Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence d'âge
29 mai 2018 09:32
Salam,

Quelle est la différence d'âge maximale dans un couple que vous pouvez accepter?

Après avoir galèrer avec un "homme" de mon âge mais qui avais un âge mental d'un gamin de 13 ans, mis 1 an pour l'oublier, je viens de rencontrer un homme très gentil, droit, mature etc...
Je viens d'apprendre son âge, il a 35 ans...Et moi 25.

Je me pose un peu de question quant à la compatibilité avant de me lancer plus loin.
Honnêtement j'avais une limite de 30 voire 31 ans max. Histoire qu'après le mariage on profite de notre vie de couple 2/3ans avant de faire un premier enfant.

J'imagine qu'il est dans l'urgence de se caser et faire des enfants,je veux pas lui faire perdre son temps non plus. Dun coter je comprend pas trop pourquoi il n'est pas encore marié il a tout pour plaire (charismatique, personnalité, sociable, pratiquant...)...Peut être sa timidité ou qu'il a de trop grande exigences ?

Soit. Je me demande si 10 ans de différence c'est pas trop ? Il a quand même vécu 10 ans de plus, il a de l'expérience de la vie (il a monter sa boîte entre autre)...pourtant je répète il a pleins de qualités, et il me plaît physiquement (un miracle !!).

Est ce que dans la vie de tous les jours on ne va pas rencontrer des problèmes liés à notre difference d'âge (mentalité)..?

Voilà voilà ! Merci pour vos réponses

Pour info: on se cause juste entre potes, je ne lui est encore rien avoué mais je sens qu'il y a un truc.
S
29 mai 2018 09:37
Slt
Peut être qu’ il juste pas trouver la bonne
J ai 33 ans et même cas que cet homme
Y a bcp de timidité notamment pour ceux qui n’on jamais fréquenté.
L’age n est qu’un nombre
J’ai 33 ans mais bien sans ma peau et je profite de la vie
Alors 10 ans c pas bcp si tu penses qu’il répond à tes recherches alors vas y
L’essentiel c est de lui exprimer tes attentes et ta vision de couple au moins tout soit clair dès le départ
29 mai 2018 09:41
Salam,

Dix ans c'est rien. Si vous avez la même perception de la vie, que vous êtes sur la même longueur d'onde alors où est le souci ? S'il correspond en tout point à l'attente que tu te fais de ton futur époux alors n'hésite pas.
Enfin après faut voir si de son côté il envisage quelque chose avec toi.
I
29 mai 2018 09:42
La différence n’est pas énorme... Personnellement je ne me poserais pas la question de l’âge si l’homme me plait.

Au contraire, j’trouve ça plutôt bien qu’il soit plus âgé et en ce qui concerne les enfants 1ans ou 2 ans c’est pas énorme comme temps d’attente surtout que ces messieurs ne doivent pas se soucier de leur horloge biologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 09:47 par Insouciance45.
S
29 mai 2018 09:47
C'est un détail à. Ce stade de la connaissance

10 ans c'est rien

Ta vu le temps passe vite et les mentalités doivent être plus recentres que l'âge

Si ya un bon feeling une attente mutuelle des projets de vie en commun quesceque l'âge y fera

Si le gars est mure mature viril responsable et qu'il pratique il reste plus qu'à te projeter avec lui
C
29 mai 2018 10:02
Donc vous êtes potes y'a rien pour l'instant te fait pas des films mdr
29 mai 2018 10:14
Hahaha oui je sais mais je préfère tâter le terrain avant de me lancer xD j'ai plus envie de faire d'erreur de parcours mdr
a
29 mai 2018 10:29
salam

je trouve que dix ans est énorme mais si toi l acceptes, ce n'est pas choquant non plus

comme tu l écris, vous n en êtes pas au même stade dans vos vies
toi seule peux déterminer dans quelle mesure ça te dérange
l
29 mai 2018 11:27
Un homme celibataire a cet age a des idees bien arretees sur les criteres et attentes concernant sa future Femme.

Avant de te lancer, je te conseille de creuser un peu le sujet.
S
29 mai 2018 11:38
Une grosse différence d'âge n'est pas quelque chose qui me bloque même si c'est quand même un élément à prendre en compte.
D
29 mai 2018 11:58
35 et 25, c'est rien. Vous êtes tous les deux majeurs, vaccinés et manifestement faits l''un pour l'autre.
Oublie l'âge et vois plutôt ce que vous pourrez construire ensemble.
P
29 mai 2018 12:40
Salam aleikoum,

Vous êtes tous les deux adultes et relativement jeunes.

L'âge est à mes yeux un critère secondaire, le plus important étant le feeling, l'attirance, la compatibilité des caractères/mentalités et des projets de vie.

J'ai 10 ans d'écart avec mon mari, on ne ressent pas la différence d'âge.
W
29 mai 2018 14:31
10 ans de plus que la femme c'est rien pour les hommes maghrébins hier je discutais avec un mec de 43 balais qui ma dit qu'à 29 ans jetais vieille donc bon
L
29 mai 2018 14:56
10ans d'écart ds ce sens ca va c'est pas grand-chose
29 mai 2018 15:27
salam

10 ans ce n'est pas beaucoup, le principale c'est que vous vous entendiez bien et que vous soyez heureux ensemble c'est le plus important je t'assure.
m
29 mai 2018 15:57
10 ans ça va beaucoup ont cette différence d'âge c'est même pas une génération d'écart. C'est pas comme si c'etait 20 ou 30 ans

Moi j'ai 10 ans de plus que mon homme winking smiley
W
30 mai 2018 01:30
Salam

Non non je pense pas
Au contraire paradoxalement les hommes les plus âgé sont parfois plus tolerant et plus cool au niveau des critères

On est juste plus pointilleux sur les critères important, et pas forcément si exigeant que ça

Citation
lalka a écrit:
Un homme celibataire a cet age a des idees bien arretees sur les criteres et attentes concernant sa future Femme.

Avant de te lancer, je te conseille de creuser un peu le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 17:15 par WalkerSeven.
30 mai 2018 09:42
Et vice versa que pensent les hommes de cet âge d'une fille bcp plus jeune ? Ils ne se disent pas qu'on peut être immature ? Des "petites soeurs"?
N
30 mai 2018 13:32
c'est bien ca le pb quand y'a une trop grande difference d'age... On a certes les meme projet futur, mais pas au meme moment...
Il va voiloir vite se marier, avoir des gosses, or que toi tu veux attendre ..
Tu devrais lui parler etre sur que vs vs metiez daccord avant d'aller plus loin, sinon cv être des embrouilles a gogo...

Perso moi c un max de 4 ans... Plus je peux pas pcq je considere quon est plus de la meme generation au dela ...

Di tu veux profiter de ta vie, fait en sorte de trouver qlq qui veux faire de même

Apres ca peut etre qlq chose de bien, puisque je pense que ducp il est assez mature, il a pas le tps de se prendre la tete pr des futilité.. Mtn a toi de voir
R
30 mai 2018 13:40
Salam

Franchement tu exageres un peu ... tu parles comme si cete 20 ou 25 ans...
10 ans c tres bien et sa ne se remarqueras meme pas...

L'essentiel c de voir si vous etes compatible niveau caractère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook