Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge dans le couple +14 ANS
E
16 juin 2015 11:30
Salam 3alaykom la famille

J'aimerai des témoignages de personnes qui ont une différence d'âge importante avec leur conjoint. (+14 ans) L'avez-vous senti au fur et à mesure des années ?

Je me marie avec mon homme cet été Bi idni Llah, je suis convaincu de ma décision, mais il y a toujours des êtres autour de moi pour me rappeler la différence d'âge et je peux vous dire que c'est fatiguant à la longue...Je me dis que l'âge est qu'un chiffre et que ce qui compte le plus, c'est l'entente et la complicité qui grandissent au fur et à mesure de la relation. Dans le mariage, faut faire confiance en allah, il y a des doutes, du wesswass par moments mais je pense qu'ainsi est faite la vie et que c'est à nous de faire preuve de maturité...
J'ai 24 ans et lui 40 ans, je sais, j'ai fais fort pour certains lol et non je n'ai pas souffert d'une absence d'affection paternelle...

C'est juste que j'ai toujours été attiré par les plus âgés...Il est très sportif, posé, drôle, voyage beaucoup, jusque là je ne lui vois pas de défauts, serais-je aveuglé par l'amour ?!

La seule chose qui me gêne serait le fait d'aller le rejoindre aux states, et quitter ma petite famille sad smiley Je m'apprêtais à débuter ma carrière de contrôleur de gestion en france, j'espère qu'avec l'arrivée des enfants d'ici quelques années, je ne ferai pas une croix dessus...car j'ai l'impression que c'est compliqué de concilier les deux


Je voulais juste échanger avec vous à ce sujet et avoir des avis extérieures


Bonne journée les yabi
Et un peu d'optimiste svp ^^
E
16 juin 2015 11:33
Dsl pour les fautes d'orthographes eye popping smiley
S
16 juin 2015 11:36
24 et 40 ans waou

je trouve ça glauque qu'un homme aussi vieux lève les yeux sur une fille aussi jeune

tu es du pain béni pour lui, toute jeune toute fraiche surement vierge, jamais mariée...donc normal qu'il soit gentil tout plein, attentionné, doux bla bla bla avec toi

il mesure sa chance qu'une jeune fille comme toi accepte de l'épouser

il ne pouvait pas épouser une fille en rapport avec son âge ?? pf

ceci dit, je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde
C
16 juin 2015 11:37
Pas de souci pour les fautes d'orthographe...
Pas contre les maths aussi ne sont pas ton "fort"....tongue sticking out smiley
Vous avez 16 ans d'écart..
Ca fait que deux ans de plus sur les 14 initiales...
E
16 juin 2015 11:40
Il ne fait pas son âge ; On lui donne 30 ans maximum,
c'est ce que je me dis aussi, il aurait pu choisir une plus jeune, et j'aurai pu choisir un de mon âge mais les sentiments ne se contrôlent pas...je pensais comme toi auparavant sana 36 lol

Cryxus, je parlais de témoignages de personnes ayant une différence d'âge supérieur à 14 ans, je ne parlais pas de moi Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 11:41 par Ehla.
16 juin 2015 11:50
Wa 3alaykoum Salam

Comme je fais partie de la famille ; je suis invité au mariage je pense Zen

grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
N
16 juin 2015 11:54
Salam 3laycoum;

Si tu a pesé et jaugé toute les tenants et aboutissants d'une si grande difference d'age Allah y sehel et mabrouk Alik.

Je n'aurais jamais pu epousé une homme avec + de 7 ans de difference d'age alors 16 ans c'est impensable tout simplement parce que je me projeterai dans 20 ans, c'est dans la vieilesse que la différence se faire le plus sentir...surtt je me poserai la question du pk va t-il chercher une femme aussi jeune pour se marié...

Je prefere un homme qui a un peu près le même niveau d'expérience dans la vie pour pouvoir évolué ensemble.

Chacuns ses preferences et ses choix tant qu'ils sont murement réfléchit, c'est le principale.
16 juin 2015 11:57
Essalam

Fais ta vie sans te soucier de l'avis des autres . c'est halal selon ta religion? C'est pas interdit par la loi du pays où tu vis ? C'est le principal
C'est peut-être pas très courant, mais Perso ça me choque pas du tout.
Je connais un couple comme ça , le mari était veuf de 45 ans et en prime avec des enfants (5) , ça fait 15 ans que ça dure avec sa femme qui avait 22 ou 23 ans lorsqu'il l'a épousée , et ont plusieurs enfants ensemble bien sûr.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
k
16 juin 2015 12:06
si vous vous aimez, si tu le trouve bien Allah ykamelthumbs up
c est pas aux gens de te dire le contraire.mabrouk
R
16 juin 2015 12:49
Salem,

C'est trop comme différence.

Imagine quand tu auras 40 ans lui il aura qu'elle âge ?!
16 juin 2015 12:56
j'etais avec un mec de +10 etant plus jeune ca se voyait pas car lui etait bb dans sa tete et moi deja mature je dirais que ca depend de son comportement et du tiens l'age ne fait pas tout
E
16 juin 2015 16:04
3ala rassi ya musslim !! winking smiley
E
16 juin 2015 16:05
Merci à tous d'avoir pris la peine de partager vos avis !

J'espère ne pas me retrouver dans la rubrique problème de couple d'ici là, yarbi salama
S
16 juin 2015 16:11
Mes parents ont une difference d 15 ans et ils ont ete super bien, j'ai grandi suepr heureuse et il y a jamais eu aucun probleme.. en plus mon pere etait espagnol et ma maman marocaine
donc difference d age et d culture
et tt a ete super amusant smiling smiley

une d mes meilleurs amies est aussi en couple vc un homme age divorse avec 2 enfants et je la vois tres bien, heureuse et elle s'amuse bc vc lui

on tiens a penser un hommme age = un homme serieux
mais nn c pas ca tjr
j'avais 9 ans et mon papa 59 et on jouait a tt plus q vc ma mere

donc mon conseil c: si tu lui aime et tu le trouve sincere, quil va te proteger et te donner tt ce que tu merite, vas y lah ykamal bl khir smiling smiley
h
16 juin 2015 16:12
Dans la vie , il y a toutes les combinaisons d'age possibles dans le mariage

ceux qui te disent que c'est beaucoup et qu'il y a un risque sur le long terme, dis leur que khadija avait 1 an de plus différence d'age avec le prophéte ( 15 ans) et ca s'est bien passé. Seule la mort les a séparé

Il faut épouser le bon, qu'il soit plus jeune ou plus vieux, plus mince ou plus gros

Les gens critiqueront toujours. Ils l'ont toujours fait . Depuis la nuit des temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 16:34 par happyhours.
b
16 juin 2015 16:12
j'avoue que 16 ans c'est pas négligeable, surtout sur du long terme comme
dit plus haut
après c'est ta décision, de toute façon on ne sait pas de quoi demain est fait tu
peux très bien mourir avant lui, bon c'est glauque ce que je dis là mais bon tu m'as
comprise
du reste bon courage pour la suite
L
16 juin 2015 16:15
Moi le seul truc cest que tu dis que tu ne lui vois aucun defaut.

Rien que ca me dit que le reveil sera dur...

Mais bon si tout marche alors why not
M
16 juin 2015 22:41
Salam
A ta place je me ficherai de ce que disent les gens
L
16 juin 2015 23:11
C'est pas toi la femme du prof d'informatique d'un autre post.
Si ce n'est pas le cas, tu ferais bien d'aller faire un tour sur ses problèmes avec sa femme.
Au début, tout est beau, tout est chaud, puis c'est la douche et la glace.
Tout dépend de ta maturité et de tes centres d'intérêt, tes projets d'avenir, ton niveau d'éducation, ton degré de concession...Bref comme dans tous les couples.
Wa salam.
17 juin 2015 10:44
bjr, l'amour n'est pas esclave, il n'a pas de frontière, il voyage librement entre les cœurs ouverts au monde, donc l amour n a pas d age
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook