Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference d'age entre vous et vos mari
p
13 mai 2011 22:23
Salam
Je voudrais bien savoir esqu'on s'entend mieux avec le mari quand la difference d'age est assez grande ou quand il a le meme age que la femme je pose cette question car je sais que l'age est important .
Merci pour vos reponses .
L
14 mai 2011 09:08
Citation
perlette a écrit:
Salam
Je voudrais bien savoir esqu'on s'entend mieux avec le mari quand la difference d'age est assez grande ou quand il a le meme age que la femme je pose cette question car je sais que l'age est important .
Merci pour vos reponses .

Salam,

Comme tu t'en doutes, on s'entend évidemment mieux quand on a à peu pres le meme age, plus ou moins quelques années.

Si ton mari a 10 ou 15 ans de plus que toi, vous aurez une relation fille - pere plutot que femme - mari.

Et vous serez en décalage sur un tas de choses. Toi, encore jeune, tu auras envie de faire des activités avec lui, visiter le monde avec lui, faire des trucs au lit, etc... Lui, plus agé, ayant déja vécu, prefereras profiter paisiblement des plaisirs simples, manger, dormir, regarder la télé, voir les amis et la famille.
m
14 mai 2011 10:04
Citation
perlette a écrit:
Salam
Je voudrais bien savoir esqu'on s'entend mieux avec le mari quand la difference d'age est assez grande ou quand il a le meme age que la femme je pose cette question car je sais que l'age est important .
Merci pour vos reponses .
30 ans nous séparent moi et ma compagne,retraitée de la sécu!pas de problème!
14 mai 2011 10:33
2
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 mai 2011 13:31
Salam

3 ans nous!

je suppose que ça facilite d'être éloigné de peu d'années d'écart
S
14 mai 2011 15:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
perlette a écrit:
Salam
Je voudrais bien savoir esqu'on s'entend mieux avec le mari quand la difference d'age est assez grande ou quand il a le meme age que la femme je pose cette question car je sais que l'age est important .
Merci pour vos reponses .

Salam,

Comme tu t'en doutes, on s'entend évidemment mieux quand on a à peu pres le meme age, plus ou moins quelques années.

Si ton mari a 10 ou 15 ans de plus que toi, vous aurez une relation fille - pere plutot que femme - mari.

Et vous serez en décalage sur un tas de choses. Toi, encore jeune, tu auras envie de faire des activités avec lui, visiter le monde avec lui, faire des trucs au lit, etc... Lui, plus agé, ayant déja vécu, prefereras profiter paisiblement des plaisirs simples, manger, dormir, regarder la télé, voir les amis et la famille.

+1
N
ND
14 mai 2011 15:50
tout dépend de ton niveau de maturité..

à te lire, il vaut mieux que tu choisisses ton futur plus jeune que toi.. smiling smiley (ça va je plaisante)
s
14 mai 2011 16:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Comme tu t'en doutes, on s'entend évidemment mieux quand on a à peu pres le meme age, plus ou moins quelques années.

Si ton mari a 10 ou 15 ans de plus que toi, vous aurez une relation fille - pere plutot que femme - mari.

Et vous serez en décalage sur un tas de choses. Toi, encore jeune, tu auras envie de faire des activités avec lui, visiter le monde avec lui, faire des trucs au lit, etc... Lui, plus âgé, ayant déja vécu, prefereras profiter paisiblement des plaisirs simples, manger, dormir, regarder la télé, voir les amis et la famille.

Ah bon perplexe
Moi je préfère que mon mari soit d'au moins 10 ans mon ainé , et pourtant j'ai pas de complexe de père absent ou je ne sais pas comment on l'appelle ..
L
14 mai 2011 16:41
Citation
sophistiquée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Comme tu t'en doutes, on s'entend évidemment mieux quand on a à peu pres le meme age, plus ou moins quelques années.

Si ton mari a 10 ou 15 ans de plus que toi, vous aurez une relation fille - pere plutot que femme - mari.

Et vous serez en décalage sur un tas de choses. Toi, encore jeune, tu auras envie de faire des activités avec lui, visiter le monde avec lui, faire des trucs au lit, etc... Lui, plus âgé, ayant déja vécu, prefereras profiter paisiblement des plaisirs simples, manger, dormir, regarder la télé, voir les amis et la famille.

Ah bon perplexe
Moi je préfère que mon mari soit d'au moins 10 ans mon ainé , et pourtant j'ai pas de complexe de père absent ou je ne sais pas comment on l'appelle ..

Pourtant, il est clair que si ton mari a 15 ans de toi, votre relation sera plus proche d'une relation fille - pere que femme - mari.

Vous aurez une énorme dfférence de vécu, de maturité, de sagesse, d'attentes.

Tu devrais demander autour de toi à des femmes qui se sont mariées avec des hommes nettement plus agées qu'elles comment ca se passe, et tu verras que j'ai raison.
s
14 mai 2011 16:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Pourtant, il est clair que si ton mari a 15 ans de toi, votre relation sera plus proche d'une relation fille - pere que femme - mari.

Vous aurez une énorme dfférence de vécu, de maturité, de sagesse, d'attentes.

Tu devrais demander autour de toi à des femmes qui se sont mariées avec des hommes nettement plus agées qu'elles comment ca se passe, et tu verras que j'ai raison.

Justement c'est cette différence qui m'attire , je veux découvrir plusieurs choses à travers lui et lui de méme , je trouve c'est ce qui fait la richesse d'une relation ..
autour de moi , j'ai pas mal de relations réussies avec une grande différence d'age , notamment une cousine , son mari est de 17ans son ainé , 14 ans plus tard , ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre , et la différence d'age ne se voit plus ...

Après c'est au cas par cas bien sur ..
e
14 mai 2011 17:29
10 ans, je veux bien mais sûrement pas plus.
L'écart est énorme mais le tout c'est que ça convienne à chacun smiling smiley

Citation
sophistiquée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Pourtant, il est clair que si ton mari a 15 ans de toi, votre relation sera plus proche d'une relation fille - pere que femme - mari.

Vous aurez une énorme dfférence de vécu, de maturité, de sagesse, d'attentes.

Tu devrais demander autour de toi à des femmes qui se sont mariées avec des hommes nettement plus agées qu'elles comment ca se passe, et tu verras que j'ai raison.

Justement c'est cette différence qui m'attire , je veux découvrir plusieurs choses à travers lui et lui de méme , je trouve c'est ce qui fait la richesse d'une relation ..
autour de moi , j'ai pas mal de relations réussies avec une grande différence d'age , notamment une cousine , son mari est de 17ans son ainé , 14 ans plus tard , ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre , et la différence d'age ne se voit plus ...

Après c'est au cas par cas bien sur ..
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
14 mai 2011 17:46
Moi je me vois pas avec une personne plus agée que moi de plus de 10 ans, mais toute proposition sera à étudier grinning smiley

Ca dépendera du niveau de maturité de la femme, de ce qu'elle cherche en la personne de l'homme : confort, sécurité, sagesse...!!

Vu que la femme vielli plus vite que l'homme vaut mieux un écart de 10 ans quand même eye rolling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
p
14 mai 2011 19:26
mais non commeme je suis deja mariée eye rolling smiley
p
14 mai 2011 19:36
le vrai personne a completement raison entre moi et mon mari ya 10ans de difference je ne dis pas que ya pas l'entente entre nous au contraire ca va bien machaellah , et el hamdoulilah mais j'ai remarqué qu'il prefere plus dormir ou visiter la famille tandi que moi j'aime sortir voyager si je trouve je suis tout le temps dehors entrain d'emprofiter de la vie et me balader
f
14 mai 2011 20:11
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
perlette a écrit:
Salam
Je voudrais bien savoir esqu'on s'entend mieux avec le mari quand la difference d'age est assez grande ou quand il a le meme age que la femme je pose cette question car je sais que l'age est important .
Merci pour vos reponses .
30 ans nous séparent moi et ma compagne,retraitée de la sécu!pas de problème!

c'est énorme comme différence d'age moi maximum serais 10 ans aprés sa deviend trop
mais le principale c d'étre bien ensemblewinking smiley
o
14 mai 2011 21:26
il y'a 20 ans de différence entre moi et mon mari, et ça ne nous pause absolument pas de problème, au contraire on s'entend à merveille, on s'aime bcp et c'était pas un mariage forcé ou arrangé, j'étais son étudiante et on est tombé amoureux. ça fait 2 ans mintenent qu'on est marié, et ça se passe tres bien.

personnellement je pense que l'âge n'a pas d'importance, c'est plutôt les personnes, leur caractère....je ne nie pas qu'avec cette différence d'âge y'a des personnes pour qui ça ne marche pas du tout, mais y'a aussi des époux qui ont le même âge ou une différence de 2-5 ans et qui ne s'entendent pas du tout. donc c'est surtout pas question d'âge ( à mon avis)
e
14 mai 2011 21:39
ça ne fait que 2 ans que tu es mariée...

Dans 8 ans, tu auras 30 ans, le bel âge pour une femme surtout s'il elle est en couple...
Ton mari en aura 50 ans, sexuellement, il aura sûrement qqs soucis.
A 60 ans, il sera hors service, tu en auras juste 40 ans...



Citation
manal1988 a écrit:
il y'a 20 ans de différence entre moi et mon mari, et ça ne nous pause absolument pas de problème, au contraire on s'entend à merveille, on s'aime bcp et c'était pas un mariage forcé ou arrangé, j'étais son étudiante et on est tombé amoureux. ça fait 2 ans mintenent qu'on est marié, et ça se passe tres bien.

personnellement je pense que l'âge n'a pas d'importance, c'est plutôt les personnes, leur caractère....je ne nie pas qu'avec cette différence d'âge y'a des personnes pour qui ça ne marche pas du tout, mais y'a aussi des époux qui ont le même âge ou une différence de 2-5 ans et qui ne s'entendent pas du tout. donc c'est surtout pas question d'âge ( à mon avis)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 21:56 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
14 mai 2011 21:58
a mon avis c'est le contraire c'est a partir de cet age la que l'homme devient de plus en plus exigeant sexuellement alors je pense que ca tombe bien pour elle
c
15 mai 2011 10:52
salem, moi je suis avec mon cheri qui est plus agé que moi de 14 ans, on s'entend a merveille, je suis pas d'accord avec certain temoignage

mon cheri est sur la meme longeur 'onde que moi, sortie, voyage et j'en passe

et pas de relation pere fille, on voit meme pas la difference d'age
a
17 mai 2011 02:33
salut les yabis,
entre mon mari et moi ya 18ans de différence, et notre couple est exemplaire pour notre entourage, nous nous aimons comme des ados et nous entendons a merveille. je ne sens pas du tout la difference d'age car je peux tout faire avec lui ( sortie, cheval, piscine, voyage et tout ), en plus mon mari ne fait pas son age du tout (45ans).
Franchement je me voyais pas vivre avec un gamin de 25ans ki va trainer le soir avec les copains ou encore dans les boites de nuit, la plupart des jeunes aujourd'hui sont immatures et irresponsables!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook