Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu et solitude
S
8 août 2023 18:44
Salem Aleikoum,
Je ne sais pas par où commencer comme l’histoire est un peu longue mais pour vous faire par de mon sujet j’ai l’impression que dieu m’a délaissé.

Pour commencer je suis étudiant âgé de 23 ans, et cela fait maintenant 5 ans que j’essaie d’avoir mon diplôme d’études (le BTS) alors que ce diplôme se fait normalement sur 2 ans. j’ai commencé par une 1ere année de comptabilité et dans cette même période fut l’année ou j’ai commencé a m’éloigner de mes anciens amis pour ma religion et parallèlement j’ai commencé aussi a subir beaucoup de waswas. cette année fut difficile car je n’avais plus de source de relation ni de vie sociale en plus d’être fils unique, les waswas n’arrangeait pas les choses. En effet j’avais beaucoup d’insultes involontaire envers dieu dans ma tête qui me faisait recommencer plusieurs fois mes prières dans la journée.
Sur le long terme, avec ce manque de vie sociale et les waswas que je subissais à longueurs de journée en plus des études à côté, petit à petit cela a impacter sur mes notes et j’ai commencé par tomber en dépression.