Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIFFENRENCE ENTRE LE FILS ET LA FILLE
x
24 octobre 2014 14:53
Salam

Alors voila je vous explique un peu la situation

Je suis la 3eme d'une famille de 6 enfant (5 filles et 1 garcon), j'etais la petite chouchoute de mon pere, j'etais son porte clé ; mais ca c'etait ya bien longtemps

voila nous avons grandi, nous nous sommes marié et mnt nos parents vivent au bled
le soucis c'est k mon pere n'apelle que mon frere ne calcule k mon frere tout en sachant que mon frere est un vrai bon a rien a profiter des aides de l'etat et des loyer des biens de mon pere.

Mes parents sont venus pour l'aid et mon pere ne ma pas adresser la parole de toute la semaine si ce n'est pour me dire bonjour.
Mes soeur et ma mere l'ont disputer en lui disant que c'etait pas normal en sachant que c'est moi qui les ai recuperer à l'aeroport. et la seule qui a dit c'est que mon frere est d'un coté et que les 5 filles de l'autre.

Alors le jour du depart comme durant toute la semaine de leur sejour je passe pour les voir et dire au revoir mais j'etais tellement en colere que g pa dit au revoir a mon pere.
Il est passé chez moi avant de partir pour me dire au revoir et il a m'a dit inchallah on se voit fil kheir alors je lui ai dit que je veux ni kheir ni shar de sa part .


Pour vos dire il a donner un appart a chakune de mes 2 grande soeur, mon frere met dans sa poche chaque mois au moins 2000 euros grace a lui et il viens demander par le billet de ma mere de payer son billet de retour ; bien evidemment j'ai fais la sourde oreille .
Je le comprend pas, il ma meme pas di mabrouk kan il est rentrer dans mon appart kon venait d'acheter
il est jaloux parce que son fils n'a pas reussi
24 octobre 2014 14:57
tu es bizarre de parler comme ça de ton père.....
par contre je ne comprend pas pkoi il te met à l'ecart... surtout pour l'héritage..... apres on connais pas bien ta vie, on ne sait pas ce que tu lui as fait, si il t'en veut, si cela ou si ceci.....

en plus il est venu te voir et tu l'as envoyé chier c'es grave....
x
24 octobre 2014 15:03
je peux comprendre que tu repond comme ca mais walah c tres dur de le voir m'ignorer

je sais qu'il y a une femme ki nous avait fait une connerie car elle etait jalouse k mon pere et moi etions inseparable et k ses filles n'avait plus leur pere; mais moi je me suis soigner donc je supporte plus cette rage kil a envers moi ;

autant jen ai rien a foutre de son argent, al hamdoulah c'est Dieu qui donne et je suis heureuse kil aide mes soeurs

Mai moi et lui on peut pas se regarder dans les yeux
ca fait des annees k c'est comme ca et je peu plus le voir car il fait aucun effort
*
24 octobre 2014 15:07
Tu ne le vois pas souvent alors soit polie quand tu le vois "bonjour, merci, au revoir" et kheir inchallah c'est pas le plus important franchement winking smiley
x
24 octobre 2014 15:14
Tu sais quand il est pas la; je ne le deteste pas, je pense souvent a mon enfance et j'en pleure beaucoup parce k je me demande pourkoi autant de changement

Mais dès qu'il est arriver il m'a dis salam comme à une etrangere alors qu'il ne m'avait pas vu 4 mois

j'en peux plus parce k ca me rend malade et je ne veux pas lui en parler car c comme si on parle a un etranger; il a le coeur mort ; il est devenu insensible, il n'y a que 2 chose ki comptent pour lui son fils et son argent, je ne sais pas lequel arrive en 1er.
24 octobre 2014 15:28
Salam je comprend ta souffrance et ton raisonnement avec ton père .
Mais je comprend aussi qu'il donne tant d'importance a ton frère ( c'est le fils qui a une part plus importante en heritage ) même s'il est injuste envers vous les filles.
Par contre le différent qu'il ya entre toi et lui il n'y a que toi qui peu le résoudre et crever l'abcès.
Je te conseille d'avoir une bonne discution avec lui avant qu'il ne soit trop tard ,le jour ou il partiras tu le regreterassad smiley c'est moi qui te le dit pour l'avoir vécu .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
24 octobre 2014 15:32
tu sais si vraiment c'etait comme ca depuis le debut jaurai accepter mais non ca c passer ces 10 dernieres annees

avant c'etait le contraire il n'a jamais donner d'importance, bien au contraire il adorait ces filles, cetait tout pour lui; tu ne me croirait pas si je racontais comment il etait avec ses filles et surtout moi

et mnt c tout l'inverse alors oui j'avoue g demissionner du role de fille; mes sentiments envers sont celle d'une fille qui a perdu son pere

walah defois je dis k'au moins quand on perd son pere ya une tombe mais la ya rien
je ne le reconnais pas , c'est le diable qui vit en lui

je sais k il y en a ki vont me juger mais tanpis parce k pour moi mon pere est mort et le diable occupe son corps
24 octobre 2014 15:39
Est ce qu'il a changer depuis votre mariage ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 octobre 2014 15:41
Tu lui a fais quelque chose a ton papa ? Dans le passe ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
x
24 octobre 2014 15:47
il ya eu bocoup de tension de dispute de haine entre nous mais une fois que j'ai ete faire des roqya ca allait bocoup mieux entre nous,

mais son pb c'est l'argent ; il a fait tellement d'histoire il a essayer de monter toutes les soeurs les unes contre les autres mais il voulait surtout pas qu'on touche a son fils

j'ai jamais vu un pere comme ca
aujourd'hui lui personne ne le calcule a part bonjour ca va et au revoir mais on calcule plus du tout notre frere sauf si on le voient a certaines occasions.
autant dire qu'il a rien reussi et
x
24 octobre 2014 15:53
je ne le comprend pas parce k normalement c'est maintenant quil recolte ce qu'il a semer toute sa vie et j'arrete pas de me dire pourkoi ca se passe comme ca.

es ce que je merite ca, Dieu seul le sait, mais consciement j'ai toujours ete la plus genereuse avec mes parents, j'adorai lui faire plaisir
walah mnt g compris k c mort je n'attend plus rien de lui, il ne sent pas le mal kil fait

mes soeurs arrivent à jouer les hypocrite, a prendre ce kil leurs donnent et derriere lui crachent dessus

moi c'est le contraire je n'ai jamais pris un cent de lui et je fais tout pour le comprendre en me disant k il a kelkechose
je demande a dieu de l'aider mais lui n'a pas envie il fait des choses qui me paraissent inhumaines
24 octobre 2014 15:57
Salam

un petit rappel de la mentalité arabe (tribale) s'impose:

- le fils reste un fils à papa toute sa vie. c'est le fils qui ramène sa femme chez ses parents pour qu'ils vivent en symbioses tous ensemble.
- la fille, elle, est vouée à grandir puis à "partir" chez un autre, remplir le foyer d'un autre.

dans ce système, le papa est toujours gêné d'aller chez sa fille car en réalité il va chez son beau-fils...donc il n'est pas chez lui. alors qu'en allant chez son propre fils, ben il va chez lui en quelque sorte.

la fille doit toujours respect à ses parents quelles que soient les circonstances car les parents, avec l'âge et la perte des neurones, perdent parfois les pédales.

même si tu as été la chouchoute pdt ta douce période de célibataire, aujourd'hui, tu es une "mra", tu couche en quelque sorte, et surtout tu appartient à un autre.

je caricature mais c'est un peu ça.
x
24 octobre 2014 16:04
c'est pas le cas avec mon pere
g une soeur qui est mariée depuis 11 ans et ca se passe plutot bien tant qu'elle ne devient pas mieux que son fils et reste dans son hlm ca va bien pour lui
c'est un jaloux pour lui c pas possible qu'un beau fils soit mieux que sont fils

pour info ca fait que 3 ans que je suis marier et ca fiat 15 ans que ca se passe mal entre nous mais depuis un an c l'ignorance totale

tu sais je vivais chez lui et il donnait de l'argent pour l'aid a toute mes soeur et ma belle soeur et pas a moi
pour lui jen avait pas besoin
au contraire il m'en demandait en sachant que el hamdoulah toutes avaient un foyer et une bonne situation
24 octobre 2014 16:09
A ton avis comment est a arriver la cassure entre toi et lui ? car il ya du cassure un moment donné yek ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
24 octobre 2014 16:14
oui il y a une cassure exactement mais je ne l'ai vu kapres des année
tu sais c bizarre tu essaye de reprendre tout les element ki n'avaient pas trop d'importance et mnt je sais d'ou ca viens

je sais kune femme avait jurer de faire eclater notre famille mais j'y croyait pas a 19ans
et kan g rencontrer mon mari je lui ai expliker la situation et il ma envoyer faire une roqya
je suis rester plus d'un an a me soigner et elhamdoulah
je vois plus clair
mais le soucis c k lui ne veut pas et je lui en veux pour ca car c un homme qui a ete 7 fois a la mecque
donc je lui en veut de pas etre plus fort plus croyant
B
24 octobre 2014 18:12
j'ai un oncle qui est un peu comme ça, en froid avec tout le monde, c'est triste mais bon que veux tu,
tu sais j'ai pas eu mon père et j'aurai franchement aimé pouvoir dire ne serait ce que "papa" dons essaie
de mettre un peu de coté tous tes ressentiments qui sont légitimes je pense, mais essaie quand meme de
mettre ça de coté et de te rapprocher de lui
24 octobre 2014 18:19
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam je comprend ta souffrance et ton raisonnement avec ton père .
Mais je comprend aussi qu'il donne tant d'importance a ton frère ( c'est le fils qui a une part plus importante en heritage ) même s'il est injuste envers vous les filles.
Par contre le différent qu'il ya entre toi et lui il n'y a que toi qui peu le résoudre et crever l'abcès.
Je te conseille d'avoir une bonne discution avec lui avant qu'il ne soit trop tard ,le jour ou il partiras tu le regreterassad smiley c'est moi qui te le dit pour l'avoir vécu .

salam

raison de plus pour etre plus dur avec son fils, surtout qu'il a rien fait de sa vie!
t
25 octobre 2014 10:09
SALEM


TON PERE A UN SEULE FILS C EST LE PREFERER CA CE COMPREND

SI IL AURAIT EU 5 GARCON ET UNE FILLE TU AURA ETE LA PREFERER
c
25 octobre 2014 15:18
Salam

je te trouve dure avec ton père, il vient jusque chez toi pour te dire au revoir parce que toi tu ne lui a pas dis et il te dit on se revoit fil kheir et toi quand même tu préfères qu'il ne soit plus la

tu es jalouse de l'attention que ton père à pour ton frère mais s'il en avait pas pour toi, ton père ne serais pas passé chez toi te dire au revoir

ton père est fier de toi, tu as réussi et tu n'as pas besoin de lui, mais il ne te le dira pas de par ton comportement vis à vis de lui

fais la paix avec lui avant qu'il ne soit trop tard
25 octobre 2014 16:45
Salam

Quand je lis tes commentaires je remarque que beaucoup de choses et problème son lié à l'argent.

Tu ne devrais pas prêter attention à l'argent qu'il donne aux uns et aux autres.

Si tu n'est pas dans le besoin alors ne t'arrête pas à ça.

Et puis si tu souffres que ton père ne t'appelle jamais, appelle le. Prends souvent de ces nouvelles, montre lui ton intérêt envers lui...
Il prendra l'habitude et les périodes ou tu n'appellera pas tu verras qu'il le fera de lui même.

Faut pas regarder les différences que nos parents font avec chacun des enfants.
Il sait peut être que ton frère est faible et c pour ça qu'il l'aide plus.
Et toi il te sens forte alors il t'aide moins...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook