Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age dans un couple
l
17 novembre 2009 19:40
Citation
Aymen1978 a écrit:
salam,

l'essentiel c'est l'age mental,

tu peux avoir 50 ans et garder une mentalité de jeune de 35 ans (j'ai des amis qui vont vers leurs 60ans mais font des sports de haut niveau et s'amusent encore comme des jeunes de 30 ans)

de même, elle peut faire 18ans mais avoir la maturité de quelqu'un de 30 ou 40 ans!
bref, ça dépend des personnes, leur degré de maturité et leur dynamisme

Entierement d'accord!

C'est son histoire, son vécu, ses motivations et sa vision de la vie qui t'en diront davantage...
s
17 novembre 2009 19:40
une femme qu'elle a 18ans ou 40ans reste la 1ere source du mal de tete pour un homme lol
pire que son patron lol
je dis qu'une fille de 18ans sera plus a l'ecoute de son mari qu'une fille de 28ans
car elle a tout ces reperes par rapport a son mari alors une fille de 28ans elle a deja vecu des choses et elle est trop mefiante
l
17 novembre 2009 19:42
Citation
hakim63 a écrit:
une femme qu'elle a 18ans ou 40ans reste la 1ere source du mal de tete pour un homme lol
pire que son patron lol
je dis qu'une fille de 18ans sera plus a l'ecoute de son mari qu'une fille de 28ans
car elle a tout ces reperes par rapport a son mari alors une fille de 28ans elle a deja vecu des choses et elle est trop mefiante

Pas forcément...
l
17 novembre 2009 19:42
olala j'aurai tout entendu sur yabi....chacun est comme il est,que se soit une fille de 18ans ou bien une fille de 28ans chacun a un vécu différent,des expériences différentes.tu peut trouver une fille de 18ans mature et une fille de 25ans qui est encore dans ces délires...et vis versa
17 novembre 2009 19:44
Citation
hakim63 a écrit:
une femme qu'elle a 18ans ou 40ans reste la 1ere source du mal de tete pour un homme lol
pire que son patron lol
je dis qu'une fille de 18ans sera plus a l'ecoute de son mari qu'une fille de 28ans
car elle a tout ces reperes par rapport a son mari alors une fille de 28ans elle a deja vecu des choses et elle est trop mefiante


Alors mon cher hakim63 tu te mets le doigt dans l'oeil avec tes certitudes Oups

La seule différence entre un fille de 18 et 28ans c'est que la 1ère a la chair plus fraiche que la 2ème grinning smiley

That's all Heu
z
17 novembre 2009 19:45
Citation
salama999 a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
je lui dirai tt ce que je sais kusqu'à la fin et vis versa, c'est la beaute d'un couple la communication et le partage
elle aussi va m'expliquer et partager ces connaissances avec moi,
mais tu as raison cupidon une fille de 18ans aura ce qu'elle veut par la gentillesse alors qu'une fille plus agée elle va te dire ce qu'elle veut et basta a la guerre lol

En gros une fille de 18ans est plus gentille qu'une fille de 25ans!!
Donc en te mariant ac une fille plus jeune pour toi c synonyme de vie paisible.(donc pas de dispute)


réfléchis salama999 si c'était paisible, ces deux "vieux"(hakim et cupido) ne viendraient nous faire part de leurs

doutes et leurs inquiétudes,

pour aymen1978 désolée mais un homme de 50 qui fasse mental de 35 ans une femme n'en a rien à

cirer , son physique le trahit un homme de 50 ans quoiqu'on en dise a le physique de 50 ans ptdr
A
17 novembre 2009 19:48
Je ne suis pas d'accord avec vous Kupido et Hakim63 sur le coté plus docile supposé des plus jeunes
au contraire, quand on est jeune on a tendance a être plus capricieux, car on a généralement pas encore assimilé la nécessité du compromis et l'idée de devoir faire des concessions pour avancer,
w
17 novembre 2009 19:48
Citation
hakim63 a écrit:
une femme qu'elle a 18ans ou 40ans reste la 1ere source du mal de tete pour un homme lol
pire que son patron lol
je dis qu'une fille de 18ans sera plus a l'ecoute de son mari qu'une fille de 28ans
car elle a tout ces reperes par rapport a son mari alors une fille de 28ans elle a deja vecu des choses et elle est trop mefiante
franchement si vous vous entendez y'a pas de nuage cherche pas de probleme la ou il y en a pas et tout ira ;-) vieu ou jeune vieille ou jeune pareil au même tout dépend du caracteristique de chacun je te souhaite tout le bonheur qu'il faut avec ta petite chérie
s
17 novembre 2009 19:50
Salam

C'est pas l'age qui fait qu'on est plus a l'écoute du mari No no
mais c'est plutôt l'éducation;la mentalité et les principes qu'on suit.

Ne confond pas tout Hakim63

C'est ton choix de te marier ac une jeune fille mais ton raisonnement n'est pas du tout cohérent.
s
17 novembre 2009 19:51
je ne suis pas vieux j'ai tout juste 30ans et on me donne 26ns.
et pour repondre a choukalia, wallaha que je dis ce que j'ai vecu,
avec les filles de 28ans et plus nous les hommes on a l'impression que les femmes menent une guerre contre leur mari et il n'y a qu'une chance qui les interesse c'est leur mere, frere et soeurs en priorité
c
17 novembre 2009 19:52
je suis tout a fait d'accord
d'autant que quand on a 18 ans les mec de 40 sont pour nous des vieux papy

donc sorry mais c'est horrible

Citation
salama999 a écrit:
Salam

C'est pas l'age qui fait qu'on est plus a l'écoute du mari No no
mais c'est plutôt l'éducation;la mentalité et les principes qu'on suit.

Ne confond pas tout Hakim63

C'est ton choix de te marier ac une jeune fille mais ton raisonnement n'est pas du tout cohérent.
A
17 novembre 2009 19:54
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
je lui dirai tt ce que je sais kusqu'à la fin et vis versa, c'est la beaute d'un couple la communication et le partage
elle aussi va m'expliquer et partager ces connaissances avec moi,
mais tu as raison cupidon une fille de 18ans aura ce qu'elle veut par la gentillesse alors qu'une fille plus agée elle va te dire ce qu'elle veut et basta a la guerre lol

En gros une fille de 18ans est plus gentille qu'une fille de 25ans!!
Donc en te mariant ac une fille plus jeune pour toi c synonyme de vie paisible.(donc pas de dispute)


réfléchis salama999 si c'était paisible, ces deux "vieux"(hakim et cupido) ne viendraient nous faire part de leurs

doutes et leurs inquiétudes,

pour aymen1978 désolée mais un homme de 50 qui fasse mental de 35 ans une femme n'en a rien à

cirer , son physique le trahit un homme de 50 ans quoiqu'on en dise a le physique de 50 ans ptdr

tout dépend de comment on prend soin de son corps et de son hygiène de vie
crois moi, j'ai plusieurs amis qui ont plus de 50 ans beaucoup plus sportifs que pas mal de trentenaires, moi même j'ai été bluffé par leur niveau

mais bon, je tiens a préciser quand même que ce ne sont pas des arabes, car une bonne majorité d'arabes entament la courbe décroissante (au niveau forme et capacités physiques) déjà a partir de 30 ou 35 ans! grinning smiley
s
17 novembre 2009 19:57
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
je lui dirai tt ce que je sais kusqu'à la fin et vis versa, c'est la beaute d'un couple la communication et le partage
elle aussi va m'expliquer et partager ces connaissances avec moi,
mais tu as raison cupidon une fille de 18ans aura ce qu'elle veut par la gentillesse alors qu'une fille plus agée elle va te dire ce qu'elle veut et basta a la guerre lol

En gros une fille de 18ans est plus gentille qu'une fille de 25ans!!
Donc en te mariant ac une fille plus jeune pour toi c synonyme de vie paisible.(donc pas de dispute)


réfléchis salama999 si c'était paisible, ces deux "vieux"(hakim et cupido) ne viendraient nous faire part de leurs

doutes et leurs inquiétudes,

pour aymen1978 désolée mais un homme de 50 qui fasse mental de 35 ans une femme n'en a rien à

cirer , son physique le trahit un homme de 50 ans quoiqu'on en dise a le physique de 50 ans ptdr

tout dépend de comment on prend soin de son corps et de son hygiène de vie
crois moi, j'ai plusieurs amis qui ont plus de 50 ans beaucoup plus sportifs que pas mal de trentenaires, moi même j'ai été bluffé par leur niveau

mais bon, je tiens a préciser quand même que ce ne sont pas des arabes, car une bonne majorité d'arabes entament la courbe décroissante (au niveau forme et capacités physiques) déjà a partir de 30 ou 35 ans! grinning smiley

ptdrptdr
17 novembre 2009 19:58
Citation
hakim63 a écrit:
je ne suis pas vieux j'ai tout juste 30ans et on me donne 26ns.
et pour repondre a choukalia, wallaha que je dis ce que j'ai vecu,
avec les filles de 28ans et plus nous les hommes on a l'impression que les femmes menent une guerre contre leur mari et il n'y a qu'une chance qui les interesse c'est leur mere, frere et soeurs en priorité


Quoi quoi quoi moody smiley

TU es tombé sur ce genre de fille qui veulent la guerre evil pas l'amour In love

Mais je t'en conjure ne généralise pas No no tu me fais du tort à moi mais aussi aux filles de mon âge Are you crazy

Le couple a sa place, les parents ont la leur, et ainsi de suite......whistling smiley

Quand les gens comprenderont que tout est question de juste place Zen , on aura avançer Angel
s
17 novembre 2009 20:11
je suis d'accord avec toi, moi je vis en france et quand je parle avec mes copains ils me disent la même chose sur les filles arabes en generale
c'est pour ça qu'on se marie avec des francaises des fois
C
17 novembre 2009 20:55
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
je lui dirai tt ce que je sais kusqu'à la fin et vis versa, c'est la beaute d'un couple la communication et le partage
elle aussi va m'expliquer et partager ces connaissances avec moi,
mais tu as raison cupidon une fille de 18ans aura ce qu'elle veut par la gentillesse alors qu'une fille plus agée elle va te dire ce qu'elle veut et basta a la guerre lol

En gros une fille de 18ans est plus gentille qu'une fille de 25ans!!
Donc en te mariant ac une fille plus jeune pour toi c synonyme de vie paisible.(donc pas de dispute)


réfléchis salama999 si c'était paisible, ces deux "vieux"(hakim et cupido) ne viendraient nous faire part de leurs

doutes et leurs inquiétudes,

pour aymen1978 désolée mais un homme de 50 qui fasse mental de 35 ans une femme n'en a rien à

cirer , son physique le trahit un homme de 50 ans quoiqu'on en dise a le physique de 50 ans ptdr


Je ne sais pas quel age as-tu, mais si tu considères que 35 ou 40 ans c'est vieux, c'est que quelque part t'as une vision limitée de la vie et tu seras rapidement vieille car t'es déjà vieille dans ta tête. Oui, j'approche la quarantaine et je l'assume. J'ai vécu une belle jeunesse et je le suis encore. Puis, moi et ma femme qui n'a que 19 ans on s'aime In love. Je ne l'ai pas choisi pour son age mais pour un tout, sa beauté, son intélligence et sa maturité.

Moi je ne suis pas venu faire part de mes inquiétudes, j'ai déjà franchi cette étape. Puis, pour hakim, c'est légitime qu'il se pose des questions avant un engagement pour la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 20:59 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
s
17 novembre 2009 21:10
merci cupidon, tu me rassure, c'est vrai que nous les hommes on a peur du regard des autres aussi
mais vu que ça marche hamdoulah pour toi, y a pas de pb pour que ça marche pas en general

je te tiens aucourant dans 1an sinon je ne risque rien juste prendre une autre lol je rigole allah yahfad
z
17 novembre 2009 21:11
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
La différence d'age est un sujet sur lequel tu n'auras jamais d'hunanimité. Avant, et même maintenant dans le campagnes, c'était très courant. Mais, avec la modernité et les difficultés de la vie, c'est une question qu'on se pose de plus en plus.

Personnellement, je suis aussi marié avec une femme qui aura bientôt 19 ans. Il y a beaucoup de côtés positifs, le jeunesse, la fraicheur, l'innocence chez la fille. Elle, de son côté, aime l'assurance d'un gars mature, la sécurité émotionnelle, l'attention, ect..

Mais, j'avoue que moi aussi je me pose encore ces questions. Elle, jamais.
Un gars de 38 ans ne pense pas de la même manière qu'un fille de 19 ans. Mais vite fait, je me dis pourquoi penser, ca y est ce qui est fait est fait on est mariés et on est heureux, puis je ne vois que les côtés positifs, car les côtés négatifs sont presque inexistants.


allez prends le pas mal ! j'ai mis vieux entre guillemets
et puis si tu te poses des questions

bref je te souhaite que du bonheur inchallah In love
z
17 novembre 2009 21:24
Hakim va voir le témoignage d'une jeune fille de 19 ans très malheureuse avec un gars de 30 ans sur

le post "regret d'un mariage"
C
17 novembre 2009 23:13
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
La différence d'age est un sujet sur lequel tu n'auras jamais d'hunanimité. Avant, et même maintenant dans le campagnes, c'était très courant. Mais, avec la modernité et les difficultés de la vie, c'est une question qu'on se pose de plus en plus.

Personnellement, je suis aussi marié avec une femme qui aura bientôt 19 ans. Il y a beaucoup de côtés positifs, le jeunesse, la fraicheur, l'innocence chez la fille. Elle, de son côté, aime l'assurance d'un gars mature, la sécurité émotionnelle, l'attention, ect..

Mais, j'avoue que moi aussi je me pose encore ces questions. Elle, jamais.
Un gars de 38 ans ne pense pas de la même manière qu'un fille de 19 ans. Mais vite fait, je me dis pourquoi penser, ca y est ce qui est fait est fait on est mariés et on est heureux, puis je ne vois que les côtés positifs, car les côtés négatifs sont presque inexistants.


allez prends le pas mal ! j'ai mis vieux entre guillemets
et puis si tu te poses des questions

bref je te souhaite que du bonheur inchallah In love

Bein les question que je me pose n'ont rien à voir avec elle, ni avec mes convictions concernant notre union mais par rapport au vécu. Un gars qui a 38 ans avec un vécu et un certain niveau intellectuel (genre une maitrise ou un doctorat) n'aura pas forcément les mêmes idées qu'une jeune fille de 18 ans. Mais, rien de grave.
Pour conclure, personne ne sait ce que va être son destin. Je n'ai jamais imaginé que j'aurai un si grand écart avec ma femme.
Merci pour tes souhaits et je te souhaite également du bonheur peu importe l'age de ton homme lol.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook