Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que Dieu me pardonne
l
12 juillet 2013 16:06
bonjour

aujour''hui j'ai rompu mon jeune volontairement pour la première fois de ma vie et je ne cesse de le regretter je n'ai qu'une envie c'est de me frapper j'ai vraiment honte de moi ....Que faire pour me racheter si cela est possible ou ma faute est elle impardonnable
H
12 juillet 2013 16:20
Citation
lina69007 a écrit:
bonjour

aujour''hui j'ai rompu mon jeune volontairement pour la première fois de ma vie et je ne cesse de le regretter je n'ai qu'une envie c'est de me frapper j'ai vraiment honte de moi ....Que faire pour me racheter si cela est possible ou ma faute est elle impardonnable

Salam,

Pourquoi a tu décider de rompre ce jeune volontairement ? quelles ont été tes motivations ?

Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour, rapport intime...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée pour rompre le jeune, doit rattraper (jeûner plus tard) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon un des trois moyens suivants :
-il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas,
-il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois,
-il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra).

Wa ALLAH OU A3lam
l
12 juillet 2013 16:26
je n'ai aucun motif légitime et valable, j'étais au travail je débute un emploi dans une ville que je ne connais pas on m'a proposé de manger au resto et par peur de ne pas m'intégrer j'ai dit oui
comme je l'ai dit précédemment mon comportement est impardonnable et ne mérite aucune excuse...De toute manière je n'ai pu rien avaler et n'avais qu'une envie c'est d'éclater en sanglots
l
12 juillet 2013 16:28
pour ce qui est de nourrir 60 pauvres puis je fournir cette argent à une association musulmane ou dois-je trouver moi-même ces personnes en difficultés
m
12 juillet 2013 20:41
Salam,

Ce que tu as fait a khty est tres grave, car l’intégration tu ne l'auras jamais et vau mieux garder tes principes.
Je préfère être bien avec allah, moi meme et mes principes que de faire plaisir a des francais pour sois disant m’intégrer.

Je te conseille de revoir ta façon de penser, car si ta dieu avec toi tu na nullement besoin de leur intégration .... alors que si tu perd dieu ya aucun qui pourra t'aider.

Mais ce qui c'est passé est passé, donc tu dois recupere ta journee et faire sadakat pour 60personnes.

Si besoin je suis a ta disposition car j'ai vecu de pres cela.

Amicalement
Mouhcine
12 juillet 2013 22:02
le faite que tu as rompus ton jeune pour une raison d'intégration au sein d'une équipe est une preuve que ton croyance n'est pas trop fort. Poses toi toi la question, plutôt, pourquoi tu dois faire le ramadan est-ce par suivisme et habitude ou autres choses.
En tous cas, a un moment donnée de sa vie il faut être juste envers soit même..
12 juillet 2013 22:43
Salam

On est personne pour te juger.

Demande a DIEU de te pardonner et repends-toi.

On a tous nos moments de faiblesse et tous nos erreurs .

Qu'ALLAH te pardonne.

Ne refais plus cette erreur .

Bon courage.
12 juillet 2013 23:08
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

On est personne pour te juger.

Demande a DIEU de te pardonner et repends-toi.

On a tous nos moments de faiblesse et tous nos erreurs .

Qu'ALLAH te pardonne.

Ne refais plus cette erreur .

Bon courage.
Pourquoi tu parles d'erreurs? c'est une personne intelligente a ce que je remarque laisse la d'abord comprendre pourquoi elle a réagis ainsi, peut être qu'elle n'est pas trop convaincu de faire le ramadan.
Ce n'est pas un calcul absolu la vérité est relative ça se peux qu'elle a raison!
m
12 juillet 2013 23:21
Je sais pas pq certaines personnes ont honte de leurs culture jamais et je dit bien jamais je ferais ce plaisir a quelqu'un si on m invite oui je vait avc eux mais je ne romperai jamais mon jeune
12 juillet 2013 23:36
Citation
malikaoujdia a écrit:
Je sais pas pq certaines personnes ont honte de leurs culture jamais et je dit bien jamais je ferais ce plaisir a quelqu'un si on m invite oui je vait avc eux mais je ne romperai jamais mon jeune

tu parles d'un complexe d’inférieuriter mais admet Mlle que ça se peux qu'elle réagit par conviction!!
En plus il ne faut pas mélanger coutume et religion.
m
13 juillet 2013 02:04
Convictions oui ces ca et bien si ont commence a faire tous le même choses ou irons nous
c
13 juillet 2013 10:49
Dieu seul est juge
sache que Dieu est pardonneur

tu n es pas obligé de dire que tu jeunes et tu n es pas obligé de manger avec tes collègue de travail. la religion fait partie de la sphère privée.

si on te propose de venir manger dit juste une prochaine fois avec un grand sourire point barre.
13 juillet 2013 11:22
Citation
wanatou a écrit:
Dieu seul est juge
sache que Dieu est pardonneur

tu n es pas obligé de dire que tu jeunes et tu n es pas obligé de manger avec tes collègue de travail. la religion fait partie de la sphère privée.

si on te propose de venir manger dit juste une prochaine fois avec un grand sourire point barre.

en gros tu la conseilles de se cacher pour manger, c'est du délire. La liberté est une loi fondamentale dans notre existence.
c
13 juillet 2013 11:47
Citation
saki_m a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Dieu seul est juge
sache que Dieu est pardonneur

tu n es pas obligé de dire que tu jeunes et tu n es pas obligé de manger avec tes collègue de travail. la religion fait partie de la sphère privée.

si on te propose de venir manger dit juste une prochaine fois avec un grand sourire point barre.

en gros tu la conseilles de se cacher pour manger, c'est du délire. La liberté est une loi fondamentale dans notre existence.

quand tu sauras lire tu pourras revenir me parler.
l
13 juillet 2013 11:52
Merci à toutes les personnes m'ayant répondu, depuis hier je ne cesse de me demander pourquoi ai je agi ainsi, jamais je n'aurai fait ça auparavant je suis assez fragile psychologiquement actuellement et au lieu de me confier à Dieu je me suis déviée du droit chemin

Hier aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai jamais été aussi proche de Dieu et j'ai compris pour la première fois de ma vie pourquoi faire le ramadan : pour dépasser mes limites montrer au monde et surtout à moi même que je n'ai besoin que de Dieu pour être heureuse
Que Dieu me pardonne mon erreur car même si j'ai donné pour nourrir 60 pauvres seul Dieu sait si je suis pardonné ce jour
13 juillet 2013 12:21
Salam alaykum lina69007,

Tu as pris conscience de ton erreur et C'est déjà une tres bonne chose.

Al-Bukhârî et Muslim rapportent dans leur Sahîh :
Abû Hourayra rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète(paix et salut sur lui) et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? Lui dit le Prophète. - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! -Peux-tu jeûner deux mois succéssifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit... A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! » (Al-bukhârî 4/163 et Muslim 2/781-782)
13 juillet 2013 12:32
Citation
Hninouuu a écrit:
Citation
lina69007 a écrit:
bonjour

aujour''hui j'ai rompu mon jeune volontairement pour la première fois de ma vie et je ne cesse de le regretter je n'ai qu'une envie c'est de me frapper j'ai vraiment honte de moi ....Que faire pour me racheter si cela est possible ou ma faute est elle impardonnable

Salam,

Pourquoi a tu décider de rompre ce jeune volontairement ? quelles ont été tes motivations ?

Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour, rapport intime...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée pour rompre le jeune, doit rattraper (jeûner plus tard) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon un des trois moyens suivants :
-il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas,
-il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois,
-il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra).

Wa ALLAH OU A3lam

An-Nisaa 4.92. Aucun croyant n'a le droit de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n'en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l'affranchissement d'un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n'en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d'expiation prescrite par Dieu, l'Omniscient, le Sage.

Al-Mujadila 58.2-4. Certains d'entre vous jurent pour répudier leurs femmes, en utilisant la formule suivante : «Tu es aussi interdite pour moi que l'est le dos de ma mère !», alors qu'elles ne sont pas leurs mères , leurs mères étant celles qui les ont mis au monde. Ils tiennent ainsi des propos aussi blâmables que mensongers. Cependant, Dieu est Clément et Miséricordieux. Ceux qui auront répudié leurs femmes en usant de cette formule et qui reviennent ensuite sur leur parole devront affranchir un esclave, à titre d'expiation, avant de reprendre leurs rapports avec leurs épouses. Cela vous est prescrit par le Seigneur qui est Instruit de tout ce que vous faites. Celui qui n'en a pas les moyens devra observer le jeûne pendant deux mois consécutifs avant tout rapport avec son épouse. S'il ne peut s'en acquitter, il devra donner à manger à soixante pauvres et ce, afin que vous croyiez fermement en Dieu et à Son Prophète. Telles sont les limites fixées par Dieu, et les infidèles qui les transgressent subiront un châtiment douloureux,
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 juillet 2013 12:41
Au Nom d’ Allah, prières et salutations sur Son Messager



Celui qui a mangé au cours d’une journée du Ramadan à cause d’une faim intense dont on craint [qu’elle puisse provoquer] la mort ou nuire [sérieusement à la santé du jeûner], n’a commis aucun péché. Le jeûne est même interdit dans son cas. Il doit rattraper ce jour après la fin du Ramadan eu égard à la parole d’Allah : « pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. » (Sourate 2, verset 184). La nuisance dont on tient compte est celle qui est certifiée par un médecin ou celle qu’on estime fort probante du fait d’une grande fatigue etd'un grand épuisement.



S’agissant en revanche, de rompre le jeûne délibérément, sans excuse [valable] atteignant le degré de la nécessité ou de la crainte [justifiée] de nuire à la santé du jeûneur, les savants ont divergé sur ce cas selon deux avis :



- Le premier avis consiste à dire que celui qui rompt volontairement le jeûne de Ramadan est tenu de rattraper le jour manqué par la suite sans fournir d’expiation. En effet, le jeûne demeurant une obligation avérée à sa charge, il ne peut s’en décharger qu’en s’en acquittant. Telle est la position d’Ach-Châfi’î, l’avis de référence chez les hanbalites et celui prôné par Sa’îd Ibnu Jubayr, An-Nakha’î, Ibn Sirîn et Hammâd.



- Le deuxième avis est de dire celui qui rompt le jeûne en pareille circonstance est redevable de la même expiation que celle dont est redevable celui qui a eu une relation sexuelle au cours d’une journée du Ramadan. Cette expiation consiste à affranchir un esclave, ou, à défaut de pouvoir le faire, à jeûner deux mois consécutifs, ou, à défaut, à nourrir soixante nécessiteux.



La raison [qui justifie l’expiation selon les tenants de cet avis] est que le jeûneur en tel cas a délibérément violé [la sacralité de] son jeûne et qu’il est donc assimilable au jeûneur qui a eu une relation sexuelle un jour de Ramadan et dont le cas fut expressément exposé par un texte [1]. Tel est l’avis de Mâlik et Abû Hanîfa. C’est aussi la position adoptée par ‘Atâ², AlHasan, Az-Zahrî, Ath-Thawrî, Al Awzâ’î, et Ishâq.



Certains savants estimaient qu’il devait jeûner trois milles jours, d’autres ont mentionné un mois, et d’autres encore ont soutenu que le jeûne de toute une vie ne suffirait pas à expier sa faute, se référant à cet effet à un hadith faible. Cela dit, aucun de ces avis ne repose sur des preuves tangibles.



Ce qui m’apparaît donc est que celui qui rompt volontairement son jeûne un jour de Ramadan, doit rattraper le jour manqué sans expiation mais tout en implorant le pardon et en multipliant les aumônes et les actes d’obéissance.




Ibn Qudâma, dans "al Mughnî" a dit : « S’agissant de celui qui rompt [délibérément] son jeûne autrement qu’en ayant une relation sexuelle […], il n’existe ni texte scripturaire ni consensus indiquant qu'il doit fournir une expiation. De même qu’il n’est pas correct de procéder à l’analogie entre la violation du jeûne en ayant une relation sexuelle [et sa violation en commettant un autre annulatif,] car le besoin de réprouver le premier péché est plus pressant et son jugement en cas de transgression est plus ferme. C’est d’ailleurs pour cela que celui qui commet une relation sexuelle illicite est passible de la peine légale (hadd). La relation sexuelle a également la spécificité d’invalider le pèlrinage( hadjj), contrairement à tous les autres interdits [relatifs à cette adoration], de même qu’elle implique l’offrande de compensation (al badana) [2].

De plus, généralement, la relation charnelle invalide le jeûne de deux personnes à la fois, ce qui n’est pas le cas [des autres annulatifs du jeûne] ».




Et Allah demeure Plus Savant.



Cheikh Abû Muhammed Ach-Châmî
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
13 juillet 2013 14:09
Mais non !

Si la personne rompe le jeune volontairement !

Elle devra simplement le rattraper !

Les 60 pauvres a nourrir, c'est si elle a un eu un rapport intime.
13 juillet 2013 14:25
Je tiens à dire que je n'ai émis ici aucun avis personnel. Je me suis contenté de faire du copier/coller.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook