Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIffèrence de caractère & Amour ?
M
14 août 2012 15:26
Salem les Yabi's ,

La question est dans le titre , peut-on s'aimer malgré une différence de caractère ?
Pour infos je viens de me séparer avec ma copine parce que nos caractère étaient opposés .
J'étais venu poster un sujet le mois dernier me concernant ( Clin d’œil à ce qui ont suivi le post )
Cause de la séparation , elle est ouverte d'esprit moi le contraire . Elle voulait que je change j'ai pas voulu.
14 août 2012 16:07
Salam,
amour ne signifie pas obligatoirement réussite d'un couple . Des couples qui se sont aimé pendant 10 ans , se sont separé après 6 mois de mariage
Donc oui on peut s'aimer malgré une difference de caractére mais on peut ne pas reussir a se cohabiter pour cette meme difference
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
14 août 2012 16:25
C'est bien c'est clair au moins vous ne vous prenez pas la tête..Welcome
14 août 2012 16:38
Citation
Marwane26 a écrit:
Salem les Yabi's ,

La question est dans le titre , peut-on s'aimer malgré une différence de caractère ?
Pour infos je viens de me séparer avec ma copine parce que nos caractère étaient opposés .
J'étais venu poster un sujet le mois dernier me concernant ( Clin d’œil à ce qui ont suivi le post )
Cause de la séparation , elle est ouverte d'esprit moi le contraire . Elle voulait que je change j'ai pas voulu.

slm,
les contraires s'attirent et pour se compléter il faut être différent...
mais sur la même longueur d'onde
"l'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder vers la même direction"

ce n'est pas votre cas
elle très ouverte et toi le contraire... il est évident qu'il y aura incompatibilité!
si sortir avec ses amies et rentrer à 4h du mat, ne lui pose pas un souci, ça t'en pose un, à toi (c'est un exemple parmi tant d'autres)

on ne se marie pas avec une personne pour s'entendre interdire des choses... d'ou l'importance de regarder vers la même direction
il peut arriver que l'amour que l'on porte à une personne, nous fasse changer
dans le sens faire des compromis

comme sortir au resto avec ses amies et embarquer son homme
ou rentrer a une heure raisonnable (c'est un exemple)

qu'as tu aimé en elle? son ouverture ?
l'ouverture peut etre considérée comme une menace
certains hommes aiment avoir le contrôle, dominer et voit dans l'ouverture de leur compagne, une menace
le risque de ne pas avoir les pleins pouvoirs sur elle!

quand ce n'est pas le cas, les différences constituent une sacré richesse...
M
14 août 2012 19:11
Citation
ulyana a écrit:
Citation
Marwane26 a écrit:
Salem les Yabi's ,

La question est dans le titre , peut-on s'aimer malgré une différence de caractère ?
Pour infos je viens de me séparer avec ma copine parce que nos caractère étaient opposés .
J'étais venu poster un sujet le mois dernier me concernant ( Clin d’œil à ce qui ont suivi le post )
Cause de la séparation , elle est ouverte d'esprit moi le contraire . Elle voulait que je change j'ai pas voulu.

slm,
les contraires s'attirent et pour se compléter il faut être différent...
mais sur la même longueur d'onde
"l'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder vers la même direction"

ce n'est pas votre cas
elle très ouverte et toi le contraire... il est évident qu'il y aura incompatibilité!
si sortir avec ses amies et rentrer à 4h du mat, ne lui pose pas un souci, ça t'en pose un, à toi (c'est un exemple parmi tant d'autres)

on ne se marie pas avec une personne pour s'entendre interdire des choses... d'ou l'importance de regarder vers la même direction
il peut arriver que l'amour que l'on porte à une personne, nous fasse changer
dans le sens faire des compromis

comme sortir au resto avec ses amies et embarquer son homme
ou rentrer a une heure raisonnable (c'est un exemple)

qu'as tu aimé en elle? son ouverture ?
l'ouverture peut etre considérée comme une menace
certains hommes aiment avoir le contrôle, dominer et voit dans l'ouverture de leur compagne, une menace
le risque de ne pas avoir les pleins pouvoirs sur elle!

quand ce n'est pas le cas, les différences constituent une sacré richesse...


J'ai aimé ta contribution , très censée et réfléchie .
Ce que j'ai aimais en elle c'est sa gentillesse, le fait qu'elle soit Hnina et attentionné .
Elle a fait des efforts, je veux dire par là qu'elle s'habillais décemment ( Soutra ) , elle était correcte.
J'ai un caractère un peu nerveux et elle a su me calmer et m'accepter un peu comme ça .
Mais j'ai pas trop aimé son ouverture , si tu veux on est pas fiançé ni rien tu vois et elle trouvait normal le fait de parler de sexualité etc .. Et elle me disait : " t'es un coincé , à faire ton fermer là " .
Elle m'a reproché de lui interdire de sortir alors que je lui ai dis : " Évite de sortir la nuit . "
Elle ne comprenais pas pourquoi je ne voulais pas sortir avec elle de temps en temps la nuit .
Si tu veux avec le temps la religion a pris toute son importance dans ma vie et j'essaye un peu plus chaque jour ( Hamdouleh ) de diminuer le Hram mais je crois qu'elle est contre , du moins ça la gêne un peu.
elle comprends pas le fait que je veuille pas abuser des bisous quand on se vois , elle comprends pas quand je lui demande qui faut qu'on fasse attention a résister à la tentation.
Elle m'a reproché de pas vouloir changer mais je peux pas changer dans son sens à elle crying(
l
14 août 2012 19:37
salam
tu ne voulais pas ceder a chetane, et en te demandant pas mal de bisou ça aurais eveiller des desirs soudain et tu avais peur de ceder au haram je pense?
C tous a ton honneur.
Mais c vrai que de nos jours c rare de ne pas voir des couples se bécoté, se toucher ect ect
reste comme tu es inchallah tu trouvera celle qui te correspondra.
Par contre la femme parfaite n'exsiste pas, faudra l'accepter avec certains defauts, on a tous fauté un jour ou l'autre.
Faut juste accepter ses erreurs et se repentir.
Inchallah kheir smiling smiley


Citation
Marwane26 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
Marwane26 a écrit:
Salem les Yabi's ,

La question est dans le titre , peut-on s'aimer malgré une différence de caractère ?
Pour infos je viens de me séparer avec ma copine parce que nos caractère étaient opposés .
J'étais venu poster un sujet le mois dernier me concernant ( Clin d’œil à ce qui ont suivi le post )
Cause de la séparation , elle est ouverte d'esprit moi le contraire . Elle voulait que je change j'ai pas voulu.

slm,
les contraires s'attirent et pour se compléter il faut être différent...
mais sur la même longueur d'onde
"l'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder vers la même direction"

ce n'est pas votre cas
elle très ouverte et toi le contraire... il est évident qu'il y aura incompatibilité!
si sortir avec ses amies et rentrer à 4h du mat, ne lui pose pas un souci, ça t'en pose un, à toi (c'est un exemple parmi tant d'autres)

on ne se marie pas avec une personne pour s'entendre interdire des choses... d'ou l'importance de regarder vers la même direction
il peut arriver que l'amour que l'on porte à une personne, nous fasse changer
dans le sens faire des compromis

comme sortir au resto avec ses amies et embarquer son homme
ou rentrer a une heure raisonnable (c'est un exemple)

qu'as tu aimé en elle? son ouverture ?
l'ouverture peut etre considérée comme une menace
certains hommes aiment avoir le contrôle, dominer et voit dans l'ouverture de leur compagne, une menace
le risque de ne pas avoir les pleins pouvoirs sur elle!

quand ce n'est pas le cas, les différences constituent une sacré richesse...


J'ai aimé ta contribution , très censée et réfléchie .
Ce que j'ai aimais en elle c'est sa gentillesse, le fait qu'elle soit Hnina et attentionné .
Elle a fait des efforts, je veux dire par là qu'elle s'habillais décemment ( Soutra ) , elle était correcte.
J'ai un caractère un peu nerveux et elle a su me calmer et m'accepter un peu comme ça .
Mais j'ai pas trop aimé son ouverture , si tu veux on est pas fiançé ni rien tu vois et elle trouvait normal le fait de parler de sexualité etc .. Et elle me disait : " t'es un coincé , à faire ton fermer là " .
Elle m'a reproché de lui interdire de sortir alors que je lui ai dis : " Évite de sortir la nuit . "
Elle ne comprenais pas pourquoi je ne voulais pas sortir avec elle de temps en temps la nuit .
Si tu veux avec le temps la religion a pris toute son importance dans ma vie et j'essaye un peu plus chaque jour ( Hamdouleh ) de diminuer le Hram mais je crois qu'elle est contre , du moins ça la gêne un peu.
elle comprends pas le fait que je veuille pas abuser des bisous quand on se vois , elle comprends pas quand je lui demande qui faut qu'on fasse attention a résister à la tentation.
Elle m'a reproché de pas vouloir changer mais je peux pas changer dans son sens à elle crying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
14 août 2012 20:14
Citation
lamyaâ a écrit:
salam
tu ne voulais pas ceder a chetane, et en te demandant pas mal de bisou ça aurais eveiller des desirs soudain et tu avais peur de ceder au haram je pense?
C tous a ton honneur.
Mais c vrai que de nos jours c rare de ne pas voir des couples se bécoté, se toucher ect ect
reste comme tu es inchallah tu trouvera celle qui te correspondra.
Par contre la femme parfaite n'exsiste pas, faudra l'accepter avec certains defauts, on a tous fauté un jour ou l'autre.
Faut juste accepter ses erreurs et se repentir.
Inchallah kheir smiling smiley

Oui voilà je ne voulais pas abuser des bisous et encore moins laisser mes mains se balader.
Certes je ne suis pas parfait , encore faible . Mais j'essaye de faire augmenter ma foi en limitant les erreurs.
j'ai essayer de la tirer sur le droit en lui disant : " On a le temps pour parler de sexualité , on a le temps de s'embrasser a ne plus en pouvoir etc etc " . Mais pour elle laisser ses mains balader de temps en temps c'est rien . ET quand je lui disait : " non faut éviter " Elle me dis : " Sa va abuse pas c'est pas parce qu'on va se toucher qu'on va mourir " .


Franchement je l'aime parce qu'elle a des qualités elle aussi Hamdouleh mais nos caractères était incompatibles.
Je ne pouvais pas changer et aller dans le sentier du Haram . Au contraire , j'ai commencé a mettre de l'argent de cotés pour envisager un Hlel l'an prochain mais elle a voulu griller les étapes, elle m'a dis que j'étais coincé . Quand je lui disait : " Na3l shétane . Elle me répondait : " Ho sa va , on a rien le droit dire . Ce sont des choses de la vie ! "
Je crois que la séparation est mieux crying(
l
14 août 2012 20:34
faut pas lui en vouloir, elle doit etre encore jeune je pense.
Moi aussi avant ça ne me deranger pas de parle de sexe ouvertement avec mes ex , mais bon maintenan j evite ce genre de discours car ça donne de toi une image de fille ouverte dans tous les sens du terme.
De nos jours on a besoin de connaitre les desirs de l'un ou de l'autre, combien de nos jours apres avoir attendu le mariage se retrouve a se separe, car Mme est frigide ou pas porte sur la chose. Ou bien un monsieur pas demandeur non plus.
On vie dans une ste ou il est normal de parle de tous ouvertement, par contre ça ne va pas avec le coté religieu du musulmans.
Sauf quand on nous dit la haya fi dine.
Et puis un hlel que l'années prochaine ça fait loin. Vous aurez du au moins presenter les parents et faire un fiançaille pour vous voir en toute legalité.
On a tous un caractére différant, devant certaine personne on joue les caractérielle, devant son cheri la mielleusse car l'amour nous rend comme ça ect ect.
Construire un couple de nos jours n es pas facile, la communication c super important.
Si tu l aime pardonne lui ses erreurs et allez a l'essentielle le halel.
Inchallah kheir smiling smiley





Citation
Marwane26 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam
tu ne voulais pas ceder a chetane, et en te demandant pas mal de bisou ça aurais eveiller des desirs soudain et tu avais peur de ceder au haram je pense?
C tous a ton honneur.
Mais c vrai que de nos jours c rare de ne pas voir des couples se bécoté, se toucher ect ect
reste comme tu es inchallah tu trouvera celle qui te correspondra.
Par contre la femme parfaite n'exsiste pas, faudra l'accepter avec certains defauts, on a tous fauté un jour ou l'autre.
Faut juste accepter ses erreurs et se repentir.
Inchallah kheir smiling smiley

Oui voilà je ne voulais pas abuser des bisous et encore moins laisser mes mains se balader.
Certes je ne suis pas parfait , encore faible . Mais j'essaye de faire augmenter ma foi en limitant les erreurs.
j'ai essayer de la tirer sur le droit en lui disant : " On a le temps pour parler de sexualité , on a le temps de s'embrasser a ne plus en pouvoir etc etc " . Mais pour elle laisser ses mains balader de temps en temps c'est rien . ET quand je lui disait : " non faut éviter " Elle me dis : " Sa va abuse pas c'est pas parce qu'on va se toucher qu'on va mourir " .


Franchement je l'aime parce qu'elle a des qualités elle aussi Hamdouleh mais nos caractères était incompatibles.
Je ne pouvais pas changer et aller dans le sentier du Haram . Au contraire , j'ai commencé a mettre de l'argent de cotés pour envisager un Hlel l'an prochain mais elle a voulu griller les étapes, elle m'a dis que j'étais coincé . Quand je lui disait : " Na3l shétane . Elle me répondait : " Ho sa va , on a rien le droit dire . Ce sont des choses de la vie ! "
Je crois que la séparation est mieux crying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
14 août 2012 20:50
t'as pas à chialer!!!dans la vie quand on aime quelqu'un faut savoir faire des concessions. j'ai dit concessions et non devenir quelqu'un d'autre, changer pour plaire à l'autre nonNo no!

et déjà on dit que t'es conservateur et non pas coincé!

donc t'es conservateur, et fréquenter une fille un peu ouverte s'a à du bon tu peux t'amuser, avoir un brin de folie, tout comme toi tu aurai pu lui apporter une certaine stabilité!

une fille qui te fait éloigner de la religion, fuit là fuit là et fuit là encore!!parce ce que ce qui compte c'est ton amour pour ALLAH et non l'amour pour cette fille.
M
15 août 2012 00:05
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
t'as pas à chialer!!!dans la vie quand on aime quelqu'un faut savoir faire des concessions. j'ai dit concessions et non devenir quelqu'un d'autre, changer pour plaire à l'autre nonNo no!

et déjà on dit que t'es conservateur et non pas coincé!

donc t'es conservateur, et fréquenter une fille un peu ouverte s'a à du bon tu peux t'amuser, avoir un brin de folie, tout comme toi tu aurai pu lui apporter une certaine stabilité!

une fille qui te fait éloigner de la religion, fuit là fuit là et fuit là encore!!parce ce que ce qui compte c'est ton amour pour ALLAH et non l'amour pour cette fille.



"Quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure"

Je part de cette phrase pour confirmer le fait que je suis parti parce que j'avais peur qu'elle m'éloigne de la religion et par peu qu'Allah me mette pas d'effet dans mes actions .
Je suis totalement d'accord pour le mot conservateur plutôt que coincé .
En bref , tu m'a remonté le moral , Chokrane Jazilane winking smiley
a
15 août 2012 05:19
en meme temps si t'a des sentiments pour cette fille ,tu vas avoir du mal
a quitté ta copine
s
15 août 2012 06:45
Si tu l'aimes vraiment, à mon avis tu vas souffrir encore longtemps... d'autant plus que tu risques d'avoir des remords du genre "peut être que je me suis précipité en me séparant d'elle", "j'aurais peut être dû lui expliquer mes intentions, le pourquoi du comment de mon comportement "coincé" à son goût", awla "j'aurais dû être plus malin et la ramener au droit chemin au lieu de laisser tomber carrément".
Ce sont toutes des questions que tu risques de te poser et qui peuvent de rendre la vie pas possible.
A mon avis si tu tiens à cette fille, tu peux toujours lui tendre la main de nouveau, tout en lui expliquant que si tu reviens c'est pas parce que tu vas tout accepter, loin de là, mais c'est juste parce que tu l'aimes et surtout parce que tu la respectes.
Après ce geste, il se peut qu'elle refasse ses calculs et qu'elle se dise "eh ben ! s'il est revenu c'est bien parce qu'il m'aime" et crois moi, une fille qui trouve l'homme qui l'aime vraiment, elle est prête à tout pour le garder.
En plus tu auras l'Ajer en lui montrant le bon chemin.
C'est mon avis w'Allahou A3lam.
M
15 août 2012 20:44
Merci les ami(e)s !


Sweeto , ton post a retenu mon attention.
Je suis déjà en train de me poser ces questions parce que je l'aimais sincèrement . et je l'aime encore .
Notre séparation m'attriste mais je préfère qu'elle trouve un garçon ouvert comme elle et elle fera avec lui ce qu'elle veux .
Pour te répondre je lui ai déjà laissé plusieurs chance, plusieurs fois je lui ai dis : " STP arrête d'essayer de vouloir parler de ça , on a le temps parler de ces sujets ( la sexualité ) " Mais elle n'a jamais cessé de me dire : " t'es coincé !! T'es vieux jeu . C'est bon on se considère comme mari & femme on peux en parler librement . " Et moi je la respectais mais elle n'y voyait pas un signe de respect mais le fait que je soit coincé , alors que je suis pas coincé du tout !
J'ai essayé de la tirer sur la route du dîne. Quand je lui disais il faut qu'on fasse attention a diminuer les bisous inchallah elle rigolais et elle se foutais de moi . elle en avait peur . elle voulait pas . Elle m'a dit : " Si un jour j'ai l'opportunité de sortir la nuit tu sors avec moi ? J'ai répondu : " Non ' Pareil j'étais un VIEUX , un Mec qui veux rien faire .
Alors que je voulais la protéger j'ai toujours voulu son bien a chaque que je disais un truc j’essayé de lui expliquer le bien et des citations des hadiths , mais elle ne cessait de voir que je suis un vieux un coincé .

En contre partie c'était mignon , une belle petite histoire , une belle fille , hnina etc etc .. Mais on a deux caractères différents . C'est triste sad smiley
N
16 août 2012 03:11
A salam alaikoum
Je pense que vous aviez 2 visions de voir les choses pour la fille elle se voyait deja comme ta femme et se projetait ds l intimite, et voulait faire preuve d ouverture. Or toi tsnt qu il n y a rien de concret tu es reste sur ta reserve en attendant ke halal. Tu as simplement fait preuve de pudeur. Le prophete (salalah ou alahi wa salem) n a t il pas dit :"si tu n as pas de pudeur, fais ce qu il te plait...
Salam ou alaikoum.
L
16 août 2012 13:21
Salam a3likom

Une question toute bête : pourquoi ne pas avoir fait l'hlel plus rapidement ?
Ainsi, mari et femme, vous aurez toute la liberté de faire et de parler de ce que vous voulez...

Si c'est parce que tu n'as pas d'argent / d'appart, et bien je connais des couples qui font l'hlel justement pour être dans la légalité et qui prennent le temps de chercher un appart, de mettre un peu de sous de coté...
N
16 août 2012 13:47
Lalia bonne idée mais faire le hallal juste pour se faire des bisous et passer à l'acte je trouve ça malsain et c'est utiliser le mariage religieu pour assouvir ses désirs !!
C'est surtout hypocrite de nos parceque beaucoup de filles et de mecs font le hallal et une fois qu'ils ont eu des rapport hop c bon je le sauve !! Et par moment aussi la fille ça l'arrange comme sa au prochain prétendant elle dira j'étais pas dans le haram même si je suis plus vierge aujrshui !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
16 août 2012 13:53
Pour marwane !!
Je pense que tu as pris la bonne décision et je peut te dire que le vrai amour n'est pas celui que tu éprouves pour cette fille mais celui que tu éprouveras pour ta femme lorsque Allah vous unira Inchaallah car c'est Lui qui met l'amour dans les cœurs !!
je crois pas les gens qui disent je l'aime à mourir je ferais n'importe quoi pour lui où elle, ça e sont les idées de ibliss Allah ina3lo !!

Après on peut le dire avant de se marié on doit d'abord aimer etc !! Moi je dirais juste apprécier c'est tout, mon mari quand je l'ai épousé je ne l'aimer pas d'amour juste je l'apprécie (je l'ai choisit lhamdoulillah) et aujourdhui bientôt 3ans de mariage on s'aime et on se complète, pour moi le vrai amour c'est ça !!!
Cela n'est que mon avis!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
L
16 août 2012 14:35
oui bien sur tizouite je ne dis pas le contraire lol mais apparement ils s'aiment et se respectent depuis un bon bout de temps. Je ne dis pas cela que pour le physique et pour passer à l'acte, apparement il prévoit meme de faire lhlel l'année prochain, je dis juste "alors decalez le un peu" smiling smiley ils s'aiment, il s'aiment, autant l'avancer !

Et nous ne sommes pas parfaits il faut certes resister à la tentation c pour cela qu'il faut se marier dès qu'on le peut : celui qui trouve de quoi se marier, qu’il le fasse, par peur de la tentation et le messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

C'est pas moi qui le dit :-)
h
16 août 2012 15:53
Salam ailikoum marwane !

Moi je pense que quand on est différent sa ne pourra pas marcher sur le long terme ! car malgré que tu l'aimes, cet amour va s'estomper au fil des années et se qu'il reste c'est l'attachement aux principes et valeurs de la personne, à son comportement etc en plus après une fois que les enfants sont là, il peut y avoir des conflits au niveau de l'éducation si elle est trop ouverte, elle permettra à vos enfants des choses que toi tu ne supporteras pas et j'en passe!

Donc je pense que tu as pris la bonne décision, tu sais se que tu veux et tu fais passer l'islam avant tout ! Moi même j'ai un comportement proche du tien et j'en suis fière ! et peu importe si on ne fait pas partie de la "normalité" selon eux, mais au moins tu as une bonne façon de voir les choses.[/b]
M
16 août 2012 17:02
Salem,

Laliaa, j'allais pas décaler un Hlel que pour rendre nos assouvissements de besoins Halal.
Je me suis laissé jusqu'à l'année prochaine justement pour réfléchir encor un peu , autant elle que moi.
On a eu des différents et justement faire le Hlel l'année prochaine nous laissait le temps de voir si on était vraiment sur la même longueur d'onde , ce qui visiblement n'est pas le cas. Ton idée était bonne smiling smiley

tizouite59, Franchement, je lui demandais pas la lune. Juste de remplir son cœur avec un peu plus de religion et de science histoire qu'elle puisse comprendre pourquoi je lui dis tout ça. Je l'aimais sincèrement, mais la religion passe avant tout. Je pouvais pas me permette de faire n'importe quoi et dire c'est ma Hlel. Certes je ne suis pas parfait même loin de l'être . Mais hamdouleh , j'essaye de faire des petits efforts avec le temps concernant cela à savoir comment réussir à aimer une fille dans le Hlel.


Hayla75, je dis +10 a ton post. Après maintes réflexions, c'est ce que je me suis dit à savoir ce que tu a dis.
J'ai peur pour la suite en fait, notre différence de caractère, différence de longueur d'onde. Notre décalage au niveau de l'importance qu'on accorde à la religion , Tout ça me faisait peur, je me suis dit qu'avec le temps sa va peser et elle ne me comprendra plus parce que les valeurs ressortiront toujours. J'ai gardé un peu le coté traditionnel de la relation homme/Femme que ça soit au niveau de la religion, culture, valeurs, principes mais malheureusement nous sommes en décalage et sa me faisait peur.


En bref,( et Honnêtement) aprés vous avoir lu ( Merci d'ailleurs), je pense que la séparation est mieux pour nous.
Ceci dis je ne vous cache que j'ai pas une pierre à la place du cœur et que sa m'attriste. Mais comme je lui ai dis : " C'est un bien pour tout les deux, plaçons notre confiance en Allah , et il nous remettra en couple avec la bonne personne, c'est sûr"


Jazakoum Allah Khayran Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook