Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14 ans de différence d'âge
6 octobre 2016 00:29
Merci merci Cool

Mdr le Coeur à ses raison que la raison ignore...

Ca y est je vais parler qu'en expression philosophique maintenant mdr
Citation
ArabianPanther a écrit:
Mdrr quelle finesse ! C'est beau ! Dommage que tu sois tombée love d'un voyou
6 octobre 2016 00:53
Salam
Oui mais la minette de 19ans n a pas encore d avis et est beaucoup plus facilement manipulable.
La fille de 30ans ou plus à des idées en parle réponds quand elle n est pas d accord, elle connait déjà les magouilles des hommes... bref c est comme d habitudes tant qu il y aura des filles qui accepte ça les filles de 30 ou plus attendront. ..

Citation
KNL a écrit:
ça saute aux yeux

les femmes célibataires de plus de 30 ans c'est clairement pas ce qui manque...
K
KNL
6 octobre 2016 01:01
et oui malheureusement, tant que les meres feront un effort pour eduquer leur fille autrement qu'en leur inculquant depuis le plus jeune age qu'elles ne sont nées que pour se marier, il n'y aura plus cette ridicule course au mariage entre nenette et les jeunes femmes adolescentes poursuivront leurs etudes au lieu d'etre obsédée par les hommes

ça donne de ces écervelées Ill

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Oui mais la minette de 19ans n a pas encore d avis et est beaucoup plus facilement manipulable.
La fille de 30ans ou plus à des idées en parle réponds quand elle n est pas d accord, elle connait déjà les magouilles des hommes... bref c est comme d habitudes tant qu il y aura des filles qui accepte ça les filles de 30 ou plus attendront. ..
6 octobre 2016 01:14
C est ça , le truc qui fait peur c est quand tu entends des minettes de 20ans dire il faut prendre un homme plus âgé qui à déjà son appart, boulot, voiture.... bref pas de construction du couple dès le départ et les hommes sont contents ....
Citation
KNL a écrit:
et oui malheureusement, tant que les meres feront un effort pour eduquer leur fille autrement qu'en leur inculquant depuis le plus jeune age qu'elles ne sont nées que pour se marier, il n'y aura plus cette ridicule course au mariage entre nenette et les jeunes femmes adolescentes poursuivront leurs etudes au lieu d'etre obsédée par les hommes

ça donne de ces écervelées Ill
K
KNL
6 octobre 2016 01:17
oui les opportunistes mais je pense pas que ça très loin ce genre couple, basé sur du matériel ...

moi ce qui me choque encore plus c'est celle qui disent "epouse un homme plus vieux comme ça tu seras toujours jeune a ses yeux" moody smiley genre l'homme ne vieillit pas lui ? enfin lui, il a le droit de vieillir hein, pas nous

à croire que la dureté et la stabilité du mariage de chez nous n'est basé que sur le physique de l'epouse..

Citation
yayarose a écrit:
C est ça , le truc qui fait peur c est quand tu entends des minettes de 20ans dire il faut prendre un homme plus âgé qui à déjà son appart, boulot, voiture.... bref pas de construction du couple dès le départ et les hommes sont contents ....
b
6 octobre 2016 09:19
Personnellement sa me choque. 14 ans de différence excuse moi mais c'est beaucoup. Tu n'as même pas 20 ans c'est abuser.

Profite un peu de la vie ! 19 ans tu es encore une gamine, je plains ta famille et de leurs réactions.
w
6 octobre 2016 09:37
Salam

Tu ne t'es pas posée la question de pourquoi un homme de 14 ans ton aîné ( en gros il allait passer son brevet quand tu es née !!!) cherche une femme aussi jeune?
Moi je trouve ca louche ...

Vous n'évoluerez pas de la même manière si à 19 ans tu es prête à faire des gosses tout de suite et à vivre une jolie petite vie bien casanière fonce car lui il veut sûrement se poser pour fonder une famille il a dû faire tout ce qu'il voulait et maintenant il veut se poser.
Pour quoi avec une femme aussi jeune? Sûrement parce qu'il se dit qu'elle sera plus docile et manipulable en espérant pour lui que tu ne fera pas la fameuse crise de la trentaine que font beaucoup de jeunes mariées qui se sont casées avant 20 ans et qui se retrouve avec 2 ou 3 enfants 10 ans plus tard avec un sentiment d'être "passée " à côté de leur vie.
J'en ai vu un petit paquet autour de moi et en général les dégâts sont importants

Bien sûr d'autres sont totalement épanouies et heureuses ...
R
6 octobre 2016 10:08
Fais attention à grandir à ton rythme, et à ce que tes convictions et ta vision du monde se forgent de façon indépendante winking smiley

Bien sûr, les convictions et la vision du monde se forgent toujours avec les autres. Les échanges avec le monde, les confrontations aux opinions des autres, etc... mais celui qui sera ton mari ne sera pas «n'importe qui». Il vivra avec toi h24, et vous aurez à vous accorder sur votre style de vie pour former un tout cohérent.
Je ne connais pas ton caractère, si tu sais t'affirmer ou non, mais un homme de la trentaine a toujours des opinions plus ou moins ancrées, c'est inévitable. Quant à toi, tu peux très bien être une exception, très mature pour ton âge, mais la grande majorité des femmes de la vingtaine sont en cours de «maturation». Et il y a des choses que l'expérience apporte, qu'un cerveau même très performant ne peut pas procurer.

En un mot, fais très attention.
R
6 octobre 2016 10:10
Qu'est-ce qui te plait chez lui, sinon?
s
6 octobre 2016 10:24
salam alaycom

ce qui me dérange c'est que tu dis fréquenter un homme et après tu parle d'islam fornication Oh pas besoin d'utiliser l'islam quand sa nous arrange

le seul couple que je connais il on aussi 14 ans de différence et bas ils sont complètement different
lui veut se poser reposer et elle veut profité sortir ect
il s'entende pas du tout

après ca veut rien dire
O
6 octobre 2016 11:29
Enjoy.

J'accepterai aussi entre 10 et 13ans de différence mais pas plus lol
O
6 octobre 2016 12:06
Le fait que cet homme envisage de se marier avec elle n'est pas forcement dû au fait qu'il cherche absolument une minette.
Il se peut qu'il ait craqué sur elle, laissons lui le bénéfice du doute pour l'instant.

Posteuse tu n'auras de réponse qu'après avoir fait salat istikhara. N'oublies pas Allah dans ta vie.
6 octobre 2016 12:58
Salam
Moi personnellement sa me choque un petit peu . Je connais une fille de 18 ans qui est sorti avec un homme de 36 au final il s'est avéré être un manipulateur hors pair au final il lui restait plus que ces yeux pour pleurer. Enfin bref , chaque histoire est différente je dis juste que certains hommes cherche la jeunesse chez une femme pour un tout autre intérêt préserve toi et laprière de consultation est fortement conseillé dans ton cas .
7 octobre 2016 02:03
Bah fonce moi perso je suis pour les grandes différences d'âge thumbs up
7 octobre 2016 09:47
Salam aleikoum,

A toi de juger la sincérité de ton prétendant, et surtout regarde sa religion et son comportement avant les sentiments que tu éprouves pour lui.

Le bon comportement est une garanti de bonheur conjugal, les sentiments "passionnels" peuvent s'envoler aussi vite qu'ils sont venus face à un mauvais comportement du conjoint. Alors que le bon comportement développe les sentiments sincères et durables.

Pour la différence d'âge, il faut prendre en compte que ton prétendant à vécu 14 années de plus que toi, il y a de nombreuses choses qu'il a déjà vécu et qu'il n'aura pas forcément envie de revivre, alors que toi tu auras peut être envie de passer par là mais tu ne pourras plus (on dit que certaines femmes qui se marient jeunes avec des hommes plus agés ont une "crise" quelques années après et ressent un besoin de liberté, quitte à tout abandonner et divorcer, parfois avec un ou plusieurs enfants).

Ca dépends de tes attentes, de vos projets à court et long terme, il faut que vous soyez compatibles de ce côté là.
Par exemple si lui est pressé de fonder une famille et que toi tu comptes continuer tes études ou travailler quelques années avant, ça risque de poser problème.

Aussi la différence d'age provoque souvent une différence de mentalité et de maturité, ton conjoint sera-t-il capable de le comprendre, de patienter face à ton immaturité par rapport à lui ?
Pour ça il faut beaucoup de bienveillance et d'amour, et qu'il ait conscience de ce que signifie épouser une très jeune femme à son age.

Autre point à prendre en compte, ton conjoint vieillira avant toi inch'Allah, quand tu sera encore une pimpante jeune femme, il commencera à avoir des cheveux gris et un visage marqué, sera moins en forme, peut être plus pantouflard (après il y a des hommes qui au contraire sont entraînés par la jeunesse de leur femme, et restent dynamiques plus longtemps).

Seras-tu prête à assumer cet état de fait dans 10 ans, dans 20 ans, dans 40 ans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook