Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence de 13ans est un probléme ?
L
30 juin 2013 23:43
BEH SI JUSTEMENT

Citation
tchong tchong tchu a écrit:

il aura les fesses tombantes (et jss gentille hein je parle que dses fesses)
pdt que moi jss fraiche , j'irai mchercher qlq un d'un peu plus en forme

Mdrrrrrrr TOUJOURS TOUJOURS TU PARLES DE FESSES Heu

Les nems te montent a la tete spinning smiley sticking its tongue out
30 juin 2013 23:47
salam pour ma part je pense que chacun est different face a cela!

moi perso je ne pourrais pas mais ma cousine qui a dix huit ans d ecart avec son mari est machallah tres heureuse elle ne regrette en aucun cas son choix elhamoulilah et son mari se rends bien compte qu'il a une perle en face de lui donc il en rpends soin machallah!!!!!


seule toi peux choisir pose toi les bonnes questions est ce toi sa ta gene magine toi dans quelques années avec etx!
L
30 juin 2013 23:49
Salam

Tu as raison on peut pas choisir pour elle ! Y a que elle qui peut savoir si ca va la deranger ou pas !
30 juin 2013 23:53
Citation
LinaSgd a écrit:
BEH SI JUSTEMENT

Citation
tchong tchong tchu a écrit:

il aura les fesses tombantes (et jss gentille hein je parle que dses fesses)
pdt que moi jss fraiche , j'irai mchercher qlq un d'un peu plus en forme

Mdrrrrrrr TOUJOURS TOUJOURS TU PARLES DE FESSES Heu

Les nems te montent a la tete spinning smiley sticking its tongue out

mdrrrrrrrr

mince!!!!!!!!
jm'en rends pas compte!!

j'avoue les nems me sont monté a la tete Ill
4 juillet 2013 13:14
Citation
hnina31 a écrit:
salem ma soeur

mmoi et mon mari nous avons 13 ans de différence aussi, et on le voit pas du tout!!! c pas un pantoufflare et hamdoulai je vis super bien, on est amoureux, complice, on profite de la vie a deux c génial

n'hésite pas a me poser des questions si tu veux!!

mon mari et moi avons 11 ans de différence, et c'est moi la plus âgée Danse. Personne ne voit la différence non plus. On a une super complicité, c'est comme si nous étions des jumeaux. On pense la mme chose au mme moment, on aime les mme musique, on s'éclate comme des gamins, on fait du quad, du buggy. ça roule trankilou.

Je te dirai juste que tout ce qui compte, c'est la sincérité, la confiance et la complicité. Je te souhaite tout le bonheur possible
4 juillet 2013 13:51
salam,

Tu preferes etre avec un homme de 13 ans ton ainé et bien entendre avec lui et etre en parfaite adequation ou etre avec un homme du même age que toi sans avoir d'affinité mais juste pour rentrer dans un case de peur que les gens parlent?

Moi j'ai fais le choix, fraichement mariée à un homme plus agé de 13 ans et l'amour va en grandissant el hamdoulileh. Il en a 40 mais en fait beaucoup moins tant physiquement que mentalement. Mon mari je ne le changerai pour rien au monde.

Quand j'avais 20 ans, moi aussi je disais "plus de 5 ans de diference, jamais!" . heureusement que l'on ne reste pas sur nos avis. avec l'age on s en fiche de l 'avis des gens même la famille. On cherche uniquement notre bonheur.

Inutile de rappeler la difference d'age entre notre prophete et Khadija et Aicha....
4 juillet 2013 13:56
wa 3alaykoum salam


mon père a 23 ans de plus que son épouse , avec qui il s'est marié quelques années après le décès de ma mère . sachant que nous étions 3 enfants dont ma petite soeur en bas âge à assumer en plus de mon père ,et sachant que ma bèlle-mère était vierge donc aucune expérience dans la vie familiale .

aujourd'hui ils ont 4 enfants ensemble , et 15 ans de mariage . et je vis encore sous le même toit qu'eux ,et ce depuis ma naissance ; et je n'ai jamais vu une de leur "dispute" verbale durer plus de 30 mn, ou des insultes ,ou des coups entre eux , jamais .
au contraire, ils sont vraiment complices .
mon père pour la taquiner ,lui dit parfois " je ne vais pas t'accompagner, les gens vont dire que ton mari est vieux " , elle répond toujours " les gens je ne leur donne aucune importance et ce qu'ils peuvent penser m'indiffère " .
ma belle-mère n'a rien à envier à beaucoup de femmes de son âge (trentaine ) d'aujourd'hui , en terme de patience ,de maturité , de modestie,de générosité ... . elle a fait et fait encore beaucoup pour mon père , elle lui enfile ses chaussettes et ses chaussures , lui prépare son petit-déjeuner et le partage avec lui à 6h00 du matin , lui frotte le dos quand il prend sa douche après le travail . et cela de sa propre volonté et à son initiative . la fierté mal placée et elle ,ça fait deux .

voilà si ça peut t'aider
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
4 juillet 2013 14:55
Citation
غariboun-أنا a écrit:
wa 3alaykoum salam


mon père a 23 ans de plus que son épouse , avec qui il s'est marié quelques années après le décès de ma mère . sachant que nous étions 3 enfants dont ma petite soeur en bas âge à assumer en plus de mon père ,et sachant que ma bèlle-mère était vierge donc aucune expérience dans la vie familiale .

aujourd'hui ils ont 4 enfants ensemble , et 15 ans de mariage . et je vis encore sous le même toit qu'eux ,et ce depuis ma naissance ; et je n'ai jamais vu une de leur "dispute" verbale durer plus de 30 mn, ou des insultes ,ou des coups entre eux , jamais .
au contraire, ils sont vraiment complices .
mon père pour la taquiner ,lui dit parfois " je ne vais pas t'accompagner, les gens vont dire que ton mari est vieux " , elle répond toujours " les gens je ne leur donne aucune importance et ce qu'ils peuvent penser m'indiffère " .
ma belle-mère n'a rien à envier à beaucoup de femmes de son âge (trentaine ) d'aujourd'hui , en terme de patience ,de maturité , de modestie,de générosité ... . elle a fait et fait encore beaucoup pour mon père , elle lui enfile ses chaussettes et ses chaussures , lui prépare son petit-déjeuner et le partage avec lui à 6h00 du matin , lui frotte le dos quand il prend sa douche après le travail . et cela de sa propre volonté et à son initiative . la fierté mal placée et elle ,ça fait deux .

voilà si ça peut t'aider

sa ma fait trop rire mdr ptdr
il a de la chance ton père d'avoir trouver une femme aussi gentil
elle est du bled?
k
4 juillet 2013 15:53
Citation
toilenet a écrit:
Mon conseil est que tu évite les conseils de Femmes. Mon père avais 45 ans quand il a épouser ma mère qui en avais 15 ans. Ils eurent 10 enfants (dont deux décédés en bas-âge) et de ce que je me souviens j'ai jamais vu mon père manquer de respect à sa Femme et jamais vu ma mère malheureuse. Donc que l'on vient pas te dire que l'on est en 2013 et que l'on est pas à l'âge de pierre. La seule chose importante c'est que toi tu as envie d'épouser cet homme et dans 10 ans il t'aurais tellement aimé qu'il continura si de ton coter tu lui donne ce qu'il désir................................

cet exemple là on le connait tous dans la communauté, mais nous sommes en 2013 et les choses
ont bien changé depuis
4 juillet 2013 15:54
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
toilenet a écrit:
Mon conseil est que tu évite les conseils de Femmes. Mon père avais 45 ans quand il a épouser ma mère qui en avais 15 ans. Ils eurent 10 enfants (dont deux décédés en bas-âge) et de ce que je me souviens j'ai jamais vu mon père manquer de respect à sa Femme et jamais vu ma mère malheureuse. Donc que l'on vient pas te dire que l'on est en 2013 et que l'on est pas à l'âge de pierre. La seule chose importante c'est que toi tu as envie d'épouser cet homme et dans 10 ans il t'aurais tellement aimé qu'il continura si de ton coter tu lui donne ce qu'il désir................................

cet exemple là on le connait tous dans la communauté, mais nous sommes en 2013 et les choses
ont bien changé depuis

thumbs up
k
4 juillet 2013 15:56
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
غariboun-أنا a écrit:
wa 3alaykoum salam


mon père a 23 ans de plus que son épouse , avec qui il s'est marié quelques années après le décès de ma mère . sachant que nous étions 3 enfants dont ma petite soeur en bas âge à assumer en plus de mon père ,et sachant que ma bèlle-mère était vierge donc aucune expérience dans la vie familiale .

aujourd'hui ils ont 4 enfants ensemble , et 15 ans de mariage . et je vis encore sous le même toit qu'eux ,et ce depuis ma naissance ; et je n'ai jamais vu une de leur "dispute" verbale durer plus de 30 mn, ou des insultes ,ou des coups entre eux , jamais .
au contraire, ils sont vraiment complices .
mon père pour la taquiner ,lui dit parfois " je ne vais pas t'accompagner, les gens vont dire que ton mari est vieux " , elle répond toujours " les gens je ne leur donne aucune importance et ce qu'ils peuvent penser m'indiffère " .
ma belle-mère n'a rien à envier à beaucoup de femmes de son âge (trentaine ) d'aujourd'hui , en terme de patience ,de maturité , de modestie,de générosité ... . elle a fait et fait encore beaucoup pour mon père , elle lui enfile ses chaussettes et ses chaussures , lui prépare son petit-déjeuner et le partage avec lui à 6h00 du matin , lui frotte le dos quand il prend sa douche après le travail . et cela de sa propre volonté et à son initiative . la fierté mal placée et elle ,ça fait deux .

voilà si ça peut t'aider

sa ma fait trop rire mdr ptdr
il a de la chance ton père d'avoir trouver une femme aussi gentil
elle est du bled?

moi aussi ça m'a bien fait rire ptdr
4 juillet 2013 16:06
moi et mon mari avons 3 ans de différence, on parle des mêmes souvenirs de dessins animés, d'études et de mode
c'est utile quand on s'ennuie
4 juillet 2013 17:16
Salem,

Sans lire les autres commentaires, je souhaite te répondre que non ce n'est pas un problème. Tout dépend de la maturité de ton futur mari.

Il y a des hommes de 24 ans qui sont dix fois plus mature qu'un homme de 36 ans. Des fois les trentenaires, sont plus amusant et j'avouerais que moi je prèfère car ils ont un certain vécu. (moi aussi j'ai 23 ans).

Je veux pas dire que je veux un père pour moi, mais j'aimerai une personne, des fois, qui me conseil.

Et puis honnêtement, la plupart du temps les hommes vieillisent beaucoup mieux que les femmes. Donc physiquement, tu n'a pas trop à te faire du souci.

Donc je te conseil de rester avec lui si tu l'aime, tout en observant un maximum sa personnalité au cas où il changerais après le mariage.

Voilà !!
4 juillet 2013 17:17
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
غariboun-أنا a écrit:
wa 3alaykoum salam


mon père a 23 ans de plus que son épouse , avec qui il s'est marié quelques années après le décès de ma mère . sachant que nous étions 3 enfants dont ma petite soeur en bas âge à assumer en plus de mon père ,et sachant que ma bèlle-mère était vierge donc aucune expérience dans la vie familiale .

aujourd'hui ils ont 4 enfants ensemble , et 15 ans de mariage . et je vis encore sous le même toit qu'eux ,et ce depuis ma naissance ; et je n'ai jamais vu une de leur "dispute" verbale durer plus de 30 mn, ou des insultes ,ou des coups entre eux , jamais .
au contraire, ils sont vraiment complices .
mon père pour la taquiner ,lui dit parfois " je ne vais pas t'accompagner, les gens vont dire que ton mari est vieux " , elle répond toujours " les gens je ne leur donne aucune importance et ce qu'ils peuvent penser m'indiffère " .
ma belle-mère n'a rien à envier à beaucoup de femmes de son âge (trentaine ) d'aujourd'hui , en terme de patience ,de maturité , de modestie,de générosité ... . elle a fait et fait encore beaucoup pour mon père , elle lui enfile ses chaussettes et ses chaussures , lui prépare son petit-déjeuner et le partage avec lui à 6h00 du matin , lui frotte le dos quand il prend sa douche après le travail . et cela de sa propre volonté et à son initiative . la fierté mal placée et elle ,ça fait deux .

voilà si ça peut t'aider

sa ma fait trop rire mdr ptdr
il a de la chance ton père d'avoir trouver une femme aussi gentil
elle est du bled?

moi aussi ça m'a bien fait rire ptdr


rooo , mais qu'est-ce qui est drôle dans ce que j'ai dit ^^
c'est mignon non de se faire frotter le dos par sa moitié , surtout que mon père n'est plus tout jeune .
on se marie pour le meilleur et pour le pire , donc mettre les chaussures ou les chaussettes à son homme ou sa femme , c'est naturel .
oui elle est née au Maroc , mon père nous a fait rentrer en France 7ans après son 2ème mariage avec ma belle-mère .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
4 juillet 2013 17:27
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
غariboun-أنا a écrit:
wa 3alaykoum salam


mon père a 23 ans de plus que son épouse , avec qui il s'est marié quelques années après le décès de ma mère . sachant que nous étions 3 enfants dont ma petite soeur en bas âge à assumer en plus de mon père ,et sachant que ma bèlle-mère était vierge donc aucune expérience dans la vie familiale .

aujourd'hui ils ont 4 enfants ensemble , et 15 ans de mariage . et je vis encore sous le même toit qu'eux ,et ce depuis ma naissance ; et je n'ai jamais vu une de leur "dispute" verbale durer plus de 30 mn, ou des insultes ,ou des coups entre eux , jamais .
au contraire, ils sont vraiment complices .
mon père pour la taquiner ,lui dit parfois " je ne vais pas t'accompagner, les gens vont dire que ton mari est vieux " , elle répond toujours " les gens je ne leur donne aucune importance et ce qu'ils peuvent penser m'indiffère " .
ma belle-mère n'a rien à envier à beaucoup de femmes de son âge (trentaine ) d'aujourd'hui , en terme de patience ,de maturité , de modestie,de générosité ... . elle a fait et fait encore beaucoup pour mon père , elle lui enfile ses chaussettes et ses chaussures , lui prépare son petit-déjeuner et le partage avec lui à 6h00 du matin , lui frotte le dos quand il prend sa douche après le travail . et cela de sa propre volonté et à son initiative . la fierté mal placée et elle ,ça fait deux .

voilà si ça peut t'aider

sa ma fait trop rire mdr ptdr
il a de la chance ton père d'avoir trouver une femme aussi gentil
elle est du bled?

moi aussi ça m'a bien fait rire ptdr


rooo , mais qu'est-ce qui est drôle dans ce que j'ai dit ^^
c'est mignon non de se faire frotter le dos par sa moitié , surtout que mon père n'est plus tout jeune .
on se marie pour le meilleur et pour le pire , donc mettre les chaussures ou les chaussettes à son homme ou sa femme , c'est naturel .
oui elle est née au Maroc , mon père nous a fait rentrer en France 7ans après son 2ème mariage avec ma belle-mère .

mais on te taquine lol ^^
hmd il y a encore des gens biens
c
4 juillet 2013 23:28
Je te comprend mais si maintenant vous vous entendez et avez la même manière de penser je pense que vous evoluerez ensemble au fur et a mesure de votre relation nicha Allah winking smiley
J'aime aussi un homme de 13 ans de plus et ça lui plait bien de connaitre une fille beaucoup plus jeune que lui, plus tard vous aurez vécu les mêmes expériences et aurez presque la même façon de penser. Mais si tu sens déjà une différence de mentalité maintenant et bien ce sera plus difficile plus tard… Voila Ines smiling smiley
c
5 juillet 2013 10:55
salam

Que dis t'on cœur ?
5 juillet 2013 12:29
Franchement, l'âge n'est qu'un critère futile..

Pose toi les bonnes questions:

Va t'il me faire évoluer dans mon dine, et dans ma vie?

Sera t'il un bon mari responable?

Es ce que je m'entends bien avec lui?

Si la réponse est oui.. alors fonce

1 ou 20 ans de différence , c'est pas l'importance.. faut se concentrer sur l'essentiel..
k
5 juillet 2013 19:13
De la viande fraîche! Miam miam...
5 juillet 2013 22:31
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Franchement, l'âge n'est qu'un critère futile..

Pose toi les bonnes questions:

Va t'il me faire évoluer dans mon dine, et dans ma vie?

Sera t'il un bon mari responable?

Es ce que je m'entends bien avec lui?

Si la réponse est oui.. alors fonce

1 ou 20 ans de différence , c'est pas l'importance.. faut se concentrer sur l'essentiel..

nan sa a de l'importance peut être pas bcp mais sa en as!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook