Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge !
r
6 avril 2005 11:30
Salam alikoum,

Voilà comment convaincre ma mère que mon frère de 23 ans tiens à se marier avec une fille convertie à l'Islam, et qui vient de la Nouvelle Calédonie, plus âgée que lui [elle a 33ans mais elle ne l'ai fait pas du tout !] ?

Pour ma mère hors de question et elle prie pour que mon frère rencontre une autre fille...car la différence d'âge est assez importante.

J'ai beau lui dire que ce n'est pas grave elle me répond que lui est jeune et finira par regretter...et ne veut plus qu'il travaille ensemble puisque mon frère est associé avec cette fille en faisant du commerce international...et lui tiens à rester avec elle !!!

Ma mère a t-elle raison !?

Merci de vos conseils...
b
6 avril 2005 11:32
l'âge, le pays d'origine ne doit pas être une barrière dans l'amour...selon moi bien entendu..en plus si elle ne les fait pas c d'autant mieux...
par contre ta mère doit avoir certainement des réticences par rapport aux enfants?
S
6 avril 2005 11:39
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikoum,
>
> Voilà comment convaincre ma mère que mon frère de
> 23 ans tiens à se marier avec une fille convertie
> à l'Islam, et qui vient de la Nouvelle Calédonie,
> plus âgée que lui ?
>
> Pour ma mère hors de question et elle prie pour
> que mon frère rencontre une autre fille...car la
> différence d'âge est assez importante.
>
> J'ai beau lui dire que ce n'est pas grave elle me
> répond que lui est jeune et finira par
> regretter...et ne veut plus qu'il travaille
> ensemble puisque mon frère est associé avec cette
> fille en faisant du commerce international...et
> lui tiens à rester avec elle !!!
>
> Ma mère a t-elle raison !?
>
> Merci de vos conseils...


salam toi!

ben cite lui l'histoire du Prophète ki c marié avec Khadija ki étaist plus^âgée ke lui d'une vintaine d'année! c la femme ki a le plus aimée de sa vie!
r
6 avril 2005 11:43
J'ai déjà essayé de le lui dire...

Elle est dans la religion ma mère el hamdouli'allah...mais elle répond qu'avant et maintenant c'est pas pareil...

De plus oui aussi par rapport aux enfants et surtout qu'elle pense que mon frère le regrettera surement...
b
6 avril 2005 11:46
elle a peur c normal...peut être qu'en la voyant ça ira mieux...et ton frère il la rassure comment?
r
6 avril 2005 11:49
Elles se sont déjà vues et ma mère le lui a dit clairement...

Mon frère lui dis simplement qu'il souhaite travailler avec elle car il sait que "c'est mort..." mais il reste quand même avec elle.
b
6 avril 2005 11:50
à ton frère d'agir...donc là c chaud car elle l'a déjà rencontrée..
s
6 avril 2005 11:50
Dis-donc ton frere ne va pas avec le dos de la cuiéllere , une femme noire et agée en plus !!! hihi

Je plaisante , à mon avis faudra du temps et pour lui (23ans c'est un peu jeune) et pour ta mere pour qu'elle s'habituée à ce choix !
siryne
r
6 avril 2005 12:06
T'as raison siryne mon frère n'y va pas avec le dos de la cuillère...mais elle n'est pas noire à titre d'info...

Pourtant mach'allah il est beau...[sans vouloir le vanter...car beaucoup de filles me demandent après lui] et beaucoup de filles lui court après mais lui cherche une fille sérieuse, mestourla et qui a le Dînn dans le coeur...

Et même lui avant me demander de lui trouver une fille bien mais bon...il faut la trouver et je pense qu'il est assez grand pour la trouver !!!

quant à ma mère beba elle ne s'y fera jamais !!! cela est clari et net...

b
6 avril 2005 12:09
bon courage radouch, tiens nous au courant si l'affaire avance.....
s
6 avril 2005 12:14
Alors , à mon avis tu dois toi esseyer de convaincre ta mere , et lui expliquer , que si elle continue dans cette voie , elle risque de se mettre à dos son fils ,

Il faut juste qu'elle se force au moins de lui donner une chance , et qu'elle doit connaitre un peu mieux cette fille , aprés qui sais ta mere pourra changer d'avis !
siryne
g
6 avril 2005 12:21
tu sais...c'est juste les imbéciles qui n changent pas d'avis. ce n'est pas mon intention d'in...té ta maman, loin de moi cette idée! c'est juste pour dire qu'on finit des fois par changer d'avis!!

Il faut la persuadé que c'est la qu'il y'a le bonheur de sa chair (son fils), et que le prophéte c'est un exemple a suivre en sa conduite (le fait qu'il s'est marié avc khadija qui avait la 40aine et lui la 20aine!) et qu'il ne veut faire les choses qua bien! et c'est ce qu'il fait en plus...une femme qu'il aime, qui est dans le bon chemin de Dieu, que demande le peuple de plus????!!!

23ans, c'est jeune oui, mais pas si jeune que ca non plus!! (je pense et je ne veux pas dire de bétse, le prophete avait son age quand il s'est marié!)

Maykoun rir elkheir inch'allah
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
r
6 avril 2005 12:32
Alors là siryne bie tenté...rires...jamais de la vie ma mère ne changera d'avis je te le dis car laisse tombé les débats que j'ai eu avec elle et comment j'ai tout pris ensuite...

Elle me dis qu'elle vient auprès de moi pour se confier pour quà la finale je suis contre ellle....
s
6 avril 2005 12:50
Alors , dis-lui à 50/100 si au moins elle essaie , son fils peut-etre qu'il lache l'affaire , tu peus meme lui dire à 75/100 pour faire pencher la balance du coté de ton frere , c'est juste question au moins de l'encourager ! hihi

Et on passe au frere , lui tu lui conseille d'etre un peu plus convaincant , et d'avoir un tete à tete avec ta mere et lui expliquer toute les raisons qui le pousse à choisire cette fille là , et non une autre , je veus dire de lui citer toutes les qualités de la fille !

Sincerement , je lui souhaite à ton frere beaucoup de courage , son histoire ça craint grave !!! hihi
siryne
r
6 avril 2005 13:24
Oui siryne tu l'as dit "ça craint..." rires

quant à gaufrette c'est vrai que il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas...mais vu que je connais ma mère comme si je l'avais accouché...LOL !!! je sais que pour elle hors de question et du fait aussi que cette fille réside dans un appart' qui n'est pas à elle, dans l'attente d'en trouver un depuis un an, et elle vit en cohabitation avec un "juif"...

Et cette jeune fille s'est convertie à l'Islam mais elle ne fait pas la prière...loin de la juger mais elle n'a pas eu l'occasion que quelqu'un lui montre comment faire etc...elle est grave attiré par l'Islam mach'allah...

Bref quant à mon frère vous m'avez fait prendre conscience d'une chose, la veut-il vraiment ???

Ma mère dit se retirer s'il choisit d'aller avec elle et mon frère aime ma mère c'est clair...

Je ne sais que faire alors que je vois que ma mère souffre...de plus il ne rentre pas à la maison et n'appelle même pas pour prévenir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook