Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age dans un couple ?
A
3 septembre 2012 21:02
Salem Aleikoum

un homme propose à son ami de se marier avec Sa soeur ,
le seul Souci et que celui qui propose en est conscient c'est que sa soeur est plus agée que son ami de 4 ans.
L'ami MAsh'allah, la soeur rien à dire no comment .... mais C quand même important ? il est plus jeune qu'elle de 4 ans ???

Vous pensez quoi ? il accepte ? refuse ? ?

Merci pour vos réponses ....

baraka allahou fikom Salam ALikom
a
3 septembre 2012 21:09
Pour moi l'age n'a pas d'importance....

En générale chez nous arabe les hommes plutot les familles prefere que les femmes soit plus jeune car avec les grosseses les soucis et autre les femme nous vieillissont plus vite que les hommes....
C
3 septembre 2012 21:11
Salam,

Si ils se plaisent et se correspondent je ne vois pas ou est le problème.
3 septembre 2012 21:12
ben a lui de voir , 4 ans c'est pas vieux ! encore 10 ans ca aurait été bcp , mais si elle lui correspond en tout ce qu'il recherche , pourquoi pas.
A
3 septembre 2012 21:16
Merci pour les réponses grinning smiley

Ce ne causerait pas de problèmes pr les parents ?
k
3 septembre 2012 21:22
Citation
Ahcene2354 a écrit:
Salem Aleikoum

un homme propose à son ami de se marier avec Sa soeur ,
le seul Souci et que celui qui propose en est conscient c'est que sa soeur est plus agée que son ami de 4 ans.
L'ami MAsh'allah, la soeur rien à dire no comment .... mais C quand même important ? il est plus jeune qu'elle de 4 ans ???

Vous pensez quoi ? il accepte ? refuse ? ?

Merci pour vos réponses ....

baraka allahou fikom Salam ALikom

Salam,

Mais tu es quoi pour cet homme? un tuteur? curateur?...

parce que apparemment il est en incapacité de décider pour un choix simple je pense:
- soit la différence d'âge est importante à ses yeux plus que le reste et là le choix est NON
- soit ce n'est pas important et il peut passer autre en privilégiant d'autres qualités chez la fille
ce n'est quand même pas les avis sur un forum qui vont orienter sa décision...ptdr
C'est pire que la télé réalité certains posts franchement
3 septembre 2012 21:24
Citation
Ahcene2354 a écrit:
Merci pour les réponses grinning smiley

Ce ne causerait pas de problèmes pr les parents ?

c'est pas les parents qui vont se marier avec elle ou lui grinning smiley grinning smiley grinning smiley
A
3 septembre 2012 21:31
l'objectif du poste c d'avoir des points de vue différentes provenant de différentes personnes, pour qui la concéption du mariage n'est pas similaire !

Sinon

le fait de penser que la décésion de l'union est prise en fonction des sondages ou des réponses au poste, cela est vrmt pire que la télé réalité grinning smiley franchement

Merci

Salam grinning smiley
k
3 septembre 2012 21:38
Citation
Ahcene2354 a écrit:
l'objectif du poste c d'avoir des points de vue différentes provenant de différentes personnes, pour qui la concéption du mariage n'est pas similaire !

Sinon

le fait de penser que la décésion de l'union est prise en fonction des sondages ou des réponses au poste, cela est vrmt pire que la télé réalité grinning smiley franchement

Merci

Salam grinning smiley

Tout à fait d'accord avec toi, j'espère que tu n'as pas pris mal ma remarque.
Sinon je rejoins SHI FU, 4 ans ce n'est pas beaucoup je trouve.
3 septembre 2012 21:40
Citation
az06 a écrit:
Pour moi l'age n'a pas d'importance....

En générale chez nous arabe les hommes plutot les familles prefere que les femmes soit plus jeune car avec les grosseses les soucis et autre les femme nous vieillissont plus vite que les hommes....

Je trouve que c'est n'importe quoi l'excuse de l'horloge biologique. Et en général c'est les femmes que ça dérange le plus. Mais bon tu as raison c'est ce que pense beaucoup de personnes.

Perso, j'ai déjà été attiré par une fille qui avait trois de plus que moi. Je vois pas ou est le problème.
3 septembre 2012 21:42
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Pour moi l'age n'a pas d'importance....

En générale chez nous arabe les hommes plutot les familles prefere que les femmes soit plus jeune car avec les grosseses les soucis et autre les femme nous vieillissont plus vite que les hommes....

Je trouve que c'est n'importe quoi l'excuse de l'horloge biologique. Et en général c'est les femmes que ça dérange le plus. Mais bon tu as raison c'est ce que pense beaucoup de personnes.

Perso, j'ai déjà été attiré par une fille qui avait trois de plus que moi. Je vois pas ou est le problème.


grinning smiley grinning smiley non en general c'est l'homme que ca derange le plus , les femmes en font moins une histoire , mais a force de se l'entendre dire elles ont craké elles aussi grinning smiley grinning smiley

ben ya pas de probleme.
b
3 septembre 2012 21:46
4 ans c'est pas une grande différence d'âge.

Et une femme peut faire des bb jusqu'à 45 voir plusans alors horloge biologique c'est bon .

Et en quoi ça concerne la famille, si elle est musulmane, te plait, c'est ce qui compte.

Et je répète 4 ans c'est une petite différence d'âge, tu aurais dis 6 ans et plus oui mais là c'est peu.
3 septembre 2012 22:13
ça dépend de l'age, si elle a 36 et lui 32 par exemple ça passe ils sont murs , mais si elle a 24 et lui 20 je pense pas que ça va coller sur le long terme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 22:16 par ibteessem.
m
3 septembre 2012 22:17
Citation
ibteessem a écrit:
ça dépend de l'age, si elle a 36 et lui 32 par exemple ça passe ils sont murs , mais si elle a 24 et lui 20 je pense pas que ça va coller sur le long terme

très bonne réponse
A
3 septembre 2012 22:23
24 et 28 grinning smiley pr plus de détails grinning smiley
A
3 septembre 2012 22:31
24 ans et 28ans ? grinning smiley
3 septembre 2012 22:37
Citation
Ahcene2354 a écrit:
24 et 28 grinning smiley pr plus de détails grinning smiley

à mon avis 24 c'est jeune pour un homme , à cet age là on est en pleine réflexion par rapport à son avenir, on est en pleine transition donc attention faut bien murir sa décision et puis à cet age on rêve d'une fille plus jeune on est encore dans les rêves non?

par exemple moi à 26 ans je me vois pas du tout mariée avec un homme de 22 ans je suis passée par cet age et je sais ce que c'est, par contre dépassée la trentaine je sens que ça va le faire wallahou a3lem car après trente ans c'est fini on est murs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/12 22:40 par ibteessem.
a
3 septembre 2012 22:37
moi je prefer quan le mec e plu agé que moigrinning smiley
d
3 septembre 2012 23:01
j'ai un ami il est avec une femme lui il a 23 et elle 29...et il est fou amoureux d'elle..mais c'est trop passionel entre eux..et quand tu les vois cote a cote sa se vois pas du tout car elle fais jeune et lui il est costaud bien baleze..donc voilà sa depend mais le plus important c'est qu'il ai la même vision de la vie et les même priorité mais 4 ans c la même generation..donc ça crain pas.
S
3 septembre 2012 23:05
Citation
Ahcene2354 a écrit:
24 ans et 28ans ? grinning smiley

4 ans ca reste convenable et de plus si physiquement ca ne se voit pas c est encore mieux
le principal c est de se plaire mutuellement et d aller dans la meme direction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook