Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu ne peut pas être connu par la spéculation
F
25 juin 2019 14:12
Le kalam est la prédisposition à la zandaqa.
Chaféi a dit : Vaut mieux être éprouvé par n'importe quel péché ( hors chirk ) que par celui du kalam.
D'ailleurs les adeptes de ce concept qui n'a rien d'une science, ont été désavoué très tôt par les derniers compagnons.
Ils ne doivent leur visibilité qu'au laxisme des musulmans, et à la corruption intentée par les juifs et les chrétiens.
Certains de leurs grands Moutakallimine comme Razi ou Al jouwayni, sont revenus sur tout ce qu'ils avaient écrit, au Coran et à la Sounna.
Pour ma part, je l'aurais plutôt Al Jadal vu qu'il n'a aucune utilité.
25 juin 2019 19:47
Le Coran serait donc crée? Mais la parole de Dieu est éternelle.

Je suis un être créé, mon corps est une création, mon âme est aussi une création, et ce qui n'est pas créé en moi est la Lumière qui me pénètre et qui me permet d'être un être conscient.

Le Coran de même. C'est un livre, une compilation de versets écrit sur des pages, avec une encre, et tout cela est bien créé, sauf l'esprit et le sens qui est d'origine divine.






Citation
Al-Mansour a écrit:
Je commence par la fin.

Le câble d'Allah c'est sa religion comme elle a été pratiquée par son Prophète sws.

Hors toi tu m'appelles à des choses nouvelles en matière de religion.

Pourquoi l'imam Ahmed a-t-il encouru prison et punition par le fouet et n'a jamais à aucun moment fléchis face à l'aberration d'une doctrine telle que celle des Mu'tazilites? Le Coran serait donc crée? Mais la parole de Dieu est éternelle.

Lorsque Pharaon s'est noyé en état de mécréance c'est parce qu'Allah l'avait dit de toute éternité et parce qu'"Il règle l'Ordre de toute chose et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude."

Sans aller trop loin après le Prophète sws, pour ceux qui dénigreraient l'imam Ahmad pour quelque raison que ce soit, je te rapporte ce qu'à dit Ibn 'Abbas sur les gens de la guidée et ceux de l'innovation:

"Luisants seront les visages des gens de la Sunna et de la Djama’a (il les appelait déjà comme cela), et noirs les visages des gens de l’innovation et du schisme."

Alors s'unir oui, mais pas dans l'innovation.

Quant aux ash'arites il ne faut surtout pas les confondre avec les mu'tazilites. Les uns ont un système de croyance bien plus proche de la Sunna que les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook