Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIFFERENCE AGE COUPLE FREIN POUR LES PROCHES
s
19 décembre 2017 20:25
SALAM,

je pose un post pour avoir vos avis sur cette question ci: que pensez vous des proches qui refusent que leur fils se lance dans une relation serieuse avec une fille plus agée?

prenons pour exemple un gars la trentaine, la fille la quarantaine, ou le gars la vingtaine, la fille la trentaine.

Qu'en pensez vous? Est ce normal, compréhensif ou totalement injustifié?

Pour ma part ce genre de jugement n'est pas juste, est ce que du coté de la religion c'est valable??? Je ne crois pas... est ce logique de se baser sur le paraître pour critère de la solidité d'un coupe, rien de logique...Est que l'age est un gage de couple épanoui, niet...

Juste que c'est culturel : un homme plus jeune avec une fille plus agée c'est pas dans les criteres de notre societe machiste qui voit en la femme agée une fleur fanée qui ne pourra pas plus pro creer, qui va fletrir plus vite que son mari, ça fait pas beau etc etc

a vos claviers et merci d'avance pour vos reponses!!
19 décembre 2017 20:29
L’amour n’a pas d’age tant qu’avec la personne t’es heureux et épanoui je vois pas d’inconvénients à cette relation, et personne n’a rien à dire que se soit famille amis ou proche ça regarde personne c’est toi qui fait ta vie avec point final.
d
19 décembre 2017 20:29
Tu leur rappelle que le prophète c'est marié avec KADIDJA une femme de 15 ans de plus

Moi j'ai 10 ans de plus que mon mec et la famille avait rien à dire de toute façon dans ma famille c'est habituel. Ma mère 8 ans de plus que mon père et ma tante 17 ans de plus que son mari. Et dans sa famille non plus il y a pas eu de soucis.
De toute façon les femmes vivent plus vieille donc c'est bien d'epouser un plus jeune
s
19 décembre 2017 20:34
Ah je ne parle pas de moi dans ce post mais merci pour ta reponse.

Malheureusement il y a beaucoup de parents pour qui une femme plus agée c'est niet, ils veulent rien entendre meme si la fille est est serieuse et gentille ils s'en contre fiche, ils restent qu'elle est trop agée pour leur fils;

Tu en as de la chance que chez toi ça se passe bien
Citation
danalacelte a écrit:
Tu leur rappelle que le prophète c'est marié avec KADIDJA une femme de 15 ans de plus

Moi j'ai 10 ans de plus que mon mec et la famille avait rien à dire de toute façon dans ma famille c'est habituel. Ma mère 8 ans de plus que mon père et ma tante 17 ans de plus que son mari. Et dans sa famille non plus il y a pas eu de soucis.
De toute façon les femmes vivent plus vieille donc c'est bien d'epouser un plus jeune
19 décembre 2017 20:35
En islam c'est autorisé de cacher son âge j'avais lu.

C'est normal que la conjoint(e) le sache mais le reste du monde ce n'est pas obligatoire.

Il ne faut pas chercher des complications. Parfois pas toute vérité se vaut être criée sur les toits.
19 décembre 2017 20:36
Moi ça me derangerai pas mais si a 40 ans elle ne peux plus avoir d'enfants?
19 décembre 2017 20:38
La ménopause c'est vers la 60 aine sauf cas précoces qui peuvent être même à 20 ans.
Citation
Rayaan75 a écrit:
Moi ça me derangerai pas mais si a 40 ans elle ne peux plus avoir d'enfants?
s
19 décembre 2017 20:39
qui sait?? il y a de tout dans ce monde, des femmes à 40 ans qui ont des enfants, d'autres qui ne peuvent pas en avoir et idem pour les filles de 20 aussi

bien sur le risque est plus fort pour les femmes de 40 ans mais Allah decide pour chacun au final
Citation
Rayaan75 a écrit:
Moi ça me derangerai pas mais si a 40 ans elle ne peux plus avoir d'enfants?
d
19 décembre 2017 20:41
Maintenant avec es progrès de la médecine on peut faire des enfants de plus en plus tard. Alessandra Martines, Laurence Boccolini et Hale Berry on eu des enfants à 50 ans ou presque
Citation
Rayaan75 a écrit:
Moi ça me derangerai pas mais si a 40 ans elle ne peux plus avoir d'enfants?
s
19 décembre 2017 20:42
dur de cacher son age, et c'est qu'un chiffre

faut pas en avoir honte, on a l'age qu'on a, et on s'en moque aussi tant qu'on est bien dans sa tete et dans son corps
Citation
DB & PP a écrit:
En islam c'est autorisé de cacher son âge j'avais lu.

C'est normal que la conjoint(e) le sache mais le reste du monde ce n'est pas obligatoire.

Il ne faut pas chercher des complications. Parfois pas toute vérité se vaut être criée sur les toits.
19 décembre 2017 20:46
Pourquoi c'est dur de cacher son âge en général ?


Citation
soumsoum77 a écrit:
dur de cacher son age, et c'est qu'un chiffre

faut pas en avoir honte, on a l'age qu'on a, et on s'en moque aussi tant qu'on est bien dans sa tete et dans son corps
19 décembre 2017 20:47
Ok moi je sais pas je croyai plus la femme grandit plus c'etait difficile
Citation
DB & PP a écrit:
La ménopause c'est vers la 60 aine sauf cas précoces qui peuvent être même à 20 ans.
s
19 décembre 2017 20:48
moi c'est pas mon delire de cacher son age, je trouverai exageré ceux qui le font, ou triste
s
19 décembre 2017 20:51
ben c'est vers la 50 aine la ménopause et toutes les femmes ne sont pas egales devant ça, certaines l'ont tardivement d'autres plus tot

y en a même qui souffrent de menopause precoce, des femmes peuvent ne pas enfanter vers la 20 aine
Citation
Rayaan75 a écrit:
Ok moi je sais pas je croyai plus la femme grandit plus c'etait difficile
19 décembre 2017 20:53
Moi non plus.

Mais parfois ça ne dépend pas de toi.

Dans certains taff on t'oblige à dire un certain âge qu'ils te l'établissent eux-mêmes, un autre prénom car sinon ils ne t'embauchent pas. J'ai déjà eu le cas. Ca ne me dérage pas pour autant ptdr
Citation
soumsoum77 a écrit:
moi c'est pas mon delire de cacher son age, je trouverai exageré ceux qui le font, ou triste
19 décembre 2017 21:07
mdrr depuis quand la menopause c’est a 60ans?
Citation
DB & PP a écrit:
La ménopause c'est vers la 60 aine sauf cas précoces qui peuvent être même à 20 ans.
19 décembre 2017 21:14
J'ai entendu ces jours là à la télé. Je pensais que c'est vers la 50 aine mais suis contente si c'est vers la 60 aine.
Citation
princesse93000 a écrit:
mdrr depuis quand la menopause c’est a 60ans?
Y
19 décembre 2017 21:42
Salam

C est un problème de mentalité rien de plus..

Comme je dis toujours un homme de 40/50/60 avec une minette de 25ans ne dérange pas grand monde chez nous....
S
19 décembre 2017 22:35
Moi sa me dérangerai je sais pas pour moi c mieux quand c'est l'homme qui est plus âgé . Apres c'est mon avis à moi
.
Ma tante est marier avec un homme plus jeune ca dérange personne . Elle a 45 lui 37
Enfaite il faut pas demander l'avis de personne . C'est entre la femme et son mari .

moi j'ai toujours était attiré pas Les homme plus âgé . Et la mon mari a 8 ans de plus on est bien .

Jai aussi la cousine de mon mari elle a 23ans son mec en a 45 c'est chaud quand même . !

C'est une grosse différence ca choque quand même .
Y
19 décembre 2017 23:17
Salam

22 ans de différence....Ill

Moi c est les hommes que je comprend pas.... Et je les trouvent hypocrites!!!

De quel sujet de conversation, la fille aura la fleure de l âge et des besoins et eux ne pourront plus d érection.. ils pensent pas aux enfants qui vont perdre leurs enfants jeunes... La femme sera veuve jeune aussi. Bref je trouve ça égoïste et encore plus venant de la part des parents qui acceptent !

La voisine de ma sœur a été mariée avec un homme plus âgé je peux te dire qu aujourd'hui elle est bien malheureuse la pauvre
Citation
Safinam a écrit:
Moi sa me dérangerai je sais pas pour moi c mieux quand c'est l'homme qui est plus âgé . Apres c'est mon avis à moi
.
Ma tante est marier avec un homme plus jeune ca dérange personne . Elle a 45 lui 37
Enfaite il faut pas demander l'avis de personne . C'est entre la femme et son mari .

moi j'ai toujours était attiré pas Les homme plus âgé . Et la mon mari a 8 ans de plus on est bien .

Jai aussi la cousine de mon mari elle a 23ans son mec en a 45 c'est chaud quand même . !

C'est une grosse différence ca choque quand même .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook