Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'origine
s
7 juillet 2015 13:11
Sérieusement, un mariage maghrébin c'est assimilé à du métissage maintenant ? Tu vas devoir apprendre une langue, une culture, une nouvelle religion? Je ne pense pas!!
Arrêtez d'appeler métissage tout et n'importe quoi !
s
7 juillet 2015 13:12
Citation
bladi780 a écrit:
Je m'attendais à une vrais différences d'origine.

Toi aussi t'es déçu? crying(
A
7 juillet 2015 13:12
Salamu 'alykoum

Du moment que c est pas une différence au niveau religieux le reste importe peu car déjà qu on as du mal à se trouver une partenaire qui soit à notre goût et surtout dans le dine ...alors si en plus il fallait qu il soit du même village à tamazirte Ill

Sinon soyons un peu sérieux , quand le Maroc et l Algérie joue au foot tu supporte qui ..et dit surtout pas l Algérie Grrrr LOL
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
7 juillet 2015 13:24
Essalam

Chaque personne est différente , chaque personne ses goûts et ses choix . et on se doit de respecter le choix de chacun .
Moi ,une femme autre que marocaine , voire rifia ou chelha , je ne peux pas .

J'ai ma Soeur mariée avec un algérien , je ne peux en faire une généralité , mais je ne m'entends pas du tout avec lui . on a même failli en venir aux mains dans le passé, idem avec mes parents , ambiance glaciale .
Cependant je m'entends mieux avec son père et son grand frère .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
N
7 juillet 2015 13:36
Citation
nagibe a écrit:
Nyez , elles ont raison .
Les maghrebins deconnent trop.

et le frere de cette soeur est aussi une femme si il la dit a tt le monde .


Rien a foutre que les maghrebins deconnent ou pas, chacun ses problemes.
Non mais t imaginent t es la a tberguig avec des femmes sur des connaissances a TOI !!!!!!
Yabi vous retire le peu de virilité qu ils vous restaient
Z
7 juillet 2015 13:52
Ca va ... Ca reste dans le maghreb, c'est la même chose.
7 juillet 2015 14:15
Citation
Dayina a écrit:
Salam aleykum,
Après avoir lu des tonnes de discussions sur ce forum, aujourd'hui c'est a mon tour je me lance..

Alors voilà que pensez vous des mariages métissés ( les époux de différentes nationalité)?
Mon futur époux inshaAllah est algerien et je suis marocaine (chelha), ont me rabache sans cesse que cela va finir par posez un problème, et que les cultures et traditions vont finir par prendre le dessu et nous éloigné, qu'en pensez vous?

Avez vous des témoignages?

Merci



Ps: je ne parle pas de religion car de ce point de vue je connais ce qu'il en ai al hamdulilah.

tant que ya de l'amour et du respect dans votre couple , y'aura pas de problème









le problème c qd il y'aura un match ( Algérie - Maroc ) , c'est çà le grand problème
P
7 juillet 2015 14:17
Salam Aleykoum,

Ma mère est algerienne, mon père français. La différence de culture est plus importante pourtant il n'y a eu aucun problème.
Ne t'inquiète pas pour ça smiling smiley
#
7 juillet 2015 14:58
Citation
Elias™ a écrit:
Ca va ... Ca reste dans le maghreb, c'est la même chose.

Salam,

Apparemment les unions inter-maghreb pose problème que si le pretendant est marocain selon toi.Ill

Je voudrai comprendre pourquoi tu ne donnes pas le même conseil quand c'est un marocain qui voulait se marier avec une algérienne ? (-i.e le post de Nino du rif sur relation familiales et sociales).

Schizophrénie ma foi Oups
s
7 juillet 2015 15:21
salam aleykoum ma soeur,

Je suis d'origine algérienne, mon cousin c'est marié avec une chelha et el hamdoulilah ils vivent heureux.
Je connais également une oranaise qui c'est marié avec un marocain, ils ont 3 enfants tout va bien pour eux aussi el hamdoulilah lol.
Ne t'en fais pas winking smiley

Ramadan Moubarak
n
7 juillet 2015 16:52
Citation
Nyez.. a écrit:
Rien a foutre que les maghrebins deconnent ou pas, chacun ses problemes.
Non mais t imaginent t es la a tberguig avec des femmes sur des connaissances a TOI !!!!!!
Yabi vous retire le peu de virilité qu ils vous restaient
Si ils deconnent cest grave de detruire des familles .et elles ont raison de louvrir .
on donne ta fille tu fais ton heros.
Un exemple comme des milliers .
la virilite , yabi perplexe

Tu parles de virilite .tu sais pas cest quoi .
maintenant je te montre cest quoi etre viril quand tu veux .

Virilite : courage fermete energie etc...
on compare nos vies on pourra def
Inir qui ns 2 est le plus virile.
chiche ta les epaules bien solide ou pas .
tu tassumes ou pas .tjr chai maman ou pas.
N
7 juillet 2015 16:54
Citation
nagibe a écrit:
Si ils deconnent cest grave de detruire des familles .et elles ont raison de louvrir .
on donne ta fille tu fais ton heros.
Un exemple comme des milliers .
la virilite , yabi perplexe

Tu parles de virilite .tu sais pas cest quoi .
maintenant je te montre cest quoi etre viril quand tu veux .

Virilite : courage fermete energie etc...
on compare nos vies on pourra def
Inir qui ns 2 est le plus virile.
chiche ta les epaules bien solide ou pas .
tu tassumes ou pas .tjr chai maman ou pas.



Un homme qui tberguig comme une femme ne m arrive pas a la cheville, aller va t acheter le dernier gloss et va demander a keunelle si elle a le meme
r
7 juillet 2015 17:08
Citation
Nyez.. a écrit:
Un homme qui tberguig comme une femme ne m arrive pas a la cheville, aller va t acheter le dernier gloss et va demander a keunelle si elle a le meme

je suis d'accord avec toi, un homme doit tberguiguer comme un homme, c'est à dire créer des dossiers aux ex copines ptdr
K
7 juillet 2015 17:15
C'est pas du métissage ça.
Z
7 juillet 2015 17:17
Citation
#BaDr a écrit:
Salam,

Apparemment les unions inter-maghreb pose problème que si le pretendant est marocain selon toi.Ill

Je voudrai comprendre pourquoi tu ne donnes pas le même conseil quand c'est un marocain qui voulait se marier avec une algérienne ? (-i.e le post de Nino du rif sur relation familiales et sociales).

Schizophrénie ma foi Oups

J'ai rencontré une marocaine entre temps, mon points de vue a changer. smiling smiley
n
7 juillet 2015 17:18
algérien marocain c'est quoi la différence ya pas de probleme a moins que tu les provoques .
K
7 juillet 2015 17:22
Citation
nazzha a écrit:
algérien marocain c'est quoi la différence ya pas de probleme a moins que tu les provoques .

Avant les marocains faisaient la guerre avec les algériens, quand y'avait pas tout ces problèmes de frontières.
b
7 juillet 2015 17:28
moi y'a un truc que j'arrive pas à comprendre
quand les algériens et marocains ne se veulent pas entre eux on fait des tmenik
quand ils se veulent entre eux on fait des tmenik
quand la mère d'une algérienne veut pas d'un marocain la famille marocaine fait
des tmenik
quand la mère d'une marocaine veut pas d'un algérien la famille algérienne fait des
tmenik
en fait les maghrébins sont jamais content mais bref
O
7 juillet 2015 17:36
Citation
Nyez.. a écrit:
Un homme qui tberguig comme une femme ne m arrive pas a la cheville, aller va t acheter le dernier gloss et va demander a keunelle si elle a le meme


La définition d'un vrai homme pour certains = homme qui a (eu) lmachakil d'dounia o dine ya3ni ghara9 fel machakil.

Une vraie femme = femme qui a (eu) lmachakil d'dounia o dine ya3ni ghar9a fel machakil.

Les gens qui ont (eu) une vie normale sont des abrutis selon eux.
n
7 juillet 2015 17:36
c'est pas des américains mais des arabes alors ils tmnique entre eux c'est leur kif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook