Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge dans un couple
26 février 2018 13:38
Salam à tous,


Jusqu'où va la différence d'âge pour vous dans un couple? aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

Les filles vous vous verrez avec un homme plus jeune que vous ?
Les hommes aussi mais avec une femme plus âgée que vous ?
26 février 2018 13:41
Un homme plus jeune que moi? Je n'aurais pas pu... c'est bete mais j'ai vision très traditionnelle de la chose.

Après si les gens sont heureux c'est le principalsmiling smiley
26 février 2018 13:41
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas que l'un puisse être l’enfant de l'autre. Genre une différence max + ou - 20 ans peu importe qui est le plus grand.
26 février 2018 13:43
Plus jeune que moi c’est mort.
Plus vieux c’est un critère pour moi et de maximum 10 ans.
Ma3dnous > Kosbor
26 février 2018 13:44
Je suis d'accord avec toi, c'est au niveau culturel le shéma classique c'est de prendre un homme plus âgé ou à la rigueur du même âge tout dépend du contexte et de la situation bien évidemment.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Un homme plus jeune que moi? Je n'aurais pas pu... c'est bete mais j'ai vision très traditionnelle de la chose.

Après si les gens sont heureux c'est le principalsmiling smiley
a
26 février 2018 13:44
salam

quatre ans dans un sens comme dans l autre
26 février 2018 13:46
Alaykoum salam
Moi personnellement un homme plus jeune je ne pourrais pas. Du même âge non plus d’ailleurs. Entre 4 et 10 de plus que moi sa serait l’idéal
n
26 février 2018 13:46
Imagine l'homme dont tu tombe amoureuse, physiquement il fait plus âgé que toi,mais tu te rends compte qu'il à cinq ans de moins que toi,tu fais quoi ?
Genre c'est trop tard tes amoureuse et tout.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Plus jeune que moi c’est mort.
Plus vieux c’est un critère pour moi et de maximum 10 ans.
N
26 février 2018 13:46
Je suis assez jeune donc plus jeune que moi c'est pas possibleAre you crazy

Plus vieux sans soucis, j'aime les H mûrseye rolling smiley

Plus de + 15 à 20 max
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Salam à tous,


Jusqu'où va la différence d'âge pour vous dans un couple? aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

Les filles vous vous verrez avec un homme plus jeune que vous ?
Les hommes aussi mais avec une femme plus âgée que vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/18 13:47 par NePleurePlus.
26 février 2018 13:48
Salam alaykoum

pour notre génération 4 ans - 7 ans c'est l'idéal.

00 ans (moins quelque mois) jusqu'à 7/8 ans (très faisable).



pour la génération de nos parents ça peut aller de 5 ans jusqu'à 15 ans (mais les temps ont changé).
26 février 2018 13:48
tant que ça ne dépasse pas 10 ans...au delà c'est chaud

une femme plus vieille que moi ne serait-ce que d'un an c'est mort
26 février 2018 13:49
C'est mondiale cette schéma classique.

En realité on ne vit pas avec le schéma avec mais avec un H ou F.
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est au niveau culturel le shéma classique c'est de prendre un homme plus âgé ou à la rigueur du même âge tout dépend du contexte et de la situation bien évidemment.
26 février 2018 13:50
vous voyez c'est aussi dans ce sens là que je pose la question, on peut pas savoir, vous seriez prête à faire des concessions ?
Citation
nananitatata a écrit:
Imagine l'homme dont tu tombe amoureuse, physiquement il fait plus âgé que toi,mais tu te rends compte qu'il à cinq ans de moins que toi,tu fais quoi ?
Genre c'est trop tard tes amoureuse et tout.
26 février 2018 13:51
5 ans ?! moody smiley

Bah désolé mais c’est mort, premièrement ok il fait plus âgé mais pas forcément niveau mental, deuxièmement franchement les sentiments partiront tout seul parce que c’est rédhibitoire.
C’est bête mais je ne pourrais pas.
Citation
nananitatata a écrit:
Imagine l'homme dont tu tombe amoureuse, physiquement il fait plus âgé que toi,mais tu te rends compte qu'il à cinq ans de moins que toi,tu fais quoi ?
Genre c'est trop tard tes amoureuse et tout.
Ma3dnous > Kosbor
26 février 2018 13:51
Je me dis que le point principal c'est que physiquement les 2 doivent être harmonieux ensemble.

Après ce que compte vraiment c'est la vie à 2.
Citation
nananitatata a écrit:
Imagine l'homme dont tu tombe amoureuse, physiquement il fait plus âgé que toi,mais tu te rends compte qu'il à cinq ans de moins que toi,tu fais quoi ?
Genre c'est trop tard tes amoureuse et tout.
26 février 2018 13:52
quand je parle de schéma, je parle de schéma social et culturel en fait, aussi bien au Maghreb qu'ailleurs, regardez par exemple les critiques au sujet du couple Macron, c'est juste impensable pour certains dirigeant.
N
26 février 2018 13:52
Salam
Une femme 1ans de plus ou 3ans de moin.
26 février 2018 13:54
Hélas chez eux la différence est visible.
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
quand je parle de schéma, je parle de schéma social et culturel en fait, aussi bien au Maghreb qu'ailleurs, regardez par exemple les critiques au sujet du couple Macron, c'est juste impensable pour certains dirigeant.
26 février 2018 13:54
Oui c'est vrai
L
26 février 2018 14:00
Entre 5 et 10 ans d'écart.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook