Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age dans un couple
s
17 novembre 2009 16:22
Bonjour à Toutes et à Tous,

En effet, j'ai 30ans et ma futur femme n'en a que 18ans alors je ne sais pas si 12ans d'écart ne va pas nous causer des problèmes dans notre couple,

certes, c'et une fille intelligente, interessante, mais des fois il y a le coté 18ans qui sort et des fois c'est plaisant mais d'autre fois je me dis qu'es ce que je fais avec cette jeune demoiselle.

le débat est ouvert Zen
Voilà la solution idéale proposée par PsyHakim
s
17 novembre 2009 16:30
Perso je trouve que 18 ans c beaucoup trop jeune !! surtout pour se marier, ma petite a 17 ans on la considere encore comme un bebe chez moi, mais bon chacun son point de vue
l
17 novembre 2009 16:33
Salam a3laykoum

La différence d'âge peut parfois être un frein pour le futur d'un couple.

Et je défis n'importe qui qui rétorquera que "non l'amour n'a pas d'âge"

Tu es un jeune homme, 30 ans sa va, elle en a 18 et tu dis parfois ressentir son jeune âge.


Il faudrait que tu t'entretiennes avec elle afin de voir si elle saura faire d'adaptabilité face a cet écart d'âge et si elle sera capable de tenir un couple, en l'occurence votre couple.

InshAllah khirr
k
17 novembre 2009 16:34
à 18ans t'es un gamin...
c
17 novembre 2009 16:37
je pense que c'est un gros decalage et meme si ca se voit pas aujourd'hui parce que c'est nouveau

ca se verra dans kelke année, kan tu auras 40 ans donc tu n'auras pas forcement envie de faire ce k tu faisait à 28 ans

c'est je trouve dangereux comme pari

c'est pas la meme generation donc reflechis bien
P
17 novembre 2009 16:39
Citation
hakim63 a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous,

En effet, j'ai 30ans et ma futur femme n'en a que 18ans alors je ne sais pas si 12ans d'écart ne va pas nous causer des problèmes dans notre couple,

certes, c'et une fille intelligente, interessante, mais des fois il y a le coté 18ans qui sort et des fois c'est plaisant mais d'autre fois je me dis qu'es ce que je fais avec cette jeune demoiselle.

le débat est ouvert Zen


bah tu as bien résumé la chose dans ton premier message.

Elle pense et voit le monde avec un regard de 18ans. Faudra être patient si elle te fais des caprices et boudins de jeune fille de 18ans, faudra être patient les jours ou t'aura l'impression d'être son père et non son homme...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
17 novembre 2009 16:41
oui c'est sur que c'et un pari et si allah yahfad ca ne marche pas je vais juste lui detruire la vie et moi perdre du temps.

donc je dois reflichir et c'est pour ça que j'ai lancé ce mini débat.

une femme à 28ans avec deux bébé fera moins de chose qu'un homme de 40ans je pense ?? :-)
Voilà la solution idéale proposée par PsyHakim
c
17 novembre 2009 16:51
non tu sais g 29ans et je suis mariée et je peu te dire k jadore faire du roller avec mon mari
d'ailleurs il vien de sy mettre alors que je sais ke sil avait 40ans il naurai pas voulut

et pourtant je ne suis pas une gamine dans ma tete je suis bien mure

donc a 18ans imagine
A
17 novembre 2009 16:57
salam

pour moi la fifference d'age ne doit pas dépasser 7 ans ...
18 c'est encore une gamine...
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
C
17 novembre 2009 17:29
La différence d'age est un sujet sur lequel tu n'auras jamais d'hunanimité. Avant, et même maintenant dans le campagnes, c'était très courant. Mais, avec la modernité et les difficultés de la vie, c'est une question qu'on se pose de plus en plus.

Personnellement, je suis aussi marié avec une femme qui aura bientôt 19 ans. Il y a beaucoup de côtés positifs, le jeunesse, la fraicheur, l'innocence chez la fille. Elle, de son côté, aime l'assurance d'un gars mature, la sécurité émotionnelle, l'attention, ect..

Mais, j'avoue que moi aussi je me pose encore ces questions. Elle, jamais.

Un gars de 38 ans ne pense pas de la même manière qu'un fille de 19 ans. Mais vite fait, je me dis pourquoi penser, ca y est ce qui est fait est fait on est mariés et on est heureux, puis je ne vois que les côtés positifs, car les côtés négatifs sont presque inexistants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 17:30 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
N
17 novembre 2009 17:39
Ton probleme n'est pas la difference d'age, mais c'est le fait que la fille a 18 ans. Si tu avais 42 et elle 30, ce n'est pas du tout un probleme. Ce type d'ecart est tres courant. Mais une fille de 18 ans, elle n'est pas encore mure emotionellement et intellectuellement.

Mais en meme temps, c'a reussie pour qqs uns. Il n'y a pas de regles vraiment.
z
17 novembre 2009 17:42
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
La différence d'age est un sujet sur lequel tu n'auras jamais d'hunanimité. Avant, et même maintenant dans le campagnes, c'était très courant. Mais, avec la modernité et les difficultés de la vie, c'est une question qu'on se pose de plus en plus.

Personnellement, je suis aussi marié avec une femme qui aura bientôt 19 ans. Il y a beaucoup de côtés positifs, le jeunesse, la fraicheur, l'innocence chez la fille. Elle, de son côté, aime l'assurance d'un gars mature, la sécurité émotionnelle, l'attention, ect..

Mais, j'avoue que moi aussi je me pose encore ces questions. Elle, jamais.

Un gars de 38 ans ne pense pas de la même manière qu'un fille de 19 ans. Mais vite fait, je me dis pourquoi penser, ca y est ce qui est fait est fait on est mariés et on est heureux, puis je ne vois que les côtés positifs, car les côtés négatifs sont presque inexistants.

cupido tu as 19 ans d'écart avec ta femme ? presque 20 ans quoi !

donc à 60 ans elle aura 40 ans !! là tu verras les cotés négatifs ! tu te poses déjà des questions dans 5 ou 10 ans je t'explique pas !

une différence d'age raisonnable est 7 à 8 ans pour etre en accord avec l'autre partenaire mais il n'y a pas de cas unique c'est juste recommandé
l
17 novembre 2009 17:54
salamwalikoum,

tout dépend de la jeune fille...moi je me suis mariée a 17ans mon mari en avait 29ans...tu sais parfoi il y a des personnes qui sont bien plus agée que moi et je trouve qu'ils sont complètement immature...et parfois c'était moi qui reméter en place mon mari,en lui disant qu'il réagissait comme un gamin grinning smiley
s
17 novembre 2009 17:55
oui je pense que c'est le fait que la fille a 18ans, moi je connais des personnes qui ont 58ans et qui sont mariés avec des femmes de 35ans mais ça ne m'a pas choqué.

ce qui est bien avec une fille de 18ans c'est comme un disque vierge tu peux tout lui apprendre elle ne connait pas bcp de choses de la vie sentimentalement alors qu'une fille de 26ans et plus elles nt deja vecu en generale des echecs amoureux, donc tres dur pour qu'elle tombe amoureuse comme la premiere fois et elles se mefient bcp des hommes ....
J
17 novembre 2009 18:02
oula 18ans et elle ne connait pas beaucoup de chose? C'est elle qui va t'en apprendre des choses!!
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
m
17 novembre 2009 18:06
ca ne me choque pas meme si la fille a 18 ans ca ne veut plus rien dire

tu peux trés bien vivre un mariage heureux avec elle
et a l inverse vivre un echec avec une fille de ton age
ca dépend plus de la personalité de la fille que de son age

ya pas de régles et de logiques

ps : g 26 ans j ai éfféctivement connu un échec et je ne suis pas frustré pour autant
faut arrêter avec la caricature des filles de + de 25 ans célibataires nous ne sommes
pas toutes des névrosés a la recherche déséspéré de n'importe quel mec qui veut bien
nous mettre la bague au doigt grinning smiley
s
17 novembre 2009 18:08
pas trop d'experience a 18ans c'est a partir de 21ans que les marocaines commence a sortir de lour boule.

mais ça depend de leur famille, j'ai connu des filles de 26ans qui etaient aussi ignorante que des filles 18ans
C
17 novembre 2009 18:13
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
La différence d'age est un sujet sur lequel tu n'auras jamais d'hunanimité. Avant, et même maintenant dans le campagnes, c'était très courant. Mais, avec la modernité et les difficultés de la vie, c'est une question qu'on se pose de plus en plus.

Personnellement, je suis aussi marié avec une femme qui aura bientôt 19 ans. Il y a beaucoup de côtés positifs, le jeunesse, la fraicheur, l'innocence chez la fille. Elle, de son côté, aime l'assurance d'un gars mature, la sécurité émotionnelle, l'attention, ect..

Mais, j'avoue que moi aussi je me pose encore ces questions. Elle, jamais.

Un gars de 38 ans ne pense pas de la même manière qu'un fille de 19 ans. Mais vite fait, je me dis pourquoi penser, ca y est ce qui est fait est fait on est mariés et on est heureux, puis je ne vois que les côtés positifs, car les côtés négatifs sont presque inexistants.



cupido tu as 19 ans d'écart avec ta femme ? presque 20 ans quoi !

donc à 60 ans elle aura 40 ans !! là tu verras les cotés négatifs ! tu te poses déjà des questions dans 5 ou 10 ans je t'explique pas !

une différence d'age raisonnable est 7 à 8 ans pour etre en accord avec l'autre partenaire mais il n'y a pas de cas unique c'est juste recommandé

C'est quoi l'objectif de ton commentaire? que je divorce? lol

Bein peut-être que dans 20 ans effectivement, je me poserais des questions. Mais, qui sait dans 20 ans si je serais encore en vie?. En plus, je suis un gars en forme et sportif et je peux essoufler plus d'un jeune dans un marathon lol

Personnellement, je pense que des couples de 60-40 ca me dérrange pas, c'est davantage un couple de 40-20 qui pourrait connaître des différences.

Les femmes à 40 ans sont souvent plus mûres que des hommes de 50 ou 60 ans. On a souvent vu des hommes de 60 ans mariés avec de belles femmes dans la quarantaine les laisser pour s'amouracher d'une jeunette que le contraire. Ce qui est une folie d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 18:16 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
s
17 novembre 2009 18:23
c'est plus le regard des gens qui est le plus dur mais 22ans d'ecart c'est rien si on suit la sunat
et en plus une fille est plus mur qu'un homme, moi je le vois avec ma cherie, c'est souvent moi qui est moins serieux qu'elle
z
17 novembre 2009 18:26
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
La différence d'age est un sujet sur lequel tu n'auras jamais d'hunanimité. Avant, et même maintenant dans le campagnes, c'était très courant. Mais, avec la modernité et les difficultés de la vie, c'est une question qu'on se pose de plus en plus.

Personnellement, je suis aussi marié avec une femme qui aura bientôt 19 ans. Il y a beaucoup de côtés positifs, le jeunesse, la fraicheur, l'innocence chez la fille. Elle, de son côté, aime l'assurance d'un gars mature, la sécurité émotionnelle, l'attention, ect..

Mais, j'avoue que moi aussi je me pose encore ces questions. Elle, jamais.

Un gars de 38 ans ne pense pas de la même manière qu'un fille de 19 ans. Mais vite fait, je me dis pourquoi penser, ca y est ce qui est fait est fait on est mariés et on est heureux, puis je ne vois que les côtés positifs, car les côtés négatifs sont presque inexistants.

cupido tu as 19 ans d'écart avec ta femme ? presque 20 ans quoi !

donc à 60 ans elle aura 40 ans !! là tu verras les cotés négatifs ! tu te poses déjà des questions dans 5 ou 10 ans je t'explique pas !

une différence d'age raisonnable est 7 à 8 ans pour etre en accord avec l'autre partenaire mais il n'y a pas de cas unique c'est juste recommandé


mon cher cupido ne t'emporte pas je t'ai dit a la fin il n'y a pas de cas unique en la matière je

parle de manière générale c'est tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook