Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu sonde les coeurs - Histoire de Zaynab Bint Jahsh
;
24 avril 2021 14:18
Environ un an après le mariage avec Umm Salmah, le Prophète  épousa Zaynab Bint Jahsh  qui avait eu pour mère Ummiyya, fille de 'Ab al-Muttalib, et tante de l'Envoyé de Dieu. Elle s'appelait auparavant Barrah. Ce fut le Prophète qui lui donna le nom de Zaynab.

Zaynab ne pouvait que susciter la jalousie des autres épouses car, non seulement, elle était belle, mais aussi son mariage a été ordonné par Dieu et mentionné dans le Coran. Pour bien comprendre les circonstances particulières de cette union, nous devons revenir en arrière.



Le Mariage de Zayd et de Zaynab

Quand, à Médine, le Prophète  suscita la fraternité entre les Muhajirin et les Ansar, il donna à Zayd, comme frère, son oncle paternel Hamza. Et quand, le jeune homme avait atteint l'âge du mariage, il lui choisit, pour femme, Zaynab Bint Jahsh, la fille de sa tante paternelle. Celle-ci refusa de le prendre comme époux. Elle fut soutenue, dans son refus, par son frère Abd Allah Ibn Jahsh. Ils ne pouvaient pas admettre qu'une femme noble puisse épouser un ancien esclave d'origine yéménite, devenu un protégé parmi tant d'autres.

Le Prophète  argumenta en faveur de Zayd : Celui-ci était son fils et il appartenait à la Communauté de l'Islam. Il était issu d'une famille honorable tant du côté du père et que de la mère. Mais Zaynab continua à refuser cette union, bien qu'elle aurait voulu ne pas mécontenter le Prophète. Elle ne donna son agrément qu'à la suite de la révélation de ce verset :

"Au croyant, non plus qu'à la croyante, une fois que Dieu a tranché, avec Son Envoyé, sur un cas, il ne reste plus le choix sur leur propre cas. Qui se rebelle contre Dieu et Son envoyé se trouve dans l'égarement manifeste" (Coran 33.36)

Ce fut ainsi que Zaynab épousa Zayd par obéissance à Dieu et à son Messager



Mésentente dans le foyer conjugal et mariage avec le Prophète

Certes, Zaynab accepta ce mariage sur un ordre venu du Ciel mais elle ne supportait pas encore d'être la femme d'un affranchi. Zayd subit cette vie pénible pendant un certain temps et alla ensuite se plaindre au Prophète. Celui ci ne pouvait que lui conseiller d'être patient et de lui ordonner « Garde ton épouse et crains Dieu ! »

Il en fut ainsi jusqu'au jour où le Prophète  alla voir Zayd chez lui. Celui ci était absent. Zaynab, qui était protégée par un rideau, lui demanda d'entrer mais il refusa. Entre temps, un vent souleva la tenture et il vit cette femme en tenue quelque peu légère. Le Prophète ressentit une étrange sensation. Il repartit en marmonnant : « Gloire à Dieu ! Gloire à Dieu qui dérive les coeurs ! »

Zaynab entendit ce qu'a dit le fils de son oncle. Elle se mit à réfléchir pour tenter de comprendre les paroles entendues jusqu'au moment ou Zayd arriva. Elle lui apprit que le Prophète  était venu le voir mais sachant qu'il était absent, il refusa d'entrer. Elle lui fit également part de ce qu'elle avait entendu. Zayd attendit un moment, puis alla voir le Prophète pour lui apprendre qu'il avait l'intention de se séparer de son épouse. Il lui certifia qu'il ne pensait d'elle que du bien mais il ne pouvait plus supporter son complexe de supériorité.

En effet, Zaynab se montrait orgueilleuse à son égard et le lui montrait en lui tenant un langage où se mêlait la vanité et la méchanceté. Il ne reçut que cette réponse « Garde pour toi ton épouse ! »

Dieu sonde les coeurs. Il savait parfaitement ce que Son Messager ressentait au fond de son coeur, d'où la révélation de ce verset :

Quand tu disais à celui qu´Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l´avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c´est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté. (Coran 33.37)

Il est vrai qu'il n'était pas possible à Zayd de supporter plus longtemps l'atmosphère de ses liens conjugaux d'autant plus que son épouse ne voulait pas de lui. Il ne luit restait plus qu'à se séparer de sa femme et à décider le divorce. Ce fut à la fin de la période de viduité que le Prophète épousa Zaynab. Les hypocrites exploitèrent cette union pour dénigrer ce dernier :

- Muhammed a interdit le mariage avec les femmes du fils et le voilà, lui, qui se marie avec la femme de son fils.

En cette circonstance, Dieu révéla « Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes, mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33.40)
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
24 avril 2021 14:26
Ensuite dans deux versets, Dieu expose le problème avec plus de clarté et énonce une loi juridique applicable à travers le temps et l'espace. Il mit ainsi fin à ce nom « Zayd Ibn Muhammad », et il fut désormais appelé par son vrai nom « Zayd Ibn Haritha ».

Allah n´a pas placé à l´homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n´a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère". Il n´a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c´est Lui qui met [l´homme] dans la bonne direction.

Appelez-les du nom de leurs pères: c´ est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 33.4)



Les noces et l'inopportunité de s'attarder chez le Prophète

Les noces furent l'occasion d'égorger un mouton et d'inviter les musulmans à participer aux festivités. Les gens venaient en groupe l'un derrière l'autre. Quand le premier terminait son repas, il ressortait, puis c'était le tour de l'autre d'entrer et ainsi de suite. Tous les invités partirent à l'exception de quelques uns qui s'attardèrent à discuter avec le Prophète, tandis que Zaynab demeurait assise, le dos contre le mur. Celle ci raconta qu'elle ne savait pas si c'était elle qui l'informa du départ des derniers invités où si c'était la révélation, à la suite de laquelle il souleva le voile qui le séparait d'elle.

Le verset en question indiquait clairement aux gens de ne pas rentrer chez le Prophète  à l'improviste et de ne pas s'attarder chez lui au point de l'importuner dans sa vie privée. Ce fut aussi à cette occasion que le Hijab fut imposé aux femmes de l'Envoyé de Dieu et également l'interdiction de prendre pour épouses ses femmes, celle-ci étant considérées comme les Mères des croyants.

Ô vous qui croyez! N´entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu´invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu´on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu´Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c´est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d´Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d´Allah, un énorme pêché. (Coran 33.53)


La vie familiale


Ce mariage avec Zaynab accentua la jalousie de Aisha. Elle ne pouvait rester insensible en voyant cette belle femme entrer dans la Maison du Prophète. Cette jalousie était partagé par toutes les autres épouses, d'abord parce que Zaynab était la parente de leur mari et aussi parce que c'était Dieu qui la maria. D'ailleurs, elle-même ne manquait pas de dire :

- Votre mari est mon parent et Dieu me maria à partir de sept cieux.

Ainsi que nous l'avons narré précédemment, Aisha complota avec Sawda et Hafsa pour faire croire à leur époux que sa bouche dégageait une mauvaise odeur à la suite de sa consommation du miel que Zaynab lui avait servi. Ce complot entraîna leur mari à s'interdire, à l'avenir, de manger de cette sucrerie. En dépit de cette animosité, Zaynab prit la défense de Aisha lors de l'affaire du collier. De par sa nature, c'était une femme bonne, honnête, fidèle en amitié, n'aimant pas le mensonge. De plus, ainsi que le dit 'Aisha :

- Je n'ai pas vu une femme de bien et avec de meilleures pratiques religieuses que Zaynab.

De son côté, le Prophète  a dit : Zaynab éprouve une grande crainte révérencielle envers Dieu.

En outre, elle était généreuse. Elle fabriquait de ses mains des objets qu'elle revendait pour, ensuite, distribuer en aumônes le produit de ses revenus. A la mort de son époux, la rivalité entre les épouses n'avait plus sa raison d'être. Aussi, s'adonna-t-elle à l'adoration du Tout Puissant. Ainsi, elle se montre compatissante envers les croyants et, vis-à-vis de son Seigneur, d'une grande dévotion : prières et jeûnes, selon le témoignage d'Umm Salma. Quant à Aisha, en apprenant la mort de Zaynab, elle dit :

- Une femme louable et dévote nous a quittés. Elle était prompte à aider les veuves et les orphelins.






histoire très intéressante avec beaucoup de messages et de réflexions
source : [islammedia.free.fr]
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
24 avril 2021 14:28
Selem

Un jour un apostat a utilisé cette histoire pour discréditer le messager as
Et j'avoue que ca m'a piquée.

Le prophète as en voyant zaynab assez dévêtue il est tombé amoureux c'est ca ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
24 avril 2021 15:06
C'est + ou - ça et n'écoute plus jamais les apostats quand tu n'as pas suffisamment de bagage en religion. Ils sont comme des dajjal, ils veulent tinsérer le doute dans le cœur et enfin que tu renies ta foi. Et le prophète salalah ahlahi salat wa salam nous a ordonner de fuir du dajjal car celui si pourra nous faire renier notre foi. Donc quand un apostat parle, fuis si tu n'as pas de bagage. Certains musulmans se sont fais avoir. J'avais lu que même des savants lorsqu un innovateur parlait, ils bouchaient leur oreilles de peur qu'une ambiguïté s'y glisse dans leur cœur !!! Des savants !!! Qu'Allah les maudissent.


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Un jour un apostat a utilisé cette histoire pour discréditer le messager as
Et j'avoue que ca m'a piquée.

Le prophète as en voyant zaynab assez dévêtue il est tombé amoureux c'est ca ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/21 15:09 par Yssnlkn.
'
24 avril 2021 15:13
amine

je ne savais pas, je crois que j'étais curieuse de savoir ce qui pouvait bien passer par la tête d'un apostat, mais comme t'as dit c la pire idée qui ai pu me traverser l'esprit wallah que dieu me pardonne
hamdoulilah ma foi est tjrs là ya rabbi hfedhni mais je peux te dire que 'en menais pas large

ils jouent sur nos codes moraux de la société actuelle pour nous piquer et nous faire douter, très forts, parce qu'ils savent que le 'musulman lambda' ne saura pas répondre à cette partie douteuse. Ils utilisent aussi les sujets de divergence, enfin bref ces gens là sont dans l'attaque bien ficelée, j'étais l'agneau prêt à être bouffé.

il m'avait posé plein de questions foireuses et moi je cherchais vrmt des réponses mais comme t'as dit bagage pas assez conséquent pour faire front, je me suis ramassée... lamentablement.

"c'est + ou - ca" càd ?
Citation
Yssnlkn a écrit:
C'est + ou - ça et n'écoute plus jamais les apostats quand tu n'as pas suffisamment de bagage en religion. Ils sont comme des dajjal, ils veulent tinsérer le doute dans le cœur et enfin que tu renies ta foi. Et le prophète salalah ahlahi salat wa salam nous a ordonner de fuir du dajjal car celui si pourra nous faire renier notre foi. Donc quand un apostat parle, fuis si tu n'as pas de bagage. Certains musulmans se sont fais avoir. J'avais lu que même les savants lorsqu un innovateur parlait, ils bouchaient leur oreilles de peur qu'une ambiguïté s'y glisse dans leur cœur !!! Des savants !!! Qu'Allah les maudissent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2021 15:16
Subhan Allah je me poser la question souvent sur cette histoire vu que j’écoute souvent une partie de la sourate les coalise et j’ai jamais penser à chercher l’histoire et je tombe dessus maintenant pour que ce sois plus claire dans mon esprit

BarakAllaoufik tu viens de me donner un grand soulagement parfois les mauvaise penser waswas essaye de nous faire douter hors Allah est le plus Grand en stratagème qu’Allah t’accorde la réussite
Citation
Aqsa* a écrit:
Ensuite dans deux versets, Dieu expose le problème avec plus de clarté et énonce une loi juridique applicable à travers le temps et l'espace. Il mit ainsi fin à ce nom « Zayd Ibn Muhammad », et il fut désormais appelé par son vrai nom « Zayd Ibn Haritha ».

Allah n´a pas placé à l´homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n´a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère". Il n´a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c´est Lui qui met [l´homme] dans la bonne direction.

Appelez-les du nom de leurs pères: c´ est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 33.4)



Les noces et l'inopportunité de s'attarder chez le Prophète

Les noces furent l'occasion d'égorger un mouton et d'inviter les musulmans à participer aux festivités. Les gens venaient en groupe l'un derrière l'autre. Quand le premier terminait son repas, il ressortait, puis c'était le tour de l'autre d'entrer et ainsi de suite. Tous les invités partirent à l'exception de quelques uns qui s'attardèrent à discuter avec le Prophète, tandis que Zaynab demeurait assise, le dos contre le mur. Celle ci raconta qu'elle ne savait pas si c'était elle qui l'informa du départ des derniers invités où si c'était la révélation, à la suite de laquelle il souleva le voile qui le séparait d'elle.

Le verset en question indiquait clairement aux gens de ne pas rentrer chez le Prophète  à l'improviste et de ne pas s'attarder chez lui au point de l'importuner dans sa vie privée. Ce fut aussi à cette occasion que le Hijab fut imposé aux femmes de l'Envoyé de Dieu et également l'interdiction de prendre pour épouses ses femmes, celle-ci étant considérées comme les Mères des croyants.

Ô vous qui croyez! N´entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu´invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu´on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu´Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c´est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d´Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d´Allah, un énorme pêché. (Coran 33.53)


La vie familiale


Ce mariage avec Zaynab accentua la jalousie de Aisha. Elle ne pouvait rester insensible en voyant cette belle femme entrer dans la Maison du Prophète. Cette jalousie était partagé par toutes les autres épouses, d'abord parce que Zaynab était la parente de leur mari et aussi parce que c'était Dieu qui la maria. D'ailleurs, elle-même ne manquait pas de dire :

- Votre mari est mon parent et Dieu me maria à partir de sept cieux.

Ainsi que nous l'avons narré précédemment, Aisha complota avec Sawda et Hafsa pour faire croire à leur époux que sa bouche dégageait une mauvaise odeur à la suite de sa consommation du miel que Zaynab lui avait servi. Ce complot entraîna leur mari à s'interdire, à l'avenir, de manger de cette sucrerie. En dépit de cette animosité, Zaynab prit la défense de Aisha lors de l'affaire du collier. De par sa nature, c'était une femme bonne, honnête, fidèle en amitié, n'aimant pas le mensonge. De plus, ainsi que le dit 'Aisha :

- Je n'ai pas vu une femme de bien et avec de meilleures pratiques religieuses que Zaynab.

De son côté, le Prophète  a dit : Zaynab éprouve une grande crainte révérencielle envers Dieu.

En outre, elle était généreuse. Elle fabriquait de ses mains des objets qu'elle revendait pour, ensuite, distribuer en aumônes le produit de ses revenus. A la mort de son époux, la rivalité entre les épouses n'avait plus sa raison d'être. Aussi, s'adonna-t-elle à l'adoration du Tout Puissant. Ainsi, elle se montre compatissante envers les croyants et, vis-à-vis de son Seigneur, d'une grande dévotion : prières et jeûnes, selon le témoignage d'Umm Salma. Quant à Aisha, en apprenant la mort de Zaynab, elle dit :

- Une femme louable et dévote nous a quittés. Elle était prompte à aider les veuves et les orphelins.






histoire très intéressante avec beaucoup de messages et de réflexions
source : [islammedia.free.fr]
O
24 avril 2021 15:28
T'inquiète pas, jme suis aussi fais avoir mais ma foi est resté al hamdoulilLah. Ne nous croyons pas infaillible sur notre foi, c'est la ruse du diable. Oui et ils vont te sortir tout un tas de versets et de hadith sahih avec une compréhension totalement déformé et une méconnaissance de l'arabe pour la plus part. Un musulman lambda faible de foi peut facilement se faire avoir par ces diables. " + ou -" c'est à dire que oui il salalah ahlahi wa salam la trouvé belle mais de la à tomber amoureux je pense pas wa Allahou ahlam.
Citation
☀️ a écrit:
amine

je ne savais pas, je crois que j'étais curieuse de savoir ce qui pouvait bien passer par la tête d'un apostat, mais comme t'as dit c la pire idée qui ai pu me traverser l'esprit wallah que dieu me pardonne
hamdoulilah ma foi est tjrs là ya rabbi hfedhni mais je peux te dire que 'en menais pas large

ils jouent sur nos codes moraux de la société actuelle pour nous piquer et nous faire douter, très forts, parce qu'ils savent que le 'musulman lambda' ne saura pas répondre à cette partie douteuse. Ils utilisent aussi les sujets de divergence, enfin bref ces gens là sont dans l'attaque bien ficelée, j'étais l'agneau prêt à être bouffé.

il m'avait posé plein de questions foireuses et moi je cherchais vrmt des réponses mais comme t'as dit bagage pas assez conséquent pour faire front, je me suis ramassée... lamentablement.

"c'est + ou - ca" càd ?
'
24 avril 2021 15:43
Ne jamais prendre sa foi pour acquise. Parce que la pire des choses qui puisse arriver est de mourir en n'étant pas soumis. Qu'Allah ns en preserve
Citation
Yssnlkn a écrit:
T'inquiète pas, jme suis aussi fais avoir mais ma foi est resté al hamdoulilLah. Ne nous croyons pas infaillible sur notre foi, c'est la ruse du diable. Oui et ils vont te sortir tout un tas de versets et de hadith sahih avec une compréhension totalement déformé et une méconnaissance de l'arabe pour la plus part. Un musulman lambda faible de foi peut facilement se faire avoir par ces diables. " + ou -" c'est à dire que oui il salalah ahlahi wa salam la trouvé belle mais de la à tomber amoureux je pense pas wa Allahou ahlam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
24 avril 2021 16:09
Amine ; Wa fik al baraka ;

hamdoulillah Allah t'a soulagé smiling smiley
Citation
صبر a écrit:
Subhan Allah je me poser la question souvent sur cette histoire vu que j’écoute souvent une partie de la sourate les coalise et j’ai jamais penser à chercher l’histoire et je tombe dessus maintenant pour que ce sois plus claire dans mon esprit

BarakAllaoufik tu viens de me donner un grand soulagement parfois les mauvaise penser waswas essaye de nous faire douter hors Allah est le plus Grand en stratagème qu’Allah t’accorde la réussite
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
S
24 avril 2021 17:43
Interdire l'adoption pour toujours parce qu'il voulait epousé la femme de son fils adoptif. C'est humain ça ?? Comment adopter un enfant et ne pas lui transmettre son héritage ??
Avant l'islam les arabes adoptaient et repartaient les mêmes parts d'héritage entre leurs enfants adoptifs et biologiques. Ils étaient humains.
S
24 avril 2021 18:04
Ne pas discuter avec les apostats prouve le manque d'arguments, et les ex musulmans demandent souvent aux savants musulmans les plus nommé de discuter sur n'importe quel sujet et refusent (sauf cas rare), et sont nombreux à demander d'éviter les discussions ils se sont rendus compte qu'ils n'ont pas d'arguments convaincants alors que les échanges se basent sur les écrits islamiques. Et cette histoire de manque de compréhension arabe c'est une autre excuse les échanges se font entre arabe en leur langue maternelle. Dernièrement j'ai écouté la khotba d'aljoumoua de l'imam de la Mosquée Hassan II de Casablanca M. Al Qzabri, il a passé plus de 40 min à insulter l'ex-musulman Rachid Hammami parce qu'il a traduit le coran à darija et avait dit que les musulmans comprennent pas le coran c'est pour ça ils sont croyants au lieu de répondre au sujet il a passé la khotba à l'insulter en plus même ses insultes les a copié d'un site internet. Et à fini sa khotbat en demandant la mort à l'apostolat et y avait des membres de la famille de ce dernier présent dans la Mosquée. Quand même l'apostolat ne l'a pas insulter il lui a demandé de faire une discussion live et en vain.

Et le dajal !!! C'est allah qui l'a créé, pourquoi ? Pour avoir plus d'action, on dirait un film hollywoodien.
Citation
Yssnlkn a écrit:
C'est + ou - ça et n'écoute plus jamais les apostats quand tu n'as pas suffisamment de bagage en religion. Ils sont comme des dajjal, ils veulent tinsérer le doute dans le cœur et enfin que tu renies ta foi. Et le prophète salalah ahlahi salat wa salam nous a ordonner de fuir du dajjal car celui si pourra nous faire renier notre foi. Donc quand un apostat parle, fuis si tu n'as pas de bagage. Certains musulmans se sont fais avoir. J'avais lu que même des savants lorsqu un innovateur parlait, ils bouchaient leur oreilles de peur qu'une ambiguïté s'y glisse dans leur cœur !!! Des savants !!! Qu'Allah les maudissent.
O
24 avril 2021 19:18
Si un musulman n'a pas assez de bagage, ça sert à rien de débattre avec un apostat. C'est juste du bon sens.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Ne pas discuter avec les apostats prouve le manque d'arguments, et les ex musulmans demandent souvent aux savants musulmans les plus nommé de discuter sur n'importe quel sujet et refusent (sauf cas rare), et sont nombreux à demander d'éviter les discussions ils se sont rendus compte qu'ils n'ont pas d'arguments convaincants alors que les échanges se basent sur les écrits islamiques. Et cette histoire de manque de compréhension arabe c'est une autre excuse les échanges se font entre arabe en leur langue maternelle. Dernièrement j'ai écouté la khotba d'aljoumoua de l'imam de la Mosquée Hassan II de Casablanca M. Al Qzabri, il a passé plus de 40 min à insulter l'ex-musulman Rachid Hammami parce qu'il a traduit le coran à darija et avait dit que les musulmans comprennent pas le coran c'est pour ça ils sont croyants au lieu de répondre au sujet il a passé la khotba à l'insulter en plus même ses insultes les a copié d'un site internet. Et à fini sa khotbat en demandant la mort à l'apostolat et y avait des membres de la famille de ce dernier présent dans la Mosquée. Quand même l'apostolat ne l'a pas insulter il lui a demandé de faire une discussion live et en vain.

Et le dajal !!! C'est allah qui l'a créé, pourquoi ? Pour avoir plus d'action, on dirait un film hollywoodien.
S
24 avril 2021 19:24
Oui bien sûr, mais j'ai dit les savants de l'islam les Choyoukh ou imams. Eux refusent de discuter.
Citation
Yssnlkn a écrit:
Si un musulman n'a pas assez de bagage, ça sert à rien de débattre avec un apostat. C'est juste du bon sens.
24 avril 2021 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois plutôt qu'on raconte beaucoup de bobard sur le dos du Prophète ﷺ et nous, on gobe parce que soit disant c'est sahih. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Un jour un apostat a utilisé cette histoire pour discréditer le messager as
Et j'avoue que ca m'a piquée.

Le prophète as en voyant zaynab assez dévêtue il est tombé amoureux c'est ca ?
O
24 avril 2021 19:53
A quoi ça sert de débattre avec quelqu'un qui ne veut pas entendre ? Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Tu peux apporter 1000 arguments à un mécréant, il ne voudra jamais croire. C'est Dieu qui guide. Et de + débattre pour quoi faire ? Vous avez quitter la religion , assumez votre choix et laissez nous tranquil non ? Sans méchanceté.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Oui bien sûr, mais j'ai dit les savants de l'islam les Choyoukh ou imams. Eux refusent de discuter.
S
24 avril 2021 20:49
Le problème c'est que ta religion demande de tuer les apostats, il a 3 jours si revient pas à l'islam on le tue,
et tout ces actes terroristes appelé jihad talab, arrêtez de dire que le terrorisme ne représente pas l'islam ton prophète a tué les enfants dans la bataille de Khaybar Banou Qorayda Sourate Al Ahzab versets 26 et 27. Et a donner l'autorisation de violer les femmes mariées dans la bataille de Awtass sourate Nissae V.24 et c'est pas mal interprété c'est bien dans tous les tafsir.
Et voici quelques versets des derniers écrits avant la mort du prophète qui annulent tous les versets de paix avec les non-musulmans :
Sourate 4 la dernière ou avant dernière sourate écrite et qui conclue l'islam et dans tous les tafsir elle est valable pour toujours car la terre appartient à Allah et donc faut faire ce que Allah demande de tuer tous les mécréants:

Verset 5 "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Verset 29 ". Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies"

Hadith Alboukhari n°25 " J'ai reçu l'ordre (de Allah) de combattre jusqu'à ce que tout le monde témoignent qu’il n’y a pas d’autre Dieu hormis Allah et que Muhammad est son Messager. et faire la prière et donner l'aumône, donc s'ils accomplissent cela, ils sauvent leur vie et leurs biens de moi. sauf par le droit de l'islam alors leur compte sera jugé par Allah."
Citation
Yssnlkn a écrit:
A quoi ça sert de débattre avec quelqu'un qui ne veut pas entendre ? Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Tu peux apporter 1000 arguments à un mécréant, il ne voudra jamais croire. C'est Dieu qui guide. Et de + débattre pour quoi faire ? Vous avez quitter la religion , assumez votre choix et laissez nous tranquil non ? Sans méchanceté.
O
24 avril 2021 21:29
L'apostat est un traître à la nation. Dans toute les nations, on tuait le traître. Ensuite à l'époque du prophète salalah ahlahi salat wa salam, il y avait des hypocrites donc de gens qui se disaient musulman alors qu'ils ne l'étaient. Tout cela fais parti de mon bon sens. En dernier je pense que tu comprends tout mal. Et tes hors sujet, pq tu me ramenes ça ??
Citation
Sirine1983 a écrit:
Le problème c'est que ta religion demande de tuer les apostats, il a 3 jours si revient pas à l'islam on le tue,
et tout ces actes terroristes appelé jihad talab, arrêtez de dire que le terrorisme ne représente pas l'islam ton prophète a tué les enfants dans la bataille de Khaybar Banou Qorayda Sourate Al Ahzab versets 26 et 27. Et a donner l'autorisation de violer les femmes mariées dans la bataille de Awtass sourate Nissae V.24 et c'est pas mal interprété c'est bien dans tous les tafsir.
Et voici quelques versets des derniers écrits avant la mort du prophète qui annulent tous les versets de paix avec les non-musulmans :
Sourate 4 la dernière ou avant dernière sourate écrite et qui conclue l'islam et dans tous les tafsir elle est valable pour toujours car la terre appartient à Allah et donc faut faire ce que Allah demande de tuer tous les mécréants:

Verset 5 "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Verset 29 ". Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies"

Hadith Alboukhari n°25 " J'ai reçu l'ordre (de Allah) de combattre jusqu'à ce que tout le monde témoignent qu’il n’y a pas d’autre Dieu hormis Allah et que Muhammad est son Messager. et faire la prière et donner l'aumône, donc s'ils accomplissent cela, ils sauvent leur vie et leurs biens de moi. sauf par le droit de l'islam alors leur compte sera jugé par Allah."
S
24 avril 2021 22:05
Parce que j'ai répondu à ta question pourquoi les apostats critiquent l'islam, et je t'ai dit parce que l'islam veut les tuer. Et voilà toi aussi tu le pense un apostats est un traitre et faut le tuer. Voilà pourquoi l'occident combat l'islam c'est un danger pour la sécurité, si tu me connaissais tu me tuerais.

C'est toi qui connais presque rien en islam ton prophète n'a jamais tué un hypocrites, on ne tue pas les hypocrites mais ceux qui décident d'être francs.

Citation
Yssnlkn a écrit:
L'apostat est un traître à la nation. Dans toute les nations, on tuait le traître. Ensuite à l'époque du prophète salalah ahlahi salat wa salam, il y avait des hypocrites donc de gens qui se disaient musulman alors qu'ils ne l'étaient. Tout cela fais parti de mon bon sens. En dernier je pense que tu comprends tout mal. Et tes hors sujet, pq tu me ramenes ça ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 22:07 par Sirine1983.
O
24 avril 2021 22:32
MAIS MDRRRR tu as modèle de l'occident maintenant?? Au niveau moral l'occident a fait 10 0000 fois pire que l'islam. Ensuite tu dis n'importe quoi ,tu me dis que si je te connaîtrai, je te tuerai ??? Mais ta vu ça où ?? Depuis quand un musulman a le droit de faire justice ?? Donc si je vois une personne qui trompe son époux(se) je le tue selon ta compréhension de l'islam ? C'est pas comme ça que ça se passe, ça doit passer chez un juge qui va juger selon les règles, aucun musulman n'a le droit de faire sa justice. Si je vois un homme qui vole, je le coupe la main ? Mais tu vas où comme ça ?? Et pour la situation de l'appostat, je ne sais pas vraiment comme cela se passe.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Parce que j'ai répondu à ta question pourquoi les apostats critiquent l'islam, et je t'ai dit parce que l'islam veut les tuer. Et voilà toi aussi tu le pense un apostats est un traitre et faut le tuer. Voilà pourquoi l'occident combat l'islam c'est un danger pour la sécurité, si tu me connaissais tu me tuerais.

C'est toi qui connais presque rien en islam ton prophète n'a jamais tué un hypocrites, on ne tue pas les hypocrites mais ceux qui décident d'être francs.
F
25 avril 2021 19:31
Le problème c’est que malgré que la modération bannisse les islamophobes pour leurs mensonges sur l’Islam. Ils reviennent comme des mouches car la haine les démange de l’intérieur.

Et ca ose parler de tolérance ...

Les Versets que tu as cité ne s’adressent pas aux apostats mais aux polythéistes de Makkah qui ont pourchassé l’immigration du Prophete asws ainsi que ses compagnons.
Non contents d’avoir pourri la vie durant 13 ans aux Musulmans qui ont fini par délaisser leurs biens pour partir vers Medine, ces Quraychites étaient comme toi sur ce forum : restés sur leur faim face à leur impuissance, l’idée que l’islam rassemble et se porte à merveille leur était insupportable.

En Islam, on ne tue pas celui qui abandonne l’Islam. On tue l’ennemie qui cherche à combattre l’islam.

Tout comme toi tout leur monologue est un mélange d’ignorance vs mauvaise foi. Nos savants s’emploient à leur faire entendre raison mais par des preuves. Ce qui t’es inconnu dans tes diatribes.

Comment explique tu le principe de la Jizya ? Si on les tue pourquoi avoir mis en place cet impôt ? Tu mens.

Comment expliques tu la présence des Polythéistes à Makkah bien après le Fath si tu dis que l’on doit les tuer jusqu’à la fin des temps ? Tu mens.

Il y’a plein de personnes aux cœurs malades qui n’ont pas su apprécier la beauté de l’islam Et qu’ils l’ont quitté, comment expliques tu qu’ils soient toujours en vie ? Tu mens.

Tu proposais quoi pour Banou Quraydha la tribue juive qui a rompu son pacte engagé avec les Musulmans pour les tuer en s’alliant avec Quraych ? Des briwates aux fruits de mer ^^ ?

Tous les hommes ayant porté une arme ce jour là contre les Musulmans ont été exécuté. La Défense et la sécurité de l’islam et des Musulmans valent bien plus qu’une poignée de traîtres.

Il n’y a pas eu de viols sur Al awtass, bien au contraire prisonnière de guerre ou pas, le consentement est une obligation et en plus il faut respecter une période de viduité. Et en dernier les compagnons n’en voulaient pas de ces femmes. Jusqu’à ce qu’un verset viennent explicitement les rendre licites. Tu mens. ^^

C’est ce qu’on trouve dans les Tafasirs, et tu n’as que le mensonge pour exister...






Citation
Sirine1983 a écrit:
Le problème c'est que ta religion demande de tuer les apostats, il a 3 jours si revient pas à l'islam on le tue,
et tout ces actes terroristes appelé jihad talab, arrêtez de dire que le terrorisme ne représente pas l'islam ton prophète a tué les enfants dans la bataille de Khaybar Banou Qorayda Sourate Al Ahzab versets 26 et 27. Et a donner l'autorisation de violer les femmes mariées dans la bataille de Awtass sourate Nissae V.24 et c'est pas mal interprété c'est bien dans tous les tafsir.
Et voici quelques versets des derniers écrits avant la mort du prophète qui annulent tous les versets de paix avec les non-musulmans :
Sourate 4 la dernière ou avant dernière sourate écrite et qui conclue l'islam et dans tous les tafsir elle est valable pour toujours car la terre appartient à Allah et donc faut faire ce que Allah demande de tuer tous les mécréants:

Verset 5 "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Verset 29 ". Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies"

Hadith Alboukhari n°25 " J'ai reçu l'ordre (de Allah) de combattre jusqu'à ce que tout le monde témoignent qu’il n’y a pas d’autre Dieu hormis Allah et que Muhammad est son Messager. et faire la prière et donner l'aumône, donc s'ils accomplissent cela, ils sauvent leur vie et leurs biens de moi. sauf par le droit de l'islam alors leur compte sera jugé par Allah."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook