Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence d'éducation
M
6 mai 2018 22:40
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous de la différence d'éducation entre deux personnes susceptibles de se marier ?

Dans le sens où l'une est plus intelligente que l'autre (dans le sens où elle connaît plus de trucs etc ).

Il y a une fille que j'aime énormément, elle est plus jeune que moi de quelques années mais j'ai l'impression que l'on ne parle jamais de sujets sérieux comme de politique, religion ( pas de pratique mais genre la religion dans le monde etc).

En général ça tourne autour de " tu me manques, tu fais quoi etc ...".

Je me dis que peut être c'est parce que l'on se parle rarement (1 fois tous les deux mois environ) et que du coup on a pas me temps de parler de choses trop éloignées ( politique etc) et qu'elle est encore jeune.

Mais personnellement ça me gênerait un peu de pas pouvoir faire des débats ou dialoguer de choses sérieuses de temps en temps une fois mariés inchaAllah.

J'ai toujours été attiré par les filles plus intelligentes que moi, je trouve que ca fait partie de la beauté.
C'est comme le fait de vouloir avoir une moitié plus belle que soi parce que l'on a l'impression d'être "rentable".

Après ce n'est en aucun cas un critère, juste un plus smiling smiley
S
6 mai 2018 22:44
Salam

Tu crois que quand tu es marié depuis 3-4 ans, tu fais encore des débats avec ta femme ?

Tu vois tes parents discuter de l'actualité ou refaire le monde avec leurs idées ?
m
6 mai 2018 22:46
Ahleycoum salem

Moi aussi je pense que ça me derangerait de parler a un homme qui me dit " tfk ?" "Ca va?"" Quoi de 9 ?" .. C est nul si il y a pas un minimum de dialogue..
A
6 mai 2018 22:49
Salam,

J'espère bien continuer à refaire le monde avec ma femme, même lorsque je serai devenu un vieillard chenu. In love

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu crois que quand tu es marié depuis 3-4 ans, tu fais encore des débats avec ta femme ?

Tu vois tes parents discuter de l'actualité ou refaire le monde avec leurs idées ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
6 mai 2018 22:50
Salam


Prends les devant et impose un sujet de conversation. Et ensuite laisse la s exprimer...

Je suis d accord, c est hyper important parce quand vous serez marier.. Vous n allez passez vos soirées à dire tu me manques... Vu que tu seras à côté d elle lol
Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous de la différence d'éducation entre deux personnes susceptibles de se marier ?

Dans le sens où l'une est plus intelligente que l'autre (dans le sens où elle connaît plus de trucs etc ).

Il y a une fille que j'aime énormément, elle est plus jeune que moi de quelques années mais j'ai l'impression que l'on ne parle jamais de sujets sérieux comme de politique, religion ( pas de pratique mais genre la religion dans le monde etc).

En général ça tourne autour de " tu me manques, tu fais quoi etc ...".

Je me dis que peut être c'est parce que l'on se parle rarement (1 fois tous les deux mois environ) et que du coup on a pas me temps de parler de choses trop éloignées ( politique etc) et qu'elle est encore jeune.

Mais personnellement ça me gênerait un peu de pas pouvoir faire des débats ou dialoguer de choses sérieuses de temps en temps une fois mariés inchaAllah.

J'ai toujours été attiré par les filles plus intelligentes que moi, je trouve que ca fait partie de la beauté.
C'est comme le fait de vouloir avoir une moitié plus belle que soi parce que l'on a l'impression d'être "rentable".

Après ce n'est en aucun cas un critère, juste un plus smiling smiley
M
6 mai 2018 22:51
Oui voilà j'aime bien quand on parle de choses concrètes !
Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem

Moi aussi je pense que ça me derangerait de parler a un homme qui me dit " tfk ?" "Ca va?"" Quoi de 9 ?" .. C est nul si il y a pas un minimum de dialogue..
P
6 mai 2018 22:54
Salam,

Je pense que la différence d'éducation n'est pas un problème.

Par contre la différence de culture, l'absence de centre d'intérêt commun, le fait de ne pas partager de sujets, voir d'affinités, là c'est problématique.
P
6 mai 2018 22:55
Salam,

33 ans de mariage et mes parents continuent encore de débattre et de refaire le monde.

66 ans de mariage et mes grands parents refont le mondd tous les soirs et débattent encore.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu crois que quand tu es marié depuis 3-4 ans, tu fais encore des débats avec ta femme ?

Tu vois tes parents discuter de l'actualité ou refaire le monde avec leurs idées ?
I
6 mai 2018 22:55
Sérieusement, tu penses pouvoir faire 30 ans ou plus de ta vie avec une personne avec qui tu partages peu de choses ?!
6 mai 2018 22:56
Salam


Même plus (intelligente) que toi son intelligence l'empêchera de te mettre dans l'embarras,
car parler de politique et d’infirmation générales, s'appelle (La Langue de bois) difficile à décortiquer, elle faite : Du Parler Pour ne Rien Dire... C'est pour ça, qu'il y a U.F.R. Sciences et Techniques de Pau et L'Ena plus La Sorbonne.....Vue la manière dont tu l'exposes, cela semble un Critère à Problèmes.

Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous de la différence d'éducation entre deux personnes susceptibles de se marier ?

Dans le sens où l'une est plus intelligente que l'autre (dans le sens où elle connaît plus de trucs etc ).

Il y a une fille que j'aime énormément, elle est plus jeune que moi de quelques années mais j'ai l'impression que l'on ne parle jamais de sujets sérieux comme de politique, religion ( pas de pratique mais genre la religion dans le monde etc).

En général ça tourne autour de " tu me manques, tu fais quoi etc ...".

Je me dis que peut être c'est parce que l'on se parle rarement (1 fois tous les deux mois environ) et que du coup on a pas me temps de parler de choses trop éloignées ( politique etc) et qu'elle est encore jeune.

Mais personnellement ça me gênerait un peu de pas pouvoir faire des débats ou dialoguer de choses sérieuses de temps en temps une fois mariés inchaAllah.

J'ai toujours été attiré par les filles plus intelligentes que moi, je trouve que ca fait partie de la beauté.
C'est comme le fait de vouloir avoir une moitié plus belle que soi parce que l'on a l'impression d'être "rentable".

Après ce n'est en aucun cas un critère, juste un plus smiling smiley
P
6 mai 2018 22:56
Salam,

Je ne pourrais pas envisager un mariage avec une personne qui a très peu de conversation.
s
6 mai 2018 22:57
Je crois que tu réponds à ton questionnement dans ton post.
Tu dis être avec une femme plus jeune que toi n’est-ce-pas ?
Pourquoi ce besoin de jeunesse ? Quelle est votre différence d’age ? As-tu peur des femmes de ton âge ou plus âgées ?
M
6 mai 2018 23:00
Je l'ai trouvé et ce fut le coup de foudre je n'ai pas orienté ma recherche vers des femmes plus jeunes.
On a 2.5 enfin 3 ans d'écart.
Citation
sosp a écrit:
Je crois que tu réponds à ton questionnement dans ton post.
Tu dis être avec une femme plus jeune que toi n’est-ce-pas ?
Pourquoi ce besoin de jeunesse ? Quelle est votre différence d’age ? As-tu peur des femmes de ton âge ou plus âgées ?
S
6 mai 2018 23:00
Ben j'sais pas, mais j'ai 25 ans de mariage, les conversations finissent par se ressembler à la longue. Y'a plus beaucoup de surprises.

Après parler, on parle, mais bon ... On sait souvent ce que l'autre va répondre ou presque ...

Je ne vois pas trop quel genre de conversations durables on peut avoir après autant d'années.
P
6 mai 2018 23:01
Salam,

Personnellement, mes parents discutent ensemble d'actualité, de politique, de sujets sociaux, etc.
Comme ils en discutent avec nous.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu crois que quand tu es marié depuis 3-4 ans, tu fais encore des débats avec ta femme ?

Tu vois tes parents discuter de l'actualité ou refaire le monde avec leurs idées ?
E
6 mai 2018 23:02
Mes parents continuent à plus de 60 ans... Donc oui pourquoi pas ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu crois que quand tu es marié depuis 3-4 ans, tu fais encore des débats avec ta femme ?

Tu vois tes parents discuter de l'actualité ou refaire le monde avec leurs idées ?
M
6 mai 2018 23:03
Oui voilà j'aimerais qu'elle soit ma femme est qu'elle remplisse ses devoirs et moi les miens, mais j'ai également envie d'avoir une meilleure amie avec qui je peux parler de trucs intéressants comme de nouvelles technologies ou autre.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Personnellement, mes parents discutent ensemble d'actualité, de politique, de sujets sociaux, etc.
Comme ils en discutent avec nous.
A
6 mai 2018 23:04
Alaykoum salam,

Oui, l'éducation c'est important. Voire même l'intelligence, mais ça c'est une denrée rare In love

A priori, la fille que tu fréquentes à l'air très ennuyeuse, mais tente quand même de lui lancer des perches pour savoir si vous avez des intérêts communs, ou même si elle est capable d'avoir un peu plus de conversation.
Par exemple, lorsqu'elle te demande "tu fais quoi ?", réponds lui "je lis un bouquin de l'économiste Sapir sur les conséquences de la future sortie de l'Euro" et observe ses réponses...

Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord sur tout (ça aussi ce serait ennuyeux), mais le minimum est que chacun soit capable d'avoir une opinion et de la défendre.

Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous de la différence d'éducation entre deux personnes susceptibles de se marier ?

Dans le sens où l'une est plus intelligente que l'autre (dans le sens où elle connaît plus de trucs etc ).

Il y a une fille que j'aime énormément, elle est plus jeune que moi de quelques années mais j'ai l'impression que l'on ne parle jamais de sujets sérieux comme de politique, religion ( pas de pratique mais genre la religion dans le monde etc).

En général ça tourne autour de " tu me manques, tu fais quoi etc ...".

Je me dis que peut être c'est parce que l'on se parle rarement (1 fois tous les deux mois environ) et que du coup on a pas me temps de parler de choses trop éloignées ( politique etc) et qu'elle est encore jeune.

Mais personnellement ça me gênerait un peu de pas pouvoir faire des débats ou dialoguer de choses sérieuses de temps en temps une fois mariés inchaAllah.

J'ai toujours été attiré par les filles plus intelligentes que moi, je trouve que ca fait partie de la beauté.
C'est comme le fait de vouloir avoir une moitié plus belle que soi parce que l'on a l'impression d'être "rentable".

Après ce n'est en aucun cas un critère, juste un plus smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
6 mai 2018 23:04
Oui ,bien sûr, moi aussi, mais pas au point d'en faire des débats de toute une soirée quand même.

Enfin, c'est surtout le terme "débat" qui me posait problème, j'avais l'impression que le posteur cherchait à entretenir des conversations de plusieurs heures ... ça me semble plutôt compliqué après que la routine se soit installée.


Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Personnellement, mes parents discutent ensemble d'actualité, de politique, de sujets sociaux, etc.
Comme ils en discutent avec nous.
M
6 mai 2018 23:07
Un exemple frappant pour clarifier mes propos.

Bon, on connait tous le conflit israélo-palestinien ?
J'aimerais bien par exemple qu'elle me parle de la situation, de son évolution, comment on pourrait les aider ?

Ou bien me dire que Macron commence à afficher son affiliation plus ou moins déguisée avec la droite.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui ,bien sûr, moi aussi, mais pas au point d'en faire des débats de toute une soirée quand même.

Enfin, c'est surtout le terme "débat" qui me posait problème, j'avais l'impression que le posteur cherchait à entretenir des conversations de plusieurs heures ... ça me semble plutôt compliqué après que la routine se soit installée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook