Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'âge
s
13 décembre 2004 01:14
Salut à toutes et à tous également puisque les post peuvent etre lus par les bladimecs aussi!
voilà, j'ai besoin de quelques avis pour m'aider à éclaircir mes idées. Je fréquente depuis plus de deux mois un jeune homme plus jeune que moi, rassurez-vous je ne fais pas de détournement de mineur! j'ai 29 ans, il en a 24, j'avoue me sentir bien en sa présence.Il fait preuve de beaucoup de tendresse et d'attention, les deux sont liés me direz vous! mais ce sont des choses que je ne retrouvais pas dans mes relations avec les hommes de mon âge et plus.
Jusque là, tout va bien, mais c'est sans compter mes interrogations multiples, je ne me contente pas de vivre pleinement ce que je vis avec lui, sans cesse mon esprit est envahi de questions morales: pourquoi je perds mon temps avec lui alors que je devrais songer à construire un foyer , à être stable amoureusement..bref les moments calins sont gachés par ma facheuse tendance à me torturer l'esprit.
Au début, je pensais qu'il ne recherchait que ce côté "femme" avec tout ce que ça peut engendrer dans l'esprit d'un jeune en quête d'expériences...mais au final , je me rends compte qu'il n'a nul besoin d'acquérir quelques expériences que ce soit en la matière, et par ailleurs, il se montre plus raisonnable que moi dans l'évolution de notre relation (en d'autres mots, il sait maîtriser ses ardeurs et les miennes!).
Quand je lui ai fait part de mes doutes, de mes craintes, il m'a demandé d'arrêter de me prendre la tête et d'être optimiste. A votre avis, les filles est-ce si important que ça cette différence de 5 ans? au fur et à mesure que j'avance avec lui, j'ai tendance à l'oublier et à retenir l'essentiel: son humour, sa tendresse, nos échanges...
Merci de me répondre
S
13 décembre 2004 02:12
salam alikoum! franchement ma soeur vit ton histoire! n'oublie ke le Prohète(sws) c'est marié avec Khadija ki été plus âgé ke lui et je crois ke c'été d'une dizaine d'année! alors pour moi l'âge ne compte pas kan on aime! bisous
m
13 décembre 2004 03:58
salam!

profite de ton histoire a fond car l'age ne veu rien dire!

c koi la vie pour d'vré!!?magik
e
13 décembre 2004 08:26
en ce jour je bénis votre histoire aunom de l'amour , de la raison et de la passion, allez profitez de la vie mes enfants mais ne faites pas trop de baitises.

m
13 décembre 2004 09:41
Ma soeur est mariée depuis quatorze ans avec homme de dix ans moins qu'elle.
C'est le couple plus heureux que je connaisse.
Bonne chance.

mamma
F
13 décembre 2004 10:05

L'âge n'est pas la chose la plus importante!
Si tu laisse tout tomber à cause de ça, tu risque de le regretter!!!
Bonne chance!
t
13 décembre 2004 12:18



salam
tu reponds toi-meme à cette kestion en fait
"au fur et à mesure que j'avance avec
> lui, j'ai tendance à l'oublier et à retenir
> l'essentiel: son humour, sa tendresse, nos
> échanges..."

et tu as raison ceci est l'essentiel et le reste n'a pas d'importance.
l'age ne compte pas, seules les qualités du coeur comptent !

Vie ta relation pleinement car à te poser trop de kestions tu risquerais de tout gacher !
sois heureuse c tt !
h
13 décembre 2004 12:28
L'AMOUR N'A PAS D'AGE winking smileysmiling smiley

QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS tongue sticking out smiley
n
13 décembre 2004 12:30
peut- être qu'en réalité c'est le qu'en-dira-t-on qui te fais peur plus que le reste?mais si on commence à vivre selon une norme préétablie on n'en finit plus.je n'est qu'un conseil:"cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie..."(ronsard)
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
d
13 décembre 2004 13:22
bjour pr ma part je suis ds le meme cas ke toi sof ke je me suis fiancé cette été avec luio maroc !
il a 25 ans jen ai 30 et cela se passe merveilleusemt je ne vois pas la différence peut être kil est très mur pr son age koikil en soit il est super !
au début je me posais les mêmes kestions ke toi plus petit à petit suite à des conseils de mes amies je me suis a croire à une possible histoire entre lui et moi et jai bien fait car je laime comme jamais aimé une personne avt lui et lui maime intensément aussi !
dc le conseil ke je te donnerais cest de vivre ton amour surtt votre amour !!!
bon courage et pensez à vous oubliez cette différence !!!!
A
13 décembre 2004 13:37
l'amour est beau comme le jour
mauvais comme le temps
lorsque le temps est mauvais cet amour c'est vrai
Amadou, attendri!
w
13 décembre 2004 16:12
salam


la difference d'age entre vous n'est pas énorme donc je pense que tu ne devrais pas te poser de questions.
A
13 décembre 2004 17:06
bravo wassilaa!!!

quelqu'un qui voit la chose comme elle est et pas come elle devrait-être
r
13 décembre 2004 18:11
wawwwww CINQ ANS de différence d'age dans l'autre sens!!!!
s
15 décembre 2004 00:04
Merci pour toutes vos réponses, elles ont confirmé ce que je pensais au fond de moi, je vais arrêter de me poser trop de questions et vivre tout ça comme il se doit! bisous à tous
M
15 décembre 2004 00:14
Safaal. Tu as 29 ans. Ne perd plus le temps. Apres 30 ans ca devient de plus en plus difficile de se trouver un Mari.

Lui il s'amuse et toi tu perds tes annees et ton temps et ton honneur......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook