Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre aimer et se souvenir d'un "amour"
9 mars 2013 22:59
Salam mes Yabis Welcome (j'apprends à aimer ce forum intéressant sous bien des aspects)

Alors, la question est dans le titre mais autant la réécrire :

Selon vous, y a-t-il une différence entre aimer et se souvenir d'un amour ? C'est une question que je me pose souvent, surtout en ce moment.

Certains disent que si on se souvient d'un amour, c'est qu'on aime toujours et donc, qu'on est toujours IN dans cet "amour".

Moi, je suis encore dans le flou à ce sujet... je m'interroge. Parfois, je ne fais pas la différence. Pourtant, il faudrait bien. x)
n
10 mars 2013 00:05
Salam,

Se souvenir d'un amour ne fait pas avancer car cela signifie resté plongé dans ses souvenirs, dans le passé. Inconsciemment tu peux attendre d'un futur amour qu'il soit la copie conforme de l'ancien amour que tu ne veux oublier. Cela signifie aussi qu'inconsciemment tu attends toujours que cet amour revienne.
Aimer signifie avancer écrire une nouvel histoire vivre l'instant présent, ouvrir son cœur et laisser place aux sentiments nouveaux.
10 mars 2013 17:39
Salam

Merci pour ton avis.
J'sais pas, moi je me dis parfois que les sentiments s'effacent jamais, que quoiqu'il arrive on aimera toujours une personne qu'on a vraiment aimé. C'est juste qu'à un moment ou un autre, faut accepter de tourner la page, je pense.
n
10 mars 2013 20:43
Je t'en prie. C'est tout à fait ça il faut accepter de tourné la page sinon tu restes figé dans le passé et tu n'avances pas. Je pense que les souvenir reste tant qu'on décide de ne pas passer à autre chose mais au fur et à mesure que le temps passe ces souvenirs finisse par s'évaporé.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
10 mars 2013 22:08
Salam,

La définition de l'Amour change d'une personne à une autre, c'est un peu pour ça que le débat ne s'est jamais fermé depuis qu'il a été ouvert smiling smiley

Mais voici ma définition de l'Amour. J'Aime une femme quand :
- Je veux construire ma vie avec elle,
- Je veux avoir des enfant avec elle, et si on ne peut pas en avoir je resterai avec elle
- Je n'imagine pas être séparé d'elle que par la mort et que je veux absolument la revoir de l'autre coté.

Me souvenir d'un amour c'est :
- Je rends grâce à Dieux pour les moments que j'ai passé avec elle,
- Je suis me souviens plus des bons moments plus que les mauvais,
- Je suis conscients de ce que cette relation m'a apporté et j'en suis fier,
- Je ne permets à personne de dire du mal d'elle ou de lui en faire,

Je sais que c'est très terre à terre tout ça, mais au moins c'est clair.

Vivre dans le passé et penser aux "si" sont un signe de dépression et nécessitent de se reprendre en main.
S
11 mars 2013 00:43
salem

le souvenir d un amour n est pas signe d AIMER , ce sont le souvenirs des bons moments passer ensemble
on peut se souvenir d une personne aimer parce qu elle nous a apporter pleins de choses parce qu elle nous a apporter en maturite , en experiences ,c est tout rien de plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook