Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'âge
M
4 avril 2011 23:41
bonsoir tout le monde, j'aurais besoin de vos conseils/avis

voilà cela va faire 7 mois que je fréquente un ami devenu petit ami : tout va bien entre nous > entente, respect, compréhensif, patient mais voilà il a 15 ans de plus que moi (j ai 32 ans) il a 48 ans, italien et catholique né en France et travaillant en france,

il a un super job, bonne situation mais ça je m en fous car moi même ne suis pas à plaindre (situation pro etc), surtout il est prévenant et très respectueux,

il m aime et serait prêt à s'engager : mariage etc..

je ne sais pas quoi faire ??!!

la différence d'âge me fait peur je ne suis jamais sortie avec un homme plus âgé de plus de 7 ans et en plus il a depuis tout jeune (20 ans) des cheveux naturellement gris poivre disons blancs et dans la rue ça se voit de suite la diff âge entre nous
y
5 avril 2011 00:14
es tu musulmane?

vue qu'il est catholique...
M
5 avril 2011 00:20
OUI ET ALORS IL VA PAS CONVERTIR DU JOUR AU LENDEMAIN IL EST NE DANS UN MILIEU CHRETIEN

D AILLEURS MON REVE AU DEPART C ETAIT DE TOMBER SUR UN ARABE CHRETIEN

VJE NE VEUX EN AUCUNE MANIERE PARLER DE LA RELIGION MAIS CECI NE VA PAS NOUS EMPECHER SI JME DECIDAIS A FAIRE UN GRAND MARIAGE MAROCAIN ETC

JE N AI JAMAIS ETE MARIEE ENCORE

PAS DE DISCUSSION SUR LA RELIGION MERCI CECI DIT IL EST CROYANT ET VA DE TEMPS A AUTRE A MESS DIMANCHE AVEC SA MERE QUAND IL VA LA VISITER
Y
5 avril 2011 00:24
Citation
Malak_7 a écrit:
la différence d'âge me fait peur je ne suis jamais sortie avec un homme plus âgé de plus de 7 ans



Mais je comprends pas t'as pas eu peur de le fréquenter et de sortir avec lui malgrès son age et là tu as peur ????
Ton cerveau tu l'a acheté dans un four à pizza ??????
Y
5 avril 2011 00:27
Citation
Malak_7 a écrit:
OUI ET ALORS IL VA PAS CONVERTIR DU JOUR AU LENDEMAIN IL EST NE DANS UN MILIEU CHRETIEN

D AILLEURS MON REVE AU DEPART C ETAIT DE TOMBER SUR UN ARABE CHRETIEN

VJE NE VEUX EN AUCUNE MANIERE PARLER DE LA RELIGION MAIS CECI NE VA PAS NOUS EMPECHER SI JME DECIDAIS A FAIRE UN GRAND MARIAGE MAROCAIN ETC

JE N AI JAMAIS ETE MARIEE ENCORE

PAS DE DISCUSSION SUR LA RELIGION MERCI CECI DIT IL EST CROYANT ET VA DE TEMPS A AUTRE A MESS DIMANCHE AVEC SA MERE QUAND IL VA LA VISITER


Mdrrrrrr t'es trop marrante ahahhahahahahahaha ptdr Les Amis je crois qu'on est tombé sur un sacré numéro ! vas y continues stp j'aimerais en savoir plus ........
M
5 avril 2011 00:27
mon cerveau va très bien : c est un homme très charmant et cultivé

la question de l âge je l'avais toujours en tête mais je me l excluais quand jme retrouvais avec lui je ne voulais pas y penser c est comme si jme voilais un peu la face en qque sorte sur cet aspect dur et réel


p.s ton cerveau doit t appre,dre à rester courtois et à savoir échanger : on n a pas élever les mouton ensemble alors va chercher ta cervelle en méchouillade dans le farane de ton quartier
M
5 avril 2011 00:30
no pas un sacré numéro juste une jf qui a besoin de conseils : encouragements à s engager ou plutot rétrograder et chose que j ai déjà fait d'ailleurs



p.s je connais un tas de jf et jh musulmans qui sont sortis avec ou trop jeunes qu eux ou trop agés qu eux et moi perso les écarts d âge excessifs à la base c est pas mon truc
Y
5 avril 2011 00:32
Mais dis moi ton ptit copain c'est pas Guiseppe de "Qui Veut Epouser Mon Fils" ??? Parceque je sais pas si tu es au courant il met en cloque toutes les beurettes qu'ils croisent sur sa route...
Et comme je vois que t'es pas une fille très futée je me dis que ça peut etre lui l'Etalon Italien
M
5 avril 2011 00:36
non ça va aller c est pas lui mdr

celui sur lequel je suis tombée c est une perle rare un homme calme et mur fidèle etc

son seul défaut c est de pas arrêter le tabac

il exerce dans la diplomatie moi dans la finance (j ai tout juste fini mon M2 l an dernier) et ma présenté à ses 2 soeurs et neveux + nièces : lui et ses soeurs se ressemblent grave il a une soeur plus agée et une plus jeune de 5 ans enfin bref

je ne sais pas quoi faire car justement c est un homme bien et de mon coté je ne stresse pas dans l'éventualité de me séparer cad je ne suis pas avec lui par dépit de en aucune manière
je choisis ma vie mon compagnon etc
h
5 avril 2011 00:38
disons que dans dix ans tu seras une jeune femme et lui un vieil-homme ptdr
mais avec une bonne nouriture magrebineChef, et du sportFootball, tu pouras en profiter un peux plus longtemp .grinning smiley
Va querir la dignité en enfer s'il le faut ! et refuse l'humiliation, meme au paradis .
M
5 avril 2011 00:41
mdr hakim999

oui justement j ai pensé à dans qques années c est pour ça donc j ai reculé ...mais je ne veux pas lui faire de peine aussi

il pleure limite quand je lui annonce> ça va pas aller à cause de l age
a
5 avril 2011 00:42
Citation
Malak_7 a écrit:
bonsoir tout le monde, j'aurais besoin de vos conseils/avis

voilà cela va faire 7 mois que je fréquente un ami devenu petit ami : tout va bien entre nous > entente, respect, compréhensif, patient mais voilà il a 15 ans de plus que moi (j ai 32 ans) il a 48 ans, italien et catholique né en France et travaillant en france,

il a un super job, bonne situation mais ça je m en fous car moi même ne suis pas à plaindre (situation pro etc), surtout il est prévenant et très respectueux,

il m aime et serait prêt à s'engager : mariage etc..

je ne sais pas quoi faire ??!!

la différence d'âge me fait peur je ne suis jamais sortie avec un homme plus âgé de plus de 7 ans et en plus il a depuis tout jeune (20 ans) des cheveux naturellement gris poivre disons blancs et dans la rue ça se voit de suite la diff âge entre nous[/quote


Salut

Je vais te faire part de deux points de vue

Tout d abord si tu es musulmane tu n as pas le droit de frequenter un homme car l islam nous l interdit
On n a pas le droit de s isoler avec un homme sans mahram
Une relation commencait dans le haram tu n auras pas la baraka d allah pour ton mariage
Allah ne benira pas ta relation ensuite si tu es musulmane il faut que tu saches qu une musulmane n a pas le droit de se marier avec un non muslman.
Un non musulman est illicite pour une musulmane

Si tu n es pas muslim
Je trouve ca ridicule que les gens se mettent des barrieres comme l age l origine classe sociale et le physique
Alors si tu l aimes tu devrais pas te poser ce genre de question
Le regard des gens tu t en tapes royalement
L amour n a pas d age ma soeur
Les gens se font endoctriner par des principes a la con des criteres debiles
Alors si tu l aimes ne fait pas attention au regard des gens et je comprend vraiment pas pourquoi tu te poses ce genre de question


Apres mon role de soeur si tu es musulmane c est de te dir d aller te repentir aupres d allah et mettre fin a cette relation
Tu ne peux pas etre heureuse ma soeur si tu n as pas la baraka d allah dans ton union
Apres c est ton choix de vie
Je ne te juge pas je te donne mon opinion
Reflechi bien a ce que tu veux dans ta vie
Y
5 avril 2011 00:43
Citation
Malak_7 a écrit:

D AILLEURS MON REVE AU DEPART C ETAIT DE TOMBER SUR UN ARABE CHRETIEN


Mais eux apparemment c'était pas leur reve de tomber sur une beurette perdue ....
Y
5 avril 2011 00:50
Citation
Malak_7 a écrit:
non ça va aller c est pas lui mdr

celui sur lequel je suis tombée c est une perle rare un homme calme et mur fidèle etc

son seul défaut c est de pas arrêter le tabac

il exerce dans la diplomatie moi dans la finance (j ai tout juste fini mon M2 l an dernier) et ma présenté à ses 2 soeurs et neveux + nièces : lui et ses soeurs se ressemblent grave il a une soeur plus agée et une plus jeune de 5 ans enfin bref

je ne sais pas quoi faire car justement c est un homme bien et de mon coté je ne stresse pas dans l'éventualité de me séparer cad je ne suis pas avec lui par dépit de en aucune manière
je choisis ma vie mon compagnon etc


Franchement jte connais pas mais on sent tout de suite que t'es une fille super matérialiste tu marteles trop son niveau socioprofessionnel
M
5 avril 2011 00:51
Yacine je crois que t es mal dans ta peau : alors soit t un blédar comme mes parents soit t un beur

d une : je ne suis pas une beurette paumée je te l ai déjà signifié on n a pas élévé les moutons ensemble ensuite les arabes chrétiens comme tu dois le savoir sont très communautaristes du fait en grande partie d une certaine cris du mariage qui sévit chez : 5 filles pour un jh en page de se marier

secundo : j ai déjà eu proposition d un syrien chrétien le souci c est qu il ne me plaisait pas

enfin la beurrette paumé exerce dans un grand groupe bancaire et se fait 3000 patates net par moi j ai mon appart au Maroc et toute ma famille hamdoulilah le seul souci comme pour 90 %des maghrébines qui ont plutot réussi on cherche notre futur mari quoique moi je laisse bcp faire le destin je ne stresse pas sur ça ni ne cherche


je n ai de compte à rendre à personne si ce n est à Dieu et à la miss sainte qui me fais ses messes sur le coté haram : STOP oui bien sur qu il faut être pudique sérieuse etc mais qu est ec que ça à voir avec moi : j ai bien dit qu il était respectueux et patient donc tu devines

Yacine ton complexe garde le pour toi et la beurette intellectuelle fille de bélars elle te souhaite d arriver à dépasser ton complexe et prends toi un bon gps car t en as besoin moi j en ai 2 : ma mère et le Coran
F
5 avril 2011 00:53
On sent surtout que c'est du mytho son histoire. Bye
Y
5 avril 2011 00:55
Citation
Fraisoo a écrit:
On sent surtout que c'est du mytho son histoire. Bye

oui jpense aussi
M
5 avril 2011 00:57
p.s

la sainte musulmane : ton mec il a connu 1001 nanas musulmanes et pas

les mecs n ont PAS LE DROIT AUSSI DE FREQUENTER AVANT LEUR UNION

les musulmanes reconnues au jour du jugement sont celles qui ne sont pas hypocrites

perso : je suis musulmane jusqu au bout mais l hypocrisie justement pas pour moi car Dieu sait tout même dans nos coeurs et pensées

enfin je ne veux surtout pas tomber sur un puceau j espère que mon futur mari a de l expérience comme tout à chacun qu il est cultivé et croyant (musulman ou chrétien)

CROYANT EN ALLAH BASTA TOUT EN ETANT SINCERE CLAIR LIMPIDE GENEREUX FAISANT L AUMONE
p
5 avril 2011 00:59
un déambulateur c'est pas cher.grinning smiley
M
5 avril 2011 01:03
no pas mitho justement j aurais bien aimé que ce soit une période trouble qui passe et que jme réveille célibataire : je ne sais pas si je dois me décider à me séparer ou encore laisser chance

mitho parce qu il est diplomate : oui il l est mas pas encore ambassadeur lol j espère un jour oui quel honneur que de devenir la femme d un ambassadeur mais il en est encore loin

il a pas fini son doctorat pour travailler rapidement au sein d un cabinet suite à des problèmes financiers liés à sa mama

je souhaite bien sur me marier avec un homme qui a réussi dans la vie car on ne peut pas vivre que d'amour et d eau fraiche
mais mon reve ça a tjrs été un homme cultivé instruit intellectuel et là c est vrai je suis servie
et je connais des filles qui sont fiancées au Maroc avec une un ministre l autre un directeur financier et alors c est elur destin tabarak Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook