée!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
17 mars 2010 08:02
aela.91 = si justement, la question touche un amalgame que font bcq, j y apporte une reponse
a
17 mars 2010 15:10
Citation
meralie07 a écrit:
merci Aléa mais mon désir de connaitre mieux s,arrête là. Je te remercie toutefois de ta gentillesse pour tes livres mais de toute façon, je suis au québec. J,ai été assez offensée comme ca. portes toi bien.

salam

offensée??

je suis aussi au quebec et c'est pour ca que je te le propose. mais si ton desir de connaitre s,arrete aux paroles des gens, il est certain que tu ne comprendras pas l'islam. notre religion se comprend en premier lieu par les livres.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
19 mars 2010 04:47
Citation
meralie07 a écrit:
Quelqu'un aurait il L,amabilité de m'expliquer si il y a une différence entre ses 2 termes.J'entends et je lis des choses différentes ici ou ailleurs et j'aimerais bien avoir des définitions le plus neutre possible.MErci. MERalie

l'habit ne fait pas le moine

en d'autres termes, un individu de confession musulmane peut-etre en decalage totale avec les enseignements sa religion.

plusieurs converti(e)s ou re-converti(e)s on eu cette phrase: "je rend grace a Dieu d'avoir connu l'islam avant les musulmans"
19 mars 2010 23:53
Bien sur qu'il y a une différence

L'islam c'est la religion, la référence

Le musulman en sens réel du terme c'est celui qui pratique les 5 piliers de cette religion avant tout, puis viennent les autres principes.

Par contre, quand on dit par exemple qu'il y a plus d'un milliards de musulmans dans le monde, ceci ne veut pas dire que tous pratiquent les 5 piliers de l'islam et respectent les principes de cette religion, mais ceci veut dire qu'ils le sont par le sens héréditaire du terme avant tout, leur famille est musulmane donc ils sont automatiquement musulmans par le nom seulement et cela ne veut pas dire qu'ils pratiquent cette religion

Mais pour moi, ce dont je suis convaincue, c'est que la définition d'un musulman c'est celui qui pratique les 5 miliers de l'islam:
1. Chahada
2. La prière
3. Le jeune
4. Zakat
5. Le pèlerinage pour celui qui a les moyens
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
19 mars 2010 23:58
Citation
meralie07 a écrit:
merci Aléa mais mon désir de connaitre mieux s,arrête là. Je te remercie toutefois de ta gentillesse pour tes livres mais de toute façon, je suis au québec. J,ai été assez offensée comme ca. portes toi bien.


Je crois que avant d'être offensée ??!!!, c'est toi qui est venu la première fois sur ce forum pour offenser les musulmans et l'islam ( ils envoient leurs enfants se faire tuer au nom d'Allah, ils vendent leurs enfants, terroristes...) et là tu dis que tu voulais connaitre cette religion. Deja pour la connaitre, il faut ouvrir son coeur et son esprit et etre de bonne foi et ne pas lancer des préjugés comme ça sans tête ni queue, et ainsi tu vas apprendre tout ce que tu veux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook