Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d age
h
26 décembre 2006 22:01
salut tous le monde!
voilà,j aimerai savoir un truc, la difference d age dans un couple, une difference qui dépasserai les 10ans , vous en pensez quoi? est ce que le couple peut tt de meme réussir? ma soeur se marie a un homme qui a 15ans de plus qu elle , vous en pensez quoi? est ce qu elle pourrait le regretter plus tard. merci de me faire part de vos temoignages ou point de vue!
h
26 décembre 2006 22:52
oups, des lectures!! mais apparement mon sujet ne sucite pas bcp dattention, pas une seule reponse!moody smiley
s
26 décembre 2006 22:52
salam,

Ma cousine de 25 ans a épousé un homme de 41 ans, elle est heureuse et épanouie.

Si ta soeur a trouvé tout ce qu'elle cherchait chez un homme dans son futur mari:l'amour, les mêmes objectifs dans la vie etc...la différence d'âge n'est que pure futilité.

So carpe diem...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
26 décembre 2006 23:02
salut
merci pr la reponse, en fait c est plutot un mariage arrangé et jai peur qu elle le regrette aussi,je crois k la difference dage se ressent plus ,avec le temps je parle du futur, cest vrai que là sa se voit pas vraiment, cest ce qui m effrait car moi je suis passé par là , et la difference dage etait une hantise ds mon couple , mais cetait un peu plus d 15ans.. ds mon cas
s
26 décembre 2006 23:16
Je pense qu'il faut faire abstraction de la différence d'âge dans un sens ou un autre, le plus important c'est l'amour, l'entente et la compréhenssion dans le couple...elle à quelle âge ta soeur?...la différence d'age peut être andicapante si par axemple la fille à 18 et l'homme 33 là ça semble un peu bizzare...mais si la fille à 25 et l'homme 40 ça passe mieux dans le sens ou la fille parait moin gamine...
26 décembre 2006 23:35
Alors je vais te répondre très franchement. Moi personnellement, je ne pourrais pas (15ans, ça fait bezaf kan même). C'est clair que quand on aime une personne, on fait abstraction de la différence d'âge. Seulement voilà, je pense qu'avant d'aimer une personne, il faut passer par la phase de "la rencontre et de la connaissance". Donc, c'est dès cette phase là où je pense qu'on peut soit "accepter", soit "refuser" de continuer cette relation par rapport à cette différence d'âge. (Tant que les sentiments ne sont pas encore installés).

Maintenant bien-sûr si on prends le cas du coup de foudre, ou du fait de rencontrer une personne qui ne fait pas son âge (donc on ne le sait pas au départ). Là c'est différent, si tu vois que tu aimes cette personne, que vous vous entendez bien etc.... Là, c'est sûr, on ne se basera plus sur la différence d'âge.

Mais en plus dans le cas de ta soeur, c'est un mariage arrangé. Est-ce que ta soeur l'a vu ou pas? et qu'en pense t-elle d'abord?
s
26 décembre 2006 23:39
Pour moi la différérence maximale devrais être de 10 ans pas plus...sinon il y a une trop grande différence de génération...

Là c'est vrais que si c'est un mariage arrangé, ça me semble bizzare...voit pour quelle raison ta soeur accepte ce marige...
h
27 décembre 2006 14:05
salut
merci pr ces quelques reponses! en fait, comme je lai cité plus haut ,c est un mariage arrangé . un cousin eloigné qui est venu demandé sa main, biensur elle le connait de vue mais nest jamais sortie avec, ma soeur trouve que cest une occasion de faire sa vie tout comme ma famille , cest comme ca que ca se passe chez nous en generale. pr elle , il ne sert à rien d attendre de rencontrer le grand amour...jai essayer pourtant de l inciter a reflechir a la question car je suis moi meme passé par là et ca c etait mal terminé, mais bon!bref , j aurai qd meme essayer .
27 décembre 2006 20:03
Citation
horchidée99 a écrit:
salut
merci pr ces quelques reponses! en fait, comme je lai cité plus haut ,c est un mariage arrangé . un cousin eloigné qui est venu demandé sa main, biensur elle le connait de vue mais nest jamais sortie avec, ma soeur trouve que cest une occasion de faire sa vie tout comme ma famille , cest comme ca que ca se passe chez nous en generale. pr elle , il ne sert à rien d attendre de rencontrer le grand amour...jai essayer pourtant de l inciter a reflechir a la question car je suis moi meme passé par là et ca c etait mal terminé, mais bon!bref , j aurai qd meme essayer .

Bon bein dans la mesure où ta soeur est "partante" (entre guillemet) et que de plus tu l'as conseillée, raisonnée et apportée ton expérience, là je pense que la décision lui en revient. Si c'est ce qu'elle souhaite, alors laisse-là faire sa vie.
A savoir qu'il ne faut jamais partir sur des constats. Ce n'est pas parce qu'untel a eu une mauvaise expérience que d'emblée ce sera la même chose pour toi. (Ou inversement). Tout est question de mektoub. Si ça doit marcher, ça marchera inchah allah, si ce n'est pas le cas, ce sera son mektoub, c'est tout.
En tout cas, si elle est consentante, lkheir inchah allah.
27 décembre 2006 23:59
Citation
horchidée99 a écrit:
salut tous le monde!
voilà,j aimerai savoir un truc, la difference d age dans un couple, une difference qui dépasserai les 10ans , vous en pensez quoi? est ce que le couple peut tt de meme réussir? ma soeur se marie a un homme qui a 15ans de plus qu elle , vous en pensez quoi? est ce qu elle pourrait le regretter plus tard. merci de me faire part de vos temoignages ou point de vue!

Salam,

J'ai une amie qui s'est mariée avec un homme beaucoup plus agée (presque 20 ans de plus). Elle n'y a vu aucun inconvénient au départ, maintenant elle se rend compte de différence de mentalité. C'est vrai aussi que dans son cas, il y a aussi d'autres éléments qui jouent sur cette différence.

Pour ma part, je pense que ça impacte sur le couple mais qu'il faut savoir le dépasser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook