Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La difference d'age ?
S
4 juin 2017 14:58
je serais bien dans la Mouise si les gens procédaient ainsi pr le mariage grinning smiley

les petites doigts pieds sont normaux hein

les 2 gros orteils disent Mer** aux autres

allé après cette discussion je suis sûr que tu vas exiger de voir les pieds de ta future ptdr
Citation
al qurtubi a écrit:
Je pense qu'il faut voir le visage de la femme et ses piedsptdr

Ils ont quoi tes gros orteils ? Ils ressemblent à des animaux répertoriés?
a
4 juin 2017 15:02
Ah je pense que tu as un hallux valgus^^

[goo.gl]
Citation
AhavaNya a écrit:
je serais bien dans la Mouise si les gens procédaient ainsi pr le mariage grinning smiley

les petites doigts pieds sont normaux hein

les 2 gros orteils disent Mer** aux autres

allé après cette discussion je suis sûr que tu vas exiger de voir les pieds de ta future ptdr
M
4 juin 2017 15:04
Ce que je trouve insultant c'est de parler de boîte de nuit et de sortir avec pleins de mecs. Je me sens insulté dans mon intelligence. Mais bon, si tu ne me visais pas, ok ça marche. Je retire.

Oui théoriquement un couple peut attendre avant d'avoir des enfants. Mais le posteur a 31 ans et généralement à cet âge, ils sont assez pressé d'avoir des enfants, puisqu'ils ont déjà attendu. Il a profité de sa jeunesse, lui. De 20 à 30, il est resté 10 ans sans enfants (et donc sans responsabilité et tout ce qui va avec). Libre comme l'air.

Et puis, quand on regarde autour de soit, les gens n'attendent pas. Les jeunes filles, bercées par les contes de fées, veulent tout de suite des enfants. Peut être au bout d'un an ou 2, puis regrette. Parce que maman à 20 ans franchement... Voilà c'est difficile.


Je n'oppose pas liberté et vie maritale, mais liberté et vie maternelle. Nuance!
Je me suis peut être mal exprimée, mais je précise que c'est bien les enfants qui te prennent du temps (le terme le plus correcte c'est "bouffent" du temps), et non pas le mari.

Et bien oui, quand tu as des enfants en bas âge, il faut s'en occuper, et rester à la maison. C'est à ça que servent les congé maternité. Tu dois allaiter ton enfant par exemple. Ils ne peuvent pas aller à l'école tout de suite, donc de 0 à 3 ans, c'est la femme qui s'en occupe. Elle ne peut pas étudier en même temps, sauf si elle les laisse à la garderie, ce qui est frustrant pour un bébé de cet âge. Il n'a pas sa maman. Et c'est frustrant pour la mère qui n'a pas son bébé, et qui même, loin de lui, pense à lui, ne pouvant se concentrer dans ses études, ses examens etc...

Se lever à 2h du mat chaque nuit pour donner le sein, comment veux tu qu'elles trouves l'énergie pour se réveiller à 6h du matin le lendemain pour aller en amphi ? Surtout si elle a un examen.

A la fac, j'ai eu des amies mariées. Celles qui n'avaient pas d'enfants, je ne voyais pas la différence avec moi. Elles semblaient épanouies.
Celles avec des enfants manquaient les cours pour diverses raisons :
- fatiguée
- pas trouvé de nourrice
- petit trop petit pour la crèche
- bébé malade
etc...

Impossible à lier les 2. Ou en tout cas très difficile.

Avec un enfant, il faut compter 5 ans pour la licence.
Ou même si on réussi en 3 ans, on est plus fatiguée que les autres, pas une minute à soi.

ça c'est pour la fac.
J'allais en salle de sport avec une amie il y a quelques années. Son mari l'appelait souvent parce que le petit pleurait et qu'elle devait l'allaiter.

A 30 ans, on s'adapte à cette situation. A 20, on a du mal en tant que jeune femme à délaisser ses loisirs et sa vie de jeune femme...

Citation
Mounir* a écrit:
Aleykoum Salam

Tout d'abord je ne parlais pas de toi en particulier, sauf que cette argument revient souvent lorsque le sujet est abordé.

Ensuite je pense que c'est toi qui fait un peu des raccourcis faciles : un couple peut bien attendre avant d'avoir des enfants, peut être que les conjoints aimeraient profiter un peu de la vie à deux.

Deuxième point : tu oppose liberté et vie maritale; une femme peut bien avoir une vie sociale épanouie (même être à la fac et apprendre des choses comme tu dis ) tout en étant mariée, je vois pas en quoi c'est incompatible.

T'as l'air de croire qu'une femme mariée c'est rester à la maison à s'occuper des gosses, c'est un peu réducteur comme vision.

Voilà, et je vois pas en quoi ce que je dis est insultant, car oui "profiter de la vie" généralement les gens ne disent pas ça en faisant référence à la fac.
S
4 juin 2017 15:10
non c' est pas ça c' est pas aussi grave et en plus y' a des oignons ohhhh l' affiche whistling smiley

d' après ce que je sais, c' est dû à ma mére qui me mettait des chaussures un peu trop juste , ça a juste un peu déformé mes 2 orteils ALLAH ou3lem
Citation
al qurtubi a écrit:
Ah je pense que tu as un hallux valgus^^

[goo.gl]
a
4 juin 2017 15:15
C'est sûr que c'est ça, mais pas en aussi grave, c'est tout^^

Sens moi cette merveille
[goo.gl]
Citation
AhavaNya a écrit:
non c' est pas ça c' est pas aussi grave et en plus y' a des oignons ohhhh l' affiche whistling smiley

d' après ce que je sais, c' est dû à ma mére qui me mettait des chaussures un peu trop juste , ça a juste un peu déformé mes 2 orteils ALLAH ou3lem
S
4 juin 2017 15:20
TOI tu veux que je fasse une crise cardiaque errrkkkk Ill

c' est chaud d' avoir ça, c' est assez dégoutant masakines ceux qui ont des pieds comme ça

ok je vais lire ce qu' ils disent sur le hallux malux merci
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est sûr que c'est ça, mais pas en aussi grave, c'est tout^^

Sens moi cette merveille
[goo.gl]
L
4 juin 2017 15:22
Honnêtement,la différence d'age je m'en fiche
Si les 2 sont d'accord,ca les regarde
C'est eux qui en assumeront les conséquences ou non

Je voulais juste rebondir sur la maturité des filles de 18ans ptdr
C'est une blague j'espère?

Bon je vais généraliser tout en sachant qu'il existe biensur des exceptions
De nos jours,les filles de 18ans ne pensent qu'a se prendre en photo sur les réseaix sociaux,la bouche en cul de poule
A cet age là,on ferait n'importe quoi pour l'amour ou attirer l'attention 1 homme
On change d'avis tous les 4 matins
Etc et j'en passe

Et nous appelons ca de la maturité? Heu
M
4 juin 2017 15:51
C'est pour ça que je parlais du cas ou elle se marie sans l’intention d'avoir des enfants tout de suite !

Et puis moi je parle du mariage quand on est jeune en général, pas forcément ce cas précis ou la jeune femme à 18 ans et le mari à 31 ans.

On peut se marier jeune (tous les deux sont jeunes par exemple) sans pour autant résumer la vie conjugale aux gosses. Et dans ce cas là on peut bien avoir tout un tas de loisirs/occupations.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ce que je trouve insultant c'est de parler de boîte de nuit et de sortir avec pleins de mecs. Je me sens insulté dans mon intelligence. Mais bon, si tu ne me visais pas, ok ça marche. Je retire.

Oui théoriquement un couple peut attendre avant d'avoir des enfants. Mais le posteur a 31 ans et généralement à cet âge, ils sont assez pressé d'avoir des enfants, puisqu'ils ont déjà attendu. Il a profité de sa jeunesse, lui. De 20 à 30, il est resté 10 ans sans enfants (et donc sans responsabilité et tout ce qui va avec). Libre comme l'air.

Et puis, quand on regarde autour de soit, les gens n'attendent pas. Les jeunes filles, bercées par les contes de fées, veulent tout de suite des enfants. Peut être au bout d'un an ou 2, puis regrette. Parce que maman à 20 ans franchement... Voilà c'est difficile.


Je n'oppose pas liberté et vie maritale, mais liberté et vie maternelle. Nuance!
Je me suis peut être mal exprimée, mais je précise que c'est bien les enfants qui te prennent du temps (le terme le plus correcte c'est "bouffent" du temps), et non pas le mari.

Et bien oui, quand tu as des enfants en bas âge, il faut s'en occuper, et rester à la maison. C'est à ça que servent les congé maternité. Tu dois allaiter ton enfant par exemple. Ils ne peuvent pas aller à l'école tout de suite, donc de 0 à 3 ans, c'est la femme qui s'en occupe. Elle ne peut pas étudier en même temps, sauf si elle les laisse à la garderie, ce qui est frustrant pour un bébé de cet âge. Il n'a pas sa maman. Et c'est frustrant pour la mère qui n'a pas son bébé, et qui même, loin de lui, pense à lui, ne pouvant se concentrer dans ses études, ses examens etc...

Se lever à 2h du mat chaque nuit pour donner le sein, comment veux tu qu'elles trouves l'énergie pour se réveiller à 6h du matin le lendemain pour aller en amphi ? Surtout si elle a un examen.

A la fac, j'ai eu des amies mariées. Celles qui n'avaient pas d'enfants, je ne voyais pas la différence avec moi. Elles semblaient épanouies.
Celles avec des enfants manquaient les cours pour diverses raisons :
- fatiguée
- pas trouvé de nourrice
- petit trop petit pour la crèche
- bébé malade
etc...

Impossible à lier les 2. Ou en tout cas très difficile.

Avec un enfant, il faut compter 5 ans pour la licence.
Ou même si on réussi en 3 ans, on est plus fatiguée que les autres, pas une minute à soi.

ça c'est pour la fac.
J'allais en salle de sport avec une amie il y a quelques années. Son mari l'appelait souvent parce que le petit pleurait et qu'elle devait l'allaiter.

A 30 ans, on s'adapte à cette situation. A 20, on a du mal en tant que jeune femme à délaisser ses loisirs et sa vie de jeune femme...
4 juin 2017 15:59
Salam,

Je te parle par expérience j'étais avec un homme de 35 ans à l'âge de 20 ans, c'est vrai qu'on avait pas les mêmes attentes, qu'il exerçait une énorme autorité sur moi, la mentalité est différente puisque tu as Bcp plus d'expérience qu'elle ...
Le risque c'est qu'elle veuille se rebeller plus tard parce qu'elle n'aura pas vécu certaine chose ou expérience de la vie ...

Le mieux mon frere c'est de demander à Allah, fait la prière de consultation, personne ici ne saura te guider et savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi smiling smiley
J'ai mis toute les clés dans les mains d'Allah et sans forcément que je comprenne la relation n'a pas abouti...j'étais déprimé a un point, je t'en parle même pas ...
Aujrd Al hamdulillah j'en suis ressortie très forte, j'ai acquis Bcp de maturité, la foi et une paix intérieur.... comme quoi il a fallu que je passe par cette épreuve, cette expérience de vie pour grandir et etre une femme forte al hamdulillah smiling smiley
M
4 juin 2017 16:15
Ah oui. Je suis d'accord avec toi. smiling smiley
Citation
Mounir* a écrit:
C'est pour ça que je parlais du cas ou elle se marie sans l’intention d'avoir des enfants tout de suite !

Et puis moi je parle du mariage quand on est jeune en général, pas forcément ce cas précis ou la jeune femme à 18 ans et le mari à 31 ans.

On peut se marier jeune (tous les deux sont jeunes par exemple) sans pour autant résumer la vie conjugale aux gosses. Et dans ce cas là on peut bien avoir tout un tas de loisirs/occupations.
O
4 juin 2017 16:55
Oui a l'époque ils savaient a quoi s'engager. C'était a vie et ils connaissaient leur rôle. Ils sont encore ensemble aujourd'hui malgré les mésententes.

Ne mariez pas vos filles avant 20-22 ans
Citation
LeDirect a écrit:
Pourtant la majorité des couples des darons ont dix ans ou plus d'ecart d'age et ça se passe tres bien.
L
4 juin 2017 17:33
Si ca se trouve,cette fille te correspond,on ne peut pas le savoir nous
Mais tu as tord de comparer ces deux générations
On dirait que vous ne voyez rien du monde dans lequel on vit

A l'époque de nos parents,les femmes ne connaissaient que ce schéma,c'est a dire s'occuper de la maison,de la famille...Elles assuraient le travail interieur et extérieur(si il y avait)

De nos jours,les filles de 18 ans ont tout eu sur 1 plateau,font des caprices pour avoir le dernier téléphone ou PC
Leurs seules préoccupations sont les réseaux,les photos,les fringues et les mecs

Donc a 18 ans,a la moindre contrariété de la part du mari et hop elle se casse
Elle sait qu'elle n'est pas perdu

Encore une fois,je généralise,mais je sais qu'il existe des exceptions
Citation
LeDirect a écrit:
Pourtant la majorité des couples des darons ont dix ans ou plus d'ecart d'age et ça se passe tres bien.
L
4 juin 2017 18:33
Parce que c'est un cas particulier c'est la fille de quelqu'un que je connais très bien.

Généralement les femme de plus de dix ans d'ecart avec moi ne m'interessent pas du tout.


Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam
Choquée c'est pas le mot.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à 31 ans tu ne trouves pas ça risqué d'épouser une fille à peine majeure ?
L
4 juin 2017 18:37
Exactement, en fait j'ai vu plusieurs cas ou des differences d'age de plus de dix ans marchait tres bien.

Et bien sur c'est pour un mariage halal, pas pour sortir avec ni quoi que ce soit.



Citation
Loveislam89 a écrit:
Ça ne me choque pas du tout, je suis marier à un homme de 12 ans de plus que moi, et ça se passe très bien In love
Du coup ecoute pas les mauvaises langues mais surtout fait ça de manière halal.
L
4 juin 2017 18:42
Ramassis de clichés digne de ni pute ni soumise.

La plupart des parents de la génération des parents que je connais ont pour la plupart dix ans d'écart et il sont ensemble depuis plus de 30 ans.

Il y a jamais eu ni violence ni rien du tout entre eux, il se respectent et s'aiment tres bien.

Aretez avec votre disque rayé et votre venin, c'est fatiguant.


Citation
amirene a écrit:
oui ça me choque
qu est ce qu un homme normalement constitué va chercher chez une gamine à peine sortie de l adolescence ?

pour la génération des parents, ça ne se passait pas bien
il y avait monsieur qui commandait, agressait, violentait, pendant que madame subissait
si toute ces femmes avaient eu le moyen de divorcer, elle l auraient fait
a
4 juin 2017 19:00
si tu crois vraiment ce que tu écris, je comprends que tu t intéresses à une gamine et pas à une vraie femme smiling smiley

Citation
LeDirect a écrit:
Ramassis de clichés digne de ni pute ni soumise.

La plupart des parents de la génération des parents que je connais ont pour la plupart dix ans d'écart et il sont ensemble depuis plus de 30 ans.

Il y a jamais eu ni violence ni rien du tout entre eux, il se respectent et s'aiment tres bien.

Aretez avec votre disque rayé et votre venin, c'est fatiguant.
L
4 juin 2017 19:08
Pour résumer finalement, la plupart qui ont deversé leur venin sont pour la plupart des trentenaires célibataires frustrés, comme par hasard.

Alors que toute celle du forum qui se sont mariés a 18 ans avec des hommes de 30 ans m'encouragent dans ce choix et me disent que ça se passe très bien.

On peut se marier et pas faire des enfant tout de suite, un homme a largement le temps d'en faire des enfant, on peut voyqger aussi, c'est pas la prison le mariage, et pour les études c'est pareil, et votre pseudo liberté de profiter de se faire retourner dans tout les hotel du pays on la connait.

Merci à celle qui sont marié jeune et qui m'ont réconforté dans mon idée vis a vis de leur expérience personnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 19:15 par LeDirect.
S
4 juin 2017 20:25
Ça fait vieux loubard qui a bien profité en long en large et en travers et qui va se chercher sa petite vierge de 18 ans parce qu'il a peur des femmes de son âge.

C'est une "teen", c'est chaud de se mettre avec une femme qui est encore dans sa période de 1x années. Y'a 5 ans en arrière, elle révisait encore son brevet ...
M
4 juin 2017 20:29
Même pas, à 13 ans elle était en 5ème... Ill
Citation
Soutt a écrit:
Ça fait vieux loubard qui a bien profité en long en large et en travers et qui va se chercher sa petite vierge de 18 ans parce qu'il a peur des femmes de son âge.

C'est une "teen", c'est chaud de se mettre avec une femme qui est encore dans sa période de 1x années. Y'a 5 ans en arrière, elle révisait encore son brevet ...
M
4 juin 2017 20:33
Je ne suis ni trentenaire ni frustrée. grinning smiley

Mais bon, je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à en vouloir une de 18 ?
Moi à cet âge, j'ai déjà refusé la demande d'un trentenaire, parce que j'estimais qu'il était trop vieux pour moi et qu'il devait aller avec les femmes de son âge.

Y a pleins de femmes trentenaires célibataires. Tu les trouves trop vieilles pour toi ? eye popping smiley

Citation
LeDirect a écrit:
Pour résumer finalement, la plupart qui ont deversé leur venin sont pour la plupart des trentenaires célibataires frustrés, comme par hasard.

Alors que toute celle du forum qui se sont mariés a 18 ans avec des hommes de 30 ans m'encouragent dans ce choix et me disent que ça se passe très bien.

On peut se marier et pas faire des enfant tout de suite, un homme a largement le temps d'en faire des enfant, on peut voyqger aussi, c'est pas la prison le mariage, et pour les études c'est pareil, et votre pseudo liberté de profiter de se faire retourner dans tout les hotel du pays on la connait.

Merci à celle qui sont marié jeune et qui m'ont réconforté dans mon idée vis a vis de leur expérience personnelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook