Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu seul
p
11 novembre 2008 00:54
Celui qui connaît Dieu est libéré
du souvenir de tout autre que Lui.

Celui qui devient son patient
sait que Sa douleur n'a d'autre remède que Dieu.
p
11 novembre 2008 00:59
Peu importe
D'où vient l'amour,
A la fin
Il nous mène au Roi sublime.
l
11 novembre 2008 00:59
Citation
polémik a écrit:
Celui qui connaît Dieu est libéré
du souvenir de tout autre que Lui.

Celui qui devient son patient
sait que Sa douleur n'a d'autre remède que Dieu.

Salam smiling smiley

C'est beau.
Mon petit doigt me dit que ces vers ne sont pas de toi...

Allez, alimente notre culture générale, sois sympa !
p
11 novembre 2008 01:00
Si tu veux savoir quelle place tu occupes chez Dieu , regarde quelle place Dieu prend dans ton cœur
p
11 novembre 2008 01:02
« Certes, le souvenir de Dieu est plus grand que toute chose »
(Coran, XXIX, 45)
p
11 novembre 2008 01:06
La soumission, c'est s'abandonner de tout cœur à Dieu, sans condition ni exigence, et accepter de bonne grâce tout ce qui vient de Dieu.
J
Jan
11 novembre 2008 09:45
Citation
polémik a écrit:
La soumission, c'est s'abandonner de tout cœur à Dieu, sans condition ni exigence, et accepter de bonne grâce tout ce qui vient de Dieu.

Mais comme le message de Dieu est transmis par des hommes, comment distinguer ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes ?

Si le Coran vient de Dieu, alors les musulmans n'acceptent pas tout ce qui s'y trouve. Je n'ai vu aucune manifestation de musulmans pour exiger que les châtiments corporels soient appliqués par la justice en France, ou même dans des pays musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 09:46 par Jan.
l
11 novembre 2008 19:32
Citation
Jan a écrit:
Citation
polémik a écrit:
La soumission, c'est s'abandonner de tout cœur à Dieu, sans condition ni exigence, et accepter de bonne grâce tout ce qui vient de Dieu.

Mais comme le message de Dieu est transmis par des hommes, comment distinguer ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes ?



c est simple le coran n a pas ete alterer par le temps tout ce qui est noté dans le coran a ete transmis correctement par les hommes

Si le Coran vient de Dieu, alors les musulmans n'acceptent pas tout ce qui s'y trouve. Je n'ai vu aucune manifestation de musulmans pour exiger que les châtiments corporels soient appliqués par la justice en France, ou même dans des pays musulmans.


quand un musulman vit dans un pays etranger celui ci doit respecter les lois de ce pays meme, qui sommes nous nous pour imposer nos lois et ceci meme est contraire a la loi islamique tu vois n est elle pas juste notre religion!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 19:34 par ladydi.
J
Jan
11 novembre 2008 20:45
Citation
ladydi a écrit:


quand un musulman vit dans un pays etranger celui ci doit respecter les lois de ce pays meme, qui sommes nous nous pour imposer nos lois et ceci meme est contraire a la loi islamique tu vois n est elle pas juste notre religion!

Donc toi et moi nous sommes d'accord que les musulmans n'acceptent pas tout ce qui est dans le Coran, si par exemple les circonstances l'exigent.

Je te précise que j'ai aussi parlé des pays musulmans, pas seulement des pays non-musulmans.

Je contestais l'affirmation de Polemik. Il disait s'abandonner à la volonté de Dieu "sans condition".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/08 20:48 par Jan.
p
11 novembre 2008 23:57
Citation
Jan a écrit:
Citation
ladydi a écrit:


quand un musulman vit dans un pays etranger celui ci doit respecter les lois de ce pays meme, qui sommes nous nous pour imposer nos lois et ceci meme est contraire a la loi islamique tu vois n est elle pas juste notre religion!

Donc toi et moi nous sommes d'accord que les musulmans n'acceptent pas tout ce qui est dans le Coran, si par exemple les circonstances l'exigent.

Je te précise que j'ai aussi parlé des pays musulmans, pas seulement des pays non-musulmans.

Je contestais l'affirmation de Polemik. Il disait s'abandonner à la volonté de Dieu "sans condition".

la terre de Dieu est vaste jan;;;;;;;;;;;
l
12 novembre 2008 12:00
Citation
Jan a écrit:
Citation
ladydi a écrit:


quand un musulman vit dans un pays etranger celui ci doit respecter les lois de ce pays meme, qui sommes nous nous pour imposer nos lois et ceci meme est contraire a la loi islamique tu vois n est elle pas juste notre religion!

Donc toi et moi nous sommes d'accord que les musulmans n'acceptent pas tout ce qui est dans le Coran, si par exemple les circonstances l'exigent.

Je te précise que j'ai aussi parlé des pays musulmans, pas seulement des pays non-musulmans.

Je contestais l'affirmation de Polemik. Il disait s'abandonner à la volonté de Dieu "sans condition".


non ja n ai pas dit ca on se doit de respecter le coran a la lettre mais seulement le coran dit que nous devons respecter les lois des pays dans lesquellles ont vie
p
12 novembre 2008 13:10
Citation
ladydi a écrit:
Citation
Jan a écrit:
Citation
ladydi a écrit:


quand un musulman vit dans un pays etranger celui ci doit respecter les lois de ce pays meme, qui sommes nous nous pour imposer nos lois et ceci meme est contraire a la loi islamique tu vois n est elle pas juste notre religion!

Donc toi et moi nous sommes d'accord que les musulmans n'acceptent pas tout ce qui est dans le Coran, si par exemple les circonstances l'exigent.

Je te précise que j'ai aussi parlé des pays musulmans, pas seulement des pays non-musulmans.

Je contestais l'affirmation de Polemik. Il disait s'abandonner à la volonté de Dieu "sans condition".


non ja n ai pas dit ca on se doit de respecter le coran a la lettre mais seulement le coran dit que nous devons respecter les lois des pays dans lesquellles ont vie

exact
J
Jan
12 novembre 2008 13:10
Citation
ladydi a écrit:


non ja n ai pas dit ca on se doit de respecter le coran a la lettre mais seulement le coran dit que nous devons respecter les lois des pays dans lesquellles ont vie

Il faudrait savoir si oui ou non on doit respecter le Coran à la lettre.

Tu ne peux pas le dire dans une phrase, puis dans la suivante annuler ce que tu dis en disant qu'il y a des circonstances dans lesquelles on ne doit pas respecter le Coran à la lettre.

A quel endroit du Coran est-il dit qu'on doit respecter les lois des pays dans lesquels on vit ?

Un chrétien aurait une réponse toute prête: il dirait que Jésus a dit de rendre à César ce qui est à César.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 13:11 par Jan.
a
12 novembre 2008 13:33
Citation
Jan a écrit:

A quel endroit du Coran est-il dit qu'on doit respecter les lois des pays dans lesquels on vit ?

Un chrétien aurait une réponse toute prête: il dirait que Jésus a dit de rendre à César ce qui est à César.

Partout
On a deux chemins
1/ le christianisme , basé sur "des" passages explicitement separant le relgieux du temporel
le resultat est une institution religieuse , ayant le pouvoir sur la societe
Pendant tout l'histoire du christianisme, cette institution religieuse est necessaire la société temporelle, elle est pouvoir dans le pouvoir
Dans l'histoire, le christianisme est corrolé avec un systeme social tripartite, une elite avec le pouvoir politique, une elite avec le pouvoir religieux et la masse
Au final, le fait qu'elle soit identifiée et independante permet de la mettre de coté et de lui inhterdire peu à peu le pouvoir temporel.


2/ L'islam, basé sur "des" messages explicitement separant le religieux
- le prophete n'est que messager, la justice est a dieu
- le prophete ne definit pas de structure sociale ou pouvoir, ne nomme pas d'eglise ou de successeur etcc et plusieurs passages precisent qu'il est juste messager et dieu jugera
basé sur des messages explictement civils : le religieux se mele du civil

resultat: pendant tout l'histoire de l'islam, le pouvoir temporel a dicté le religieux à la societé avec comme contre pouvoir les docteurs religieux.
resultat: l'islam est implanté dans des empires, des royaumes, des systemes tribals, des systemes "pseudo democratiques", pseudo dictatorial etcc. Islam et structure exacte de pouvoir ne sont pas corrolés dans l'histoire.
Au final: le pouvoir temporel etant incapable de repondre aux aspirations actuelles de sa jeunesse en phase d'education, la sociéte a des velleités de pouvoir religieux comme la fait le christianisme.
J
Jan
12 novembre 2008 13:43
Citation
annonce a écrit:
resultat: pendant tout l'histoire de l'islam, le pouvoir temporel a dicté le religieux à la societé avec comme contre pouvoir les docteurs religieux.
resultat: l'islam est implanté dans des empires, des royaumes, des systemes tribals, des systemes "pseudo democratiques", pseudo dictatorial etcc. Islam et structure exacte de pouvoir ne sont pas corrolés dans l'histoire.
Au final: le pouvoir temporel etant incapable de repondre aux aspirations actuelles de sa jeunesse en phase d'education, la sociéte a des velleités de pouvoir religieux comme la fait le christianisme.

J'ai demandé des versets du Coran.

J'avoue que moi qui le connais bien, je serais incapable d'en donner. D'où ma demande.
a
12 novembre 2008 13:51
si tu cherche cesar, c'est clair
si tu veux trouver des versets qui disent que l'islam doit mettre en ouevre une eglise ou un caste religiueuse ou un royaume ou un dynastie ou une societé religieuse tu aura du mal puisque le coran n'est pas un projet social
Tu peux cherche tous les versets ou il est dit que le prophete en question est juste un homme,
qu'il n'est meme pas un homme special par la grace divine, mais juste un intermediaire, un messager. En meme temps tu peux chercher les versets ou la justice est divine et qu'il interdit à un croyant d'imposer son systeme à un croyant.
C'est clair que tous les versets deuteroniques sont une intrusion du religieux dans le temporel mais seulement selon le recul actuel.
p
12 novembre 2008 13:52
Citation
Jan a écrit:
Citation
annonce a écrit:
resultat: pendant tout l'histoire de l'islam, le pouvoir temporel a dicté le religieux à la societé avec comme contre pouvoir les docteurs religieux.
resultat: l'islam est implanté dans des empires, des royaumes, des systemes tribals, des systemes "pseudo democratiques", pseudo dictatorial etcc. Islam et structure exacte de pouvoir ne sont pas corrolés dans l'histoire.
Au final: le pouvoir temporel etant incapable de repondre aux aspirations actuelles de sa jeunesse en phase d'education, la sociéte a des velleités de pouvoir religieux comme la fait le christianisme.

J'ai demandé des versets du Coran.

J'avoue que moi qui le connais bien, je serais incapable d'en donner. D'où ma demande.


c'est simple,,,, Dieu dit "Ma terre est vaste et c'est Moi que vous devez adorer"
donc si tu pesnses qu'il t'est impossible de L'adorer ds un pys tu dois partir .........
l
12 novembre 2008 15:20
Citation
Jan a écrit:
Citation
ladydi a écrit:


non ja n ai pas dit ca on se doit de respecter le coran a la lettre mais seulement le coran dit que nous devons respecter les lois des pays dans lesquellles ont vie

Il faudrait savoir si oui ou non on doit respecter le Coran à la lettre.

Tu ne peux pas le dire dans une phrase, puis dans la suivante annuler ce que tu dis en disant qu'il y a des circonstances dans lesquelles on ne doit pas respecter le Coran à la lettre.

A quel endroit du Coran est-il dit qu'on doit respecter les lois des pays dans lesquels on vit ?

Un chrétien aurait une réponse toute prête: il dirait que Jésus a dit de rendre à César ce qui est à César.



je ne me contredis pas c est toi qui ne comprend pas tiens j ai trouvé ca lis c est tres intéressant


[www.maison-islam.com]
J
Jan
12 novembre 2008 20:03
Citation
ladydi a écrit:



je ne me contredis pas c est toi qui ne comprend pas tiens j ai trouvé ca lis c est tres intéressant


[www.maison-islam.com]

Le morceau de verset 4:90 donné par Maisondelislam me semble très vague.
c
12 novembre 2008 20:19
[/quote]laydidi

le coran dit que nous devons respecter les lois des pays dans lesquellles ont vie[/quote]

J'ai lu alhamdoulilah, le coran plusieurs fois, tant en arabe quand francais, et j'en connais une grande partie elhamdoulilah et je ne suis jamais passer par un verset qui dit ou englobe ton dire...
Alors, je veux bien que tu me donne les references du verset ou t'as lu cela...
Quoique sincerement, je doute que tu en trouve...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/08 20:26 par cheulha78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook