Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu "peut-il" nous réformer par le péché ?
S
25 juin 2017 22:20
Salam aleykoum

Il n'y a pas si longtemps de ça j'ai commis un pêché qui m'a value d'etre humilié devant certaines personnes publiquement.
Avant cela j'étais connu comme étant hnine, pieux etc....
Sauf que je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait en moi, c'etait mon orgueil
J'avais du mal a le combattre, je détestais ce coté de ma personnalité, mais je ne pouvais pas m'empecher de juger l'autre ou de me sentir supérieur.

Depuis ce pêché ça ma bien calmé, mais voila, je me demande si cela peut venir de Dieu.
Si Dieu à voulu que je sois humilié par le pêché pour me rabaisser et comprendre ma réelle place.

Est-ce possible que Dieu m'a laissé pêché sans me protéger de l'humiliation pour me ramener à lui ?

BarakAllah oufikoum
r
25 juin 2017 22:44
Seul Allah le sait.

Mais pourquoi tu penses que tu es supérieur par rapport aux autres? Allah n'aime pas El moutakabirine. Seul Allah est Supérieur. Il faut que tu te dis ça tout le temps. Seul Dieu est supérieur. Mais tu peux changer toi même. Tu connais tes défauts il faut que tu t'améliores.

Pourquoi parler sur les autres, si tu étais discret je pense que Dieu le sera avec toi , il va cacher ta honte, mais si toi même ton travail consiste à parler sur le dos des autres en mal je pense que je remercie Dieu car tu as eu ce que tu méritais.
S
25 juin 2017 22:49
Je ne parlais jamais sur les gens, j'étais dur avec eux, mais jamais de médisance...
Tout ce passe dans le coeur, quand on ressent une pointe d'orgueil, d'ostentation...
Tu sais BEAUCOUP de gens sont touchés par cette maladie du coeur.

C'est très subtile comme sentiment...
Citation
recherchebonheur a écrit:
Seul Allah le sait.

Mais pourquoi tu penses que tu es supérieur par rapport aux autres? Allah n'aime pas El moutakabirine. Seul Allah est Supérieur. Il faut que tu te dis ça tout le temps. Seul Dieu est supérieur. Mais tu peux changer toi même. Tu connais tes défauts il faut que tu t'améliores.

Pourquoi parler sur les autres, si tu étais discret je pense que Dieu le sera avec toi , il va cacher ta honte, mais si toi même ton travail consiste à parler sur le dos des autres en mal je pense que je remercie Dieu car tu as eu ce que tu méritais.
M
25 juin 2017 23:00
As Salam Alaykoum

Il est fort propable que cette humiliation n'est qu'une conséquence à ton mauvais comportement



« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » {As-Shûra : 30}


« Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela» {An-Nisaa : 123}




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 23:01 par Cocotte minute.
S
25 juin 2017 23:06
Al hamdoulilah alors...
Dieu ne m'a pas laissé m'enfoncer dans mon mal
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il est fort propable que cette humiliation n'est qu'une conséquence à ton mauvais comportement



« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » {As-Shûra : 30}


« Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela» {An-Nisaa : 123}
D
25 juin 2017 23:09
Bonjour Se7en tu poses la question ...

'' Est-ce possible que Dieu m'a laissé pêché sans me protéger de l'humiliation pour me ramener à lui ? ''

Oui c'est ça toute la vie est faite d’apprentissage comme celui là. En fait c'est grâce à eux que tu prends conscience de toi même et de ta place dans Sa création ...

Et tu verras ce péché d'orgueil tu le feras encore parce que c'est comme ça que Dieu t'a voulu mais ne t'en veux pas - mon guide disait qu'après la méditation on pouvait même exagérer notre personnalité ...
M
25 juin 2017 23:10
C'est peut-être une manière d'expier tes péchés et de te réformer afin que tu te rapproches de Lui

Allah est plus savant
Citation
Se7en a écrit:
Al hamdoulilah alors...
Dieu ne m'a pas laissé m'enfoncer dans mon mal
V
26 juin 2017 12:35
Salam

Allah agit comme un enseignant et te soumet à des épreuves afin que tu puisses comprendre et progresser. Ton humiliation en est une et ce que tu as subit est un enseignement à retenir tout au long de ta vie.


Citation
Se7en a écrit:
Salam aleykoum

Il n'y a pas si longtemps de ça j'ai commis un pêché qui m'a value d'etre humilié devant certaines personnes publiquement.
Avant cela j'étais connu comme étant hnine, pieux etc....
Sauf que je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait en moi, c'etait mon orgueil
J'avais du mal a le combattre, je détestais ce coté de ma personnalité, mais je ne pouvais pas m'empecher de juger l'autre ou de me sentir supérieur.

Depuis ce pêché ça ma bien calmé, mais voila, je me demande si cela peut venir de Dieu.
Si Dieu à voulu que je sois humilié par le pêché pour me rabaisser et comprendre ma réelle place.

Est-ce possible que Dieu m'a laissé pêché sans me protéger de l'humiliation pour me ramener à lui ?

BarakAllah oufikoum
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
f
28 juin 2017 18:16
Bonsoir .
Tu dis que l'humiliation peut expier son péché d'orgueil. Bien que l'humiliation nous permet d'être remis à la bonne place devant Dieu et les hommes, ce n'est pas une expiation.
L'expiation concerne l'acceptation de la part de Dieu du paiement de la dette de l'offense qui lui est faite.
La question c'est de savoir que pouvons nous payer pour sauver nos âmes du juste jugement du péché, la mort éternelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook