Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné
S
1 octobre 2005 11:10
L'humouriste Dieudonné, a été acquitté une nouvelle fois. On n'en a pas tellement parlé dans les médias.
La cour de cassation a rendu un arrêt disculpant Dieudonné de toute atteinte antisémite lors de son sketch sur France 3, lors de l'émission avec le roquet Marc Olivier Fogiel.
Par contre, ce roquet a été condamné hier par la justice, ainsi que son patron Tessier et 2 de ses collaborateurs à des amandes allant de 3000 à 6000 €. M.O. Fogiel doit en plus faire un communiqué de presse et pendant son émission, et à ses frais, le compte rendu de l'arrêt de la cour.
Les sionistes qui ont attaqué honteusement Dieudo, ont été débouté de leur requête.
ça me rassure qu'il y ait une justice en France, malgré la manipulation médiatique de ces types !
D
1 octobre 2005 11:14
Fantastique ! Génial !

Dieudo dieudo la la la !

Il est vraiement phénoménal ! Il mériterait d'être au journal ! Dans le journal d'Al Manar ! lol !

Ce verdict me rassure aussi !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
be
1 octobre 2005 12:00
Salam,
En effet, l'information date depuis au moins trois semaines. Comme toi je suis rassuré part la justice française, par contre je le suis moins vis à vis de la presse qui n'a pas fait grande chose...Elle ne s'est pas étalée sur le sujet...
Pour information Dieudonné a été invité quelques jours après l'incident de Fogiel sur radio méditerranée (chez Methlouti). les sionistes et le CSA ont reproché à Tawfiq Methlouti cette invitation.
S
1 octobre 2005 12:21
Salam Be,

Non, l'information concernant la condamnation de Fogiel, Tessier et leurs collaborateurs, date d'hier matin.
Quant à Medi1, c'est une radio dirigée par des sionistes, il suffit de te renseigner auprès du site de Mahdi Al-Mandjra.
Cette radio est loin d'être objective.
b
be
1 octobre 2005 13:15
Salam Salaheddine,
L'information concernant l'acquittement de Dieudonné, je l'ai lu dans teletexte de France il y a au moins vingt jours. Par contre l'information concernant la condamnation de Fogiel est peut être d'hier. Je ne l'ignorais avant de te lire.
Non je ne parle pas de Medi1. Je parle bien de radio méditerranée. C'est une radio communautaire qui diffuse dans les mêmes fréquences que radio soleil 88.6. Elle est dirigée par Tawfik Methlouti. C'est un tunisien très engagé. C'est lui le patron , l'initiateur et le de MeccaCola. Si tu regarde l'emission de d'Ardisson, il l'a invité l'an dernier pour le mettre dans le siège des accusés en lui mettant un sioniste surpise pour lui taper dessus.
l
1 octobre 2005 16:06
Y'a un truc qui m'a etonnée à propos de Dieudonné, ça date d'hier quand j'ai vu une bande annonce pour l'emission juste pour rire sur france 2: on voit à un moment Dieudonné aux cotés d'elie Semoun et ce dernier dit à la camera:"non mais moi je suis à Paris et lui -en designant dieudo- à Montreal, donc humour !
est-ce que le petit Semoun aurait oublié ses discours sur son vieux pote après l'emission de fogiel?
S
1 octobre 2005 19:53
Salut Luckysarah,

Elie Semoun est un type qui me fait gerber. Il fait des sketchs qui ridiculisent les arabes, notamment son sketch "Mme Viala", et un autre "Toufik", mais c'est le même type qui va s'offusquer lorsque son ex-partenaire de scène fait un sketch sur les juifs orthodoxes.
Il est franchement nul ce type.
b
be
1 octobre 2005 20:08
Ce garçon ne fait rire perspnne et il est toujours présent sur les plateaux de télévision comme Mimsit, comme Youn, Boujenah etc... Pour quelle raison?
Nos comiques à nous d'abord ils ne sont pas malins et en plus ils ne savent jouer que le banlieusard.
M
2 octobre 2005 00:48
SALAM
DIEUDO REPROCHE A DEBOUZE DE L avoir laissé tombé.
lui aura recu des pressions de....

debouze tes pas cool!

dieudo t assure je te l assure!
D
2 octobre 2005 14:53

"est-ce que le petit Semoun aurait oublié ses discours sur son vieux pote après l'emission de fogiel?"

Si si ils ont fait allusion à cette controverse ! Mais Sémoun est restait fidel à sa personnalité " un comique à deux sous " !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
2 octobre 2005 15:04
Semoun n est qu un pseudo comique androgyne, d ailleurs il pourrait faire

travelot on n y verrait que du feu,il s est grillé tout seul de part sa prise de

position lui est l autre arthur.
w
2 octobre 2005 20:48
c est pas radio france maghrebe dont vous voulez parler plutot?

au sujet de mecca je me prend la tete avec un ami qui me dit que le pourcentage promis au palestinien, ils ne recoivent pas? est ce que qq un aurait des infos, ou c est les sionniste qui font circuler ce bruit pour casser le soutien?
b
be
2 octobre 2005 21:12
Salam wahed Mustapha,
Non ce n'est radio france maghrebe, c'est bien radio mediterranée.
Oui il y a un poucentage promis pour les palestiniens. Les comptes ne sont pas confidetiels. L'an dernier, j'ai entendu l'annonce à la radio du chiffre d'affaire, des résultats et ce que les palestiniens devraient recevoir. C'est vrai aussi que les sionistes font tout ce qu'il faut pour casser toute initiative.
Il faut également souligner que la boisson est ditribuée à Gaza. Ce n'est pas pour rien. Si vous avez des doutes vous pouvez appeler directement Monsieur Methlouti ou radio mediterranée.
w
3 octobre 2005 03:47
merci be


j espere sinceremnt qu il y a pas de lezard. en tout cas le coca us c est mort.
S
3 octobre 2005 11:35
oui l'iniative est bonne.

Mais le coca us est 100 fois meilleur que le meca cola !!!!

Avis perso.
I
3 octobre 2005 13:15
Souleymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui l'iniative est bonne.
>
> Mais le coca us est 100 fois meilleur que le meca
> cola !!!!
>
> Avis perso.



Ce n est qu une question d habitude.

La marque américaine a des decennies d existence.


a
3 octobre 2005 14:38
on parlait un à certain momemnt de Debouz !

hé les jeunes gens, le monde du showbiz est un monde cruel, la communcation prend des sommes phénoménales...tu peux te retrouver dans la rue du jour au lendemain en ayant foutu la merde ou pris position sur un truc qui fache ceux qui font ce bizness ( les sionistes...les Lagardère sont les plus gros et les plus dure) quand on est à l'intérieur du système (cas de debouz), c'est trés risqué d'allé contre le courant..plus d'invite pour les promo, plus d'invite pour foutre le bourdel sur les plateaux télé ...
Debouz est un mec intéligent, qui arrive a placer des choses sérieuse et trés intéressante dans des émission de grande ecoute ...mais c pas un saint non plus ...
w
3 octobre 2005 14:48
c est vrai que jamel debouzze n apas envie de scier la branche sur laquellle il est assis. mais il n aurait pas du prendre position contre dieudonné, a moins qu on l ai forcé dans e cas il aurait du balancer.

pour le gout entre mecca et coca c est une question d habitude. la planete a été conditionné depuis plus d un demi siecle a tout ce qui est us. prend l exemple de la musique en france il y a eu une forte réaction pour etre aussi créatif que les americains. avec le soutien des autorité etc resultats beaucoup de chanteur, groupe en france vendent pas mal leur création, meme si il s inspire du model us, qui lui ne s est pas empecher d en faire autant.

coca cola est le premier donateur privé a l état d israél, chaque année il est récompensé comme il se doit par l état hebreu. et a votre avis que fait israél de cet argent?

réponse chez les survivant palestinien, si t arrive a les entendre.
g
3 octobre 2005 21:30
salam, shalom.
je ne suis pas de votre avis.
une personnalité positive est une personnalité pronant la reconciliation et la reconnaissance mutuelle, c'est à dire le partage, oublier les pleurs et la guerre, et faire deux pays en paix, indépendants, ou chacun se sente majoritaire religieusement, afin de vivre tranquille selon les coutumes de sa religion.
c'est çà la vrai paix des braves.
franchement ca vaux pas le coup les morts et les pleurs.
les musulmans ont la mecque, les juifs ont jérusalem, pourquoi ne pas ouvrir les yeux ? on n'y peux rien queque soient les actions politiques du passé.
personnellement, s'il fallait partager jérusalem, je serais pour.
si ca peux amener la paix et que tout le monde soit content..
je donnerasi les quartiesr arabes aux palestiniens,le quartier juif et le mur des lamentaions aux israéliens, et le quartier chrétien au vatican, pour faire le symbole de la paix dans le monde (meme si le vatican n'est pas encore au courant!! je leur donne volontier..)
moi mes idées c'est que pour que chacun se sente bien, il doit se sentir majoritaire religieusement. donc inévitablement un partage, et arreter les propos de haine ou jusqu'auboutiste, qui donneront toujours vers la guerre, la misére, les larmes, et des martyrs pour rien. il faut aussi éduquer la jeunesse dans les écoles a donner la main aux juifs et aux arbes, et preparer un futtur radieux.
ca vaux pas le coup la guerre.
ce sert a quoi de tout vouloir, meme si un des partis a eu raison il ya 50 ans, le passé c'est le passé, il faut penser a l'avenir.
dieudonné, il ne prépare pas à la reconciliation, il augmente la haine.
il faut changer de discours.
Le Liban et la jordanie en ont eu leur claque de la mafia palestinienne qui voulais prendre le pouvoir et qui exigeasis toujouts tout et plus.
et puis les paelstiniens ,c'est un peule, masi ce n'est pas l'islam. il ont fait de mauvais choix politique, avec le terrorisme et le rejet des propositions de paix. ils ont trempés dans la mafia et la drogue et les détournements de l'argent du peuple pour acheter des armes, tandis que leur peuple crevait de faim, ils recevaient des millions.
regardez le Hamas qui empeche le peuple palestinien d'obtenir enfin la paix. et envoi des enfants soldats se faire tuer.
LE Hamas, il casse tout, il veux tout, il veux coupêr des tetes et imposer sa force. c'est un danger non seulment pour les paelstiniens, mais aussi pour les musulmans du monde. ca leur cause préjudice: on ne vois aucun message de paix, que de la haine, encore et toujours. les palestiniens doivent se debarasser du Hamas pour avoir un état tranquille, sans mafia qui roule des mécaniques et écoule la drogue.
Rejettez le hamas et la haine , preferez la paix
et la coéxistence, deux étast voisin, deux peuples tranquilles, et plus de martyrs, plus de tsahal dans les rues, plus d'attentats anti-israeliens, plus de pleurs.
Et dieudonné il veux quoi? la haine raciale, quand il fait nommer des listes de juifs francais connus durant des meetings de euro-palestine en france.
la liberté des palestiniens , c'est pas le racisme contre les juifs. c'est n'importe quoi de véhiculer de la haine quand on veux avoir la paix. ca prouve que c'est pipé, et que dieudonné et certains mouvements pro-palestiniens ont tord.
s'ils avaint raison, il n'y aurait psa de dicours racistes anti-juifs, ca serais inutile. docn c'est qu'ils ont besoin d'ameuter des racistes pour gonfler les foules, et prendre de l'argen,t, c'est malsain, c'est tout sauf la paix, c'est pas ca qui va donner des terres aux palestiniens.
ce qui va donner des terres aux gens qui en ont besoin, c'est la reconcilation, et l'acceptation de partager.
je pense que l'union des pays arabes doit attaquer militairement le Hamas afin de liberer les palestiniens de cette mafia qui les empeche d'avoir un état normal.
si les musulmans rejettaient le hamas, celà aurait plusieurs implications positives pour le bonheur des palestiniens:
celà prouverais:
1 la volonté des pays musulmans a vouloir la paix
2 la force et la determination des pays arabes a combatre le terrorisme des extrémistes islamiques, qui veulent d'ailleurs renverser les régimes arabes actuels.
3 que l'entraide n'est pas un vain mot, et que les discours de haine anti-israeliens du passé doivent laisser place a des actes qui font avancer la paix.
4 que les états arabes jouent un role et ne sont pas que des pions , fournisseurs de pétrole, à la merci des plus gros.
5 que les pays producteurs de pétrole peuvent jouer un role positif.
6 que les gouvernements arabes ont compris que le soutien inconditionnel a des causes terrorites donne sur une impasse, et que la reconnaissance mutuelle des deux peuples en conflit est la solution.
Tout serais fonciérement positif si les états arabes attaquaient les infrastructures du Hamas, et de toutes les organisations refusant le droit à Israel d'exister.
La paix entre les deux peuples, et la création de deux états sur des frontiéers reconnues par tous, dont le tracé serais une affaire strictement israélo-palestinienne , serais enfin devant nous tous.
Pourquoi une affaire strictement isareélo-palestinienne?
Aucune parti ne doit avoir l'impression de subir une obligation étrangére: le consensus doit venir des deux parties en conflit, sinon une opposition pourrais réfuter un traité en accusant un pays tiers d'ingérance aux interets de leur peuple.
La résolution du conflit doit je pense etre directe; si une infrastructure administrative étrangére peux jouer un role, elle ne doit pas interferer.
le role de la diplomatie est une question importante.
on peux se demander si elle joue toujours un role positif.
que ce soit les russes, les américains ou les europens, chacun cherche en fait a creer sa bulle d'influence sur les pourparlers. Or les bulles d'influence sont déja déssinées.
je priviligerais le role des américains. mais l'autre partie ne serais elle pas décue que ce ne serais pas les russes ou les européens, pour des buts politiques ?
qu'est ce qui est le mieux?
s'il fallait une aide des infrastuctures administratives pour la paix, je pense qu'une double délégation arabo-américaine serait le mieux.
La délégation serais soit un état connu, soit une représentativité de l'union des pays arabe, garantissant une validation morale des états arabes unis.
par exemple l'égypte et les américains. ou l'union des états arabes et les américains.
je pense que l'europe a perdu toute crédibilité et toute neutralité dans le conflit, de plus les interets financiers européens sont trop troubles pour etre honnetes, on l'a vu dans le conflit irakien et l'appui français à saddam hussein pour des raisons pétroliéres et économiques (et il fallait liberer les irakiens de leur dictateurs, je crois que tout le monde aurait du y aller y compris les pays arabes, la guerre serait déja terminée depuis longtemps si on était nombreux sur le terrain), en plus d'une délégation représentant des pays qui aient refusés son existence.
Or l'europe, et surtout la France, n'ont pas reconnu Israel dans ses frontiéres , mais juste moralement, et ont eu des actes ambigus dans les relations diplomatiques . L'Europe est donc hors-jeu.
S'il fallait choisir un pays arabe plutot qu'une délégation arabe, l'egypte a l'expérience des pourparlers et a de nombreux rapports avec les deux parties. elle représenterais le monde arabe.

Dire du bien de dieudonné-la-haine, c'est dégeulasse.
autant dire du bien d'un violeur d'enfant, c'est kif kif.
il mérite toutes les critiques qu'on lui a fait, on voit bien que vous etes pas ici pour tout entendre ce qu'il dit, il est vraiment dégueulasse comme type, c'est quelqu'un qui veux la guerre et l'épuration ethnique, sachez le.

Amicalement.










g
3 octobre 2005 21:39
l'autorité palestinienen montre enfin un peu de determination face au hamas

Le comité permanent des factions palestiniennes s'est réuni à Gaza pour tenter d'enrayer la recrudescence des affrontements entre la police palestinienne et le Hamas dans la bande de Gaza. Selon la chaîne de télévision Al Jazira, les services de renseignements égyptiens participent à la médiation.
L'Autorité palestinienne et le Hamas se rejettent mutuellement la responsabilité des affrontements qui ont eu lieu dimanche soir entre la police palestinienne et les terroristes de l'organisation, à Shati, dans la bande de Gaza. Trois Palestiniens ont été tués et plus d'une cinquantaine blessés, dont de nombreux enfants.
Les violences ont éclaté quand la police palestinienne est venue arrêter le fils d'Abdel Aziz Rantissi, le leader du Hamas éliminé par Israël l'année dernière.
Des policiers palestiniens ont interrompu la réunion du parlement palestinien qui avait lieu cet après-midi à Gaza, pour réclamer que l'Autorité palestinienne prenne des mesures contre le Hamas. ''Notre sang coule et vous ne faites rien'', a déclaré l'un d'entre eux.
Des hommes armés ont ouvert le feu a proximité des bâtiments du Conseil législatif à Gaza. Cet incident est intervenu au cours des obsèques d'un terroriste du Hamas tué, hier, lors d'affrontements avec des policiers de l'Autorité palestinienne.
Dans une interview au Washington Post, le Premier ministre libanais Fouad Siniora affirme qu'il existe désormais au Liban ''une impression largement partagée'' que la Syrie ''est plus ou moins impliquée'' dans l'assassinat de l'ex chef du gouvernement Rafic Hariri.
A l'approche du Ramadan, Tsahal a autorisé le passage de vingt camions transportant des denrées alimentaires à destination de la bande de Gaza par l'intermédiaire du barrage de Soufa.
Les membres du parlement palestinien ont appelé le ministre de l'Intérieur Yasser Noussouf à démissionner.
La commission parlementaire sécuritaire a de plus recommandé la destitution de l'ensemble des dirigeants des services de sécurité.
Un porte-parole de l'Autorité palestinienne a indiqué que l'enquête sur l'explosion qui avait eu lieu au cours d'un défilé du Hamas la semaine dernière prouvait qu'Israël n'était pas impliqué.

Des terroristes des Brigades d'Al Aqsa ont ouvert le feu dans la soirée à Tulkarem sur le véhicule de l'ancien ministre de l'Information Azam al-Ahmed, l'un des dirigeants du Fatah dans les territoires disputés. Personne n'a été blessé.
Ils entendaient protester contre le fait que M. Al-Ahmed n'ait pas pris la peine de les rencontrer lors de son passage dans la ville où il devait assister à une réunion du Fatah. La semaine dernière, la même scène s'était déjà produite pour les mêmes raisons, avec un autre responsable palestinien.
A Jérusalem, on se félicite des propos tenus vendredi soir par la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice à l'université de Princeton concernant le Hamas. Elle avait déclaré que ''le Hamas est une organisation terroriste qui doit être démantelée pour faire progresser le processus de paix au Proche-Orient et pour le bon fonctionnement de l'Autorité palestinienne''.
Selon un sondage réalisé conjointement par l'université hébraïque et l'Institut palestinien pour la politique et le sondage d'opinion de Ramallah, 63% des Arabes israéliens sont pour la reconnaissance d'Israël en tant qu'Etat du peuple juif et de la Palestine comme Etat des Palestiniens.
'' Le Ministre français des Affaires étrangères a déclaré qu'il fallait aider l'Autorité palestinienne à combattre les éléments qui veulent attenter à la paix dans les territoires et lui donner les moyens de faire respecter l'ordre sur la bande de Gaza, évoquant des aides en armes et pour la réfection du port de Gaza '', indique Claude Goasguen, député (UMP), dans une question écrite à ce Ministre.
Il '' aimerait connaître les intentions précises du gouvernement à ce sujet. Il rappelle que les aides de la communauté internationale en faveur de l'AP n'ont pas jusqu'alors permis de mettre fin aux actes de terrorisme. Il s'inquiète des conséquences de livraisons d'armes à l'AP qui n'a jusqu'à maintenant pas pu faire la preuve de son autorité et de sa capacité à respecter ses engagements. Il souhaite que l'aide à l'AP reste strictement d'ordre pacifique et que son financement soit rigoureusement réglementé ''.
Tsahal n'a pas effectué de raids aériens dans la bande de Gaza durant le week-end, sans pour autant annoncer la fin de l'opération '' première pluie'' entamée la semaine dernière à la suite des tirs de roquettes Qassam sur le Néguev occidental et Sdérot.
Le commandant du barrage de Forik, à l'est de Shehem (Naplouse), a tiré dans les jambes d'un Palestinien qui se précipitait vers le point de contrôle un couteau à la main en criant ''Allah Akbar''. Il est soigné par le Croissant rouge et sera transféré aux services de sécurité pour interrogatoire.
le président de l'Etat Moshé Katsav effectuera un voyage officiel à la mi-novembre au Vatican. Il s'entretiendra avec le pape Benoit XVI de l'élargissement de la collaboration entre les deux pays et de l'approfondissement du dialogue judéo-chrétien.
Il demandera également au Saint Père d'autoriser des chercheurs israéliens à accéder aux archives du Vatican et de renforcer la lutte du Saint Siège contre l'antisémitisme.
Ariel Sharon a affirmé avoir souligné lors de son voyage à l'Assemblée générale de l'Onu qu'Israël voit un grand danger dans la participation du Hamas aux élections législatives palestiniennes, avant que l'organisation terroriste ne soit désarmée et n'ait annulé sa charte appelant à l'extermination d'Israël.
''La participation du Hamas au scrutin dictera à Israël dans quelle mesure il collaborera à la tenue de ces élections'', a-t-il ajouté.
On indique de source militaire que l'opération ''Première pluie'' entamée la semaine dernière à la suite des tirs de roquettes Qassam sur Sdérot et le Néguev occidental, a été suspendue.
On précise cependant que les opérations pourraient être relancées si les tirs de roquettes reprenaient.
Lors du Conseil des ministres qui s'est réuni ce matin dimanche à Jérusalem, le ministre de la Défense Shaoul Mofaz a fait le point de la situation sécuritaire. Il a affirmé que les opérations de Tsahal contre les organisations terroristes n'étaient pas encore terminées et que l'état d'alerte était encore en vigueur.
Il a précisé que les actions de Tsahal entreprises la semaine passée avaient changé «les règles du jeu» sur le terrain mais que, pour l'heure, les organisations terroristes n'avaient pas pour autant modifié leur stratégie.

Le président de l'Autorité palestinienne, Abou Mazen, a téléphoné au Premier ministre Ariel Sharon pour lui présenter ses vœux de bonne année. Le chef du gouvernement israélien a, en retour, formulé ses bons vœux en vue du Ramadan qui tombe cette année en même temps que les fêtes juives de Tishri.
Les deux dirigeants ont insisté sur le fait qu'une collaboration mutuelle est nécessaire pour faire avancer le processus de paix et ont décidé de se rencontrer prochainement.
Le Premier ministre Ariel Sharon voit d'un mauvais œil la participation du Hamas aux élections palestiniennes.
''Cette participation est contraire à la 'feuille de route' et aux accords signés avec l'Autorité palestinienne. Le Hamas ne pourra participer au scrutin qu'une fois désarmé'', a précisé le chef du gouvernement au cours du Conseil des ministres.
Le ministre allemand de l'Intérieur Otto Schily, actuellement en visite en Israël, estime que les organisations terroristes du type Hamas ne peuvent pas participer aux élections palestiniennes.
''A mon avis, seules les organisations raisonnables peuvent faire partie du processus électoral. Si vraiment le Hamas prend part aux actes terroristes, il lui sera impossible de participer à des élections démocratiques'' a-t-il déclaré.


Un capitaine de la police palestinienne aurait été tué au cours des affrontements opposant les services de sécurité de l'Autorité palestinienne et des terroristes du Hamas à Gaza.
Les affrontements s'intensifient dans la bande de Gaza entre les services de sécurité de l'AP (Autorité palestinienne), le Hamas et les brigades al-Aqsa. Les terroristes du Hamas et des brigades al-Aqsa lancent des appels à partir des mosquées demandant à leurs semblables de venir les aider à affronter les services de sécurité de l'AP qui cherchent à les désarmer.
Aux dernières nouvelles, il y aurait 15 blessés dans les affrontements opposant les services de sécurité de l'Autorité palestinienne et des terroristes du Hamas.
Ces confrontations se déroulent dans un quartier de Gaza. Il semble que plusieurs habitants de Gaza sont venus appuyer le Hamas.

Des échanges de tirs à l'arme automatique ont lieu actuellement entre des policiers palestiniens et des terroristes du Hamas. Ces frictions, qui auraient déjà fait 4 blessés, ont éclaté quand les services de sécurité palestiniens ont voulu désarmer les terroristes du Hamas.
Le ministère de l'Intérieur palestinien a publié un communiqué dans lequel il accuse le Hamas d'être responsable des affrontements qui ont éclaté ce dimanche soir à Gaza avec les services de sécurité palestiniens, et dans lesquels 2 personnes ont été tuées. ''Le Hamas se croit au dessus de la loi et du consensus national'', est-il précisé.
Des sources palestiniennes indiquent que des membres du Hamas auraient tiré des obus de mortier sur une station de police palestinienne à Gaza.
D'après des documents saisis sur un terroriste, le chef d'Al Qaïda en Irak, Abou Moussab al Zarqawi, envisagerait de renvoyer chez eux les terroristes étrangers de son organisation afin qu'ils étendent le djihad dans leur pays d'origine en y perpétrant des attentats suicide.
Le bilan total des affrontements entre la police palestinienne et le Hamas ce dimanche soir à Gaza est de trois morts et cinquante blessés.
Trois Palestiniensont été tués dimanche soir à Gaza au cours d'une série d'affrontements armés entre des militants du Hamas et des forces de l'Autorité palestinienne qui tentaient d'appliquer une récente interdiction d'arborer des armes en public. Ces échanges de tirs ont fait 47 blessés. Il s'agit des combats interpalestiniens les plus graves depuis le retrait israélien de Gaza.

Les affrontements ont commencé quand des officiers de police de l'Autorité palestinienne ont tenté d'arrêter un taxi qui transportait des membres du Hamas dans le quartier de Sheikh Ruwan, à Gaza. L'un d'entre eux, fils d'Abdel Aziz Rantissi, ancien leader du Hamas tué par une frappe aérienne israélienne, a refusé de se rendre. La police a commencé à tirer sur une
foule en colère qui s'était amassée autour d'eux, provoquant ainsi un combat armé, rapporte le Hamas.

Les échanges de tirs se sont étendus à toute la ville de Gaza, et a impliqué plusieurs dizaines de participants. Il semble que des militants du Hamas aient tiré des grenades en direction d'un commissariat de l'Autorité palestinienne. Le Hamas et l'AP concentrent des forces à Gaza en prévision des combats à venir.

Les tensions entre la police palestinienne et le Hamas se sont aggravées ces derniers jours depuis l'annonce par l'AP que désormais elle interdisait les parades armées. Plusieurs porte-parole du Hamas ont déjà affirmé que le Hamas n'avait pas l'intention d'obéir à cet ordre, et les dirigeants du groupe islamiste ont accusé l'AP de tenter de détruire le Hamas.

Le chef de la police de l'Autorité palestinienne, A'alah Housni, a annoncé la semaine dernière qu'il ne serait plus toléré que des fusils soient portés en public par quiconque en dehors de la police officielle de l'AP. "Le rôle des fusils dans les rues est terminé. Ils doivent être mis de côté", a-t-il déclaré.

Mohammed Nazal, l'un des plus hauts dirigeants du mouvement, qui réside à Damas, a dit "qu'il existe un courant au sein de l'AP qui tente d'éradiquer le Hamas et qui prépare contre lui une attaque à grande échelle. Ils sont soutenus par Washington et par Londres, et leurs mains sont couvertes de sang palestinien. Le Hamas les affrontera, même aux prix d'une guerre civile".

---------------------
voilà, j'espére que ces infos certifiées d'agences de presse internationales vous changerons de la routine, et que vous penserez un peu plus a la reconciliation etre les peuples.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook