Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difference d'age
F
20 mars 2017 17:10
Alors voila je poste pour ma cousine, elle voulait savoir si c'etait chockant une difference d'age quand le gars a 20 ans et elle 26 ans,mais elle ne fait pas son age.Elle fait plus jeune.
20 mars 2017 17:16
Toi déjà t'en pense quoi ?
Citation
Faramaroc a écrit:
Alors voila je poste pour ma cousine, elle voulait savoir si c'etait chockant une difference d'age quand le gars a 20 ans et elle 26 ans,mais elle ne fait pas son age.Elle fait plus jeune.
F
20 mars 2017 17:19
Je trouve que c un peu chockant et en meme temps ils vont bien ensemble mentalement et physiquement. Je suis mitigee
a
20 mars 2017 17:19
Salam,

6 ans ça fait beaucoup, même si l'on ne fait pas son âge, ça reste une différence non négligeable.

Encore 1 ou deux ans, ça ne me choque pas, mais là, 6 ans, personnellement, je me poserai même pas la question mais après chacun fait comme il veut.

Si les deux ne sont pas dérangés par l'âge, bah tant mieux.
Z
20 mars 2017 17:21
6 ans, c'est tendu.
20 mars 2017 17:21
Moi j'ai 6 ans d'écart avec mon homme et cela ne nous dérange pas, suffit juste d'être sur la même longueur d'ondes et que la personne plus jeune soit mâture pour l'autre car à 20 ans on a pas les mêmes envies qu'à 26 ...
Mais c'est à eux de voir si cela les dérangent ou pas...
F
20 mars 2017 17:22
En fete c plus elle que ca derange
20 mars 2017 17:22
Pour moi, ça dépend d'une chose... Si la femme veut un homme, un chef de famille et qu'il et plus jeune qu'elle la crédibilité en prend un coup...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 17:23 par Sosolo93.
C
20 mars 2017 17:23
Je trouve ça bizarre, surtout que le garçon a que 20 ans...

Mais ce serait dommage de s'arrêter à un chiffre.
C
20 mars 2017 17:29
J'ai 12 ans d'écart entre mon mari et moi. Je suis la plus jeune. Et ça fait plus de 20 ans qu'on est ensemble. Je trouve que ça roule bien entre nous.

Si les caractères et les vécus s'accordent, alors il ne faut pas réfléchir, faut tenter le coup.

L'âge n'est qu'un chiffre.
F
20 mars 2017 17:33
Merci pour ta reponsesmiling smileymais ma question c plus quand la femme est plus vieille,la c pas la mm problematique
20 mars 2017 17:41
A mon avis, il y a 2 paramètres essentiels à vérifier quand il y a une différence d'âge (femme plus grande):

- la maturité de l'homme
- le physique de la femme et son passé

Si l'homme est mature à 20 ans (surtout ceux qui ont ont bcp travaillé pendant les études et donc ont connu plein milieux et mentalités, donc connaissent la vie et ce que ça puisse offrir en terme de "gentillesse / bienveillance d'autrui" et en terme de femmes...

La femme faut qu'elle ait une plastique parfaite et très belle.

Dans ces cas toute différence est possible, à mon avis.

Que Dieu nous accorde la bénédiction du mariage.


Citation
Faramaroc a écrit:
Merci pour ta reponsesmiling smileymais ma question c plus quand la femme est plus vieille,la c pas la mm problematique
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 mars 2017 17:44
Moi ca me choque un peu que la femme soit plus agée que lhomme . Je prefere un ecart de 10ans qui soit du coté de lhomme plutot que 2 ans ou plus du cote de la femme
l
20 mars 2017 17:48
Moi je suis plus ''vieille'' d'un peu plus de 6 ans...

et physiquement, je fais tres jeune aussi.

quand on s'est connu, il avait a peine 21 ans...

Et c'a ete un ''coup de foudre'' !

Apres, l'age sur le papier ne garantit rien dans une relation pour qu'elle dure.

Ce qui est important c'est d'etre sur la meme longueur d'ondes.

cela fait bientot 20 ans que nous sommes ensemble

et dans notre couple, c'est moi qui suis ''mentalement plus jeune'' smiling smiley

Alors tu vois l'age en tant que tel ne veut rien dire.

L'important c'est de l'accepter et de depasser ces a prioris !

Et je peux te dire que du cote intime, on est toujours ''en phase'' lol.
F
20 mars 2017 17:51
Et l'entourage en a penser koi?Avez vous etais critiques par des gens de son age ou de ton age?
20 mars 2017 17:57
Là comme ça la différence d'âge ne me choque pas. C'est peut-être plus le fait que le mec n'ait que 20 ans qui m'interpelle, ça me semble jeune pour un homme pour se marier. Après 6 ans de différence, c'est pas tant que ça et quand ils auront 30/40 ans et plus ça passera largement
20 mars 2017 18:03
Quand c'est comme ça, je me demande toujours si l'homme en question a de bonnes intentions et quel est son intérêt? perplexe
l
20 mars 2017 18:06
On s'est tous les deux eloignes de nos ''amis'' de l'epoque, en raison de nouveaux projets professionnels chacun de notre cote.
Et une fois qu'on etait un couple, personne ne nous a jamais pose la question sur nos ages respectifs...
20 mars 2017 18:07
Ok donc pour toi si une femme n'est pas un canon parfait elle ne peut pas se marier ?!
Citation
Double bonheur a écrit:
A mon avis, il y a 2 paramètres essentiels à vérifier quand il y a une différence d'âge (femme plus grande):

- la maturité de l'homme
- le physique de la femme et son passé

Si l'homme est mature à 20 ans (surtout ceux qui ont ont bcp travaillé pendant les études et donc ont connu plein milieux et mentalités, donc connaissent la vie et ce que ça puisse offrir en terme de "gentillesse / bienveillance d'autrui" et en terme de femmes...

La femme faut qu'elle ait une plastique parfaite et très belle.

Dans ces cas toute différence est possible, à mon avis.

Que Dieu nous accorde la bénédiction du mariage.
l
20 mars 2017 18:16
Juste pour l'annecdote...je crois que de toute facon , je suis ''condamnee'' a etre avec un homme plus jeune...

mon premier coup de coeur etait aussi plus jeune de 3 ans...

et qq annees plus tard, je suis tombee raide dingue de mon futur mari sans connaitre son age et le coup de foudre etait reciproque.

et il s'avere qu'il etait encore plus jeune que le premier lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook