Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d’âge mariage
S
24 février 2020 20:47
Salam,

Je suis une jeune femme de 25 ans et j’ai rencontré un homme de 45 ans qui souhaite venir demander ma main. Il possède toutes les qualités que je recherche chez quelqu’un, nous voyons les choses de la même façon et le plus important c’est un homme pieux.

Y aurait-il permis vous des personnes mariées avec 20 ans d’écart? Pourriez-vous partager votre vécu? Est-ce qu’un couple avec une telle différence d’âge peut trouver le bonheur? Comment les parents l’ont-ils accepté?
Merci à vous!
24 février 2020 20:55
Si c'était l'inverse il t'aurai demandé ?

Je connais un gars différence juste de 8 ans et il n'est pas pressé de me demander. Il dit comment va expliquer ça aux parents.
24 février 2020 21:11
S'il veut vraiment se marier qu'il se cherche une femme de son âge au lieu de profiter de ta jeunesse et ta naïveté franchement ce d'hommes me dégoûte angry smiley
S
24 février 2020 21:22
Je trouve cela énorme.

C'est tout de même 2 génération complètement différente. Il a vécu et toi pas, donc tu vas sûrement avoir des envies et attente qu'il n'aura pas.

Mais il est possible d'être heureuse si vraiment vous sur la même longueur d'onde.


Je comprends pas ces hommes qui vont prendre des femmes trop jeune pour eux, c'est assez louche venant de leur part.
Citation
Sarahliba a écrit:
Salam,

Je suis une jeune femme de 25 ans et j’ai rencontré un homme de 45 ans qui souhaite venir demander ma main. Il possède toutes les qualités que je recherche chez quelqu’un, nous voyons les choses de la même façon et le plus important c’est un homme pieux.

Y aurait-il permis vous des personnes mariées avec 20 ans d’écart? Pourriez-vous partager votre vécu? Est-ce qu’un couple avec une telle différence d’âge peut trouver le bonheur? Comment les parents l’ont-ils accepté?
Merci à vous!
24 février 2020 21:22
Bonsoir
La différence d'âge est trop importante...dans quelques années tu seras complètement en décalage avec lui ...
Beaucoup de conflits...en perspective...
Après.... tu peu être heureuse avec lui ...qui peu savoir....Oh
Citation
Sarahliba a écrit:
Salam,

Je suis une jeune femme de 25 ans et j’ai rencontré un homme de 45 ans qui souhaite venir demander ma main. Il possède toutes les qualités que je recherche chez quelqu’un, nous voyons les choses de la même façon et le plus important c’est un homme pieux.

Y aurait-il permis vous des personnes mariées avec 20 ans d’écart? Pourriez-vous partager votre vécu? Est-ce qu’un couple avec une telle différence d’âge peut trouver le bonheur? Comment les parents l’ont-ils accepté?
Merci à vous!
24 février 2020 21:31
Oui, et ça tient en 4 mots: l’âge ne compte pas!
24 février 2020 21:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, il en a 5.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui, et ça tient en 4 mots: l’âge ne compte pas!
24 février 2020 21:41
Pas faux, l’ami! grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, il en a 5.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 février 2020 21:47
Ça peut être bien qui sait, tu l'appelleras papa et lui te dira benti 3ziza





Plus sérieusement, quand tu auras 40 ans il aura 60 ans, comment tu peux concevoir une union pareille ? eye popping smiley
M
MFL
24 février 2020 22:40
Religieusement je parlant, il n’y a pas d’interdit

Après , en pratique, sa ne fonctionnera pas

Ma soeur est dans ce cas, et franchement ils n’ont pas le même délire, il y a vraiment un gros décalage dans leur vie, elle a encore bcp d’énergie et lui est plus casanier, très souvent épuisé

Bref, il y a tellement de femme de 40 ans qui cherche à se marier, pk épouser une fille si jeune??
N
25 février 2020 00:30
Tu penses aux enfants que tu aurais avec lui ? La différence d'âge peut poser un problème pour les enfants.

J'en parle parce que mon meilleur ami ses parents ont 20 ans de différence
25 février 2020 00:32
Faut même pas dépasser les 5 ans
N
25 février 2020 00:33
Aujourd'hui avec du recul je pense aussi
Citation
●●● a écrit:
Faut même pas dépasser les 5 ans
M
25 février 2020 09:43
Ben écoute dis toi que dans 5 ans, le mec aura 50 ans ! J'sais pas si tu te rends compte, tu auras un vieillard alors que tu seras toute jeune, dans la fleur de l'âge.... ça craint quand même Ill
m
25 février 2020 15:14
Ca dépend de ta personnalité, si tu es plus mature que les filles de ton âge: il y a des femmes qui s'entendent mieux avec des hommes âgés; comme d'autres qui préfèrent des hommes plus jeunes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook