Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age dans un couple
T
9 mars 2017 07:17
Salem,
Voilà j'aimerais avoir vos avis et témoignages sur la différence d'age dans un couple quand la femme est plus ager que l'homme.
J'aimerais m'engager avec quelqu'un qui est plus jeune que moi de 2 ans mais j'aimerais entendre d'abord quelques avis.
G
9 mars 2017 07:42
Salam 3alaykom


Mais 2 ans ce n est rien du tout.
Est ce que lui ça le dérange.?...Non
Et bien c est ce qui compte.

Je crois qu' il y a eu un sujet de cet ordre il n y a pas très longtemps, tu peux te rapprocher de celui-ci (H/ 53 ans et F/43 ans)...

Beaucoup de bonheur
9 mars 2017 07:43
2 abs c'est pas beaucoup, y'a presque RIen qui vous différencie, si l'hommete convient sur plusieurs point alors ne t'attarde pas sur l'âge
P
9 mars 2017 07:53
Mdddr ce sujet c'est le classico du site. Je parler de l'âge en plus dans la soirée souhbnAllah.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
9 mars 2017 07:55
Comme tous les autres sujets d'ailleurs ptdr
Citation
Pistaches* a écrit:
Mdddr ce sujet c'est le classico du site. Je parler de l'âge en plus dans la soirée souhbnAllah.
P
9 mars 2017 07:57
Pas faux. Mais j'ai cru apercevoir de l'inédit.
Citation
Amel** a écrit:
Comme tous les autres sujets d'ailleurs ptdr
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
9 mars 2017 07:58
Comme ?
Citation
Pistaches* a écrit:
Pas faux. Mais j'ai cru apercevoir de l'inédit.
P
9 mars 2017 08:02
ptdr Oublie j'ai rien dit mon cerveau à fait un coma quand j'ai réfléchis ...
Citation
Amel** a écrit:
Comme ?
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
9 mars 2017 08:02
Notre prophète (sws) avait 25 ans de différence avec sa femme plus vieille que lui maintenant ça chipote pour 2 ans!!!
Pas étonnant que ça devient de plus en plus difficile de se marier et bizarrement c'est toujours les femmes qui ont un problème avec ça
9 mars 2017 08:16
Salam,

Ca ne pose aucun problème, j'ai d'ailleurs un oncle qui est marié depuis des années à une femme qui a 3 ans de plus que lui et franchement ça n'a choqué personne à l'époque (ni maintenant).
Ils sont heureux, ont fondé un foyer, eu des enfants, etc.
a
9 mars 2017 08:30
salam

deux ans, c est rien
ne te casse pas la tête et n écoute pas ceux qui te diront que la femme doit être plus jeune, c est juste de la coquetterie inutile
a
9 mars 2017 09:23
Salam...Il ya quelques annees encore,surtout au Maghreb (parce que c est notre région)la différence d âge n était pas un facteur freinant....Bon ça concernait surtout les hommes plus âgés que leurs femmes,avouons le....Mais pas mal de cas où c est la femme qui était plus âgé, souvent veuve ou divorcée précoce.....L influence des sociétés occidentales,des séries à l eau de rose turcs ou mexicaine,ont fait qu aujourd'hui une différence d âge de 2 à 5 ans devient problématique ,surtout pour les femmes célibataires..... Surtout quand on sait qu un homme murit moins vite qu une femme(psychologiquement)et qu il est mieux qu il soit plus âgé que sa femme(il y a 20 ans encore 10 ans de différence était la norme moyenne)....Il est à remarquér que c est au moment où en Occident on revient à ne plus considérer l âge comme frein,puisqu on voit de plus en plus de couples avec différence d âge(Trump et Ivana,Macron et Brigitte) que la gente féminine maghrébine, notamment en Europe,crient d effroi pour quelques années de différence...
D
9 mars 2017 09:26
Salam A3leykoum,

Pour ma part ce serait plutôt 6-7 ans de différence maximum, et donc un homme plus âgé que moi. L'idéal j'pense que ce serait un homme plus âgé que moi de 3-4 ans.

Plus jeune que moi, j'y ai jamais réfléchi, mais j'pense pas que j'irai plus loin que 2 ans de différence, et encore ça me tente pas mais bon... Là j'dis ça en étant très jeune, normal, avec l'âge je changerai peut-être d'avis.

Allahu A3lem.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
9 mars 2017 10:47
Il n'avait pas 25 ans d'écart...mais il était âgé de 25 ans...

Lui 25 et elle 40

40 - 25 = 15

Le prophète (saw) avait 15 ans d'écart avec Khadija (ra).


Citation
anti sion a écrit:
Notre prophète (sws) avait 25 ans de différence avec sa femme plus vieille que lui maintenant ça chipote pour 2 ans!!!
Pas étonnant que ça devient de plus en plus difficile de se marier et bizarrement c'est toujours les femmes qui ont un problème avec ça
A
9 mars 2017 10:54
Amel dit ça mais Amel n'accepterait pas ça pour elle, lol

Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que ce n'est pas un obstacle pour se marier...

Et comme le disait le mec de la télé réalité dans une pub...

2 ans...c'est que dalle non ???



Citation
Amel** a écrit:
2 abs c'est pas beaucoup, y'a presque RIen qui vous différencie, si l'hommete convient sur plusieurs point alors ne t'attarde pas sur l'âge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 10:56 par alladdin78.
9 mars 2017 11:06
Autant pour moi
Citation
alladdin78 a écrit:
Il n'avait pas 25 ans d'écart...mais il était âgé de 25 ans...

Lui 25 et elle 40

40 - 25 = 15

Le prophète (saw) avait 15 ans d'écart avec Khadija (ra).
9 mars 2017 11:16
Moi j'ai donner mon point de vue, mais ensuite du point de vue général j'ai repondu.

Moi je pourrais vraiment pasxx

Citation
alladdin78 a écrit:
Amel dit ça mais Amel n'accepterait pas ça pour elle, lol

Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que ce n'est pas un obstacle pour se marier...

Et comme le disait le mec de la télé réalité dans une pub...

2 ans...c'est que dalle non ???
O
9 mars 2017 11:43
Moi non plus je peux pas, pas du tout intéressée meme les 1-2 ans de plus. Il ma faut a partir de 5ans Angel
A
9 mars 2017 11:45
2 ans c est rien heureusement c'est pas 10ans parce que la c'est le suicide assuré mdr
C
9 mars 2017 12:01
ptdr
Citation
Pistaches* a écrit:
Mdddr ce sujet c'est le classico du site. Je parler de l'âge en plus dans la soirée souhbnAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook