Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'age entre homme et femme
t
12 novembre 2006 19:39
Salam a tous , j'aurais aimé savoir ce que vous pensez d'une relation entre un homme et une femme avec une grosse difference d'age, en général on tolere cette difference quand c un homme qui epouse une femme plus jeune mais quand c le contraire doit on brimer ses sentiments ou laisser cour a sa passion lorsqu'elle s'inscris dans une optique de vie commune, et de fonder un foyer stable et sain? merci de vos reponses
P
12 novembre 2006 19:43
salam smiling smiley

quel meilleur exemple que celui du prophete sws ?winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
12 novembre 2006 20:19
si la personne ne sent pas trop la différence d'âge, je pense que c'est l'essentiel

il faut juste que la femme ne voit pas en son époux un ti jeunôt et que l'homme ne voit pas en son épouse une fille bcq plus jeune que lui
(physique + mentalité)
p
12 novembre 2006 21:10
c lamour et le respect qui comptent
r
12 novembre 2006 22:39
Citation
tigguit a écrit:
Salam a tous , j'aurais aimé savoir ce que vous pensez d'une relation entre un homme et une femme avec une grosse difference d'age, en général on tolere cette difference quand c un homme qui epouse une femme plus jeune mais quand c le contraire doit on brimer ses sentiments ou laisser cour a sa passion lorsqu'elle s'inscris dans une optique de vie commune, et de fonder un foyer stable et sain? merci de vos reponses
différence d'age ou graaaaaaaaaaaaaaaaaande différence d'age!!!!
t
13 novembre 2006 06:35
différence d'age ou graaaaaaaaaaaaaaaaaande différence d'age!!!!
grande difference d'age pour moi c 10 ans par exemple
s
13 novembre 2006 10:17
Personellement je préfèrerais que mon mari soit plus agé que moije trouve que les hommes de mon age son immature et non pas pas les meme ambitions que moi
L
13 novembre 2006 13:11
Citation
tigguit a écrit:
différence d'age ou graaaaaaaaaaaaaaaaaande différence d'age!!!!
grande difference d'age pour moi c 10 ans par exemple

Salam,

Et si je t écrivais que j'ai 44 ans et que my boy friend en à 33 moody smiley

Que cela marche assez bien entre nous ..à part que j'ai plus de cheveux gris que lui grinning smiley !

Pour le reste,je n'ai pas à me plaindre,il est trés mature et on s'entend assez bien dans l'ensemble malgré la difference d'âge winking smiley

Et peu importe le regard des autres sur nous,c'est le dernier de mes soucis,aprés tout,je n'ai de compte à rendre qu'à allah swt

Voila,j'espère avoir répondu à ton post tigguit.
p
13 novembre 2006 19:52
je ne vois pas ou est le bleme j ai 10 ans plus agé que mon epoux
et puis sa change koi en fait rien j'attend des jumeaux pour le moi
prochain smiling smiley alors l'age la moi je m'en fou completement Clapyawning smiley
t
13 novembre 2006 20:24
Bonsoir, tous ces messages me rassurent, meme si au fond de moi meme persiste un doute, j'ai 37 ans et lui 26 il est tres mature certes et a fait preuve d'une large sens des responsabilites, cela dis on se pose toujours des questions par rapport a la famille, au regard des autres meme si c'est pas quelque chose de primordiale mais a coté de ca on vit avec les autres et parfois leur jugement peut rendre une vie tout a fait inssuportable. Mais je suis quand meme reconfortée de lire tous ces post qui vont dans le sens de mes convictions et je vous en remercie.
M
14 novembre 2006 10:02
Je n'ai pas une grande différence avec mon futur mari, j'en ai 27 et lui 25, cela dit je comprends tout à fait vos réticences car moi je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet et je m'en pose encore surtout pour l'avenir à savoir si un jour il ne sera pas tenté par une fille beaucoup plus jeune.
b
14 novembre 2006 14:26
Salam,

moi ça me gênes pas du tout, mais pas du tout!!
du moment que vous allez dans la mm direction!!
je vois pas où est le problème!!!

Wa Salam
a
14 novembre 2006 14:37
Mon copain a 8 ans de moin que moi. J'ai 36 et lui 28 et nous sommes très heureux ensemble depuis 20 mois. Le respect et le dialogue c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie.
L'AMOUR n'a pas d'âge, et l'âge n'est qu'un chiffre. Alors quand on aime on fonce et on ne s'arrête pas à de simple chiffre.
L
14 novembre 2006 14:37
Citation
Meknesiya a écrit:
Je n'ai pas une grande différence avec mon futur mari, j'en ai 27 et lui 25, cela dit je comprends tout à fait vos réticences car moi je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet et je m'en pose encore surtout pour l'avenir à savoir si un jour il ne sera pas tenté par une fille beaucoup plus jeune.

Salam,

Pour les 2 ans de differences tu te poses des questions,tu plaisantes j'espère moody smiley

Oh là là,il ne faut pas en faire tout un plat avec seulement deux petites malheureuses années de difference d'âge crois moi !
Pas de quoi s'alarmer,je t'assure,puis je te dis tout de suite que je pense aux hommes d'un certain âge et qui essayent de revenir en arrière en se cherchant une jeunette,ce n'est pas à cause des 2 ans ou 5 ans de difference d'âge,mais plutot un problème de la quarantaine,voire,hormonale grinning smiley grinning smiley grinning smiley et n'a pas envie de vieillir,ça fait trop peur pour certains winking smiley

Sans oublier que cela arrive également à nous les femmes,d'être en crise de la quarantaine,j'ai failli en faire les frais ,donc je sais de quoi je parle winking smiley

El7amdoullah je m'en suis assez bien sorti et je suis sereine aujourd'hui,grâçe à dieu.

Comme quoi,ça peut arriver à tout le monde,personne n'est parfait!
B
14 novembre 2006 16:04
on entend souvent parler de cette crise la quarantaine !!, ca serait interessant s'il y en a qui peuvent raconter de leurs propre experiences ...

dans la vie on apprend toujours smiling smiley
p
14 novembre 2006 16:15
moi il a 9 mois que moins, il est né la même année que moi (1983) mais pour moi ... c'est comme un 84 Cool

ha les 84 quels gamins ! j'aurais préféré un homme + âgé !! dans ma famille toutes mes soeurs sont avc des "vieux".
Elles forment la bande des Complexées d'Oedipe lol


N'empeche, je les comprends.. mais bon comme l'amour ne se choisit pas comme une bouteille de vin, va falloir que je me fasse à mon jeunot lol ..

Le principal c'est qu'on s'aime In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
14 novembre 2006 16:21
Citation
petit chat a écrit:
moi il a 9 mois que moins, il est né la même année que moi (1983) mais pour moi ... c'est comme un 84 Cool

ha les 84 quels gamins ! j'aurais préféré un homme + âgé !! dans ma famille toutes mes soeurs sont avc des "vieux".
Elles forment la bande des Complexées d'Oedipe lol


N'empeche, je les comprends.. mais bon comme l'amour ne se choisit pas comme une bouteille de vin, va falloir que je me fasse à mon jeunot lol ..

Le principal c'est qu'on s'aime In love


Je suis de 86 et jsui pas une gamine pour autant! spinning smiley sticking its tongue out
p
14 novembre 2006 16:41
Citation
elflila a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
moi il a 9 mois que moins, il est né la même année que moi (1983) mais pour moi ... c'est comme un 84 Cool

ha les 84 quels gamins ! j'aurais préféré un homme + âgé !! dans ma famille toutes mes soeurs sont avc des "vieux".
Elles forment la bande des Complexées d'Oedipe lol


N'empeche, je les comprends.. mais bon comme l'amour ne se choisit pas comme une bouteille de vin, va falloir que je me fasse à mon jeunot lol ..

Le principal c'est qu'on s'aime In love


Je suis de 86 et jsui pas une gamine pour autant! spinning smiley sticking its tongue out



oui hbiba je veux bien te croire .. mais je ne me marierais jamais avc toi grinning smiley grinning smiley non non même si tu me supplies No no
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
14 novembre 2006 16:43
Salam


j'ai deux soeurs mariées, l'une d'entre elle a seulement quelques mois de différence avec son mari, lui la devançant de quelques mois, mais c'est comme s'il avait des années de plus qu'elle...


la deuxième a presque 3 ans de moins que son mari, elle fait d'apparence extrêmement mais alors top jeune par rapport à mon beau frère...


Me concernant, je ne me vois pas avec une personne qui serait beaucoup trop âgé par rapport à moi, et une personne qui serait plus jeune que moi d'un ou de deux ans ne me gênerait aucunement...
b
14 novembre 2006 19:59
moi perso entre moi et mon future époux inchaalah je peux accepter une différence d age d 10 ans " et c est négociable"winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook