Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une différence d’âge trop importante...
11 mai 2018 13:29
J'ai vu un couple formé entre une italienne de plus ou moins 24 ans et un italien de plus ou moins 56 ans. Du coup je me suis posé la question suivante :

L’Amour, avec un grand A, est-il possible lorsqu’une différence d’âge importante existe entre l'homme et la femme ?

J'ai interrogé google.be qui me dit que c’est visiblement le cas pour plus de 300.000 couples en Belgique et pour d’autres qui signent de véritables records : elle 22 ans et lui 92 !

Nous avons bien sûr entendu parler du phénomène cougar, mais les différences d’âge dans les couples ont toujours existé. Elles sont néanmoins revendiquées plus facilement aujourd’hui. Dans 60% des couples, me dit google.be, l’homme est d’ailleurs le plus vieux, mais la situation a tendance à changer.

Et vous les yabis, pensez-vous qu’un couple présentant une différence d’âge importante est plus fragile qu’un autre dans lequel elle n’existerait pas ou peu?

Et d'après vous, qu'est ce qui pousserait une jeune de 24 ans à épouser un homme de 56 ans?

Et vous mesdames, seriez-vous cap d'épouser un homme plus jeune?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 mai 2018 13:36
Je suis moi même attirée par les hommes plus âgées que moi de 10 ans voir au-delà ce qui est déjà pas mal même trop pour certaines personnes .

Mais j'avoue que si j'en ai 21 et l'autre 40 je pourrais pas j'aurais envie de vomir .

Je comprends pas l'ampleur que ce phénomène prend ni comment on fait pour être attirée par une personne qui a 20 ans de plus que nous .

Et l'exemple que tu as cité no comment hein Ill fin voilà quoi c'est speciale .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 13:36 par Imperfection ♀.
L
11 mai 2018 13:36
Salam Brainois

Ce genre de couple existe et il y a surement de "l'amour",quand ce n'est pas par interêt

Quoique il y a toujours un interêt en fait perplexe

A 24ans jamais je n'aurais pû me mettre avec un homme de 56 ans
Ni même à mon age actuel d'ailleurs

Parcontre le 22ans avec 92ans non là c'est vraiment glauque beurk

Mon intervention n'a servi a rien comme dhab grinning smiley
11 mai 2018 13:38
Et à contrario, ça te dérangerait pas d'épouser un homme plus jeune?
Citation
Imperfection a écrit:
Je suis moi même attirée par les hommes plus âgées que moi de 10 ans voir au-delà ce qui est déjà pas mal même trop pour certaines personnes .

Mais j'avoue que si j'en ai 21 et l'autre 40 je pourrais pas j'aurais envie de vomir .

Je comprends pas l'ampleur que ce phénomène prend ni comment on fait pour être attirée par une personne qui a 20 ans de plus que nous .

Et l'exemple que tu as cité no comment hein Ill fin voilà quoi c'est speciale .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 mai 2018 13:40
Bah si même de mon âge d'ailleurs 4 ans de plus que moi c'est l'idéal
C'est toute la complexité de la chose qui est captivante n'est ce pas ? grinning smiley

Citation
brainois44 a écrit:
Et à contrario, ça te dérangerait pas d'épouser un homme plus jeune?
11 mai 2018 13:40
Hi Lapaz

Non ton intervention a bien servi à qque chose. Si je comprends bien, cette différence d'âge s'explique par le côté flouss. Hike?
Citation
LaPaz... a écrit:
Salam Brainois

Ce genre de couple existe et il y a surement de "l'amour",quand ce n'est pas par interêt

Quoique il y a toujours un interêt en fait perplexe

A 24ans jamais je n'aurais pû me mettre avec un homme de 56 ans
Ni même à mon age actuel d'ailleurs

Parcontre le 22ans avec 92ans non là c'est vraiment glauque beurk

Mon intervention n'a servi a rien comme dhab grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 mai 2018 13:42
Y a rien de complexe, c'est simplement un choix de vie.
smiling smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Bah si même de mon âge d'ailleurs 4 ans de plus que moi c'est l'idéal
C'est toute la complexité de la chose qui est captivante n'est ce pas ? grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 mai 2018 13:45
Moi je suis vu comme un ovni pour certaines personnes Cool
D'ailleurs si mon oncle connait mes préférences il va me tuer grinning smiley

Citation
brainois44 a écrit:
Y a rien de complexe, c'est simplement un choix de vie.
smiling smiley
F
11 mai 2018 13:50
Je pense que certains accepte cette différence d'âge par amour, et puis, ils se disent de toute façon il/elle ne fait pas son âge, et ça passe comme ça lol

D'autres, ce sont des mariages arrangés, et puis, au fil du temps, les deux personnes finissent par se plaire.

Et d'autres encore c'est par intérêt.

En fait, je pense qu'il y a une multitude de raisons à ces mariages parce que chaque être humain à ces envies, objectifs, etc dans la vie.

Sinon, j'aurais du mal à accepter un mari plus jeune que moi, peut-être que je pourrais un homme de 2 ans de moins ça serait la limite.
11 mai 2018 13:54
Quand j'avais 20 ans comme beaucoup de filles je me voyais avec un homme 30ans, en tout cas plus âgé que moi. Je trouvais ceux de mon âge trop immature.
Maintenant que j'approche la trentaine un homme de 40 ans et beh c'est plus possible. Je me vois qu'avec un homme de mon âge. Les plus âgés sont trop calmes pour moi lol
Avec le temps on ne veut pas la même chose on peut changer d'avis. .
11 mai 2018 13:54
Ah ok, si je résume bien, un couple avec une grande différence d'âge ne s'explique pas forcément par l'intérêt.
Par contre un mari plus jeune, tu n'es pas prenante? Pourtant c'est dans l'ère du temps lol, ma hike?
Citation
Faty* a écrit:
Je pense que certains accepte cette différence d'âge par amour, et puis, ils se disent de toute façon il/elle ne fait pas son âge, et ça passe comme ça lol

D'autres, ce sont des mariages arrangés, et puis, au fil du temps, les deux personnes finissent par se plaire.

Et d'autres encore c'est par intérêt.

En fait, je pense qu'il y a une multitude de raisons à ces mariages parce que chaque être humain à ces envies, objectifs, etc dans la vie.

Sinon, j'aurais du mal à accepter un mari plus jeune que moi, peut-être que je pourrais un homme de 2 ans de moins ça serait la limite.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 mai 2018 13:57
Salam

Au Maroc encore aujourd'hui c'est normal que l'homme soit plus âgés même 20 ans c'est dans les moeurs.

2ans et 1 mois tu refuses catégoriquement ? ptdr
Citation
Faty* a écrit:
Je pense que certains accepte cette différence d'âge par amour, et puis, ils se disent de toute façon il/elle ne fait pas son âge, et ça passe comme ça lol

D'autres, ce sont des mariages arrangés, et puis, au fil du temps, les deux personnes finissent par se plaire.

Et d'autres encore c'est par intérêt.

En fait, je pense qu'il y a une multitude de raisons à ces mariages parce que chaque être humain à ces envies, objectifs, etc dans la vie.

Sinon, j'aurais du mal à accepter un mari plus jeune que moi, peut-être que je pourrais un homme de 2 ans de moins ça serait la limite.
11 mai 2018 13:59
Tiens pas mal comme raisonnement. Donc tu penses que cette jeune italienne risque de changer d'avis quand elle aura 30 ans?
Citation
Mymy591 a écrit:
Quand j'avais 20 ans comme beaucoup de filles je me voyais avec un homme 30ans, en tout cas plus âgé que moi. Je trouvais ceux de mon âge trop immature.
Maintenant que j'approche la trentaine un homme de 40 ans et beh c'est plus possible. Je me vois qu'avec un homme de mon âge. Les plus âgés sont trop calmes pour moi lol
Avec le temps on ne veut pas la même chose on peut changer d'avis. .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 mai 2018 14:00
Pq ton oncle en particulier ? Heu
Citation
Imperfection a écrit:
Moi je suis vu comme un ovni pour certaines personnes Cool
D'ailleurs si mon oncle connait mes préférences il va me tuer grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
11 mai 2018 14:00
Pas forcément le coté flouss
Je dirais plutot le coté "protecteur" du père

Et de l'autre,plutot le coté "jeunesse-fraicheur" lol

Je suis entrain de faire de la psychologie de comptoir
Tout ce que je n'aime pas grinning smiley

Parcontre pour la jeunette de 22 ans avec le papy de 92 ans là c'est complètement par interêt
Je ne vois pas d'autre explication
Citation
brainois44 a écrit:
Hi Lapaz

Non ton intervention a bien servi à qque chose. Si je comprends bien, cette différence d'âge s'explique par le côté flouss. Hike?
11 mai 2018 14:04
Oui c'est claire entre 22 ans et 92 ans, y a pas photo.
Donc toi tu penses, si je lis bien entre les lignes, que ce couple d'italiens va tenir?
smiling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Pas forcément le coté flouss
Je dirais plutot le coté "protecteur" du père

Et de l'autre,plutot le coté "jeunesse-fraicheur" lol

Je suis entrain de faire de la psychologie de comptoir
Tout ce que je n'aime pas grinning smiley

Parcontre pour la jeunette de 22 ans avec le papy de 92 ans là c'est complètement par interêt
Je ne vois pas d'autre explication
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
11 mai 2018 14:04
Salam

Whaouuuuu les clichés mdrrrrrrr

Et l'amour dans tous ça ? grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Pas forcément le coté flouss
Je dirais plutot le coté "protecteur" du père

Et de l'autre,plutot le coté "jeunesse-fraicheur" lol

Je suis entrain de faire de la psychologie de comptoir
Tout ce que je n'aime pas grinning smiley

Parcontre pour la jeunette de 22 ans avec le papy de 92 ans là c'est complètement par interêt
Je ne vois pas d'autre explication
11 mai 2018 14:07
Si elle est bien avec son homme bien sûr qu'elle ne changera pas d'avis. .
On peut quand même avoir des préférences.
C'est comme dire j'aime les bruns mais celui dont je suis amoureuse est blond! On tombe amoureux d'une personnalité, un caractère, dans un premier temps. .
Je pense juste qu'en même temps qu'on grandit on peut avoir d'autres préférences en ce qui concerne la tranche d'âge. .
Une différence d'âge importante peut créer un décalage dans le couple c'est mon avis lol

Citation
brainois44 a écrit:
Tiens pas mal comme raisonnement. Donc tu penses que cette jeune italienne risque de changer d'avis quand elle aura 30 ans?
11 mai 2018 14:07
C'est toujours lui qui me dis méfie toi des hommes ..

Citation
brainois44 a écrit:
Pq ton oncle en particulier ? Heu
L
11 mai 2018 14:10
Salam Lzhar

Tu parle de celle de 22 avec 92?
Si oui,j'ai une bigoudène à te présenter...Pirrraaaaaate grinning smiley
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Whaouuuuu les clichés mdrrrrrrr

Et l'amour dans tous ça ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook