Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu, notre mère à tous?
L
22 mars 2023 07:38
Je te remercie pour ton intervention, tu illustres parfaitement mon propos.
Citation
Callyope a écrit:
Personne ne va mourir à cause d'un sujet de discussion.
22 mars 2023 22:23
Salam,
Bonsoir,


ALLAH étymologiquement et grammaticalement ne peut être ni à la forme féminin, ni a la forme pluriel.

Comme par exemple :
dieu > dieux
dieu > déesse

ALLAH n’est ni masculin, ni féminin !

ALLAH est le vrai nom de Dieu ‼️

⚠️ Avant que la langue arabe exista, le nom d’Allah est ALLAH, indépendamment de toute langue.

Et donc toutes les langues dans le monde, toute langue inventée au future, devront prononcer le nom de Dieu comme ALLAH ‼️

⚠️ Contrairement à la croyance populaire, le mot ALLAH n'est PAS une contraction de al-ilah ("al" signifiant "le" et ilāh "dieu" ou "divinité "winking smiley ‼️

Au contraire, la langue arabe a dérivé le mot ilāh du mot suprême ALLAH ‼️

Pourquoi ALLAH est un mot suprême ⁉️
Parce que ses trois lettres formant le radical n'ont pas de signification préalable dans sa racine.

ALLAH le Très Haut se désigne lui-même dans le Qur'an en utilisant le pronom masculin huwa, et donc tout les adjectifs et attributs sont aux masculins (respectant les règles de la grammaire ).

Voici un lien qui explique plus en profondeur les règles grammaticales arabes ?
grammaire arabe

C’est en anglais, mais tu peux mettre les sous-titres en anglais pour t’aider à comprendre.

Pour ceux qui savent lire l'arabe et les intelligents savent très bien qu’ ALLAH s’est défini par "huwa " ,

? Et puisque, nul sans doute doutes que le Qur'ān est la Parole éternel d'Allah, mot par mot et lettre par lettre, alors

Je dis, comme Allah nous l'a ordonné :
"Vaiment nous sommes croyants, tout vient de notre Seigneur"
et " Nous entendons et nous obéissons ".


Donc quand ALLAH dit : "huwa Allah laa ilāha ilaa huwa"

" Il est ALLAH, il n'y a pas d'autre divinité que Lui. "

Et dis :

قُلْ *هُوَ* اللَّهُ أَحَدٌ

Dis: " *IL* est Allah, IL est Unique!

——/——-

? 12Beaucoup de charlatans pseudo intellectuels, osent ajouter quoi que ce soit en arabe classique (qui est en réalité l'arabe coranique, car le Qur’ān a établi la règle grammaticale arabe et pas le contraire).

? Les compagnons ont maîtrisé cette langue, les poèmes et la prose, et personne après eux ne peut parler et comprendre la grammaire, la syntaxe, la prosodie et la rhétorique arabe mieux qu'eux.


Bref, aux croyants authentiques ne perdez plus votre temps à lire ces pages de merde qui ne font qu'embrouiller pour vous éloignez du Seigneur, l' Unique Divin !
22 mars 2023 23:21
2 avril 2023 01:34
As tu compris mon post ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook