Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu sait, pas nous
T
14 janvier 2021 16:54
Permet que je répondes à ton commentaire aussi.
J'adore ce genre de débat, plus intéressant que de savoir qui porte une barbe ou non ptdr
Pour te répondre.
Oui on peut certe être influençable dans notre entourage. D'ailleurs tout est fait pour, les médias, la pub, les réseaux sociaux, nos voisins, et il est tellement plus simple de suivre le mauvais chemin.
d'écouter les mauvais conseils plus tôt que de se casser les méninges pour trouver la vérité au milieu
de tout cet écheveau de chemins sinueux de la vie.
On à le droit de commettre des erreurs, il y en à même qui disent que ça aide à grandir, j'ai jamais compris cette expression, mais peut importe lol.
Le mot infuencer a souvent une conotation négative.
Pourquoi? Comme si l'humain était incapable d'avoir
un jugement propre à lui et être influencé dans le
positif.
Citation
Akoula Batata a écrit:
On reste influençable peu importe notre force de caractère

C'est pour cela qu'un couple doit garder ses problèmes "gérables" en interne.
Les exposer, c'est simplement multiplier leur dimension.

Et faire des invocations car on ne maîtrise rien au final
A
14 janvier 2021 17:04
c'est vrai on peut être influencé positivement

pour un couple avoir des modèles de réussite, des modèles qui montrent la voie c'est important

mais avec 50% de divorce lol
et dans les 50% autres une partie qui se force à rester ou qui forme un couple chaotique
les enfants n'ont pas trop de repère

il nous reste plus qu'à regarder la petite maison dans la prairie

Citation
Temporelle* a écrit:
Permet que je répondes à ton commentaire aussi.
J'adore ce genre de débat, plus intéressant que de savoir qui porte une barbe ou non ptdr
Pour te répondre.
Oui on peut certe être influençable dans notre entourage. D'ailleurs tout est fait pour, les médias, la pub, les réseaux sociaux, nos voisins, et il est tellement plus simple de suivre le mauvais chemin.
d'écouter les mauvais conseils plus tôt que de se casser les méninges pour trouver la vérité au milieu
de tout cet écheveau de chemins sinueux de la vie.
On à le droit de commettre des erreurs, il y en à même qui disent que ça aide à grandir, j'ai jamais compris cette expression, mais peut importe lol.
Le mot infuencer a souvent une conotation négative.
Pourquoi? Comme si l'humain était incapable d'avoir
un jugement propre à lui et être influencé dans le
positif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 17:09 par Akoula Batata.
T
14 janvier 2021 17:07
Où Le Docteur Quinn, que je regarde en ce moment
même ptdr
14 janvier 2021 18:20
Salam aleykoum,

Tu portes bien ton pseudo!

L'ami, la vie est fait d'alternance de positif et de négatif. Tout comme l'alternance du jour et de la nuit. Si tu ne connais pas l'épreuve, tu ne pourras pas ressentir le fait d'être heureux après une tempête!

Et puis l'aisance peut aussi être une épreuve. Tout dépend des lunettes que tu portes et de la vision que tu as sur ce monde!
Citation
scoumoune a écrit:
Intéressant comment interprétation !
On pourrait croire que ça sent le vécu smiling smiley

Mais pense tu que quand quelques choses de positif arrive dans ta vie, il y a forcément des retombés négatifs ou quelques choses de mauvais qui se trame en parallèle ?
14 janvier 2021 19:03
exact!!les mauvais sont plus nombreux que les bons!!Heu
et puis je pense qu'on est plus sensible à la méchanceté qu'au chose positive qu'on vit!!si je te demandais:qui t'as deja trahi??la réponse sera rapide(et la liste longue!!)alors que si je te demande:sur qui tu peux compter??tu hésiterais mille et une fois avant de donner un seul nom!!
non??perplexe


Citation
scoumoune a écrit:
Salam tout le monde,

Ca fais réfléchir, mais ça témoigne d'une dur réalité...surtout pour ma part.

"Ceux qui s'aiment et qui seraient agréables à fréquenter... ils se cachent... tandis que ceux qui ne s'aiment pas... comme ils ne s'amusent nulle part... on les rencontre partout !"


Quels sont vos ressentis face a ce texte ? J'adorerais avoir votre point de vue/avis
15 janvier 2021 09:12
La trahison révèle la fin de l'histoire. Pense à tout ceux qui n'ont pas su la déceler. Rien de plus positif que de voir le mauvais quand il est autour de toi ! Mais oui tu as sans doute raison, on est plus sensible à la méchanceté qu'au bonheur.

Pour répondre a ta question, les seuls sur qui je peux compter : Mon père et ma mère. Sans aucune hésitation. Eux seront là du début à la fin, le reste ce ne sont que des guest ou personnage secondaires dans mon histoire, ma vie.
Citation
thebejaouia a écrit:
exact!!les mauvais sont plus nombreux que les bons!!Heu
et puis je pense qu'on est plus sensible à la méchanceté qu'au chose positive qu'on vit!!si je te demandais:qui t'as deja trahi??la réponse sera rapide(et la liste longue!!)alors que si je te demande:sur qui tu peux compter??tu hésiterais mille et une fois avant de donner un seul nom!!
non??perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook