Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C KOI LA DIFFERANCE ENTRE LES MAROCAINES DU BLED ET D'ICI
b
9 août 2005 14:22
ceux ici c qui ?
c
9 août 2005 14:23
la seul difference est le sens de traverser la mideteranné la premier fois
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
t
9 août 2005 15:07
les marocains du bled marchent dans la rue ,ne réspectent pas le feu rouge, cherchent les connaissances dans les administrations pour des services,dans leur majorité ,leur objectifs dans la vie c'est:la maison la voiture un compte blindéééééééééééé.
c
9 août 2005 15:10
toutou59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les marocains du bled marchent dans la rue
> ,ne réspectent pas le feu rouge, cherchent les
> connaissances dans les administrations pour
> des services,dans leur majorité ,leur objectifs
> dans la vie c'est:la maison la voiture un
> compte blindéééééééééééé.
et ceux d'ici leur objectif dansla vie est d'acheter une belle caisse et aller au bled snober les leur


Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
b
9 août 2005 15:28
casanice
Alla yerdi 3elik
Et quand il vient au Maroc ils ne dérange jours et nuit avec la musique qui fait mal a la tête.
l
9 août 2005 16:20
Salam Blin-D,
Comme t'a repondu Moussah, ta question est vaste et dans quel conteste, moi, j'ajoute elles est vague, complexe, difficil
Personnellement je pense et je te dis, qu'il n'est pas sorcier et compliquer, à le savoir, ceux et celles qui vivent dans leurs pays je veux dire le tien et le notre, tous, certaine brance ou si tu preferes categories, de cette population, qui vit dans la precaritée, et condition precaire, ont maintenant, minime que soit-elle, chance, et le courage, de crier, denoncer, par l'intermediaire de certaine presse nationale, non complaisante, et aussi via internet, media, et radio, et bouche-à-bouche, leurs mecontentement, desarroi, et ras-le-bol, c'est pas suffisanr mais c'est dejà ça..sachant à l'avance qu'on va me dire ça me fait une belle jambe, je comprends et je respecte, mais c'est déjà ça..d'acquit...

Revenons à ceux qui vivent ici :

Ceux qui vivent ici, en EUROPE, dans la clandestinitée, sans papiers, les etudiants, ceux sans travail depuis de belle lurette, pour de differents motifs, et raisons, qui ne nous regardent pas mais que nous comprenons et respectons, vivent dans la misére, au seuil de la pauvretée, conditions inadmissible, sans parler de ceux qui s'adonnent, au banditisme, prostitution, trafic, de tout genre, pour pouvoir survivre, il suffit d'ouvrire les yeux, et aller voir les files, auprés, des associations caritatives, EMAUS, SDF, Assocition COLUCHE, et vous verrez qu'il a de la misére, on se croirait, dans des pays...que je nomme pas par respect....des gens, des humains de toutes les races et religions...

Revenons à ta question,, ceux d'ici, certains DIEU soit loué, qui vivent dans la misére, N'ONT PAS DROIT A LA PAROLE, ils subissent, dans le calme et le silence, et n'ont pas droit, de le dire à leurs PROCHES et FAMILLES, restés au pays, PERES, MERES, FRERES, pour quel raison vas-tu-me dire, tout simplement, par fiertée, certains que je rencontre tous les jous me disent, ils preferent se suicider, qu'on apprennent dans leurs DOUARS, ou Amis du quartier, les conditions dans lesquelles ils vivent, en m'ajoutant QU'ALLAH finira un jour ou l'autre par leur venir en Aide, mais je ne retournerais jamais au pays, uniquement et simplement à cause de ce qu'on va dire de moi et penser de moi au DOUAR, ou au QUARTIER, si c'est à choisir, je prefere ici sachant bien que chez, moi je ne serais pas plus BAS, et plus malheureux qu'ici, c'est comme ça, c'est le MOUKTAB...ironiquement, mes intorlocuteurs, me disent j'espere, qu'un jour je rencontre une fille qui m'aimera, et me fera confiance et m'epousera, et j'aurais mes papiers comme tout le monde....

Voilà l'Ami mon point de vue, et temoignage, de ce que je vis, ainsi que mes amis, de notre association, quotidiennement, avec mes freres, de mon pays, ainsi que d'autres, de differents continents planetaire, que nous aimons, respectons, et adorants, malgré leurs situations precaires, et REVES UTOPIQUES.....

Pour moi c'est un point de vue comme d'autres pour repondre c'est quoi une difference entre les MAROCAINS D'ICI ET DE LA BAS...

Je regrette l'absence, de notre AMIE, de ce site SIREYNE, car cette femme aurait pu peut-étre, je dis bien peut-étre donner un temoignage, plus convaincant, realiste, et poignant....désolé d'avoir été trop bavard....merci à vous...
t
9 août 2005 16:59
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> casanice
> Alla yerdi 3elik
> Et quand il vient au Maroc ils ne dérange jours et
> nuit avec la musique qui fait mal a la tête.


bent leblad,aabdo rabbih vit en europe deduis 10ans,je me suis rendue au bled deux fois et par avion,une fois pour silati arrahim,et une deuxième aux obsèques de mon beau père allah yerrehmou.
N
9 août 2005 18:18
Les marocaines du bled dont j'en fais partie ! bossent dur et honorablement pour gangner leurs vie tandis que vous qui n'arretez pas de nous critiquer pour des stupidités vous attendez le mari , l'assurance , mutuelle et vous paressez sur vos clavier en pensant que vous etes les super womens parceque vous étes sur que vous êtes couvertes !
les marocaines du bled ont gardé leur honneur et dignité quoi que vous pensez ou ke vous disez alors que la majorité d'entre vous ont salit notre réputation avec ce qu elles font à l'étranger .

mais c'est quoi ce racisme ? HCHOUMA HADCHI
t
9 août 2005 18:35
Nouiha,

"..les marocaines du bled ont gardé leur honneur et dignité quoi que vous pensez ou ke vous disez alors que la majorité d'entre vous ont salit notre réputation avec ce qu elles font à l'étranger..."

==> tu as oublié les filles d'Agadir?

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
N
9 août 2005 18:56
et tu as oublié celles du Barbess et tou ce qui va avec téléboutik!
t marocain non? pense un peu à ta soeur à toutes les filles de ta famille avant de lancer des trucs comme ça!
t
9 août 2005 20:24
J'ai rien lancé du tout moi, je fais que répéter ce que tu as écrit, je n'ai parlé que de mayonnaise et de frittes. Ceux qui ont des préjugés c'est souvent du à de mauvaises expériences personnelles ou familiale. Combien de filles ne se sont pas faite avoir par un sois disant prince charmant qui une fois les papiers en poches à mis les voiles sans un remord.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
v
9 août 2005 20:42
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce que vous avez contre les odeurs, moi je
> les adores c'est la seule chose qui me fait
> comprendre que je suis au Maroc et pas dans mon
> quartier à bruxelles. Quand je vais à la montagne
> je sens les odeurs des bêtes, l'odeur du pain
> chaud sorti tout droit du four, l'odeur des
> figuiers et des amandiers et même l'odeur du Kif
> dans les grands champs tout verts.
>
> Par contre en ville, c'est une autre histoire,
> l'odeur des égouts à ciel ouvert, une odeur qui
> n'existe nulle part ailleurs, une odeur d’œuf
> pourri qui vous brûle les poumons, il faut croire
> qu'ils ont oublier de refermer les égouts après
> avoir terminé les travaux ou alors c'est fait
> exprès pour nous rappeler à tous que nous sommes
> que de la m....
>
>
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**




t vraiment une belge une fois !!!!

allez dis !!! thabite a schaerbeek...dans la capitale du maroc heu pardon de belgique....

mdrrrrr je kiffe la belgique avec vos "septente une " nonente deux

on ira tantot


au lieu de dire "je peux pas y aller" vous dites "je sais pas y aller " ahahhahahahahah


trop charmaaaaaaaant
t
9 août 2005 20:58
victimedetoi,

septante, nonante, les français les ont remplacé par soixante dix et quatre vingt dix après une défaite contre les prusses en 1870 ou 1890 je sais plus très bien, c'est pas une invention des belge, et si tu vas en suisse quatre vingt n'existe pas c'est octante.

Tout ça pour te dire qu'en Belgique on parle le bon français winking smiley


[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
v
9 août 2005 21:00
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> victimedetoi,
>
> septante, nonante, les français les ont remplacé
> par soixante dix et quatre vingt dix après une
> défaite contre les prusses en 1870 ou 1890 je sais
> plus très bien, c'est pas une invention des belge,
> et si tu vas en suisse quatre vingt n'existe pas
> c'est octante.
>
> Tout ça pour te dire qu'en Belgique on parle le
> bon français
>
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


je kiffe votre accent ....

trop booooo

t
9 août 2005 21:08
J'oubliai c'est plus Schaerbeek la capitale des marocains de Belgique, c'est Molembeek maintenant avec sa célèbre place St Jean Baptiste qui est digne de la place Jamaa El Fna avec son célèbre marché du jeudi où tu peux rencontrer des centaines de femmes marocaines faisant leur marché et où tu peux entendre un marchant 100% pure belge te dire le prix des pommes de terre en arabe et sans accent. Et aussi ses cafés rifs qui côtoient les cafés tangerois, les boucheries 100% hellal (enfin il paraît) ainsi que les 1001 boulangeries marocaines où tu peux acheter toutes les spécialités 100% marocaines.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
v
9 août 2005 21:12
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'oubliai c'est plus Schaerbeek la capitale des
> marocains de Belgique, c'est Molembeek maintenant
> avec sa célèbre place St Jean Baptiste qui est
> digne de la place Jamaa El Fna avec son célèbre
> marché du jeudi où tu peux rencontrer des
> centaines de femmes marocaines faisant leur marché
> et où tu peux entendre un marchant 100% pure belge
> te dire le prix des pommes de terre en arabe et
> sans accent. Et aussi ses cafés rifs qui côtoient
> les cafés tangerois, les boucheries 100% hellal
> (enfin il paraît) ainsi que les 1001 boulangeries
> marocaines où tu peux acheter toutes les
> spécialités 100% marocaines.
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


merci pour la pub...toutefois...j'aime bcp la rue de brabant mdrrrrrr
t
9 août 2005 21:42
Normale c'est de ton âge. C'est là que les filles marocaines d'Hollande, de France et d'ailleurs viennent pour rencontrer les garçons marocains. La rue de brabant est digne du marché de Himilchil grinning smiley ou du Boulivar de Tanger. Elles arrêtent pas de faire des allers et retours en espérant qu'un jeune et beau ténébreux veuille bien leur faire un "pchhhhhh al gzala". winking smiley

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
K
9 août 2005 21:44
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nouiha,
>
> "..les marocaines du bled ont gardé leur honneur
> et dignité quoi que vous pensez ou ke vous disez
> alors que la majorité d'entre vous ont salit notre
> réputation avec ce qu elles font à l'étranger..."
>
>
> ==> tu as oublié les filles d'Agadir?
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


eurika!! t'as trouvé!
Les marocians du bled c les filles d'agadir avant et les marocains d'ailleurs sont les filles d'agadir aprés.
Ce qui signifie que ceux qui sont encore au bled gardent tjr leur honneur. C'est simple MDR.

s
9 août 2005 21:46
ouh la tout les préjugés on est tous différent et heuresement dailleurs
v
9 août 2005 21:47
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Normale c'est de ton âge. C'est là que les filles
> marocaines d'Hollande, de France et d'ailleurs
> viennent pour rencontrer les garçons marocains. La
> rue de brabant est digne du marché de Himilchil
> ou du Boulivar de Tanger. Elles arrêtent pas de
> faire des allers et retours en espérant qu'un
> jeune et beau ténébreux veuille bien leur faire un
> "pchhhhhh al gzala".
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


heu pour info je suis de paris
non de bxl

ensuite, j'y ai été pour acheter des choses pour le bled..
et jai jamais remarqué qui que ce soit la bas...ya que des turcs...:-)

non non lol...ne pas confondre la rue de brabant et la rue d'ascott

aahahhahahahahahaahhahahahahahah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook