Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Différence D'âge avec Votre Futur Vous Fait - elle Peur ? Combien d'écart...
a
8 mars 2012 01:22
Salem a toutes !!!

J'ouvre ce post car en effet moi et on Futur on a 13 ans et demi d'ecart, franchement sa ne se voit pas lui fait plus jeune et moi je fait un peu plus, on dit souvent que la femme veillit plus vite que l'homme EN GENERAL bien sur, jaurai voulu savoir pour tte celle qui sont dans mon cas comment vous vivez la chose, les réactions de l'entourage, c'est vrai que chez nous avant dans l'ancienne génération c'été normal mais maintenant c'est assez différent quand meme ...


Pour ma part au départ quand jai fait sa rencontre son age me déranger c'est pour cela que je me suis dit sa sera mort et une histoire sans lendemain car jamais jaurai pu m'imaginer avec autant de différence et pourtant au fil du temps on a appris a ce connaitre et sa coller plutot bien du coup un an deux ans et hop la demande en mariage lol, l'avantage dans tout ca c'est que il a deja fait son parcours il a son expérience il sait ce quil veut stabilité mariage enfants ect on sait que cest du serieux quoi puis souvent il on deja leur appart un boulot stable ect c'est rassurant meme si je ne suis pas matérialiste mais pour une vie a deux c'est mieux faut se l'avouer enfin brf j'atend vos réactions

BOUSSA Bye
D
8 mars 2012 08:43
salam,

ça dépend , vous avez quel âge ?

Nous avons 2 ans d'écart, lui 25 ans et moi 23 ans

Il fait plus âgé que moi physiquement
l
8 mars 2012 10:31
Salam.
Si toi tu es bien avec lui pas besoin de se poser la question. Dit toi que Le prophète Mohamed (sws) avait lui aussi une différence d'âge avec sa femme khadija, il me semble 15ans, et c'était elle la plus âgé, le prophète étant notre exemple pourquoi cela poserai t-il alors problème?? Donc ne te prend pas la tête et viver heureux avec ton futur conjoint.
Moi j'ai 1 an de plus que mon futur.
8 mars 2012 11:26
Nous on a 6 ans d'ecart j'ai 21 ans et lui 27 ans ! Si tu l'aime et que lui aussi si vous avez les meme délires alors faut pas t'en faire ma belle ! Bisou
H
8 mars 2012 11:44
Selem les filles,

Alors mon mari a 33 ans et moi 26 donc 7 ans de différence ptdr
On le vie très bien, la femme est toujours plus mure et posée que l'homme .
Bon selon lui je suis naïve mais je pense que mon éducation ma préservée de beaucoup de choses tongue sticking out smiley
J'ai toujours été attirée par les hommes plus vieux que moi, de ce fait je me sentais plus en sécurité et je les sentais plus investie dans une relation que ceux de mon âge !

Je pense que c'est une bonne chose, tu n'as aucun soucis à se faire, c'est chose courant dans nos famille donc allah y kemel 3likoum smiling smiley
je vois souvent "il ma quitté pour une plus jeune", ben la quoi qu'il arrive on sera plus fraiche qu'eux grinning smiley
a
8 mars 2012 12:29
salem les filles


meri pour vos reponses alors moi jai 23 ans en juillet 24 INCHALLAH et lui a feter ses 37 ans en janvier personnellement sa me dérange pas plus que sa la on est jeune mais je me dit que peut etre plus tard la différence se fera pus resentir et jespere qu'on sera sur la meme longueur d'onde ... par exemple une question essentielle les enfants pour moi sa pouvait attende je suis jeune et je voulai profiter quon soit jeune marier mais je sais que lui a son age 'est une chose quil veut assz rapidement INCHALLAH je ne suis pas contre mais apres faut il que je me sente prete puis au départ moi des mes amis jai eu bcp de réaction négatives et parfois méchante du style : " ouai tu es avec un vieux, tu peux trouver mieux ect " du coup sa met des doutes qu'on avait pas je ne remet pas mon couple en doute je veux seulement savoir comment d'autre dans le meme cas que moi on gérer ca ou comment vous voyez la chose HAMDOULILAH je suis heureuse et comblé et il ma appris plus que tout mes autres ralations c'est tellement enrichissant meme si parfois il me prend pour un bébé loool

Bisous Bye
f
8 mars 2012 12:48
salem alaykoum pour ma part moi j'ai 21ans et mon futur en a 26 soit 5 ans d'écart et sincèrement l'age ne doit en aucun cas poser problème car l'age ne d'écrit en rien ta personnalité tu peux être jeune tout en étant mature ou bien l'inverse !
pour info la plus part de nos parents on tous de grande différence d'age , concernant les miens ils ont 10 anset ca n'a jamais poser problèùme !
ne te pose pas de question ma belle et félicitation pour ton mariage !
8 mars 2012 13:44
salam o aleykom
Ma belle soeur était dans le même cas que toi il y a 16 ans de cela MachaAllah.
Elle a épousée mon frere a 17ans ( le consultat) et la mairie 1an plus tard. Et mon frère avait 30ans.
MachaAllah il ne fais pas du tout son age ouvert d'esprit . Ils ont 4 magnifiques enfants machaAllah.
Et puis les hommes se conservent mieux que les femmes.
La mort n'a pas âge même si il a 3ans de plus que toi si Allah veux le reprendre. Il le reprendra même si tu as des enfants.
Marie toi fais tes enfants et Allah t'aidera inchaAllah.
L'amour n'a pas d'âges.

Pour moi mon mari a 30ans et moi 26ans.
Je ne fais pas mon âge et lui non plussmiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook