Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge : femme plus âgée
8 septembre 2008 13:38
d'accord avec ana*

si tu pose la question c'est peut etre qu'inconsciemment c'est toi que cela derange non ? ou le regard des autres ?

Vis ta vie et ne te preoccupe pas de ca, si tu es heureuse avec ton loulou c'est le principal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 septembre 2008 14:40
Citation
sumi a écrit:
bonjour moi aussi j'ai une ami ki est plus agée que l'homme qu'elle aime de 5ans il vient de la demander au mariage et elle hesite sad smiley elle doit faire quoi a votre avis???

salam Sumi angry smiley
elle doit faire salat listikhara (priere de consulation) puisqu'elle est hesitante faudra laisser Allah décider pour elle!
salam yawning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
9 septembre 2008 15:32
Je vous remercie pour vos messages et votre compréhension. J'ai decidé de vivre ma vie sans me soucier de l'avis des gens. C'est déjà tellement difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond alors pourquoi chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.


Bon ramadan a tous et toutes.
S
28 décembre 2008 15:56
Salam a toutes et tous,

Et bien je me reconnecte simplement pour vous dire que cette histoire est terminée. Helas cette différence au quotidien etait difficile, non pas du fait des dires des gens, mais plutôt parce qu'un homme de 21 ans reste compliqué à gérer... Je reste persuadée que les femmes murissent plus rapidement que les hommes.

Je vous remercie de vos réponses et qu'Allah vous protège.

Shayla
T
28 décembre 2008 16:25
Si ce n'est pas ton âge ce sera autre chose, on trouvera toujours à dire sur un couple même s'il est parfait.

Regarde autour de toi ou lit les forums, tant de gens ont des problèmes de couple.

Peu importe l'âge, l'essentiel est que tu sois bien avec lui.
Rien
c
28 décembre 2008 18:23
ON SEN FOU DE LAGE YA DES CRITERES PLUS IMPORTANT NON ??????????????????????????§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
28 décembre 2008 18:31
21 ans, c'est un peu jeune pour sa marier. Les hommes sont encore très versatiles à cet age là, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Je le sais, j'ai moi même, à un moment de ma vie, eu à peu près 21 ans. Donc le risque est qu'il ne désira pas d'ici quelques années ce qu'il pensait petre bien pour lui à 21 ans.

Si l'age n'est un problème ni pour vous ni pour lui, alors qu'Allah vous unisse. et laissez les qu'en dira t-on, certains se sont lassés de réfléchir et ont opté pour une activité plus économe mentalement : la médisance.

Mais gardez en tête que cela fera toujours réagir, comme tout ce qui n'est pas banal (quoi qu'on en dise, la norme veut que l'homme soit plus agé que la femme).
P
28 décembre 2008 18:32
Grrrr...j'avais pas vu votre dernier message!
b
28 décembre 2008 18:37
Citation
Prolétaire a écrit:
21 ans, c'est un peu jeune pour sa marier. Les hommes sont encore très versatiles à cet age là, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Je le sais, j'ai moi même, à un moment de ma vie, eu à peu près 21 ans. Donc le risque est qu'il ne désira pas d'ici quelques années ce qu'il pensait petre bien pour lui à 21 ans.

Si l'age n'est un problème ni pour vous ni pour lui, alors qu'Allah vous unisse. et laissez les qu'en dira t-on, certains se sont lassés de réfléchir et ont opté pour une activité plus économe mentalement : la médisance.

Mais gardez en tête que cela fera toujours réagir, comme tout ce qui n'est pas banal (quoi qu'on en dise, la norme veut que l'homme soit plus agé que la femme).

Salam

Il ya un Hadith qui dit "Wa La9ade Kana Lkoume fi Rassouli Allah (sws) Ousswa Hassana" un homme plus grand que la femme ou plus jeune que la femme machi mouchkile mohime ykoune m39oule
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
28 décembre 2008 18:42
Citation
bent lablade a écrit:

Salam

Il ya un Hadith qui dit "Wa La9ade Kana Lkoume fi Rassouli Allah (sws) Ousswa Hassana" un homme plus grand que la femme ou plus jeune que la femme machi mouchkile mohime ykoune m39oule

C'est ce que j'ai dit smiling smiley Je n'y vois pas d'inconvénient.

PS : C'est une verset du Coran je crois.
c
28 décembre 2008 18:48
Il s'agit de la sourate El Ahzab (les coalisés)
a
28 décembre 2008 18:50
3 ans moody smiley qu est ce que c est
T
28 décembre 2008 19:10
La norme ? Il n'y a pas de norme.


Citation
Prolétaire a écrit:
21 ans, c'est un peu jeune pour sa marier. Les hommes sont encore très versatiles à cet age là, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Je le sais, j'ai moi même, à un moment de ma vie, eu à peu près 21 ans. Donc le risque est qu'il ne désira pas d'ici quelques années ce qu'il pensait petre bien pour lui à 21 ans.

Si l'age n'est un problème ni pour vous ni pour lui, alors qu'Allah vous unisse. et laissez les qu'en dira t-on, certains se sont lassés de réfléchir et ont opté pour une activité plus économe mentalement : la médisance.

Mais gardez en tête que cela fera toujours réagir, comme tout ce qui n'est pas banal (quoi qu'on en dise, la norme veut que l'homme soit plus agé que la femme).
Rien
z
28 décembre 2008 19:16
Citation
arhaye a écrit:
3 ans moody smiley qu est ce que c est

Salamsmiling smiley,

C'est rien, c'est clair.
Ils sont jeunes tous les deux ceci dit, même combat.

3 ans, tu parles d'une différence, à la maternelle ouais ça peut peser y en a un qui fait peut être encore pipi au lit la nuit et pas l'autre.

Mais adulte normalement y a plus ce problème.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
O
29 décembre 2008 01:47
Salam

ben jusqu'à 5ans de différence ce n'est pas choquant je trouve
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
r
29 décembre 2008 02:41
21 ans c encors en période ado :s c troo petit je vois , mais pour la difference de 3 ans je vois pas que c choquant juste rajl dial dar 21 ans que je trouve encors jeune mais on c jamais il se peut il est grand dans sa téte , bref fait salate isstikhara .. smiling smiley
P
29 décembre 2008 12:19
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
La norme ? Il n'y a pas de norme.


Vous savez bien que c'est faux. Les normes admises. Il s'agit de ce qui est "communément admis". Quoi qu'on en dise.
Souvent, femme varie.
z
29 décembre 2008 13:37
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
La norme ? Il n'y a pas de norme.


Vous savez bien que c'est faux. Les normes admises. Il s'agit de ce qui est "communément admis". Quoi qu'on en dise.

Salam alaycoum,

Le Prophète pbAsl a épousé Khadija RA, il avait 25 ans et elle 40 ans.
15 ans d'écart entre eux!

3 ans c'est rien!
ce n'est pas communément admis, et pour preuve, les différentes réponses à ce sujet.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
29 décembre 2008 13:46
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoum,

Le Prophète pbAsl a épousé Khadija RA, il avait 25 ans et elle 40 ans.
15 ans d'écart entre eux!

3 ans c'est rien!
ce n'est pas communément admis, et pour preuve, les différentes réponses à ce sujet.
smiling smiley

C'est d'ailleurs pour cela que vous ne verrez jamais une discussion : différence d'age : hommes plus agé (de 3 ans).

Parce que la norme veut que l'homme soit plus agé que la femme, ce qui est vrai dans l'immense majorité des cas. C'est une norme implicite. Une femme plus agée que son mari, cela fera presque toujours réagir.

C'est pour cela que cette discussion a été ouverte.

Si le sujet avait été "mon prétendant est agé de 3 ans de plus que moi", les réponses auraient été du type "et alors??!!!"

Le cas du Prophète a été cité au moins 5 fois.
r
31 décembre 2008 01:47
Shayla je suis dans le mm cas que toi, je suis perdu!!!
Bonjour à tous, je suis d'origine marocaine mon "futur" mari est d'origine tunisienne
Je l'ai rencontré il y'à 6 mois de celà, je penser qu'il avais mon âge (24 ans), puis il m'à avouer qu'il avais seulement 21 ans!! Sa ma complétement déstabilisé, j'en ai parler à ma mére puis elle me dit qu'il est bien trop jeune pour penser à ce marier (car il m'à demander de faire le halal ); mais moi je l'aime; et physiquement et psychologiquement je trouve qu'il fais plus mure!
Que dois-je faire? es-ce un gros écart d'âge?
Mais, je tiens à souligné qu'il est en situation irréguliére;
Qu'en pensez-vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook