Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age dans un couple
c
17 novembre 2009 18:28
Citation
hakim63 a écrit:
c'est plus le regard des gens qui est le plus dur mais 22ans d'ecart c'est rien si on suit la sunat
et en plus une fille est plus mur qu'un homme, moi je le vois avec ma cherie, c'est souvent moi qui est moins serieux qu'elle

olala 22 ans c'est rien

a condition que vous voulez d'une vie ennuyeuse sans aucune complicité

je trouve ca quand meme assez choquant c'est enorme
mais bon chacun sa vie
s
17 novembre 2009 18:34
moi je dirai plutot que cupidon peut offrir bcp de chose a sa petite cherie si elle s'est mariée avec un jeune par exemple

des beaux restos
des beaux cadeaux
une assurence dans la vie et dans l'avenir
pour elever les enfants cupidon a plus d'experience que des jeunes
moins de pb betes que les jeunes vivent; la belle mere, l'avenir incertain..
la façon dont il va lui faire l'amour depasse largement un petit jeune
la sagesse
...
c
17 novembre 2009 18:39
c'est un gros pari parce k'une jeune peut se reveiller dans quelque années et se demander ce kelle fait avec un mec ki l'ennuie

moi en tout cas j'aurai tres peur
deja une fille ki se marie tot, se pose des kestion tot ou tard alors si en plus il a 20 ans de plus k'elle c'est encore pire
C
17 novembre 2009 18:41
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
La différence d'age est un sujet sur lequel tu n'auras jamais d'hunanimité. Avant, et même maintenant dans le campagnes, c'était très courant. Mais, avec la modernité et les difficultés de la vie, c'est une question qu'on se pose de plus en plus.

Personnellement, je suis aussi marié avec une femme qui aura bientôt 19 ans. Il y a beaucoup de côtés positifs, le jeunesse, la fraicheur, l'innocence chez la fille. Elle, de son côté, aime l'assurance d'un gars mature, la sécurité émotionnelle, l'attention, ect..

Mais, j'avoue que moi aussi je me pose encore ces questions. Elle, jamais.

Un gars de 38 ans ne pense pas de la même manière qu'un fille de 19 ans. Mais vite fait, je me dis pourquoi penser, ca y est ce qui est fait est fait on est mariés et on est heureux, puis je ne vois que les côtés positifs, car les côtés négatifs sont presque inexistants.

cupido tu as 19 ans d'écart avec ta femme ? presque 20 ans quoi !

donc à 60 ans elle aura 40 ans !! là tu verras les cotés négatifs ! tu te poses déjà des questions dans 5 ou 10 ans je t'explique pas !

une différence d'age raisonnable est 7 à 8 ans pour etre en accord avec l'autre partenaire mais il n'y a pas de cas unique c'est juste recommandé


mon cher cupido ne t'emporte pas je t'ai dit a la fin il n'y a pas de cas unique en la matière je

parle de manière générale c'est tout !

Je sais, d'ou le lol à la fin de mes phrases.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
C
17 novembre 2009 18:45
Citation
hakim63 a écrit:
moi je dirai plutot que cupidon peut offrir bcp de chose a sa petite cherie si elle s'est mariée avec un jeune par exemple

des beaux restos
des beaux cadeaux
une assurence dans la vie et dans l'avenir
pour elever les enfants cupidon a plus d'experience que des jeunes
moins de pb betes que les jeunes vivent; la belle mere, l'avenir incertain..
la façon dont il va lui faire l'amour depasse largement un petit jeune
la sagesse
...

Merci Hakim. Il y a effectivement beaucoup de qualités que les femmes recherchent (stabilité, protection, ect..) de plus, un gars de 38 ou 40 ans peut être très en forme et reste jeune aussi.

Celà dit, les filles n'ont pas complétement tort, il y a aussi des risques. Mais, ca personne ne peut les prédire. En plus, aucune relation n'est safe à 100 %.

Bref, beaucoup davantage que d'inconvénients. Mais, le gars doit rester jeune de corps et d'esprit.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
17 novembre 2009 18:54
Salam smiling smiley

Elle grandira avec toi In love

Après les gens Heu on s'en cogne le citron Oups
c
17 novembre 2009 18:59
Citation
hakim63 a écrit:
oui je pense que c'est le fait que la fille a 18ans, moi je connais des personnes qui ont 58ans et qui sont mariés avec des femmes de 35ans mais ça ne m'a pas choqué.

ce qui est bien avec une fille de 18ans c'est comme un disque vierge tu peux tout lui apprendre elle ne connait pas bcp de choses de la vie sentimentalement alors qu'une fille de 26ans et plus elles nt deja vecu en generale des echecs amoureux, donc tres dur pour qu'elle tombe amoureuse comme la premiere fois et elles se mefient bcp des hommes ....


au fait ce que tu cherche c'est a formater ta femme pour kelle devienne comme tu le veux

ca franchement c'est du n'importe koi

j'aurai tout entendu
tu crois que parce kelle aura que 18ans, elle va tomber raide dingue de toi et t'ecoutera et sera ton petit chien ; c'est un etre humain et elle va evoluer du bon ou du mauvais coté et ca tu ny pourra rien

alors arrete ton delire, je trouve k tu es tout simplement calculateur

je plains ta femme

c'est les enfant kon eduque et non sa femme
g
17 novembre 2009 19:00
oui, mais quand elle aura 30 ou 40 ans, elle sera insastifaite ou monsieur lassé de ses caprices...
s
17 novembre 2009 19:07
waw ce mauvais proces que tu m'as collé, en tout cas c'est juste une mauvaise comprehension de ce que j'ai ecris:
j'ai dis elle a une disque vierge tu peux tt lui apprendre par la formater, la formater c'est effecer des donnees et remmettre des nouvelles alors lui apprendre
ca veu dire qu'une fille de 18ans ne sera pas faire plein de choses et pour apprendre elle va demander a son mari, et son mari va la repondre avec ce que lui aime donc elle fera ce qu'il lui dis sans qu'il y a d'imposition alors qu'une fille qui a de l'age et de l'experience a deja son propre caractere taille sur le marbre et c'est le mari qui doit s'adapter
je ne dis pas que c'est pas bien c'est le mariage et il faut savoir faire des concessions.
j'espere que je me suis bien explique cette fois ci tongue sticking out smiley
C
17 novembre 2009 19:11
Citation
gerem a écrit:
oui, mais quand elle aura 30 ou 40 ans, elle sera insastifaite ou monsieur lassé de ses caprices...

Mais, ca ca n'a rien à voir avec l'age. Il ya bien des femmes de notre age mais qui sont immatures et capricieuses. Et des hommes agés, immatures et coureurs de jupons.

Je ne pense pas que ca soit vraiement lié à l'age mais à la personnalité de tout un chacun.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
c
17 novembre 2009 19:13
tu pense vraiment k'a 18 ans elle a pas son caractere
et bien detrompe toi

regarde les filles autour de toi et tu verras k'elles ont encore plus de caractere et gueule plus fort que les fille de 30 ans

c'est une nouvelle generation ki est bien plus dur et ki c'est ce kelle veut

fais attention tu te trompe

je te conseille de bien la connaitre car elle va te faire courir et tres vite si tu continue dans ce raisonnement
s
17 novembre 2009 19:18
franchement je pense que j'ai donné l'image d'un homme matcho sur moi alors que je voulais tt simplement dire qu'elle me pose souvent des questions sur divers choses dans la vie et ma reponse pour elle c'est une reference.
et souvent ds ma reponse il y a mon point de vue donc je pense que j'ai bcp d'influence sur elle que si c'etait une fille plus agée.
mais quand même a 18ans les filles de famille n'ont pas trop de vecu j'en suis sur de ça
C
17 novembre 2009 19:21
Citation
hakim63 a écrit:
waw ce mauvais proces que tu m'as collé, en tout cas c'est juste une mauvaise comprehension de ce que j'ai ecris:
j'ai dis elle a une disque vierge tu peux tt lui apprendre par la formater, la formater c'est effecer des donnees et remmettre des nouvelles alors lui apprendre
ca veu dire qu'une fille de 18ans ne sera pas faire plein de choses et pour apprendre elle va demander a son mari, et son mari va la repondre avec ce que lui aime donc elle fera ce qu'il lui dis sans qu'il y a d'imposition alors qu'une fille qui a de l'age et de l'experience a deja son propre caractere taille sur le marbre et c'est le mari qui doit s'adapter
je ne dis pas que c'est pas bien c'est le mariage et il faut savoir faire des concessions.
j'espere que je me suis bien explique cette fois ci tongue sticking out smiley


Oui ta pensée est claire. Comme on dit chez nous Trebbiha 3la yeddik lol ( Tu l'éduqueras).

Trève de plaisanterie, Oui une fille de 18 ans est docile mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas du caractère et des idées. Bizarrement, à la différence d'une plus vieille, elle sait mieux te convaincre par la gentillesse et non pas par l'entêtement. Celle qui a du vécu (pas toutes), a déjà vécu des vertes et des pas mûres, ce qui fait ses idées sont souvent avec des préjugées et non spontannées.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
c
17 novembre 2009 19:21
oui ok elles n'ont pas vecu
mais n'a tu pas peur k'elle se reveille a 25 ans et kelle veuille vivre

c'est le risque

et malheureusement g deja vu ce cas et plus d'une foi
s
17 novembre 2009 19:22
Salam

Donc tu passe ton temps a lui expliquer les choses de la vie ce n'est pas non plus un bébé.perplexe
z
17 novembre 2009 19:32
perso je connais pas de fille de 18 ans qui veut se marier tout court ! elle sont à leurs études et meme leurs parents veulent pas,

a part les filles du bled peut etre que l'europe attire

j'ai la fille à mon oncle elle a des demandes mai ses parents refusent ils veulent qu'elle ait fait des études et décroche un boulot
s
17 novembre 2009 19:32
je lui dirai tt ce que je sais kusqu'à la fin et vis versa, c'est la beaute d'un couple la communication et le partage
elle aussi va m'expliquer et partager ces connaissances avec moi,
mais tu as raison cupidon une fille de 18ans aura ce qu'elle veut par la gentillesse alors qu'une fille plus agée elle va te dire ce qu'elle veut et basta a la guerre lol
c
17 novembre 2009 19:34
Citation
hakim63 a écrit:
je lui dirai tt ce que je sais kusqu'à la fin et vis versa, c'est la beaute d'un couple la communication et le partage
elle aussi va m'expliquer et partager ces connaissances avec moi,
mais tu as raison cupidon une fille de 18ans aura ce qu'elle veut par la gentillesse alors qu'une fille plus agée elle va te dire ce qu'elle veut et basta a la guerre lol

et bien tu verras par toi meme dans kelke années
s
17 novembre 2009 19:36
Citation
hakim63 a écrit:
je lui dirai tt ce que je sais kusqu'à la fin et vis versa, c'est la beaute d'un couple la communication et le partage
elle aussi va m'expliquer et partager ces connaissances avec moi,
mais tu as raison cupidon une fille de 18ans aura ce qu'elle veut par la gentillesse alors qu'une fille plus agée elle va te dire ce qu'elle veut et basta a la guerre lol

En gros une fille de 18ans est plus gentille qu'une fille de 25ans!!
Donc en te mariant ac une fille plus jeune pour toi c synonyme de vie paisible.(donc pas de dispute)
A
17 novembre 2009 19:37
salam,

l'essentiel c'est l'age mental,

tu peux avoir 50 ans et garder une mentalité de jeune de 35 ans (j'ai des amis qui vont vers leurs 60ans mais font des sports de haut niveau et s'amusent encore comme des jeunes de 30 ans)

de même, elle peut faire 18ans mais avoir la maturité de quelqu'un de 30 ou 40 ans!
bref, ça dépend des personnes, leur degré de maturité et leur dynamisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook